Rumeurs effectif saison 2019-2020

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
Crabos
Crabos

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar Barbarians » 13 Mar 2019 10:23

L'étranger a écrit :
Barbarians a écrit :moi je suis étonné quand même par les propos :
- cette année, le manque de résultats est lié principalement aux blessures et à des joueurs clefs qui n’ont pas montré l’exemple (hygiène de vie, comportement sûr et en dehors du terrain)
- Notre manager est excellent mais il se vend mal et est victime de rumeurs extérieures
- les rumeurs extérieures ont fortement déstabilisé le groupe et sont complètement honteuses
- le non remplacement de Conrad Smith et de Julien Pierre est complètement assumé pour faire la place aux jeunes quitte à prendre un risque de performance

Bon bah tout va bien alors. Je ne dis pas que les faits qu’ils annoncent soient faux mais je ne vois clairement pas de mea culpa ni de nouvelle trajectoire pour modifier ce qui ne va pas.

Mais de mea culpa par rapport à qui? Aux supporters qui ont vu des défaites au hameau? Au fait que l'on va terminer derrière Toulouse, Clermont, Lyon, le Racing, l'UBB, La Rochelle, le SF, Castres ou Montpellier? Que des grosses équipes.
Faut arrêter un peu.
Le président dit que c'est assumé et qu'on a misé sur les jeunes.

Calles, Corato, Tierney, Habel Kueffner, Hastoy, Lestreamau et Pinto ca va nous amener une grosse plus value petit à petit!
Et encadré par des mecs expérimentés si la mayonnaise prend c'est parfait!

Et comme je disais dans une autre rubrique du forum, si on fait un bilan:

Mackintosh -----> Fisi
Foley-----> Marchois
Dumoulin
Planté -----> Ben Smith

Pour le moment on perd pas trop au change il me semble bien au contraire.... :wink:

Plus 2 ou 3 qui vont arriver, si c'est du même acabit moi je suis très content :sante:

Je me trompe peut-être mais vu la progression du club depuis la présidence de BP, ben moi j'ai une confiance aveugle.
On a fortement progressé tout en ayant des finances contrôlée capables d'assumer une saison de perte.
On partait de 9 ou 10 ème de Pro D2 quand même!

Aujourd'hui on attire Ben Smith ou un seconde ligne de grand potentiel voulu par Toulouse et Bègles!!!!!

L'avenir pour moi est bien ensoleillé 8)

Oui allez d'accord si on se plante on ira pendre tout le monde place Clémenceau :D

Quand je parle de mea culpa, je parle de faire un bilan sur le management (là encore pas uniquement BP). Le discours est tres centré sur les erreurs des autres (joueurs/influences extérieures néfastes) et ne remet pas en cause la performance de l'equipe dirigeante.

Par exemple, vu qu'on etait dans une période de premier bilan, plutot que de taper uniquement sur les joueurs (et les "gens exterieurs"), j'aurais fait un point
- sur la qualité du recrutement des deux voire trois dernieres années
- sur la capacité de l'equipe à maintenir un niveau de performance durant tout un match
- fait un point sur l'indigence de notre jeu cette année

On peut retorquer que ce genre de "mise au point" sur le management ne doit pas etre dans les journaux. OK mais alors pourquoi le faire pour les joueurs?

Maintenant, le bilan du président est tres bon et je ne remets pas ca en question. Je suis juste decu de voir que certains membres du management semblent s'en sortir à bon compte. Je crains du coup que l'année prochaine soit du meme acabit que cette année
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 13 Mar 2019 10:33

Perso je suis surtout inquiet du départ de Mowen, car c'était le seul à bien s'en sortir dans notre touche en difficulté.
Par contre avec 5 troisièmes lignes débarqués (Saili, Dougall, Armitage, Mowen, Butler) et pas une seule véritable recrue pour le moment, on passe d'un extrême à l'autre ! Certes on avait trop de monde, certes on a confirmé Ugena, certes Kueffner émerge et on peut en espérer autant de Tagitagivalu, mais avec ce grand ménage il manque quand même au moins un gros calibre (en 8 ?), d'autant que Ugena et Gunther sont de façon récurrente présents à l'infirmerie et que Ben Roche et Clément Fournier sont encore un peu tendre pour le haut niveau.
Pour moi il reste toujours la solution de recruter un seconde ligne longiligne et de descendre Ramsay en 6 à la place de Mowen.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 13 Mar 2019 10:34

dududemonein a écrit :
poy a écrit :
gogan a écrit :Pour savoir si on perd au change, il faut pas s'arrêter au milieu, Qui au bout des flèches Butler, dougall, armitage, mowen, saili et Stanley ?

Butler - Habel kuffner
Dougall - Ugena
Armitage - Pessenti
Mowen - Puech ou Gunther
Saili - Ben Smith
Planté - Pinto
Stanley - pas encore partis

Armitage > Pessenti.!!!! Pas du tout le même profil de joueur !!!! Pessenti n à pas les qualités d''Armitage, je suis désolé mais armitage nous gratte énormément de ballon et de rend disponible partout en attaque..... On' e remplace pas Armitage comme ça :cry: fait ch....!!! Il est clair que son départ est lié à de l extra sportif !!!!

Certes, mais des mecs qui grattent autant de ballons qu'armitage il n'y en a pas beaucoup, même au niveau mondial...alors en top 14 :roll:

Maintenant Pesenti est jeune et peut travailler ce secteur de son jeu quand à ce profil de gratteur/pénible il peut aussi revenir à 2 autres : Ugena et Puech, voir même Erbani. Sans oublier qu'il est d'autres postes où les mecs peuvent s'y filer : Talonneurs et Centres sont souvent au grattage etc

Et dans le profil de 3eme ligne dynamique et puissant avec le ballon Pesenti a des similitudes dans son rendement avec Armitage oui, il a en plus un taille supérieure utile en touche (au lift ou au saut)
Armitage ne limite pas son jeu à se mettre derrière les rucks et à essayer de gratter.

Tout est une question de dosage et de complémentarité en fait.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 13 Mar 2019 10:34

scoubidi a écrit :
chingarre64 a écrit :Assumer après avoir vendu un top6 a tout le monde, c'est quand même gonflé...on perd tous nos cadres depuis 2 ans et on ne gagne pas grand chose au change jusqu'à présent...le recrutement de l'an dernier est juste cata, pas de plus value mais plutôt de la moins value avec même des joueurs que l'on ne fait même pas jouer et qu'on ne sait même pas si ils joueront un jour (blanc pour ne citer que lui).

Chingarre, tu es un peu de mauvaise foi, là !!

Autant il y a eu des ratés majuscules sur les saisons précédentes (Lacrampe, Descamps, Saili, Halai...), autant le recrutement de l'an dernier ne peut pas être qualifié de raté. En dehors des prolongations de contrat, on a:

- Malafosse et Delannoy: je crois qu'on est unanimes pour dire que leur potentiel est réel et qu'ils vont s'affirmer très vite

- Erbani: a eu du mal à digérer son départ d'Agen, a eu besoin de temps, je pense qu'on va le voir de plus en plus à l'avenir

- Ugena: une opportunité puisqu'il était libre, on le prolonge pour 3 ans, donc on peut imaginer qu'il a donné des garanties et qu'il va avoir du temps de jeu, surtout après les départs annoncés

- Blanc et Septar: ils sont jeunes, ils ne font pas encore tout à fait la maille, ils vont prendre du temps de jeu en challenge et ensuite on verra. MAis ne les enterrons pas trop vite (remember Vatubua !!)

- Mogg: il a fait un très bon début de saison, avant d'être blessé. Traverse une passe de moins bien en ce moment, mais il reviendra et je crois qu'il a les épaules pour devenir un taulier.

Alors tu vois, franchement, y a pas de quoi qualifier cela de cata ...

C'est ton avis mais i je lis bien:
Pour erbani tu dis "je pense"...
Pour ugena: on peut penser...
Blanc et septar: font pas encore la maille on verra...
Mogg: blessé je crois que ça va aller...
Pour moi ça ça fait zéro certitude...donc recrutement pas au niveau.
Chacun pense ce qu'il veut, on est sur un forum pour en discuter... :sante:
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 13 Mar 2019 10:48

On est d'accord, je suis en train de te dire qu'il faut leur accorder le bénéfice du doute, avant de qualifier le recrutement de Cata...
Pour plusieurs de ces joueurs, ce sont des investissements sur l'avenir.
Pour d'autres, leurs récentes performances montrent qu'ils sont en train de prendre de l'envergure.
Donc donnons leur un peu de temps !!

Quand je vois un Savea qui arrive à Toulon et qui fait flop ... :roll: :roll:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 13 Mar 2019 11:00

alien64 a écrit :Perso je suis surtout inquiet du départ de Mowen, car c'était le seul à bien s'en sortir dans notre touche en difficulté.

C'est une inquiétude oui, il avait bien remplacé Jean Bouilhou qui lui même avait bien remplacé Paul Dearlove. Avec en plus le départ de Butler qui avait aussi ce profil de capitaine de touche et l'arrêt de Pierre la saison passée on se retrouve dégarni.

alien64 a écrit :Par contre avec 5 troisièmes lignes débarqués (Saili, Dougall, Armitage, Mowen, Butler) et pas une seule véritable recrue pour le moment, on passe d'un extrême à l'autre ! Certes on avait trop de monde, certes on a confirmé Ugena, certes Kueffner émerge et on peut en espérer autant de Tagitagivalu, mais avec ce grand ménage il manque quand même au moins un gros calibre (en 8 ?), d'autant que Ugena et Gunther sont de façon récurrente présents à l'infirmerie et que Ben Roche et Clément Fournier sont encore un peu tendre pour le haut niveau.
Pour moi il reste toujours la solution de recruter un seconde ligne longiligne et de descendre Ramsay en 6 à la place de Mowen.

On est passé à 2 doigts d'une trés grosse recrue en 3ème ligne : Savea.
Preuve que le club s'active dans ce registre et a depuis longtemps dans l'idée d'opérer des changements à ce poste. Comme tu dis "pour le moment" on peut être inquiet, notamment en touche, maintenant vu l'éjection massive de non-JIFFs je pense qu'on peut s'attendre à des annonces d'arrivées dans les semaines à venir.
A ce moment là on sera toujours à temps de hurler.

Moi, comme souvent, je trouve le travail cohérent on renouvelle un effectif qui a besoin de fraicheur. des nouveaux qui sont des valeurs sures comme Fisi en lieu et place du Mac, des mecs à fort potentiel comme Marchois à la place de Foley, une star Ben Smith, un centre dont on connait la valeur (dumoulin) qui va permettre de suppléer efficacement Vatubua.
Et dans les recrutements je rajoute même 3 mecs : Erbani qui aura fait sa saison d'adaptation, Malafosse qui va donner sa pleine mesure, après avoir intégré la difficulté du Top 14, grace à sa saison de "maturation" et Hamadache qui va peut être se mettre sur le chemin de la rédemption qu'il nous doit (effet godignon? prise de conscience?)

ça va le faire gardons confiance
Modifié en dernier par Ponson le 13 Mar 2019 12:18, modifié 1 fois.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
carl64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar carl64 » 13 Mar 2019 11:21

alien64 a écrit :Perso je suis surtout inquiet du départ de Mowen, car c'était le seul à bien s'en sortir dans notre touche en difficulté.
Par contre avec 5 troisièmes lignes débarqués (Saili, Dougall, Armitage, Mowen, Butler) et pas une seule véritable recrue pour le moment, on passe d'un extrême à l'autre ! Certes on avait trop de monde, certes on a confirmé Ugena, certes Kueffner émerge et on peut en espérer autant de Tagitagivalu, mais avec ce grand ménage il manque quand même au moins un gros calibre (en 8 ?), d'autant que Ugena et Gunther sont de façon récurrente présents à l'infirmerie et que Ben Roche et Clément Fournier sont encore un peu tendre pour le haut niveau.

Demain si on aligne en deuxième ligne delannoy et metz et en troisième ligne pesenti/erbani/ramsay on aura de quoi régler les problèmes de touches.
Mais je crois que tout sera réglé par le travail... Le travail..et encore le travail pour la touche...
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 13 Mar 2019 12:12

Ponson a écrit :Malafosse qui va donner sa pleine mesure, après avoir intégré la difficulté du Top 14, grâce à sa saison de "maturation et peut être Hamadache grâce à sa saison de "masturbation"

:roll:
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 13 Mar 2019 12:19

poy a écrit :
Ponson a écrit :Malafosse qui va donner sa pleine mesure, après avoir intégré la difficulté du Top 14, grâce à sa saison de "maturation" et peut être Hamadache grâce à sa saison de "masturbation"

hééééééééééééééééééééééééééééééééééééé ne me cite pas en changeant mes propos, il va s'en trouver pour croire que je l'ai vraiment écrit malheureux :!:
Barbarians
Crabos
Crabos

Messagepar Barbarians » 13 Mar 2019 12:26

Ponson a écrit :
poy a écrit :
Ponson a écrit :Malafosse qui va donner sa pleine mesure, après avoir intégré la difficulté du Top 14, grâce à sa saison de "maturation" et peut être Hamadache grâce à sa saison de "masturbation"

hééééééééééééééééééééééééééééééééééééé ne me cite pas en changeant mes propos, il va s'en trouver pour croire que je l'ai vraiment écrit malheureux :!:

loool

ca m'a fait rire pourtant!
pat 64
Minime
Minime

Messagepar pat 64 » 13 Mar 2019 12:33

Si j ai bien compris 6 voir 7 départs pour 2 ou 3 arrivée en plus de ce que l'on a déjà pris..Ça me parait léger sur une saison pour avoir des objectifs de qualification
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 13 Mar 2019 12:53

Ponson a écrit :
poy a écrit :

Oui désolé Ponson je l'avais pas vu sous cet angle :D :sante:
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 13 Mar 2019 12:58

Armitage nous ramene un nombre important de pénalités, il n'y a pas d'equivalent, donc c'est une perte.
Faudra quand meme 2 poids lourds en 3eme ligne, notamment un gros 8 pour tourner avec Pesenti.

On a souffert du manque de leader, Armitage, voire Mowen, c'est 2 leaders.
Pour peu que Colin s'arrete pour ses problèmes de commotions et afin de préserver sa santé, on va etre très jeunes, avec bcp de potentiel, mais tres tres jeunes.
Mais je ne peux pas être contre le fait de jouer en faisant monter nos espoirs!
Il faudra les encadrer par des pointures : Smith-Dumoulin c'est bien. marchois aussi. Il nous faut 2 internationaux en plus pour tirer vers le haut, avoir du poids auprès des arbitres et apporter de l'expérience et de la sécurité pour les moments chauds à nos jeunes (et en top 14, y a 80 minutes de moments chauds!).
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 13 Mar 2019 14:06

pat 64 a écrit :Si j ai bien compris 6 voir 7 départs pour 2 ou 3 arrivée en plus de ce que l'on a déjà pris..Ça me parait léger sur une saison pour avoir des objectifs de qualification

si tu as 7 départs = -7 joueurs
on a 4 recrues officielles : Dumoulin, Marchois, Fisi, Ben Smith = +4 joueurs
Tu nous annonce 2 ou 3 arrivées en plus de ceux précédemment cités = +2 ou 3 joueurs

-7 + 4 + 3 = 0

soit le même nombre
pat 64
Minime
Minime

Messagepar pat 64 » 13 Mar 2019 16:46

Merci..j avais compris..Je m inquiète juste sur la quantité et qualité du recrutement au vu des annonces faites par PB pour l année prochaine..Il devait avoir du très lourd ( dixit le président ) À voir

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »