J-6 SU Agen- Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

kikou64
Entraîneur Equipe de France

Re: J-6 SU Agen- Section Paloise

Messagepar kikou64 » 29 Sep 2018 22:00

une remarque que j'avais déjà sortie pour nos deux matchs précédents à la maison , on a qu'un seul jeu de maillot cette année ou quoi , toujours le blanc toujours le blanc :colere: :colere: :o :o :shock: :shock: le vert où est-il passé :?: :?: :gratte: :gratte: :lacheur: :gratte: :dingue:
Djipi

Messagepar Djipi » 29 Sep 2018 22:04

Une dernière chose j'ai adoré en seconde mi-temps la séquence où les avants arrivent lancés par vague. Si on pouvait faire ça plus souvent ... et jusqu'à la ligne svp :roll:
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 29 Sep 2018 22:04

Super content, gros OUF avec 16Jiffs en plus!!!
Un proche qui a discuté avec poutneau et c smith cet été avait ete surpris du fait qu’ils annocaient Hastoy comme un gros gros potentiel (d’ou le depart de fajardo non remplacé), et la grosse perf du jeunot. A confirmer bien sur, mais gagner avec un gamin de chez nous, ca fait rudement plaisir!!!
J’ai pas vu le match mais on rate trop de renvois...
Mais bon, savourons ce succès avec 10 “titulaires” absents, c’est SUPER pour le groupe.
Now: pas de blague contre les amis catalans!!!
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 29 Sep 2018 23:08

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 30 Sep 2018 8:43

caro64

Messagepar caro64 » 30 Sep 2018 13:32

Petite question, n'ayant pas pou voir le match (suivi sur twitter), j'ai vu que Pesenti était sorti tôt à la 21éme, choix tactique ou saignement ?
Image
surfingphils
Crabos
Crabos

Messagepar surfingphils » 30 Sep 2018 14:00

caro64 a écrit :Petite question, n'ayant pas pou voir le match (suivi sur twitter), j'ai vu que Pesenti était sorti tôt à la 21éme, choix tactique ou saignement ?

Il sort pour un protocole commotion à ce moment là (remplacé par Ramsay, il est revenu quelques minutes après).
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 30 Sep 2018 15:14

Je ne pensais pas qu'on gagnerait à Armandie, je me suis trompé et j'en suis heureux.
J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de vitesse dans nos attaques, le jour et la nuit avec le week end dernier.
Un bonne conquête mais trop souvent un manque de puissance notamment sur les attaques dans l'axe des agenais qui nous faisaient mal à chaque fois.
Quelques mauvais choix aussi (je pense à Butler qui peut donner pour qu'on puisse se dégager ; erreur qui nous coûte un essai je crois derrière)) ou quelques "bourdes" quand on se dégage mais qu'on ne trouve pas les touches, et derrière Agen remet ça. Va falloir corriger ça vite (d'autant plus qu'en touche on était pas mal).
J'ai bien aimé notre pilonnage avec des joueurs lancés, enfin.
Prestation de haut niveau pour Hastoy, remarquable. Là on en tient un bon je crois. Il joue et ne se pose pas de question. Et en plus il plante deux essais. Bravo.
Et sur la fin on ne fais pas la faute qui nous aurait coûté le gain du match. Bravo également.
M Cardona, pas top mais on a vu pire. J'ai pas compris pourquoi il nous sanctionne (vers la 72 è je crois) alors qu'un agenais est allongé dans un ruck et continue de jouer le ballon ...!!??? Même le commentateur l'a souligné.
On se donne un peu d'air mais cette victoire permet juste de s'éviter le feu à la maison.
Place à l'USAP maintenant. Attention, ils n'auront rien à perdre et vont venir pour nous taper. Faudra surveiller nos "ex" de près (Acebès, Charlet, Taumoepau, Tutaia).
Mais contre un dernier, victoire OBLIGATOIRE, mais il faudra les respecter (ne pas faire la même connerie que l'an passé contre Agen).
caro64

Messagepar caro64 » 30 Sep 2018 15:48

surfingphils a écrit :
caro64 a écrit :Petite question, n'ayant pas pou voir le match (suivi sur twitter), j'ai vu que Pesenti était sorti tôt à la 21éme, choix tactique ou saignement ?

Il sort pour un protocole commotion à ce moment là (remplacé par Ramsay, il est revenu quelques minutes après).

Merci.
Image
tonton
Top14
Top14

Messagepar tonton » 30 Sep 2018 20:56

PALOISDU30 a écrit :.
J'ai bien aimé notre pilonnage avec des joueurs lancés, enfin.

on a bien vu l'effet de la rentrée de malafosse et macintosh sur ces percussions avec avancée , cela fait des perforateurs en plus dont nous avions besoin surtout avec un vatubua qui a laissé votu esseulé

bonne prestation de fumat qui se bonifie avec l'age ...??
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
surfingphils
Crabos
Crabos

Messagepar surfingphils » 30 Sep 2018 21:35

caro64 a écrit :
Merci.

Avec plaisir :)
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 01 Oct 2018 5:18

Bon, j'ai enfin pu regarder le match hier soir tout en ayant bien entendu connaissance du résultat.
Je trouve que nous avons livré un très bon match à l'extérieur, en occupant de manière sereine le camp agenais.
C'était un match relativement sobre de notre part, où nous avons eu l'intelligence de marquer régulièrement sur nos temps forts.
J'ai bien aimé le travail des avants, qui ont retourné de la viande tout au long du match.
Et une fois n'est pas coutume, le banc a apporté beaucoup de fraîcheur et de dynamisme. Les entrées de Malafosse, Ramsay, Gunther, Mac et Corato ont bonifié le travail des titulaires.
Comme tout le monde, mention particulière à Hastoy, dont l'insouciance est vraiment rafraîchissante. Par rapport aux reproches souvent entendus face à un rugby d'attaque relativement stéréotypé, ses prises d'initiatives ont amené ce facteur X que nous réclamons si souvent.
Parmi les énigmes du début de saison, Votu et Fumat ont livré un match satisfaisant dans l'engagement.

Une belle opération comptable qui nous remet en selle et nous donne le droit de rester ambitieux pour le reste de la saison
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 01 Oct 2018 10:08

C'est surtout qu'en face le banc Agenais n'a pas été à la hauteur du notre, forcément avec leur petit budget c'est plus compliqué.
Et idem dans l'autre sens quand on affronte des grosses écuries dont les joueurs de banc sont plus forts nos titulaires.
Malgré tout ils auraient très bien pu nous battre sans ces 2 essais manqués de justesse, et s'ils avaient eu les moyens de conserver Nakosi, Fouyssac et Tilsley c'est quasiment sûr qu'on rentrait bredouille.
joël
Crabos
Crabos

Messagepar joël » 01 Oct 2018 11:53

Dans l'équipe type de la 6ème journée du journal l'Equipe 2 palois y figurent : Hastoy et Mannix.
Gag : Simon Mannix a une tête sud-africaine !
Source : 6ème journée : équipe type de l'Equipe.fr
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 01 Oct 2018 13:28

joël a écrit : Gag : Simon Mannix a une tête sud-africaine !

:lol: :sante:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »