J-5 SECTION PALOISE-STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J-5 SECTION PALOISE-STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 25 Sep 2018 23:27

lololade a écrit : Et je ne comprends pas que Slade n'ait pas été remplacé plus tôt. A 100%, il ne dévisse sûrement pas cette chandelle et il revient peut-être sur FICKOU après la cuillère de MALIE.

Sur cette chandelle, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi nous sommes sanctionnés d'une pénalité pour hors jeu :?:
Aucun des joueurs palois qui intervient à la récupération n'est devant Slade au moment du coup de pied, et la zone des 10 mètres me semble respectée aussi :oops:

Pour ce qui est de reprendre Fickou sur cette action, je ne crois pas il est trop loin dès le départ.
Par contre s'il est à 100%, Hamdaoui sur son essai ne le déborde pas sur le bord de touche, ça j'en suis quasiment certain.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Sep 2018 6:54

Oloron a écrit :Je suis d'accord avec toi et comme je l'ai écrit plus haut, je veux voir à Pau aussi un de nos 3/4 sortir "blessé" et remplacé par un seconde ligne si besoin. J'espère qu'on aura le courage de le faire :!: :!:

Hummmm pas sûr.... Parce que nous on est gentils, qu'on a une éthique, Pontneau le disait l'an passé, il préfère par exemple se plaindre d'un mauvais arbitrage en envoyant une cassette VHS à la Ligue que de faire une sortie tous azimuts dans la presse à la Marti ou Boudjellal ! On respecte le salary-cap aussi, on veut être irréprochable (et c'est très bien ça !), en bref on a fait le choix de l'éthique.

Mais comme tout le monde le sait et l'a je l'espère constaté, l'honnêteté, l'humilité, la discrétion, la politesse et l'éducation sont des valeurs qui ne payent pas dans ce monde moderne où la magouille, l'opportunisme, la triche et l'immoralité donnent plus de résultats immédiats et la satisfaction qui va avec pour pouvoir se faire mousser derrière, car c'est le plus important de nos jours de se faire mousser...

Plus sérieusement, on le fera nous aussi ce truc de sortir un joueur pour en faire revenir un autre, car c'est autorisé finalement ! Mais on le fera peut être en dernier recours, sur une situation bien définie, mais on aura des scrupules à le faire je pense...
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Sep 2018 7:17

Oloron a écrit :Sur cette chandelle, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi nous sommes sanctionnés d'une pénalité pour hors jeu :?:
Aucun des joueurs palois qui intervient à la récupération n'est devant Slade au moment du coup de pied, et la zone des 10 mètres me semble respectée aussi :oops:

Pour ce qui est de reprendre Fickou sur cette action, je ne crois pas il est trop loin dès le départ.
Par contre s'il est à 100%, Hamdaoui sur son essai ne le déborde pas sur le bord de touche, ça j'en suis quasiment certain.

Je me suis repassé cette séquence 5 ou 6 fois l'autre soir quand je me suis repassé le match, et j'en suis arrivé à la conclusion que je n'ai toujours pas compris où il a vu une faute ! Il signale un HJ Palois, mais très tardivement, une fois que le ballon est rabattu vers l'arrière par Stanley pour Slade qui le cafouille. J'ai fait plusieurs fois l'arrêt sur image au moment du coup de pied initial de Slade, aucun joueur n'est en position de HJ, c'est clair et net. Je ne comprends pas...

De toute façon, il a arbitré dans un fauteuil tout l'après-midi. J'ai noté un paquet de petites choses sur lesquelles il a été très coulant lorsque c'était le SF mais où il nous a sanctionné sans préavis lorsque c'était nous. Un exemple parmi tant d'autres puisque j'ai vu que c'était évoqué précédemment : le déblayage de Maestri avant la percée de Fickou n'est pas pris, le n°7 du SF est averti verbalement quelques minutes auparavant de faire attention à sa façon de déblayer (on l'entend le dire au capitaine du SF), par contre lorsque à 3-15 vers la 35ème Fabrice Metz vient lui aussi faire un déblayage "musclé" sur l'un de nos rares enchainement dynamique, il n'y a pas d'avertissement, c'est de suite une pénalité qui est sifflée contre nous ! Donc en gros une équipe dispose de 2 jokers, nous pas ! Dans le même esprit, il est plusieurs fois très tatillon avec nous sur des en-avants "limites" en bout de ligne mais 2 minutes avant le 1er essai Parisien, un ballon rendu au pied par Slade dans le champ profond voit Steyn relancer et adresser une magnifique passe en-avant de 2 bons mètres à Waisea devant la tribune d'honneur sans que cela ne provoque de coup de sifflet... Et j'en ai d'autres... Par contre pour être totalement honnête, il faut bien dire que la passe interceptée par Waisea à 2 minutes de la fin devant la ligne Parisienne était valable et qu'aucune pénalité n'aurait du être sifflée pour HJ, mais cela n'aurait de toute façon eu aucune incidence sur le résultat final.
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »