J-5 SECTION PALOISE-STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

winnetou
Super12
Super12

Re: J-5 SECTION PALOISE-STADE FRANÇAIS

Messagepar winnetou » 23 Sep 2018 18:27

Jako de Pau a écrit :
kikou64 a écrit :anecdotique nous sommes la seule équipe de la 5ème journée à avoir perdu à la Casa :fouet: :mur: :colere:

Ce qui est moins anecdotique, c’est qu’à la 5ème journée, nous avons déjà perdus 2 fois à la Casa :roll:

Comme Grenoble et l'Usap :roll:
Raiback
Crabos
Crabos

Messagepar Raiback » 23 Sep 2018 18:36

kikou64 a écrit :Pour Mannox dit :" Je ne sais pas. C'est la première fois que je vois notre public sifflé nos joueurs à la mi-temps. " ce n'est pas plutôt vers le staff que ça sifflait ( pour vous Mr Mannox :lacheur: ) , un staff qui s'est épaissi à l'inter-saison , bientôt ils seront plus nombreux qu'une équipe entière :o :o :o :dingue: :dingue: :gratte:

Bonjour à tous,
Je comprend votre frustration, et le Staff Technique la très bien compris, moi le premier, étant au match aussi.
Pour moi cette défaite sera un déclic, est j'espère que les joueurs en sont conscient, et qu'ils montreront un nouveau visage dans les prochains matchs.

Aux Staffs Techniques:
I hope for that you will rectify the shooting, it is not in New Zealand habit to make a similar match, I am very heart with you, and I hope to have of beautiful match has to come.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Sep 2018 19:22

Triste journée au Hameau, heureusement que la bière n'est pas trop mauvaise et qu'il faisait beau pour flâner en fin de match pour finalement se faire virer du stade avec l'ami Jipé car il fallait fermer l'enceinte…!! :lol: :lol:

Je vais commencer par les notes tiens… :

**** Hastoy, Puech
*** Domingo, Bouchet, Metz, Votu, Mogg, Rey, Blanc, Nicot
** Ramsay, Gunther, Daubagna, Slade, Malié, Moise, Adriaanse, Pesenti
* Hamadache, Dougall, Erbani, Stanley, Fumat

Par quoi commencer ? Ca se bouscule tellement dans ma tête… Déjà, on va arrêter de parler de Top6, nous n'y sommes (serons) pas invités ! On va se concentrer sur le maintien pour débuter. Pas de leader, pas de référent, pas de re-mobilisateur (flagrant après le 2ème essai Parisien, tout le monde se regarde l'air abattu, juste devant moi), pas de Patron… Un jeu plus que jamais lisible et prévisible, une motivation suspecte, des joueurs visiblement pas (plus) au niveau, personne pour sonner la révolte à part certains remplaçants, pas de nouveauté dans un jeu toujours + stérile, pas de nouveaux joueurs "intégrés" pour proposer justement un peu de nouveauté et d'imprévisibilité… Après le match courageux face à Clermont, on sombre dans l'impuissance totale. J'en veux pour preuve nos nombreux pilonnages en règle de leur ligne en 2ème MT, où on est incapable de trouver la faille en puissance ! Alors oui on finit par aplatir par Votu en bout de ligne, mais dans des positions inconfortables pour transformer, et ces points nous manquent pour au moins pouvoir tenter une pénalité pour le bonus déf°à la fin... Incroyable de constater ce déficit de puissance ! Alors certes on est encore arbitrés comme des connards, ce petit loustic de Cayre nous met bien la tête au fond du seau avec tous ses petits coups de sifflet qu'on ne voit jamais ailleurs (la demi-passe "chistéra" à hauteur sifflée en-avant, la mêlée qu'on gagne à la poussée à 10min de la fin qu'il fait refaire alors que le ballon est sorti et qu'on l'a gagné, la touche pas droite à la fin que Gunther récupère pour aller marquer alors qu'elle était bien droite, aucun carton donné sur l'accumulation de fautes Parisiennes à 5m de leur ligne au coeur de la 2ème MT où on a 4 fautes du SF sur l'ensemble de l'action, pas d'arbitrage vidéo sur le 2ème essai du SF et le déblayage à l'épaule de Maestri ou Alberts, par contre quand nous on déblaye dans la foulée au-delà du ballon il siffle de suite, etc etc etc...). Mais ça n'explique pas nos manques et le résultat final est logique et implacable.

On a pu voir au grand jour la comparaison entre :
- Hamadache vs VanDerMerwe puis Fisi'hoi
- Dougall vs Alberts
- Erbani vs Gray
- Gunther vs Macalou
- Fumat vs Fickou
- Stanley vs Danty
- Malié vs Hamdaoui
- etc etc...

On est incapable d'emballer un match, on se fait des passes devant la défense sans jamais franchir, on ne cherche jamais le "main-main" sur les plaquages, on fait péter les mecs tout droit on va au sol et on recommence, puis on se fait contrer et on constate les dégâts... La victoire à Grenoble avait donné de jolies perspectives après 3 journées, la réalité nous a ratrappé en l'espace de 8 jours ! On est comptablement pas en bonne position, et s'annoncent maintenant 2 rencontres à très haut risque, à Agen puis contre l'USAP qui viendra ici avec toutes ses forces vives puisqu'ils pourront se reposer ensuite étant donné que la coupure coupe d'europe est juste après !

A Agen, je veux voir autre chose, d'autres joueurs. Et un bon paquet qui peuvent rester à la maison, notamment ceux qui ont 1* ci-dessus ! On va être attendu et le SUA va vouloir nous crever, car eux ne vont pas rigoler chez eux, ça va piquer et j'espère que le staff en est bien conscient ! Mais je ne me fais pas trop d'illusions, rien que dans l'envie montrée depuis le début de saison, les Agenais sont bien au-dessus, sans compter que j'ai l'impression que chez nous ça n'est pas autant la bonne ambiance qu'on voudrait bien nous faire croire...

Comme on le disait tout à l'heure avec Jipé, l'objectif doit être de vite larguer les potentiels derniers pour s'assurer le maintien au + tôt et pouvoir recruter en conséquence... Le championnat progresse, les équipes qui le composent aussi, celles qui ont eu une année compliquée se relèvent en 1 seule inter-saison, mais nous on vivote, on stagne et quand le seul spectacle de la journée se trouve à la MT à applaudir Jean-Alphonse qui vient de réussir à foutre la gonfle dans un pot géant de confiture, c'est qu'il y a un souci quelque part... Ca commence à se voir et le Prési Pontneau a du pain sur la planche, tout comme le staff qui ne va pas pouvoir se cacher ainsi bien longtemps ! :colere:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 23 Sep 2018 20:22

D' accord avec ton analyse Canto sauf pour l' appréciation sur Gunther qui, selon moi, a été le meilleur avant.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Sep 2018 20:31

sacapuces a écrit :D' accord avec ton analyse Canto sauf pour l' appréciation sur Gunther qui, selon moi, a été le meilleur avant.

Ouais ben je sais pas, soit je l'ai pas assez suivi (difficile de tout observer donc possible oui), soit il se cache bien... En tous cas je n'ai pas en tête une seule action "remarquable" de sa part, peut être 2 ou 3 jolis plaquages dans le trafic et 1 ou 2 prises en touche... :roll:

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
Djipi
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Djipi » 23 Sep 2018 20:44

Nos piliers sont hors de forme, ça se voit. Nos deuxièmes lignes c'est suspect. On a 50 troisièmes lignes mais pas un 8 puissant. Et derrière ça tricote, Votu est inexploité, des joueurs ont disparu, d'autres toujours pas vus au bout de 5 journées. Et le leader, comme vous dites il n'y en a pas.
L'espoir entrevu la semaine dernière s'est envolé. Pour autant ils ne sont pas tous devenus mauvais en même temps.
Il est passé où le fameux contre-ruck ? pourquoi on se débarrasse du ballon comme d'une patate chaude derrière, pourquoi personne ne cherche les intervalles à part Hastoy ? pourquoi y a jamais un mec à hauteur quand quelqu'un s'engage ? pourquoi on fait des petits tas en faisant des passes à des avants ARRÊTÉS à 3 m de la ligne, c'est interdit de jouer avec un mec lancé ? type Votu à 3 m de la ligne et qui arrive en boulet de canon tu ne l'arrêtes pas.
Y a un truc qui cloche. :help:
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 23 Sep 2018 20:46

sacapuces a écrit :D' accord avec ton analyse Canto sauf pour l' appréciation sur Gunther qui, selon moi, a été le meilleur avant.

vaillant mais limité je pense
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 23 Sep 2018 20:58

Djipi a écrit :Y a un truc qui cloche. :help:

J' ai peut-être un début de réponse. Un certain conservatisme de Mannix qui, finalement, ne met pas les joueurs suffisamment en concurrence et qui tarde à faire confiance aux jeunes. Un autre élément, le discours présidentiel (si il y en a un). Est-il suffisamment diffusé et surtout est-il entendu ???
Pas sûr, on vit bien à Pau...
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 23 Sep 2018 21:03

sacapuces a écrit :
Djipi a écrit :Y a un truc qui cloche. :help:

J' ai peut-être un début de réponse. Un certain conservatisme de Mannix qui, finalement, ne met pas les joueurs suffisamment en concurrence et qui tarde à faire confiance aux jeunes. Un autre élément, le discours présidentiel (si il y en a un). Est-il suffisamment diffusé et surtout est-il entendu ???
Pas sûr, on vit bien à Pau...

Toulouse a fait confiance aux jeunes cet après-midi et on a vu le résultat
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 23 Sep 2018 21:08

poy a écrit :Toulouse a fait confiance aux jeunes cet après-midi et on a vu le résultat

Partant de ce constat, tu as raison, ne recrutons que des vieux. Ou sinon, attendons que nos jeunes soient vieux.
Modifié en dernier par sacapuces le 23 Sep 2018 21:08, modifié 1 fois.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Sep 2018 21:08

sacapuces a écrit :
poy a écrit :Toulouse a fait confiance aux jeunes cet après-midi et on a vu le résultat

Partant de ce constat, tu as raison, ne recrutons que des vieux. Ou sinon, attendons que les jeunes soient vieux.

:lol: :lol: :lol:

Djipi

Messagepar Djipi » 23 Sep 2018 21:13

Jeune, vieux je m'en fous mais je préfère en recruter 3 très très bons que 12 moyens.
Sectionforever

Messagepar Sectionforever » 23 Sep 2018 21:19

Beaucoup de choses qui me semblent très vraies dans les différents posts depuis hier.
Dans ce championnat, il faut de la perforation.
On a les joueurs pour la vitesse, surtout devant, ce qui est le projet de jeu de Mannix.
Mais en termes de perforation, même sans être les plus lourds, il faut quand même de l'explosivité.
Et comme je l'ai déjà écrit, au centre seul Vatubua le permet.
Derrière, ce sont principalement les centres qui doivent franchir et déstabiliser, devant le talonneur y contribue beaucoup..
Alors faisons l'essai: remettons Nicot pour de bon, titulaire, et faisons entrer Septar en cours de match, puis l'inverse pour tester.
Pareil au talon en l'absence de Lespiauc, choisissons le plus perforateur ou alors systématiquement du coaching pour compenser avec de la fraîcheur.
Nous n'avons rien à perdre, car le reste de l'équipe s'épuise et ne peut pas répéter ses matchs de résistance comme contre Toulon. :sante:
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 23 Sep 2018 21:22

sacapuces a écrit :

Partant de ce constat, tu as raison, ne recrutons que des vieux. Ou sinon, attendons que nos jeunes soient vieux.

Et qu'est ce que tu penses du petit Hastoy en 3 ème lige ? :mrgreen:
Sojlor

Messagepar Sojlor » 23 Sep 2018 21:23

je pense que l'équipe alignée n'était pas la meilleure équipe, tout simplement
SM fait jouer toujours les mêmes (à sa décharge, il n'a pas l'effectif du Racing, de l'ASM aussi) , des nouveaux sont arrivés, ils ne jouent pas,
d’autres déçoivent, quelques uns se cachent notamment en défense (c'est pas normal ces chevauchées de Fickou !)
D'autres cirent systématiquement le banc
il y a des blessés importants
bref, il y a un petit peu le feu à la maison

trois derniers points :
- les arbitrages "maison" (qui existent encore et qui existeront toujours) et bien c'est pas à Pau !!!!!! putain, il faut leur remplir la bagnole de Jurançon ! (je plaisante quoique !)
- certaines appréciations de la performance des joueurs données dans ces discussions sur le forum sont hallucinantes (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs) : je ne pense pas avoir vu le même match que certains forumistes !
- en jouant comme cette après midi, la Section ne gagnera pas à Agen
Modifié en dernier par Sojlor le 23 Sep 2018 21:32, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »