J7 : Section Paloise - USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

J7 : Section Paloise - USAP

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Sep 2018 8:09

Bon allez dans une semaine fin du premier bloc. Avec la victoire à Agen il pourrait être logique de vouloir (enfin) 5 points face au dernier à la maison qui concède pas mal de lacunes.
kikou64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: J7 : Section Paloise - USAP

Messagepar kikou64 » 30 Sep 2018 8:32

Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 30 Sep 2018 8:53

Valider enfin une victoire à l’extérieur par une victoire à la casa epicétou :!:
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Sep 2018 9:05

J'aurais tendance à dire qu'on devrait revoir Hamadache et Domingo à 100% associés à Bouchet devant. Metz/Ramsay et Malafosse sur le banc. Je prends Gunther Butler Puech en 3eme barre.Je verrai bien Hastoy à la manoeuvre pour laisser Slade récupérer à 100% jusqu'apres l'Europe avec Taylor sur le banc, Blanc d'entrée qui n'a pas joué à Agen et sera frais. Au centre Vatubua, s'il est remis, et Stanley, Mogg Malié Votu derrière.
C'est bon on peut donner le coup d'envoi ...

Question : Pensez vous que la prestation d Hastoy peut laisser entrevoir à l'avenir une ligne arrière telle que ....

Daubagna Hastoy Votu Taylor(Slade) Stanley Vatubua Mogg

Qui permettrait d'avoir 2 puissants ailiers et un 1er centre bon plaqueur/arracheur et 2 possibilités de pied?
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 30 Sep 2018 10:22

sanctionpaloise64 a écrit :J'aurais tendance à dire qu'on devrait revoir Hamadache et Domingo à 100% associés à Bouchet devant. Metz/Ramsay et Malafosse sur le banc. Je prends Gunther Butler Puech en 3eme barre.Je verrai bien Hastoy à la manoeuvre pour laisser Slade récupérer à 100% jusqu'apres l'Europe avec Taylor sur le banc, Blanc d'entrée qui n'a pas joué à Agen et sera frais. Au centre Vatubua, s'il est remis, et Stanley, Mogg Malié Votu derrière.

Question : Pensez vous que la prestation d Hastoy peut laisser entrevoir à l'avenir une ligne arrière telle que ....

Qui permettrait d'avoir 2 puissants ailiers et un 1er centre bon plaqueur/arracheur et 2 possibilités de pied?

Nicot mériterait "'quand même" de débuter un match à domicile :roll:
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 30 Sep 2018 10:56

Mac - Bouchet - Hamadache
Malafosse - Ramsay
Puech - Pesenti - Gunther
Blanc - Hastoy
Votu - Vatubua (si remis) - Nicot - Malié
Mogg

Rempl : Domingo - Rey - Corato - Metz - Butler - Daubagna - Slade (ou taylor) - Fumat
Modifié en dernier par sacapuces le 30 Sep 2018 11:06, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Sep 2018 11:02

carl64 a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :J'aurais tendance à dire qu'on devrait revoir Hamadache et Domingo à 100% associés à Bouchet devant. Metz/Ramsay et Malafosse sur le banc. Je prends Gunther Butler Puech en 3eme barre.Je verrai bien Hastoy à la manoeuvre pour laisser Slade récupérer à 100% jusqu'apres l'Europe avec Taylor sur le banc, Blanc d'entrée qui n'a pas joué à Agen et sera frais. Au centre Vatubua, s'il est remis, et Stanley, Mogg Malié Votu derrière.

Je pense que Nicot aura sa place de titulaire sur le challenge européen mais je doute sauf pénurie qu'il s'installe en second centre titulaire. Je trouve Stanley mauvais en 1er centre mais habile balle en main et efficace en second centre. Son défaut est sa fragilité et son âge mais on ne peut pas lui enlever l'expérience de savoir couper les attaques en montant rapidement.
Mais peut être que SM va récompenser certains joueurs de leur match à Agen mais comme Stanley risque d'être ménagé pour l'Europe et qu'il n'est pas rentré à Agen (les 3/4 ont tous fait 80 minutes il me semble) je vois bien Blanc et Stanley titulaires. Tout dépend si ce second sera premier centre et si Vatubua remis de sa blessure.
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 30 Sep 2018 11:15

Pour moi l’equipe type (c’est pas la question ici mais j’avais envie de la donner la mienne!!!), c’est
Domingo lespiaucq hamadache. Metz ramsay armitage mowen pesenti daubagna slade votu stanley vatubua mogg malie

(Ok 3e ligne un peu lourde mais armitage cote fermé et mowen cote ouvert ca peut le faire... et pas de taylor meme si je l’adore... comme d’autres)

La, on voit que adriaanse, bouchet, gunther, puech, les irlandais, hastoy, taylor, fumat, nicot, corato sont aptes a gagner a l’exterieur...
Pour l’usap:
Domingo rey adriaanse. Metz. Malafosse gunther pesenti puech daubagna hastoy. Votu fumat nicot migg malie
Remp. Taylor et mowen si dispo, hamadache, bouchet, moise, ramsay, blanc, stanley
16 jiffs

Repos/blesses: slade, mac, blanc, dougall, butler, corato, armitage, lespiaucq, pourrailly, plante, colombet...

Pour l’usap, quelque soit le xv, faudra 15 mecs affamés, motivés comme si on jouait les Saracens ou le Leinster.
Acebes et compagnie, ils seront a 120%, on paiera cher tout manque de respect et d’envie contre nos amis catalans.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 30 Sep 2018 11:18

sanctionpaloise64 a écrit :
carl64 a écrit :

Je pense que Nicot aura sa place de titulaire sur le challenge européen mais je doute sauf pénurie qu'il s'installe en second centre titulaire. Je trouve Stanley mauvais en 1er centre mais habile balle en main et efficace en second centre. Son défaut est sa fragilité et son âge mais on ne peut pas lui enlever l'expérience de savoir couper les attaques en montant rapidement.
Mais peut être que SM va récompenser certains joueurs de leur match à Agen mais comme Stanley risque d'être ménagé pour l'Europe et qu'il n'est pas rentré à Agen (les 3/4 ont tous fait 80 minutes il me semble) je vois bien Blanc et Stanley titulaires. Tout dépend si ce second sera premier centre et si Vatubua remis de sa blessure.

Eh bien, il n’y a qu’à titulariser Nicot en 12 avec Stanley en 13. Fumat couvre centre et ailier dans la rotation.

Nicot fait un gros match à Grenoble et on le sort :shock: :mur:

Hier, il est propre dans ce qu’îl fait, on va pas le sortir à nouveau :colere:

Et Septar ? J’espère qu’on va au moins le lancer en challenge :roll:
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 30 Sep 2018 12:35

Euh... Parler de 5 points, c'est peut-être pas le moment là hein...

L'USAP se déplacera pour prendre des points, c'est certain.
Concentrons nous sur les 4 points, ce sera déjà ENORME de gagner au HAMEAU et regagner le respect des supporters présents ......
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 30 Sep 2018 12:59

noustepais a écrit :Euh... Parler de 5 points, c'est peut-être pas le moment là hein...

Et pourtant oui ! Ce n' est pas manquer de respect à Perpignan, mais c' est l' objectif qu' il faut se fixer. Nous avons des points à rattraper et c' est contre Perpignan à la maison que c' est censé être le moins compliqué. Il faut se montrer ambitieux sans pour autant les sous-estimer. Certes, nous ne sommes pas au mieux mais eux encore moins.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 30 Sep 2018 13:01

Si j'ai de la sympathie pour cette équipe de Perpignan qui compte dans ces rangs beaucoup d'anciens Palois, il est strictement interdit de leur offrir leur 1ere victoire de la saison la semaine prochaine, qui plus est à la piaule où l'équipe doit une revanche aux supporters après deux sorties ratées.
Bref même si j'aimerais bien que l'USAP se maintienne, j'espère qu'il attendront encore une journée de plus pour entamer leur remontrée sur Grenoble et Agen en vue du maintien.
surfingphils
Crabos
Crabos

Messagepar surfingphils » 30 Sep 2018 14:15

D'accord avec ceux qui espèrent voir Nicot titulaire devant son public. Lui comme Puech d'ailleurs.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Sep 2018 14:23

Voilà, j'aime bien Perpi, mais il faut les défoncer, ne pas les laisser espérer, mettre d'emblée les standards de l'élite dans le combat, en conquête, les déplacements, la défense, le rythme général, les forcer à faire des fautes, etc.

Ils vont pas se déplacer en victimes expiatoires, c'est un match où on doit progresser dans la maîtrise générale, même si objectivement ce n'était pas nullissime face à Paris (mais on n'est jamais passé en première période), et pas mal du tout à Agen. Par contre il faut progresser en défense, je toucherais pas trop à la ligne arrière qui a pris des repères et avait en face une équipe très joueuse (Perpignan aussi sait jouer au ballon). On pourra faire des rotations en cours de partie par contre, car on n'a pas coaché hier, les mecs vont forcément marquer un petit peu le pas (et encore, Nicot, Hastoy et Fumat n'ont pas à mon avis un temps de jeu excessif, c'était le moment qu'ils jouent, car Stanley et Vatubua débandaient un peu logiquement).
"En 1ère main !!!!!"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Sep 2018 14:26

surfingphils a écrit :D'accord avec ceux qui espèrent voir Nicot titulaire devant son public. Lui comme Puech d'ailleurs.

Mais clairement ! Ces 2 là sont en forme, sont précieux et amènent une certaine incertitude dans notre jeu qui en avait bien besoin ! Au jour d'aujourd'hui, il serait inconcevable qu'ils ne soient pas titularisés, tout comme Moise et Hastoy qui sont pour moi les 4 "intouchables" du moment ! Malafosse doit aussi être là (sur le banc).
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »