J-6 SU Agen- Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

kikou64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: J-6 SU Agen- Section Paloise

Messagepar kikou64 » 29 Sep 2018 19:52

oufffff de peu maisla victoire est là , bien jouer les gars même si je n'ai pas vu le match :sante:
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 29 Sep 2018 19:53

Ouf....
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 29 Sep 2018 19:55

chuberthou a écrit :Une victoire importante !

Oui car elle nous éloigne du danger mais c'est tout. Reste à battre l'USAP pour éloigner pour de bons les 3 candidats annoncés au maintien.
Après vu ce que montre la Section actuellement, avec une telle fébrilité et encore cette incapacité à tuer un match alors qu'on fait la course en tête, j'ai peur qu'on ne puisse viser mieux que la 10ème place cette saison.
Grand bravo quand même à Hastoy qui malgré la pression de sa titularisation nous a mené à la victoire.
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 29 Sep 2018 20:05

Ne boudons pas cette victoire sur un "petit club". Agen a souvent été vaillant à domicile, et l'UBB n'y a pas gagné. Ce n'est pas le match référence, maintenant à la radio j'ai eu l'impression que le public poussait pas mal agen, de quoi rendre notre équipe fébrile ? La pression des 2 défaites à domicile a dû jouer dans le fait qu'à chaque fois qu'on a marqué on a fauté juste derrière, sauf à la fin grâce à cet en avant agenais.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Sep 2018 20:12

Hmm, je dirais qu'on a su tuer le match, bonne conquête, propres dans l'ensemble avec nos ballons, maîtrise tactique intéressante, on met 3 essais, c'est bien; par contre c'est sûr que la défense, hormis à la fin où ça a été assez clean, c'est pas génial-génial (trop fragiles au bord des rucks, ou dans l'axe des rucks).

Attention, c'était une équipe avec peu d'automatismes partout, c'est une belle performance de gagner à Armandie avec une équipe A', mais dont pas mal de joueurs se gagnent très clairement leur place de titulaires (car les soi-disants titulaires ne sont pas très très bons...).

A noter : pas de coaching derrière je crois, c'est très bien, les gars étaient en place, aucune raison de changer.
"En 1ère main !!!!!"
Sectionforever
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 29 Sep 2018 20:15

zéro cool a écrit :Ne boudons pas cette victoire sur un "petit club". Agen a souvent été vaillant à domicile, et l'UBB n'y a pas gagné. Ce n'est pas le match référence, maintenant à la radio j'ai eu l'impression que le public poussait pas mal agen, de quoi rendre notre équipe fébrile ? La pression des 2 défaites à domicile a dû jouer dans le fait qu'à chaque fois qu'on a marqué on a fauté juste derrière, sauf à la fin grâce à cet en avant agenais.

Oui Zero cool, il fallait enrayer çà, d'autres perdront chez eux contre Clermont et le stade Français, on a beau le savoir une fébrilité pointait forcément.
Maintenant il doit ëtre possible de repartir sur les bonnes bases. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 29 Sep 2018 20:22

Dommage qu'on se remette le feu juste après le 2eme essai où Butler va péter dans 3 agenais et fait un en avant qui donne un avantage pour Agen et qui finit par un essai et à être exposé à un carton jaune à la prochaine faute. ... alors qu'à l'origine Butler a largement le temps de donner pour un coup de pied.
Par contre évidemment très belle prestation de Hastoy qui pourrait se retrouver dans le XV de rugbyrama :) . De Puech de Moïse, j'ai apprécié la rentrée de Malafosse solide et adroit mais attention aux fautes à la con et aux provoc. C'est plus la pro D2
Larsson
Cadet
Cadet

Messagepar Larsson » 29 Sep 2018 20:25

Match sérieux, bravo à tous le groupe car il fallait absolument revenir avec des points et 4 de préférence !
Mention particulière à Antoine Hastoy :sante:
milheiro
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar milheiro » 29 Sep 2018 20:28

Effectivement ravi de cette belle victoire mais on se fait trop souvent remonter au score après avoir scoré et ça c’est un problème à résoudre rapidement je pense .
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Raiback
Crabos
Crabos

Messagepar Raiback » 29 Sep 2018 20:44

Bonsoir à tous,
Je fait faire court, BRAVO. :bienjoue4:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Sep 2018 20:46

Hé ben, un grand ouf !! :mda: :mda:

Un bon pas vers le maintien est fait, à condition de battre l'USAP la semaine prochaine qui arrivera ici avec 0 victoire…

On est devant tout le match, mais que c'est pénible de constater que nous prenons des points sur chaque renvoi ! On n'est pas bon du tout pour sortir proprement de notre camp, va falloir bosser impérativement cela, et arrêter de rendre le ballon au pied en le laissant dans le terrain, c'est insupportable ! A chaque fois, on laisse l'adversaire pouvoir relancer et revenir nous mettre sous pression dans notre camp !

Mais on mérite aussi notre succès parce qu'on a fait peu d'erreurs. On a plutôt bien manœuvré nos possessions, et on a su les contrer en conquête sur 2-3 moments clé à 25-25 en leur piquant 2 ballons en touche. C'était pas toujours flamboyant mais ce fut efficace. J'ai cru que Cardona ne signalerait pas le plaquage à retardement de Tanga sur Daubagna qui nous donne la victoire, heureusement il l'a vu…

Nouvelle très grosse prestation d'Antoine Hastoy qui a montré de très belles choses, dans un match sous pression, et sur 80 minutes ! On peut compter sur lui et si les petits cochons ne le mangent pas, alors on aura un bel ouvreur JIFF dans l'effectif ! Bonne prestation globale de la charnière également. Bonne conquête et un banc qui m'a bien plu, le fait de partir avec 6 avants me semble bénéfique sur la fin où on a su résister sans fléchir, on finit plus frais grâce à ce banc plus lourd qui a fait le boulot défensivement pour ne pas concéder trop de terrain.

Outre Hastoy, j'ai aimé les matchs de Puech et de la 3ème ligne en général, de Votu et de Nicot. Bien également pour Fumat qui se réveille. Très bonnes entrées du banc donc, mais Malafosse a montré de belles choses tout comme Gunther et Ramsay. Bien aussi pour Corato.

Les notes :

***** Hastoy
**** Butler, Puech, Daubagna, Nicot, Fumat
*** Moise, Adriaanse, Rey, Corato, Bouchet, Pesenti, Metz, Malafosse, Ramsay, Gunther, Erbani, Votu, Malié
** McKintosh, Mogg
*
Non notés : Blanc, Stanley (pas souvenir de les avoir vus entrer en jeu...???)

Belle prestation du SUA qui a fait peu d'erreurs également mais à chaque fois au mauvais moment, tant mieux pour nous. Leur ouvreur McIntyre a bien progressé depuis l'an passé à la même période, il anime bien et a une belle vista. Sinon on a vu des joueurs au-dessus du lot comme Marchois, Tanga, Lamoulie, Laporte, Vaka ou encore Béthune qui est plutôt mobile et dur au mal. Ils sont propres dans le jeu mais notre défense les a bien contrés sur les 20 dernières minutes. Je pense qu'ils ont bon espoir pour se sauver au vu de ce qu'ils ont montré, mais il leur faudra plus s'imposer en conquête pour battre d'autres adversaires, car ils ont une marge de manœuvre réduite par rapport à un adversaire comme nous aujourd'hui. Le match nul ce soir aurait été équitable, mais on a su les repousser à la fin (d'ailleurs qu'auraient-ils fait si ils avaient obtenu une pénalité à la fin…???)

Un dernier effort avant la coupure européenne pour souffler pour de bon et basculer positivement. Impératif de battre Perpignan à domicile qui va venir ici avec 0 victoire au compteur... Inutile de vous dire qu'il est interdit que leur 1er succès survienne au Hameau ! Si on passe ce match, on pourra vraiment souffler et voir quels objectifs on se donne pour la suite. Attention au piège, on les reçoit juste avant la coupure européenne, donc ils vont venir avec toutes leurs armes. Pas le meilleur moment, on n'est pas gâté avec le calendrier mais il faudra faire avec... 4pts coûte que coûte !

On respire un peu mieux ce soir...
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
Djipi

Messagepar Djipi » 29 Sep 2018 20:56

On a vu le même match une fois de plus Canto :D
Put... c'était limite limite. Merci à Cardonna de ne pas voir sifflé la pénalité que je redoutais comme une évidence dans la dernière minute. J'ai vu des choses intéressantes, la conquête, mêlée stabilisée et touche qui a gagné des ballons et n'en a pas perdus je crois. Défense inégale, agressive parfois et permissive d'autre fois, bon jeu au pied globalement.
Pour moi le gros point noir ce sont les fautes stupides qui les maintiennent à flot, Mogg qui plaque trop haut 2 fois, Pesenti futur très bon joueur mais il faut vraiment qu'il gomme ça, ça peut devenir rédhibitoire quand c'est trop évident.
J'ai bien aimé les entrées de Corato et Malafosse très dense. Moise impec, Ramsay bonne rentrée, Fumat de retour, Votu pas mal, la défense agressive de Pesenti et de la troisième ligne. Mais coup de chapeau encore à Hastoy encore quel match !!! vif, très bon jeu au pied, bien placé sur les essais, CHAPEAU !

+++ Hastoy
++ Daubagna, Puech
+ Moise, Fumat, Votu, Nicot, Ramsay, Malafosse

Encore un dernier truc déjà signalé : sur les coups de pieds lointains quand il ne reste que l'arrière, monter comme une fusée c'est bien, ralentir un poil pour croquer le mec c'est encore mieux.
tonton
Super12
Super12

Messagepar tonton » 29 Sep 2018 21:06

Belle prestation globale des palois malgré les "titulaires"absents hastoy très en vue ,bon match des entrants ,puech, nicot ,malafosse très percutant, corato et Macintosh bien en vue , surtout une bonne gestion sans faute de la fin du match

Cela va faire du bien après les deux cagades au hameau
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 29 Sep 2018 21:14

Quelle fait du bien cette victoire :D
Je suis dégouté de pas avoir pu voir ce match(con de gosse)mais quel soulagement de voir notre victoire ,il fallait vraiment s'imposer là bas pour diverses raison et ils ont su le faire.
Un grand bravo aux joueurs et au staff et très content aussi de la prestation apparemment impeccable d'Hastoy.
georges
International
International

Messagepar georges » 29 Sep 2018 21:36

Moi non plus le seul match que je loupe , bravo les gars , 4 points c ' est bien

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »