L'Homme du match Section vs USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Quel est le palois qui fait le meilleur match ?

Moise
3
5%
Rey
1
2%
Corato
0
Aucun vote
Metz
0
Aucun vote
Ramsay
0
Aucun vote
Puech
4
7%
Erbani
0
Aucun vote
Butler
0
Aucun vote
Daubagna
0
Aucun vote
Hastoy
41
71%
Stanley
0
Aucun vote
Lestremeau
5
9%
Fumat
0
Aucun vote
Votu
0
Aucun vote
Nicot
0
Aucun vote
Domingo
0
Aucun vote
Bouchet
0
Aucun vote
Adriaanse
1
2%
Pesenti
0
Aucun vote
Dougall
0
Aucun vote
Blanc
0
Aucun vote
Septar
1
2%
Maliè
2
3%

Nombre total de votes : 58
tito
Cadet
Cadet

Re: L'Homme du match Section vs USAP

Messagepar tito » 07 Oct 2018 9:00

Malié est royal sous le feu de Jackson, lestremeau intelligent en défense à plusieurs reprises
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 07 Oct 2018 11:56

Hastoy particulièrement pour son sang froid sur la dernière pénalité.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 07 Oct 2018 13:57

J'espère que le doigt a glissé pour celui qui a voté Rey...
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 07 Oct 2018 15:05

J'ai voté Hastoy comme la plupart d'entre vous mais il y a un autre jeune qui m'a bien plus c'est Lestremeau.
A ce poste d'ailier il me semble même avoir plus de potentiel que Pourailly.
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 07 Oct 2018 15:06

chingarre64 a écrit :J'espère que le doigt a glissé pour celui qui a voté Rey...

:mrgreen: :mrgreen:
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
Sojlor

Messagepar Sojlor » 07 Oct 2018 15:14

je vote Hastoy parce qu'il faut la mettre à la dernière seconde puis je vote les 4 piliers qui avec Hastoy, font gagner le match hier
mais que ce fut dur !!!!!!!!!
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 07 Oct 2018 15:17

alien64 a écrit :J'ai voté Hastoy comme la plupart d'entre vous mais il y a un autre jeune qui m'a bien plus c'est Lestremeau.
A ce poste d'ailier il me semble même avoir plus de potentiel que Pourailly.

Je suis d'accord, Lestremeau a du potentiel : physique et au niveau jeu. A faire grandir tout doucement... :sante:

Pourailly, honnêtement, pas sûr qu'on le revoit. Je me trompe sûrement, hein ! Mais...
S'entraîne t-il avec le groupe Pro ? Il a une petite blessure au poignet il me semble ?
Je sais pas ce qu'en pense Mannix, mais sa dernière prestation au Hameau face à Agen, c'était la cerise sur le gâteau de sa saison : il prend 5 trous d'air en défense et donc 5 essais sur son aile face à un certain Nakosi (pas tous de Nakosi son vis à vis direct, mais les 5 essais sont de son côté, de grossières erreurs défensives)...
Outre ses errements défensifs qui peuvent arriver à tous, aucun véritable apport offensif sur la saison : une passe décisive sur la saison il me semble. C'est tout. Bilan bien maigre pour un ailier de Top 14. Et il a quand même eu un bon gros temps de jeu dans la rotation l'an passé avec Votu, Halai, Fumat et parfois Malié. A vérifier, mais sûrement au delà de 800 minutes de temps de jeu pour s'exprimer...
Un peu tendre pour le haut niveau (ce n'est que mon avis).
Modifié en dernier par noustepais le 07 Oct 2018 15:23, modifié 1 fois.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Oct 2018 15:22

Moïse et Adriansse nous mentiennent à flot en mélée. Hastoy complète mon podium. J’ai voté Moïse qui enchaîne de belles perfs à gauche
Modifié en dernier par Jako de Pau le 07 Oct 2018 21:56, modifié 1 fois.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 07 Oct 2018 21:46

noustepais a écrit : Pourailly, honnêtement, pas sûr qu'on le revoit. Je me trompe sûrement, hein ! Mais...
S'entraîne t-il avec le groupe Pro ? Il a une petite blessure au poignet il me semble ?
Je sais pas ce qu'en pense Mannix, mais sa dernière prestation au Hameau face à Agen, c'était la cerise sur le gâteau de sa saison : il prend 5 trous d'air en défense et donc 5 essais sur son aile face à un certain Nakosi (pas tous de Nakosi son vis à vis direct, mais les 5 essais sont de son côté, de grossières erreurs défensives)...
Outre ses errements défensifs qui peuvent arriver à tous, aucun véritable apport offensif sur la saison : une passe décisive sur la saison il me semble. C'est tout. Bilan bien maigre pour un ailier de Top 14. Et il a quand même eu un bon gros temps de jeu dans la rotation l'an passé avec Votu, Halai, Fumat et parfois Malié. A vérifier, mais sûrement au delà de 800 minutes de temps de jeu pour s'exprimer...

Ah ça va mieux pour toi là hein, tu t'es bien lâché :mrgreen:
10 lignes dans un sujet qui est "l'homme du match Section/Usap" à démonter un joueur que l'on n'a pas encore vu cette saison en raison d'une blessure … tu as fait très fort :!: :!:
Tu vas être très content alors parce qu'en effet on ne devrait pas le revoir de suite ... :!: :arrow:
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 08 Oct 2018 9:14

Oloron a écrit :
noustepais a écrit : Pourailly, honnêtement, pas sûr qu'on le revoit. Je me trompe sûrement, hein ! Mais...

Ah ça va mieux pour toi là hein, tu t'es bien lâché :mrgreen:
10 lignes dans un sujet qui est "l'homme du match Section/Usap" à démonter un joueur que l'on n'a pas encore vu cette saison en raison d'une blessure … tu as fait très fort :!: :!:
Tu vas être très content alors parce qu'en effet on ne devrait pas le revoir de suite ... :!: :arrow:

Tout pareil qu'Oloron !
Tu sembles faire partie de ceux qui démolissent consciencieusement Pourailly depuis la réception d'Agen.
Un match qu'on lui a fait joué alors qu'il se plaignait du poignet depuis une semaine. Bref il rate des placages mais qui les auraient mis avec une fracture du poignet ?
Jusque là il avait fait une très bonne saison et avait justifié ses titules. Il avance sur tous les ballons, ne les perd jamais et défend avec courage. Moi il me manque.

Bon rétablissement Bastien.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 08 Oct 2018 9:38

Pour le coup s'il avait joué blessé alors c'est le résultat de la mauvaise gestion des jiffs de Mannix.
Car pour ce match Votu était déjà blessé, Vatubua jouait 11... et Halai était en tribunes.
Il n'empêche toutefois que même avant ce match d'Agen on ne peut pas dire que Pourailly ait fait une saison mirobolante.

Sinon concernant le match du week-end, Martin Puech est dans le XV rugbyrama
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 08 Oct 2018 12:09

alien64 a écrit :Pour le coup s'il avait joué blessé alors c'est le résultat de la mauvaise gestion des jiffs de Mannix.
Car pour ce match Votu était déjà blessé, Vatubua jouait 11... et Halai était en tribunes.
Il n'empêche toutefois que même avant ce match d'Agen on ne peut pas dire que Pourailly ait fait une saison mirobolante.

Sinon concernant le match du week-end, Martin Puech est dans le XV rugbyrama

C'est quoi une saison pas mirobolante? il a raté UN match, UN match BLESSÉ :!: dans tous les autres (toutes saisons confondues) il n'a jamais déçu et il a même fait des prestations très très convaincante comme son match à Toulouse où il fini meilleur plaqueur.
loin de moi l'idée de dire que c'est le meilleur ailier de top 14, MAIS c'est un bon ailier, il est jeune, il est JIFF, formé au club et il a plein de qualités très intéressantes qu'au même stade de formation d'autres n'ont ou n'avait pas (remember ce qu'était un vatubua par exemple au même stade)

-il ne se troue pas sur les ballons hauts
-il trouve des espaces dans les petits périmètres
-se troue très rarement au placage
-a de la technique, du "rugby"

qu'est ce qu'il vous faut de plus? Un Savea au nom bien ronflant? vous avez vu ce qu'il fait ce début de saison?

Je me suis amusé à compiler les stats de Pourailly sur les 11 matchs qu'il joue la saison passé (j'ai enlevé Agen, toujours un peu compliqué de juger un la performance d'un joueur blessé) et certains matchs pas simples : le déplacement à clermont avec une équipe C, la réception de Montpeule et le gros Nadolo en face, le match à Toulouse, à castres, à la rochelle...fin de phrase barrée car incompréhensible cf le post ci-dessous
J'ai exclu les matchs de challenge, pas toujours très significatifs mais qui ne changeraient rien à ses moyennes.

Ben au final c'est un garçon très réguliers : par matchs il élimine 3 défenseurs, pour 6 courses, 39 mètres parcourus, 6 placages à 85% de réussite (notre meilleur "essaiteur" est à 50-60%) et 0.5 ballons perdus. 2 pénalités concédés en 11 matchs aussi, je n'ai pas fait de moyenne parce que bon 0.20/match :? .

Oui il faut qu'il progresse sur sa faculté à marquer et être décisif, mais putain en l'état de l'effectif à 100% de ses moyens si j'ai à choisir entre lui, Halaï, Planté ou Lestremeau (vous notez que je n'ai pas mis Mogg, Votu et Fumat que je pense devant) mon choix est vite fait.

noustepais a écrit :S'entraîne t-il avec le groupe Pro ? Il a une petite blessure au poignet il me semble ?

Oui il s'entraine avec le groupe pro et non il n'a pas une "petite blessure" au poignet.
Une blessure qui a nécessité une opération ce n'est pas une légère entorse ou une contusion
Modifié en dernier par Ponson le 08 Oct 2018 14:51, modifié 1 fois.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 08 Oct 2018 12:39

Donc en gros tu tries les matchs qui t'arrangent pour montrer qu'il est bon et en plus tu oublies une stat essentielle à ce poste qui est le nombre d'essais marqués ?
Surtout je n'ai pas l'impression que sa vitesse de pointe, la vivacité de ses crochets ou sa capacité à casser les placages ait bluffé beaucoup de monde ?
Et il n'a pas non plus eu l'intuition du finisseur en se trouvant au bon endroit au bon moment sur le terrain.
Alors je suis d'accord avec toi qu'il a de véritables qualités rugbystiques (sinon il ne serait pas là) mais aujourd'hui il n'est pas suffisamment au niveau d'une équipe qui est sensée viser le Top 6.
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 08 Oct 2018 13:00

alien64 a écrit :Donc en gros tu tries les matchs qui t'arrangent pour montrer qu'il est bon et en plus tu oublies une stat essentielle à ce poste qui est le nombre d'essais marqués ?

+ 1000

J' ai rien contre Pourailly mais alors établir des stats à sa propre sauce c' est juste formidable ! :mrgreen:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 08 Oct 2018 14:48

sacapuces a écrit :
alien64 a écrit :Donc en gros tu tries les matchs qui t'arrangent pour montrer qu'il est bon et en plus tu oublies une stat essentielle à ce poste qui est le nombre d'essais marqués ?

+ 1000

J' ai rien contre Pourailly mais alors établir des stats à sa propre sauce c' est juste formidable ! :mrgreen:

j'ai merdé sur les virgules, je me suis perdu dans ma phrase.

je n'ai enlevé QUE la réception d'agen. parce que blessé pour jouer ce match

cette phrase :
Ponson a écrit :Je me suis amusé à compiler les stats de Pourailly sur les 11 matchs qu'il joue la saison passé (j'ai enlevé Agen, toujours un peu compliqué de juger un la performance d'un joueur blessé) et certains matchs pas simples : le déplacement à clermont avec une équipe C, la réception de Montpeule et le gros Nadolo en face, le match à Toulouse, à castres, à la rochelle...

aurait du être écrite comme ça : "Je me suis amusé à compiler les stats de Pourailly sur les 11 matchs qu'il joue la saison passé, dont certains n'étaient pas simples : le déplacement à clermont avec une équipe C, la réception de Montpeule et le gros Nadolo en face, le match à Toulouse, à castres, à la rochelle...j'ai enlevé le 12ème, Agen, toujours un peu compliqué de juger un la performance d'un joueur blessé

Mea maxi culpa je l'aurais compris de travers aussi.

Je n'allais évidemment pas faire des stats sur la moitié des matchs qu'il a joué, c'eut été de mauvaise foi :grin:
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »