J2 Challenge Cup : Section Paloise/Stade Français

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Super12
Super12

Re: J2 Challenge Cup : Section Paloise/Stade Français

Messagepar FAN DE » 20 Oct 2018 16:53

poy a écrit :Et bien moi j'ai pas trouvé Blanc si bon que ça, Lebail a amené beaucoup plus de vitesse.

Ah, bon !
Oh le con ! Mais il est pas fini d'affiner !
(Karadoc, Kaamelott, Livre III, La Grande Bataille, écrit par Alexandre Astier.)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Oct 2018 16:55

Ou comment avoir failli perdre un match que l'on doit gagner AVEC BONUS !!!!!!! :mur: :mur: :mur: :mur:

Encore une fois, on avait tout pour s'imposer largement et chasser le bonus offensif, du moins au vu des circonstances à la MT. Mais comme d'habitude, quelle putain d'inefficacité, que de mauvais choix qui permettent au SF de se relancer…

1 minute avant le 1er essai Parisien (score de 18-3), Ramsay prend un intervalle avec 2 coéquipiers à sa droite. Il doit donner la balle en chistéra en tombant (on fait des skills oui ou merde ?), ne le fait pas et adresse sa passe trop tard, le timing n'y est plus, on fait un en-avant du coup, et on prend le 1er essai Parisien dans la foulée. S'il fait sa passe correctement, on tue le match !

Sur le 2ème essai Parisien (score à 21-8), pourquoi le soutien à Puech vient-il réduire la distance avec lui au lieu de s'écarter un tout petit peu ?? Du coup, Puech ne doit pas tenter de lui donner, il le fait quand même, interception et essai Parisien. Et à partir de là, on se chie encore dans le froc en étant à la merci d'un essai du SF qui était à 2 doigts de se produire par Etien (merci à lui de mordiller la ligne sur son essai en coin !) ou sur la dernière action du match à 5m de notre ligne !

Combien d'occasions de marquer a t-on eu dans ce match ?? Un paquet, et sous toutes les formes : des contres, du jeu au près, du pilonnage, des pénaltouches, du jeu en 1ère main, des percées, des ballons écartés, etc... Et au final, un très maigre bilan de 2 essais inscrits dont 1 interception, essais marqués tous les 2 en infériorité numérique (un comble ça aussi, on est + productif avec 1 joueur de moins qu'au complet !)…

Le très très jeune banc Parisien me laissait espérer que l'on serait capable de faire la différence sur les 20 dernières minutes, c'est tout le contraire qui s'est produit, c'est juste pas croyable bordel de merde !! :colere: :colere:

Alors on gagne et on retrouve peut être un poil de confiance et de sérénité, mais l'ensemble n'est pas si rassurant que cela si on considère que l'on affrontait une équipe bis qui, sans faire grand chose, a bien failli s'imposer ! Je cherche toujours à savoir quel jeu on veut pratiquer ? En tous cas, même s'il y avait un léger mieux aujourd'hui avec quelques passes au contact qui assurent la continuité, on manque de vitesse dans les éjections, de jugeotte sur certains choix cruciaux et de technique pour certains !

A nouveau un excellent match d'Hastoy homme du match sans hésiter. C'est terrible que notre meilleur joueur soit un jeunot pas invité jusque là et qui sur les 4 matchs qu'il a disputé consécutivement éclate la plupart de ses coéquipiers haut la main ! Où sont les autres, les cadres, les gars expérimentés censés briller ??

Bonne mêlée, très bonne touche, mais collectivement, tactiquement et techniquement, on n'est pas bon ! Très bon arbitrage. On reste en vie dans cette compétition, et si on veut espérer une qualification, il faudra battre 2 fois Worcester début décembre, pas le choix ! Faisable car c'est quand même pas la + impressionnante équipe Anglaise… Très bonne période pour elle en ce moment, mais c'est pas possible que cela dure ! Si nous on arrive un jour à être bon, alors on pourra envisager de les battre dans ce back-to-back, surtout qu'on les reçoit d'abord avant d'y aller… Y'aura un coup à faire.

Assez bon retour de Saili et Hamadache, à revoir. Bien pour Ugéna, Metz, Bouchet, Blanc, Puech.... Les notes :

***** Hastoy
**** Metz, Bouchet, Ugéna, Puech
*** Domingo, Hamadache, Ramsay, Butler, Saili, Vatubua, Malié, Calles, Adriaanse, Rey, Delannoy, Le Bail, Nueno, Lestremau, Blanc
** Votu, Fumat
* Stanley
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Oct 2018 17:13

canto7king a écrit :...
Les notes :

***** Hastoy
**** Metz, Bouchet, Ugéna, Puech
*** Domingo, Hamadache, Ramsay, Butler, Saili, Vatubua, Malié, Calles, Adriaanse, Rey, Delannoy, Le Bail, Nueno, Lestremau, Blanc
** Votu, Fumat
* Stanley

Sans déconner ? A part Stanley, il n'y a pas eut pire sur le match pour toi, donc ! :shock:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 20 Oct 2018 17:19

Bon comme dirait l'autre, on va s'en contenter. Comme dit Canto, collectivement et tactiquement, c'est sûr ça va pas. On peut faire mieux et surtout on doit faire mieux si l'on veut avoir un minimum d'ambition. Techniquement ben cela pêche aussi sauf pour ..... HASTOY, homme du match, c'est un régal de le voir évoluer à ce niveau. Je suis curieux de voir qui va jouer à l'ouverture contre le Racing. Une mention pour BOUCHET, PUECH, SAILI, MALIE et UGENA.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 20 Oct 2018 18:03

Dans l'autre match de la poule, victoire de Worcester 27-21 contre les Ospreys qui comme les Parisiens grattent un bonus défensif après avoir été menés 21-0 !
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 20 Oct 2018 18:17

Un joli match plaisant à regarder. Des erreurs tactiques mais des individualités qui permettent d'avancer. Content de voir que Vatubua et Saili semblent être d'attaque.
Agréablement surpris par Ugena.
Une chose nous fait défaut par contre depuis la retraite de Julien Pierre. Je ne trouve personne capable d'avoir les qualités et le charisme de Capitaine pour savoir parler aux arbitres. Peut être Armitage lorsqu'il reviendra.
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 20 Oct 2018 18:32

Stanley??? Ok il a laissé tombé 2 ballons, mais il envoi 4 cartouches en montée défensive dont 3 qui nous font récupérer les ballons. Je trouve que nos 2 centres en défense se sont sacrement fait plaisir. Mais certains ne regarde que nos problèmes ( récurrents) en attaque.
Sinon j'ai trouvé blanc pas mauvais même si il a loupé quelques changements de côté.
Le point négatif selon moi reste nos espoirs rentrés en 2 ieme période, ils jouent 30mn et sont complètement éteints à la fin. Je pense que le haut niveau n'est pas encore pour eux ( le bail, calles, Rey).
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Oct 2018 19:05

chingarre64 a écrit :Stanley??? Ok il a laissé tombé 2 ballons, mais il envoi 4 cartouches en montée défensive dont 3 qui nous font récupérer les ballons. Je trouve que nos 2 centres en défense se sont sacrement fait plaisir. Mais certains ne regarde que nos problèmes ( récurrents) en attaque.
Sinon j'ai trouvé blanc pas mauvais même si il a loupé quelques changements de côté.
Le point négatif selon moi reste nos espoirs rentrés en 2 ieme période, ils jouent 30mn et sont complètement éteints à la fin. Je pense que le haut niveau n'est pas encore pour eux ( le bail, calles, Rey).

Défendre on sait faire, c'est pas le souci (quoique on se loupe bien dans ce secteur parfois...).

On peut défendre autant que l'on veut, si on n'est pas foutu un jour de marquer des essais, tuer des matchs et donc impacter le moral adverse, on continuera à se déliter petit à petit, avec tout ce que cela signifie sportivement et économiquement… :? :?
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
joël
Crabos
Crabos

Messagepar joël » 20 Oct 2018 19:14

==> BONUS : les photos du match sur GettyImages

Résultats de la 2ème journée de la poule 2 :

Classement de la poule 2 :
    1) Worcester 9 points
    2) Ospreys 6 points
    3) Pau 4 points
    4) Paris 1 point

Tous les résultats du challenge européen.

La page du classement de toutes les poules.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 20 Oct 2018 21:07

J’ai aimé notre 3ème ligne. Peter Saïli is back. Ugena qui toute proportion gardée bien sûr est planté et joue comme Sean O Brien et Paddy, toujours propre...
Malik sur la voie de la rédemption mais je persiste à penser qu’il nous faut être capable de tenir 80 minutes à haute intensité. Bien que conscients que notre banc n’avait rien de comparable à celui d’en face...On avale la trompette à Bordeaux à la 60ème, Clermont nous tue à l’usure et c’était comme inéluctable. Comme si on insistait encore avec de grosses charges physiques pendant la semaine :?

Très content pour ces jeunes. Hastoy est en train de devenir le m’bappé du hameau. Rien à lui envier pour son contrôle de l’intérieur du pied et pour sa classe sur le terrain. Plus sérieusement, l’option Hastoy en 10 et Colin au centre fait de plus en plus saliver :roll:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 20 Oct 2018 22:17

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
gladiator
Cadet
Cadet

Messagepar gladiator » 21 Oct 2018 1:33

sacapuces a écrit :Match plaisant. Une jeune charnière qui instaure une sérieuse concurrence avec les titulaires. Bonne rentrée de Saïli. Je n' ai cependant pas compris ce changement massif de joueurs, au même moment, qui a engendré un certain flottement, heureusement sans conséquences.
Sinon, dans l' ensemble un match accompli.

+++ Blanc - Hastoy

Fumat et Malié très en jambe également.

tout à fait d'accord !
SM fait de gros changements entre la 55 ème et l'heure de jeu et sort tous nos joueurs puissants (La 1ère ligne,Saili,Vatubua,Metz,Votu)ainsi que Blanc.les Parisiens qui ne touchaient plus 1 ballon depuis la 30 ème sont revenus dans le match et auraient même pu nous griller sur le fil .
mat6483
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar mat6483 » 21 Oct 2018 9:03

Pour moi, la satisfaction de ce match c’est Saili.
Le type n’a pas joué depuis des lustres mais retrouve le rythme de suite, c’est hyper encourageant pour la suite.
Une 3ème ligne avec Butler en 6, Armitage en 7 et Saili en 8 , ça peut le faire ! 2 types frais pour passer l’hiver ça servira.

Pour le reste, Hastoy ne fait que confirmer ce qu’on savait déjà. J’espère qu’il ne sortira pas subitement du groupe au profit de Slade et/ou Taylor lorsqu’ils reviendront.
Idem pour le poste de 9, Daubagna à du soucis à se faire avec Blanc qui arrive en forme et Le Bail qui, s’il jouait davantage avec les pros, amènerait une incertitude de plus. La concurrence a de l’intérêt , à Mannix de s’en servir intelligemment.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
joe
Crabos
Crabos

Messagepar joe » 21 Oct 2018 9:41

la section connait en ce debut de saison des résultats très moyens et un niveau de jeu decevant.
Mais la bonne nouvelle, c'est l'eclosion d'Hastoy. C'est vraiment bien de sortir un jeune en 10 de ce niveau la. Et il ne faudrait pas passer a coté, par exemple, en ne le faisant plus jouer maintenant que les titulaires vont bientôt revenir.
Alors je vais faire mon coach de base, mais moi, je le mettrais sur les feuilles de match en alternance avec Slade. Je dis bien en alternance oui, avec peut etre un match sur cinq comme titulaire. Ce jeune a du potentiel, il faut le faire eclore petit a petit au contact d'un gars du niveau de Slade.
Quid de Taylor me dites vous? Et bien, je pense que vu nos problemes au centre ou on ne trouve decidement pas la bonne formule, je le stabiliserais a ce poste ou il ne m'a d'ailleurs que rarement deçut.
C'est une option, et evidement a ce petit jeu, chacun est convaincu d'avoir la compo ideale, mais bon, je pense que ça vaudrait le coup d'etre tenté.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 21 Oct 2018 12:45

En phase, mais il faudra faire des compo avec le bon nombre de JIFF=>ce sera difficile d'aligner Mowen, Moog, Taylor et Slade en même temps. Avoir Antoine Hastoy nous donnera de l'air à ce niveau la.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »