J7 : Section Paloise - USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Super12
Super12

Re: J7 : Section Paloise - USAP

Messagepar Le Druide » 07 Oct 2018 10:41

jipé a écrit :
sacapuces a écrit :...
Concernant Mannix, son conservatisme me désole. Son leitmotiv "on ne change pas une équipe qui végète". Les blessés n' expliquent pas tout. Au cours de ce somptueux match, alors qu' on avance à rien, rien n' empêchait de décaler Votu (inutilisé sur son aile) au centre et mettre éventuellement fumat à l' aile pour tenter un truc. Non rien de rien...
....

Votu
Hier, sur son aile il s'est morfondu à attendre des ballons qui ne venaient pas...

Sauf quand cela était des chandelles, là ou justement il est particulièrement mal à l'aise .....
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 07 Oct 2018 10:48

J'ai la même façon de voir les choses que Poy.
Heureusement que certains ici n'étaient pas Clermontois la saison dernière. Perdre contre Oyo la maison et on auraient mis tout le monde au pilori. :D
Alors oui hier on est revenu quasi quatre ans en arrière dans une ambiance type Pro D2. J'ai trouvé l'USAP faible quand même.
Si on la chance d'être réaliste sur notre entame de match (durant les 18 premières minutes) je suis certain qu'il y a plus de match.
Le scenario d'hier avec trois ou quatre touches perdues avant les citrons a fait qu'on les garde dans le match. Puis la pluie nivelle la partie et le jeu.
Nos cadres ne sont pas là, et on devient plus une équipe quelconque et prenable. Tout le monde le sait maintenant et le message d'hier soir va valider toutes les velléités des équipes qui se déplaceront au Hameau.
Ce qui me dérange un peu c'est notre absence de jeu. On ne crée aucun danger ! On voit que certain font juste la maille en Top 14. Certains choix du staff aussi me dérangent, que ce soit devant, à la mêlée ou au centre.
On est chanceux hier soir, si on prend une autre cylindrée, je pense qu'on perd.
Faut faire le dos rond. On va récupérer du monde après la coupe Mickey. Mais y aura du lourd voir tres lourd à l'horizon.
Faut arrêter de croire qu'on va jouer le Top 6 les gars!!! On a pas le niveau.
Par contre on prépare nos jeunes et notre équipe pour l'avenir. Ca va payer. On va faire quelques coups quand même cette saison pendant l'hiver. Vous allez voir.
Dernier point svp, arrêtons de siffler notre équipe. C'est lamentable, minable et grandement irrespectueux. Les mecs bossent et s'y filent! Ils donnent tout ce qu'ils peuvent sur le terrain!! Supporter c'est aimer ! Dans les bons ..............et les moins bons moments.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Larsson
Minime
Minime

Messagepar Larsson » 07 Oct 2018 11:00

Sanctus a écrit :J'ai la même façon de voir les choses que Poy.
Heureusement que certains ici n'étaient pas Clermontois la saison dernière. Perdre contre Oyo la maison et on auraient mis tout le monde au pilori. :D
Alors oui hier on est revenu quasi quatre ans en arrière dans une ambiance type Pro D2. J'ai trouvé l'USAP faible quand même.
Si on la chance d'être réaliste sur notre entame de match (durant les 18 premières minutes) je suis certain qu'il y a plus de match.
Le scenario d'hier avec trois ou quatre touches perdues avant les citrons a fait qu'on les garde dans le match. Puis la pluie nivelle la partie et le jeu.
Nos cadres ne sont pas là, et on devient plus une équipe quelconque et prenable. Tout le monde le sait maintenant et le message d'hier soir va valider toutes les velléités des équipes qui se déplaceront au Hameau.
Ce qui me dérange un peu c'est notre absence de jeu. On ne crée aucun danger ! On voit que certain font juste la maille en Top 14. Certains choix du staff aussi me dérangent, que ce soit devant, à la mêlée ou au centre.
On est chanceux hier soir, si on prend une autre cylindrée, je pense qu'on perd.
Faut faire le dos rond. On va récupérer du monde après la coupe Mickey. Mais y aura du lourd voir tres lourd à l'horizon.
Par contre on prépare nos jeunes et notre équipe pour l'avenir. Ca va payer. On va faire quelques coups quand même cette saison pendant l'hiver. Vous allez voir.
Dernier point svp, arrêtons de siffler notre équipe. C'est lamentable, minable et grandement irrespectueux. Les mecs bossent et s'y filent! Ils donnent tout ce qu'ils peuvent sur le terrain!! Supporter c'est aimer ! Dans les bons ..............et les moins bons moments.

Tout à fait d’accord avec Sanctus, on peut ne pas être satisfait mais on a pas à siffler les joueurs qui sont sur le terrain quand ils font de leur mieux. N’oublions pas que presque tous les cadres n’étaient pas sur la feuille hier soir, et puis nous les supporters n’avons pas été plus brillants qu’eux !!!
lololade
Espoir
Espoir

Messagepar lololade » 07 Oct 2018 11:19

+ 1000000 avec POY et SANCTUS.
Malgré une grosse rotation et l'absence de nombreux cadres, on gagne les deux derniers matches.
Ce n'est pas beau certes mais on a limité la casse sans les titulaires indiscutables.
Notre traditionnelle bonne période est à venir.
Et sur le premier bloc de 7 matches, avec 4 réceptions et 3 déplacements, nous en sommes à 4 victoires.
Il y a pire comme bilan.
Le seul bémol à la rigueur que je retiens, c'est l'unique point de bonus pris, bonus défensif contre l'ASM. C'est notre mal récurrent.
139 points inscrits, 152 encaissés, ce n'est pas parfait.
La Coupe d'Europe, les matches internationaux de novembre vont un peu affaiblir certaines équipes devant nous.
On va en tirer quelques profits, n'en doutons pas
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 07 Oct 2018 11:39

lololade a écrit :Notre traditionnelle bonne période est à venir.

Ça c'est pas du tout garanti... d'autant plus que lors des deux dernières saisons on disposait d'Armitage qui s'était montré décisif sur certaines victoires pendant ces périodes d'euphorie.

Sinon concernant l'USAP, je reste persuadé que cette équipe à plus de potentiel que le SUA ou le FCG pour exister dans ce Top 14.
Malheureusement pour eux, leurs deux concurrents ont pris de l'avance, mais il ne faut pas oublier que l'USAP s'est aussi déjà déplacé chez ces deux là.
Ils ont encore les mêmes problèmes d'indiscipline qu'on avait connu lors de notre remontée qui leurs coutent pour le moment assez cher, il faut vraiment qu'ils s'adaptent à l'arbitrage du Top 14 qui est moins tolérant qu'en pro-D2.
Côté joueur c'est très hétéroclite, certains ont parfaitement le niveau quand d'autres seraient limite même à l'étage inférieur.
fred31
Espoir
Espoir

Messagepar fred31 » 07 Oct 2018 12:03

12 bonnes premières minutes on on met l usap dans le rouge avec 5 pénalités dont 3 fautes sur la même pénalité.
Ensuite c'est le drame, seulement 2 ou 3 pénalités par l usap en 65 minutes... Une touche catastrophique. En mêlée on met l'usap plusieurs fois à la faute sans que les pénalités ne tombent. Par contre on prend une pénalité sur une des rares mêlés ou l'usap nous domine qui leur permet de revenir à égalité. On s en sort sans génie.
Je vais quand même féliciter l'usap et laffon pour la discipline retrouvée pendant 65 minutes. Pour moi le tournant du match est le carton jaune car ensuite laffon est devenu clément envers l'usap.
J'ai aussi en travers l en avant sifflé à Fumat alors qu'il pousse au pied et les 2 en avant de l usap sur lesquels on récupère le ballon et il ne laisse pas jouer l'avantage.
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 07 Oct 2018 12:21

J'aimerai revenir sur une action qui m'a fait rager.
On est sur notre ligne des 22 et Daubagna s'apprête à dégager au pied.
Et là je me dis qu'il manque quelqu'un pour le protéger, un peu comme quand Taylor s'était fait contrer par Tekori il y a 2 ans et qu'il nous crucifie en marquant l'essai.
Ça n'a pas loupé, Daubagna s'est fait contrer son coup de pied, heureusement sans conséquences, mais on aurait pu très bien encaisser l'essai de la défaite sur cette action.
djers
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar djers » 07 Oct 2018 12:40

Sanctus a écrit :J'ai la même façon de voir les choses que Poy.

Entièrement d’accord avec toi.
JAMAIS je ne sifflerai « mon » équipe
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
DeadPoule
Ecole de rugby

Messagepar DeadPoule » 07 Oct 2018 13:16

Impossible pour nous encore de faire un match plein.... Qd on est bon en 1ere mi temps on est nul en 2nd et vice-versa, qd on est bon en mêlée on est nul en touche et vice versa, qd les avants sont chauds c'est les 3/4qui merdent et vice versa on manque vraiment de stabilité, de continuité, on a pas souvent le ballon et on accepte de défendre même contre le dernier de top 14.... On se marche sur la tête.
D'accord avec sacapuce pourquoi ne pas utiliser votu en phase offensive comme 1er centre et l'envoyer péter les côtes à Jackson? Pourquoi ne pas faire d'alternance entre mogg malié il s'en sort pas le mogg sur son aile.....pourquoi mettre septar sur le banc et pas le faire jouer ? On est si bon physiquement pour pas foutre un avant de plus par temps de pluie et qui plus est contre un promu qui axe son jeu sur les avants ? On manque de puissance pour avancer et on se prive de joueurs puisant on attend quoi ? Le challenge ?
On va se sauver c'est sur mais à faire des matchs comme hier certain l'ont dit et daubagna la bien compris les supporters ne viendront plus payer 30euros pr voir ce genre de rencontre....
Christ64
Minime
Minime

Messagepar Christ64 » 07 Oct 2018 14:07

Entièrement d'accord avec vous concernant l'attitude des supporters,j'ai honte cela est lamentable !!!!!!!!!!!
chamalow
Cadet
Cadet

Messagepar chamalow » 07 Oct 2018 14:40

Christ64 a écrit :Entièrement d'accord avec vous concernant l'attitude des supporters,j'ai honte cela est lamentable !!!!!!!!!!!

en fait je crois que vous faîtes ici tous la même erreur , les 10000/14000 spectateurs selon l'adversaires sont des gens comme moi et pas comme vous je m'explique ..
ici vous êtes quelque uns a connaître a décortiquer a suivre a étudier a analyser le jeux , l'adversaire, l'arbitre , c'est tjs instructif de lire des Canto des McCaw l'Eclair et d'autres .. mais au Hameau se sont des gens , pas tous bien sur , qui comme moi n'ont pas cette expertise ils sont fiers bien sur heureux de suivre cette équipe en Top 14 moins en ProD2 et si on allait un jour en fédérale 1 y'aurait plus grand monde ...
alors voir ton équipe qui n'arrive pas a mettre 40 grains a un promu , qui perd 2 fois de suite a la maison c'est inadmissible vu en plus les salaires et avec Total derrière .. .. on est plus dans ce sentiment de travail mal fait , on comprend moins bien certains choix même dictés par les absents , on est peut être plus impatients , c'est souvent le cas lorsqu'on ne comprend pas une situation , je dis pas que c'est bien de siffler je dis juste que c'est dans la logique ddes choses .. ..
Mornifle 64
Ecole de rugby

Messagepar Mornifle 64 » 07 Oct 2018 14:47

Bon, aprés quelques mois d’observation, je me lance dans le commentaire passionné du supporter Palois que je suis devenu, pour préserver l’intégrité de ma famille (voir message de présentation... Ancien Toulousain je suis, Néo Palois je serai, plus le choix! :) ).
Que de posts de bon sens j’ai lu sur ce match. A suivre le format de Canto7, j’écrirais:
Positif: victoire, défense, Hastoy
Négatif: Aïe, la liste est longue....
Surement la plus « belle » purge rugbystique vue au Hameau depuis la remontée en top 14... En tant qu’abonné, ça fait mal au portefeuille mais bon, quand on supporte, on assume.
Pourquoi un tel spectacle?? J’en sais foutre rien en fait mais ai quelques idées sur la question.. Une équipe remaniée (souvent, dû aux absents, au turnover made in Mannix), un manque de tauliers, de grognards, un manque de talent évident (n’ayons pas peur des mots) derrière à l’exception du jeune Hastoy, un diamant brut qu’il faudra encore polir... Je n’ai pas souvenir hier d’une attaque déployée, ne serait ce que « propre », à se mettre sous la dent. Les débuts de saisons se suivent et se ressemblent mais avez vous le sentiment que nous souffrons des mêmes maux que les saisons précédentes? L’aspect mental instable me fait un peu peur cette année.
Bref, la trêve arrive au bon moment.. Se refaire un mental, récupérer des cadres, pour repartir vers un bloc qui s’annonce redoutable.
Un dernier mot sur le public... Ces tribunes « dépeuplées » sont dues aux prix des places et/ou au spectacle actuel? Très peu d’ambiance en tout cas...
Quant aux sifflets, moi, ça me fait chi.... Je comprends la déception des supporters face à un match purge mais ne comprends pas ces sifflets... Les joueurs, pour la plus grande majorité au moins, s’y filent, font ce qu’ils peuvent... Prendre des bordés de sifflets ne doit pas forcément leur remettre les esprits d’équerre..
Sur ce, Honha Section et à la prochaine.
Sectionforever
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 07 Oct 2018 14:51

J'ai un truc à vous dire depuis plusieurs années.
Vous parlez de l'ambiance parfois calme au Hameau, mais à l'exterieur les supporters palois ne sont pas toujours toniques non plus.
Le béarnais n'est pas volubile.
Je vais rarement au Hameau, mais je vais à tous les matchs à Paris et à certains ailleurs à moins de 4 h de TGV, ce qui est déjà pas mal.
J'aime à me dire que je viens supporter la Section là ou elle est à l'extérieur, donc en minorité.
Ben...comment dire, les palois présents, c'est parfois un peu tiède, peut-être l'inquiétude d'être dominés !
La seule exception est quand c'est regroupé ou organisé, comme lors de ce mémorable match contre le Stade Français avec les béarnais de Paris, la saison dernière, et avec ZeroCool.
Autrement, là où j'attend du partage loin de nos bases je vois souvent des mecs...discrets comme on dit.
:fouet:
Alors putain, au Hameau, c'est peut être un peu pareil ??? :(
Modifié en dernier par Sectionforever le 08 Oct 2018 22:19, modifié 2 fois.
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 07 Oct 2018 14:57

Une question existentielle : le staff avait-il anticipé les conditions météorologiques ?
Certes beaucoup de blessés, mais dans un match comme celui-ci face à une équipe assez virile devant et remontée, avec ces conditions, on aurait pu voir des Malafosse, Mackintoch, etc.
Un jeu un peu plus restreint, donc.
Le manque de Mogg, Slade s'est aussi fait ressentir sur le jeu au pied long, l'occupation, et des "up and under" propres...

Rien à retenir de ce match, seul les 4 points comptent. On ne pourra malheureusement pas construire sur ce type de match qui selon moi, aurait pu et devait nous échapper...
On peut retenir que cette équipe "bis" avec les moyens du bord a su tenir face à la pression catalane. Mais en terme de jeu, stratégique, etc. Rien à en dire, fatalement.

Les infirmiers, docteurs, kinés au boulot !!!
Repos pour certains, remise en question.
Temps de jeu pour les jeunes et les revenants. Bossage intensif sous des conditions métrologiques compliquées pour préparer l'hiver.
Bossage intensif sur les bases pour les gros : mêlées, et surtout... touches !
Se serait le moment de faire prendre du temps de jeu à certains : Nicot, Septar, Lestremeau, Blanc, jeunes espoirs à potentiel.
Tenter des choses intéressantes sur les feuilles sur les deux prochains matchs européens.
Mauvaise période en terme de conditions, d'effectif, remise en questions, qui peut selon moi être bénéfique pour la suite. Resserrer le groupe. Faire souffler certains, soigner les bobos.
Une belle base de travail pour préparer le RACING et le CO : deux clubs qui perdent ce weekend et qui voudront se racheter à la reprise du TOP 14.
Espérons d'ailleurs qu'ils laissent des plumes sur leur campagne européennes.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Oct 2018 15:04

tito a écrit :Match de merde c’est vrai.
On a eu froid, on s’est fait chié.
Mais a-t-on eu peur ? A part les 2 derniers minutes ?
Regardons les dernières saisons avant de jeter SM au lynchage sur la place Clemenceau ...

Nous sommes poussifs en début de saison, brillant au creux de l’hiver et devons progresser au printemps !

Notre démarrage est moins pire, notre effectif est plus étoffé, notre jeu plus imprévisible dans le bon sens et dans le mauvais sens parfois, nos jeunes sont plus performants.

La saison a la même allure que les précédentes. Restons unis derrière les verts. Chantons dans ce beau stade !cest à la fin du bal qu’on paye les musiciens !

Reste une chose à l’extérieur on est pris pour des peintres et donc on a la place, au hameau, les équipes pensent avoir la place et c’est dur ...

Mais pensez vous que le staff ait besoin de nous pour le voir ?

C’est clair :roll: Monsieur Robert Papadéborde :sante:

Siffler l’équipe n’est pas normal et acceptable lorsqu’elle se bat mais n’y arrive pas :cry:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »