Classement Britannique 2018-2019

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Classement Britannique 2018-2019

Messagepar L'Eclair » 05 Jan 2019 20:45

On remonte à -4 ce soir, à égalité avec le RCT pour l'instant et surtout à +4 sur le FCG et +7 sur le SUA.
On voit de suite qu'une victoire à Aimé Giral nous remonte à la 9e place au britannique à +0. Une victoire à la maison ensuite contre le CO et celle importantissime contre le SUA à la maison également et on se sera définitivement sorti le cul des ronces. Entre les deux, une victoire à Mayol nous placerait dans le peloton des prétendants, à une victoire et qques bonus de la qualif.
Je n'y crois pas mais bon cette victoire bonifiée change pas mal nos perspectives
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 05 Jan 2019 20:55

Ces 3 victoires sont chacune très difficile à obtenir, mais pourquoi pas. Dans l'hypothèse où on aurait les 2 premières, pourquoi ne pas rêver avant d'aller à Agen à une victoire à l'extérieur chez un club moins bien classé que nous ? Le RCT !. Si j'extrapole, ça nous ferait une série de 5 ! avant de remettre les pieds sur terre à Clermont..., ou d'arriver en pleine confiance et surprendre tout le monde... Bon, là je m'égare.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 05 Jan 2019 20:57

J'ai répondu à ton message, l'Eclair mais le temps que je rédige, tu as complété le tien du coup, ma remarque sur Toulon fait doublon.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Jan 2019 21:10

zéro cool a écrit :Ces 3 victoires sont chacune très difficile à obtenir, mais pourquoi pas. Dans l'hypothèse où on aurait les 2 premières, pourquoi ne pas rêver avant d'aller à Agen à une victoire à l'extérieur chez un club moins bien classé que nous ? Le RCT !. Si j'extrapole, ça nous ferait une série de 5 ! avant de remettre les pieds sur terre à Clermont..., ou d'arriver en pleine confiance et surprendre tout le monde... Bon, là je m'égare.

On a déjà gagné à Armandie, on reçoit le SUA au retour (et le FCG aussi d'ailleurs)
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Jan 2019 2:04

Après la 14ème journée :

1- Clermont, +24
2- Toulouse, +21
3- Lyon, +16
4- La Rochelle, +14
5- Stade Français, +13
6- Bordeaux, +11
7- Castres, +9
8- Racing, +8
9- Montpellier, 0
10- SECTION PALOISE, -4
10- Toulon, -4
12- Grenoble, -8
13- Agen, -11
14- Perpignan, -24
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
NICO
ProD2
ProD2

Messagepar NICO » 26 Jan 2019 21:42

ici, nous resterons donc 10 ème, Montpel ramenant "juste" 1 point de L.R, et Toulon recevant à Mayol demain,
et c'est déjà bien, moi, je ne regarde que derrière actuellement ;)
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 26 Jan 2019 21:49

On revient à l'équilibre au briton, cela fait du bien au moral :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Jan 2019 18:42

Après la 15ème journée :

* 11pts de retard sur la 6ème place, mais aussi 11pts d'avance sur la 13ème place… :pense1: :pense1:

1- Clermont, +24
2- Toulouse, +22
-------------------------------
3- Lyon, +16
4- La Rochelle, +14
4- Stade Français, +14
6- Bordeaux, +11
7- Castres, +9
8- Racing, +8
9- Montpellier, +1
10- SECTION PALOISE, 0
11- Toulon, -4
12- Grenoble, -8
13- Agen, -11
14- Perpignan, -28
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 27 Jan 2019 19:38

canto7king a écrit :Après la 15ème journée :

* 11pts de retard sur la 6ème place, mais aussi 11pts d'avance sur la 13ème place… :pense1: :pense1:

Donc si on peut encore s'inquiéter pour le maintien on a le droit de rêver au top6 !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 27 Jan 2019 20:01

zéro cool a écrit :

Donc si on peut encore s'inquiéter pour le maintien on a le droit de rêver au top6 !

C'est ça, tu as tout compris :lol:
Pour les pessimistes on n'est pas encore sorti d'affaire
Pour les optimistes on joue toujours la qualif
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Jan 2019 20:10

L'Eclair a écrit :
zéro cool a écrit :

C'est ça, tu as tout compris :lol:
Pour les pessimistes on n'est pas encore sorti d'affaire
Pour les optimistes on joue toujours la qualif

Tout cela est très bien dit !! :sante:

Je l'avais pas vu comme ça mais vous avez raison.

Mais comme je suis quelqu'un de toujours méfiant, je dirai qu'il est plus "facile" de se laisser rattraper par le bas que de réussir à remonter vers le haut... :? :?

On va dire que le maintien est en bonne voie pour l'instant ! :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 27 Jan 2019 20:24

canto7king a écrit :...
On va dire que le maintien est en bonne voie pour l'instant ! :sante:

Moi je considère même qu'on est maintenu car le SUA ne nous reprendra pas 3 victoires, donc on peut aussi dire qu'on a aucune chance de se qualifier. :lol:
... Sauf événement exceptionnel ou inattendu, victoire à Mayol ou défaite contre le SUA par exemple :wink:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Jan 2019 20:59

L'Eclair a écrit :Moi je considère même qu'on est maintenu car le SUA ne nous reprendra pas 3 victoires, donc on peut aussi dire qu'on a aucune chance de se qualifier. :lol:
... Sauf événement exceptionnel ou inattendu, victoire à Mayol ou défaite contre le SUA par exemple :wink:

C'est vrai aussi vu comme ça ! Mais comme j'ai en moi une certaine tendance à penser comme ce bon vieux Guy Roux, alors j'attendrai que le maintien soit mathématiquement obtenu pour voir les possibilités d'aller plus haut... :mrgreen: :mrgreen:
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 27 Jan 2019 21:32

oui, enfin si on attend que ce soit le cas mathématiquement, il faudra que Agen ne nous rattrape pas en gagnant tous ses matches pendant qu'on perd tous les notre. En règle général on considère le maintien assuré avant ça, sauf si c'est à 2 journées de la fin. D'ailleurs le RCT veut se qualifier. Ils vont peut-etre nous aider à nous maintenir en gagnant à Agen, mais à nous de gagner aussi chez eux !
poy
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar poy » 27 Jan 2019 21:35

zéro cool a écrit :oui, enfin si on attend que ce soit le cas mathématiquement, il faudra que Agen ne nous rattrape pas en gagnant tous ses matches pendant qu'on perd tous les notre. En règle général on considère le maintien assuré avant ça, sauf si c'est à 2 journées de la fin. D'ailleurs le RCT veut se qualifier. Ils vont peut-etre nous aider à nous maintenir en gagnant à Agen, mais à nous de gagner aussi chez eux !

Le rct que j'ai vu aujourd'hui n'ira jamais gagner à Agen

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »