J-5 SECTION PALOISE-STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

SPdeGuyenne
Crabos
Crabos

Re: J-5 SECTION PALOISE-STADE FRANÇAIS

Messagepar SPdeGuyenne » 24 Sep 2018 10:13

Je n'ai pas vu le match d'hier pour cause de supporter de ma fille en tournoi... de hand.

J'ai juste vu le résultat en brut sur l'appli. Est ce que celà a été si catastrophique dans le manque d'implication ou est ce le niveau réel de nos joueurs qui est à mettre en cause (Dans ce cas là c'est très grave docteur) ?
pff
Cadet
Cadet

Messagepar pff » 24 Sep 2018 10:20

La saison sera longue ! On manque de puissance clairement on arrive pas a franchir les lignes nos centres trop léger, et comme j'ai déjà dit on jouera la douzième places , vivement la saison prochaine !
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 24 Sep 2018 11:31

J'ai revu le match à la télé et ça m'a paru moins catastrophique que hier au stade :?
Le stade n'a pas été extra mais super efficace et propre sur les ballons de contre, alors que nous on se troue plusieurs fois sur des placages et on fait des fautes de mains inutiles et des coups de pieds à suivre pas franchement efficaces.
J'ai remarqué aussi à froid que Mr Cayre a encore une fois pris des décisions très favorables pour paris dans le dernier quart d'heure :shock:
De part son efficacité Paris mérite sa victoire et de notre côté il va falloir arrêter de défendre" intelligemment"et remettre un peu l'église au centre du village en mettant des gros "tamponas".
Je veux plus voir des mecs de 140 kilos qui jouent à toucher :mur:
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 24 Sep 2018 11:43

poy a écrit :J'ai revu le match à la télé et ça m'a paru moins catastrophique que hier au stade :?
Le stade n'a pas été extra mais super efficace et propre sur les ballons de contre, alors que nous on se troue plusieurs fois sur des placages et on fait des fautes de mains inutiles et des coups de pieds à suivre pas franchement efficaces.
J'ai remarqué aussi à froid que Mr Cayre a encore une fois pris des décisions très favorables pour paris dans le dernier quart d'heure :shock:
De part son efficacité Paris mérite sa victoire et de notre côté il va falloir arrêter de défendre" intelligemment"et remettre un peu l'église au centre du village en mettant des gros "tamponas".
Je veux plus voir des mecs de 140 kilos qui jouent à toucher :mur:

….oui Malik sur le départ de FICKOU …. CHAMPION DU MONDE :o ….
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 24 Sep 2018 12:24

Pris sur le forum Parisien :

" HM a clairement detaille sont approche de la gestion de l'effectif dans une itw (cf reue de presse) Il ne fait pas tourner l'effectif en debut (1er bloc) pour creer une cohesion, un groupe soude. En suite il fera tourner pour reposer des titulaires et integrer de nouveaux joueurs et elargir le groupe."

On peut en conclure qu'ils n'ont pas mis la grosse equipe exprès pour nous :D
montagne64
Benjamin

Messagepar montagne64 » 24 Sep 2018 19:52

Si on faisait un championnat comme le football il n'y aurait plus de problème de faire l'impasse.....
Tu veux être champion de France et bein tu joues tous les matchs à bloc.
Et là on verrait s'il y a des impasse des grosses écuries.
Ce système fausse complètement le championnat !!!
Djipi
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Djipi » 24 Sep 2018 19:59

cépafo
Rien ne m'énerve plus que ces impasses, si peut-être le rugby bourrin comme on le voit trop souvent à la TV ou au stade, ah si aussi les spectateurs aux refrains de footeux, ici, ici c'est la section, qui ne saute pas n'est pas bé-ar-nais. Bon au final y a pas mal de choses quand même :D

Par contre un championnat comme au foot nous priverait de ces belles joutes finales du mois de mai, auxquelles nous ne sommes pas encore invités.
montagne64
Benjamin

Messagepar montagne64 » 24 Sep 2018 20:15

Djipi a écrit :cépafo
Rien ne m'énerve plus que ces impasses, si peut-être le rugby bourrin comme on le voit trop souvent à la TV ou au stade, ah si aussi les spectateurs aux refrains de footeux, ici, ici c'est la section, qui ne saute pas n'est pas bé-ar-nais. Bon au final y a pas mal de choses quand même :D

Par contre un championnat comme au foot nous priverait de ces belles joutes finales du mois de mai, auxquelles nous ne sommes pas encore invités.

Tu as raison !!! On pourrait faire aussi une coupe de france ? :D
Djipi

Messagepar Djipi » 24 Sep 2018 20:17

Plus la place sur le calendrier, hélas.
winnetou
Super12
Super12

Messagepar winnetou » 24 Sep 2018 20:54

Djipi a écrit :Plus la place sur le calendrier, hélas.

Si,si on supprime la coupe d'europe :dehors:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 24 Sep 2018 23:21

Je souhaite un prompt rétablissement à Coville et j'espère que sa blessure n'est pas trop grave.

Je suis moins inquiet pour Macalou, sorti blessé lui aussi, il devrait se remettre beaucoup plus vite :!:
Est ce qu'on va tolérer ce "grand cirque" longtemps :?: :?: :evil:
Après M. Charabas qui annonce au pilier de Clermont la semaine dernière qu'il est blessé, nous avons eu droit hier à la blessure de Macalou "effet secondaire immédiat" de celle de Coville :evil: et à son remplacement non pas par un 3ème ligne mais par le 9 titulaire alors que Coville avait pris un carton jaune.
Il me tarde le jour où Malafosse (c'est un exemple) va prendre un rouge et que sur le coup de l'émotion Fumat va être blessé et remplacé par Metz :lol: :lol: :sante:
Franchement il faut arrêter de critiquer les "tricheries des footeux", nous les avons largement dépassés :!: :mrgreen: :mrgreen:
Image
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 25 Sep 2018 10:07

Oui, le système est victime de sa naiveté.
C'est quand même étrange que l'on ne se soit pas douté, à la ligue, que les dérives et détournements ne tarderaient pas à fleurir.
Si l'on considère que ce système favorise les "gros" effectifs, de là à y voir un subterfuge pour avantager les gros, il n'y a qu'un pas.

A mon avis, la ligue devrait supprimer cette décision au plus vite !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Sep 2018 15:21

scoubidi a écrit :Oui, le système est victime de sa naiveté.
C'est quand même étrange que l'on ne se soit pas douté, à la ligue, que les dérives et détournements ne tarderaient pas à fleurir.
Si l'on considère que ce système favorise les "gros" effectifs, de là à y voir un subterfuge pour avantager les gros, il n'y a qu'un pas.

A mon avis, la ligue devrait supprimer cette décision au plus vite !!

Oui c'est clairement du foutage de gueule maintenant ! Et j'ai trouvé le remplacement de Macalou par VanZyl encore plus cynique que celui auquel on avait eu droit la semaine passée entre Slimani et Simutoga qui était, pour le coup, un remplacement poste pour poste... Là, c'est un 3è ligne qui laisse sa place à un n°9 pour pallier un CJ pris par l'autre n°9 ! C'est risible.

En revanche, je suis contre la modification de cette règle en cours de saison ! On a commencé comme ça ? On assume ses conneries et on va au bout de la saison ! On en a été victime déjà 3 fois en 5 matchs, et je vois pas pourquoi ceux qui affronteront Toulon, SF et Clermont dans le futur devraient tirer un avantage si cette règle était tout de suite supprimée ! Ca voudrait dire que les clubs comme nous qui nous sommes fait baiser par cette règle parce qu'on a eu la malchance d'affronter ces clubs en ce début de saison se feraient baiser une 2ème fois en voyant l'arrêt immédiat de la règle, et donc qu'un avantage indirect serait accordé aux clubs qui auraient la chance de rencontrer Clermont, SF et Toulon plus tard dans la saison ! On a débuté la saison avec cette nouveauté débile, on va jusqu'au bout maintenant. Par contre, c'est sûr qu'ils peuvent déjà commencer à envisager sa suppression pour 2019-2020, ça c'est clair ! :mur: :mur:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 25 Sep 2018 23:09

canto7king a écrit : On a débuté la saison avec cette nouveauté débile, on va jusqu'au bout maintenant.

Je suis d'accord avec toi et comme je l'ai écrit plus haut, je veux voir à Pau aussi un de nos 3/4 sortir "blessé" et remplacé par un seconde ligne si besoin. J'espère qu'on aura le courage de le faire :!: :!:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 25 Sep 2018 23:16

lololade a écrit : le 1ère essai de FICKOU ne doit pas être validé car sa percée est facilitée par le déblayage de MAESTRI sur ERBANI, bien au-delà du ruck

Celui-là c'est le second je crois lololade :sante:
Mais peu importe, je suis tout à fait de ton avis le déblayage doit être sanctionné et Erbani ne peut pas se replacer assez vite d'où le trou pris par Fickou :evil:

Le premier c'est celui du ballon de Stanley contré par Steyn et repris par Waisea sans doute légèrement hors jeu au départ … :oops:
lololade a écrit : Mais ça reste anecdotique tellement on a été dominé

D'accord avec ça aussi :mrgreen:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »