J7 : Section Paloise - USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

kikou64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: J7 : Section Paloise - USAP

Messagepar kikou64 » 06 Oct 2018 23:34

Jako de Pau a écrit :
kikou64 a écrit :Combien d étoiles pour Mannix ?

Quand je pense qu’on met 6 avants et 2 trois quarts pour les matchs sous les grandes chaleurs et qu’aujourd’hui où la météo prévoyait la flotte, Malafosse qui fait une belle entrée à Agen est en tribunes et on met 2 centres sur le blanc :dingue:
Je ne sais plus si Septar a eu le temps de toucher la gonfle quand on le fait rentrer :roll:
Au lieu de mettre Metz Malafosse et Ramsay dans la cage et Pesanti en 7 à la place de Dougall pour leur mettre des timbres :dingue:
Je ne comprend si pas :roll:
On va envoyer Septar aux Ospreys où on va en prendre 60 et, il repartira pour plusieurs mois au frigo :mur:

Jako tu oublies le jeune Blanc également deux matchs consécutifs sur la banc sans jouer pour la motivation et la confiance y a pas mieux
Modifié en dernier par kikou64 le 06 Oct 2018 23:47, modifié 1 fois.
miguel64
Cadet
Cadet

Messagepar miguel64 » 06 Oct 2018 23:41

Salut à tous, petit match qui a failli nous passer sous le nez, je trouve que l'on a pas de fond de jeu, c'est triste. Alors heureusement nous avons un Hastoy qui est nettement meilleur que Fajardo. J'espère que l'on va retrouver une équipe type après le challenge, avec des hommes en forme et une grosse motivation, quand je vois Lyon, de quoi ils sont capable, c'est vraiment une belle équipe et un Bauxis au top.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 06 Oct 2018 23:47

Que retenir ce soir à part les’4 points ???

J’avais l’impression d’etre Revenu en pro d2 :mur: :mur: , guerre dans les rucks, sorties TRÈS lentes des ballons.... On joue à 2 à l’heure :mur:
Ce soir à part la mêlée et La Défense .... Je me demande bien où est passé le jeu d’arrière qu’on avait ces dernières saisons :?: :?: :?: :?:

Oui il a plu, mais en 1 ère période il ne pleuvait pas beaucoup et on ne faisait rien quand même ....

On va retenir la victoire ce soir. Il faut parfois savoir gagner ce genre de match de m.....

Je voulais féliciter les catalans qui avaient plus’d’envie que nous ce soir :mur:
Acebes fait un gros match dans l’envie, mais je n’ai pas’du Tout apprécié qu’il vienne parler à Hastoy avant l’ultime pénalité :fouet: c’etait vraiment petit.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 07 Oct 2018 0:04

Mouais...
On sait que le recrutement a ete limite et que le choix qui a ete fait, c’est parier sur les jeunes.
La decision de preter Fajardo pour lancer Hastoy, c’est Mannix. Je redis que les neoZ ont cible Hastoy pour le faire progresser car ils le considerent gros potentiel. Il n’est pas encore au niveau de bellesu ou slade , mais il a assuré.

Avec 10 titulaires absents, pas de leader, peu de joueurs experimentés, gagner 2 matchs de suite, meme si c’est des non matchs, c’est une perf en top 14.
Vu l’effectif et les absents, le bilan est bon sur le bloc.
C’est deja ca.

Le choix de jeu, c’est de l’usure sans chercher des action de rupture. On balaie le terrain en jouant la conservation. On ne s’en sort pas si mal...
perso, je dis bravo au staff et aux joueurs d’avoir gagné ces matchs dans un contexte tres difficile.
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 07 Oct 2018 1:21

Ben moi je dis pas bravo :roll: :roll: :roll:

Je vais pas faire de commentaires, ça me saoule, mais quelle purge !!!!!!!!! Ça faisait très très longtemps que je n'avais pas vu un match aussi nul :mur: :mur: :mur: !!!!

Mauvais, mauvais , mauvais !!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 07 Oct 2018 1:22

Jako de Pau a écrit :

Quand je pense qu’on met 6 avants et 2 trois quarts pour les matchs sous les grandes chaleurs qui favorisent les cavaleries plutôt que les pick and go, et qu’aujourd’hui, où la météo prévoyait la flotte, Malafosse qui fait une belle entrée à Agen est en tribunes et on met 2 centres sur le blanc :dingue:
Je ne sais plus si Septar a eu le temps de toucher la gonfle quand on le fait rentrer :roll:
Au lieu de mettre Metz Malafosse et Ramsay dans la cage et Pesanti en 7 à la place de Dougall pour leur mettre des timbres :dingue:
Je ne comprend pas :roll:
On va envoyer Septar aux Ospreys où on va en prendre 60 et, il repartira pour plusieurs mois au frigo :mur:

Tout à fait d'accord avec toi sur la psychologie Mannix, je comprends pas tout
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 07 Oct 2018 2:19

Acébès qui vient charrier Hastoy avant la tentative de pénalité, ben cela fait partie du jeu, et cela existe tout le temps et à tous les niveaux. Et on a aimé Mathieu pour ce genre de comportement quand il était chez nous, un guerrier qui donne tout à son club (cf : très bel article dans l'Equipe de vendredi).

Il est dans son rôle à ce moment là, rien ne me choque. Et ce type de situation fait encore plus grandir et prendre confiance à Hastoy :wink:
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 07 Oct 2018 3:34

canto7king a écrit :Je crois que niveau ambiance, ça passe par de la nouveauté, de nouveaux groupes dans plusieurs endroits du stade peut être, y'a des pistes de réflexion à avoir, et le Prési°va devoir se pencher sérieusement sur ça, mais ça sera pour l'an prochain, il y a d'autres chats à fouetter actuellement. En attendant il y a un impondérable : c'est aussi aux joueurs de mettre l'ambiance par le jeu ! Si ça s'enflamme sur le terrain, ça suivra en tribune. Le problème est que sur le pré, on ne voit pas grand chose qui fasse nous enflammer dans les gradins…

et ben voila ! je connais pleins de gens qui n'y vont plus , total ça fait pas rêver le jeux les essais ..oui !! et ça dure depuis trop longtemps !!
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 07 Oct 2018 3:36

djers a écrit :Que retenir ce soir à part les’4 points ???

J’avais l’impression d’etre Revenu en pro d2 :mur: :mur: , guerre dans les rucks, sorties TRÈS lentes des ballons.... On joue à 2 à l’heure :mur:
Ce soir à part la mêlée et La Défense .... Je me demande bien où est passé le jeu d’arrière qu’on avait ces dernières saisons :?: :?: :?: :?:

Oui il a plu, mais en 1 ère période il ne pleuvait pas beaucoup et on ne faisait rien quand même ....

On va retenir la victoire ce soir. Il faut parfois savoir gagner ce genre de match de m.....

Je voulais féliciter les catalans qui avaient plus’d’envie que nous ce soir :mur:
Acebes fait un gros match dans l’envie, mais je n’ai pas’du Tout apprécié qu’il vienne parler à Hastoy avant l’ultime pénalité :fouet: c’etait vraiment petit.

ah bon ! mais deja l'an passé tu avais la plus mauvaise attaque enfin juste devant Agen et les relégués !! et y'a 2 ans c'était pas plus brillant
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Oct 2018 3:41

chamalow a écrit :ah bon ! mais deja l'an passé tu avais la plus mauvaise attaque enfin juste devant Agen et les relégués !! et y'a 2 ans c'était pas plus brillant

C'est exact...

4ème saison en élite, et "seulement" 5 victoires bonifiées à domicile, à chaque fois contre un promu et/ou futur relégué... Pas de victoire significative contre l'un des nombreux "gros", une attaque faiblarde à domicile, clairement ! Je trouve que l'on joue bien mieux à l'extérieur, comme si au Hameau on mettait des semelles de plomb à tous les joueurs, adversaires y compris... :evil:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Oct 2018 6:48

canto7king a écrit :
chamalow a écrit :ah bon ! mais deja l'an passé tu avais la plus mauvaise attaque enfin juste devant Agen et les relégués !! et y'a 2 ans c'était pas plus brillant

C'est exact...

4ème saison en élite, et "seulement" 5 victoires bonifiées à domicile, à chaque fois contre un promu et/ou futur relégué... Pas de victoire significative contre l'un des nombreux "gros", une attaque faiblarde à domicile, clairement ! Je trouve que l'on joue bien mieux à l'extérieur, comme si au Hameau on mettait des semelles de plomb à tous les joueurs, adversaires y compris... :evil:

Si certains parlaient de bonus offensif, sincèrement, je ne m’attendais pas à autre chose ce soir avec une équipe n’ayant pas de vécu et de liant derrière. Dès que l’on doit faire le jeu et qu’on ne parvient pas à franchir et à mettre de la vitesse, c’est fini :roll: On a bien vu comment certains se sont mis à douter, ayant peur de faire une connerie fatale quand les catalans n’avaient rien à perdre ce soir...
Nous avons davantage une équipe de contre qui défend, est capable par Colin, Charly ou Mogg à Grenoble de mettre individuellement le feu mais sinon qu’elle est loin la période de janvier à mars de la saison passée où l’on va par exemple mettre 40 grains à Jean Bouin et gagner à Gloucester...

Me tarde quand même le match retour au complet :grin:
carl64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar carl64 » 07 Oct 2018 8:30

sacapuces a écrit :Concernant la faute outrancière du 17, finalement cela nous a arrangé qu' il ne la siffle pas car la faute suivante est en meilleure position. Mais sans cette dernière faute...
Concernant Mannix, son conservatisme me désole. Son leitmotiv "on ne change pas une équipe qui végète". Les blessés n' expliquent pas tout. Au cours de ce somptueux match, alors qu' on avance à rien, rien n' empêchait de décaler Votu (inutilisé sur son aile) au centre et mettre éventuellement fumat à l' aile pour tenter un truc. Non rien de rien...
Et si on voit Hastoy, c' est uniquement dû aux blessures de Slade et Taylor sinon on était pas prêt de le voir.

+1000
tonton
Super12
Super12

Messagepar tonton » 07 Oct 2018 8:40

:fouet:
sacapuces a écrit :Concernant la faute outrancière du 17, finalement cela nous a arrangé qu' il ne la siffle pas car la faute suivante est en meilleure position. Mais sans cette dernière faute...
Concernant Mannix, son conservatisme me désole. Son leitmotiv "on ne change pas une équipe qui végète". Les blessés n' expliquent pas tout. Au cours de ce somptueux match, alors qu' on avance à rien, rien n' empêchait de décaler Votu (inutilisé sur son aile) au centre et mettre éventuellement fumat à l' aile pour tenter un truc. Non rien de rien...
Et si on voit Hastoy, c' est uniquement dû aux blessures de Slade et Taylor sinon on était pas prêt de le voir.

N'oublie pas ...Conrad Smith ....qui est aussi dans le staff :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 07 Oct 2018 8:54

Jako de Pau a écrit :

Malafosse qui fait une belle entrée à Agen est en tribunes

N'oublions pas que son carton rouge de la saison dernière c'était contre l'USAP en demi finale, j'ai cru comprendre que c'était peut être la raison de son absence sur la feuille .....
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 07 Oct 2018 8:57

Quel match de m....e. quel coaching de me....e.
Quelle ambiance de me.....e.
Même certaines bières avaient un goût de me....e
Bref une soirée de me....e
Par contre vu le match de daubagna, c'est une hérésie de ne pas faire rentrer blanc.
Bref sur ce à bientôt.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »