J-8: Métro Racing 92/Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J-8: Métro Racing 92/Section Paloise

Messagepar canto7king » 27 Oct 2018 21:57

Djipi a écrit :
canto7king a écrit :Pour Iribaren et ses 2 plaquages en se jetant dans les genoux façon Narjissi, tu as totalement raison, je les ai vus aussi et c'est le seul moment du match où j'ai gueulé ! J'avais oublié d'en parler, mais ces gestes méritaient un revisionnage vidéo et à priori un CJ minimum, donc un CR vu qu'Iribaren avait déjà un jaune... Mais il doit y avoir la vidéo appelée, c'est clair ! Je revois donc ma note sur M.Trainini et je lui mets 6,5/10 maintenant... :grin:

complètement d'accord avec ça !

Si vous continuez à me trouver des exemples "oubliés" de "mauvais" arbitrages, je vais finir par arriver à lui mettre 0/10 alors que je l'ai trouvé plutôt bon…!! :grin: :grin: :grin:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
djers
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar djers » 27 Oct 2018 21:58

canto7king a écrit :
Djipi a écrit :
canto7king a écrit :Pour Iribaren et ses 2 plaquages en se jetant dans les genoux façon Narjissi, tu as totalement raison, je les ai vus aussi et c'est le seul moment du match où j'ai gueulé ! J'avais oublié d'en parler, mais ces gestes méritaient un revisionnage vidéo et à priori un CJ minimum, donc un CR vu qu'Iribaren avait déjà un jaune... Mais il doit y avoir la vidéo appelée, c'est clair ! Je revois donc ma note sur M.Trainini et je lui mets 6,5/10 maintenant... :grin:

complètement d'accord avec ça !

Si vous continuez à me trouver des exemples "oubliés" de "mauvais" arbitrages, je vais finir par arriver à lui mettre 0/10 alors que je l'ai trouvé plutôt bon…!! :grin: :grin: :grin:

:lol: c’est ce que j’etais en train de me dire !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Oct 2018 22:01

djers a écrit :Il risque de nous falloir un joker en 10....

On n'est pas trop "joker" à la Section, j'ai jamais vraiment compris pourquoi... On préfère faire avec les moyens du bord... Ca se défend aussi comme politique. Donc je pense pas qu'on ira chercher un joker, on va faire avec Taylor en espérant qu'il soit sur le retour (à voir avec ceux qui vont aux entrainements), ou on bricolera avec Stanley, Malié ou un Espoir...
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
dududemonein
ProD2
ProD2

Messagepar dududemonein » 27 Oct 2018 22:03

canto7king a écrit :Bon… Sentiments mitigés après ce match… Un score lourd au vu de la prestation globale mais un résultat logique (il aurait été infamant que le Racing empoche le bonus offensif). De belles combinaisons derrière que je n'avais plus vu depuis longtemps, un liant intéressant entre avants et 3/4, une bonne conquête (2 mêlées + 1 touche perdues" seulement, on leur en pique 3 ou 4...), bref un match intéressant collectivement et offensivement… A côté de ça, un gros point noir sur notre défense qui était plutôt en place sur de longues séquences mais qui a trop souvent craqué sur des erreurs d'attention et/ou individuelles au moment où en face ça commençait à s'impatienter… Et puis bon on perd du lourd et toute une charnière et demie avec Hastoy qui sort tôt (une pointe à la cuisse qui s'est réveillée a t-il dit, en attente des examens…), Slade à peine rentré qui ressort sur une antépénultième commotion, ça commence à faire beaucoup…) et Daubagna, obligé de rester sur le terrain à l'entrée de Blanc en raison des trop nombreuses blessures précédentes qui ont bouleversé les plans de coaching, qui sort en boitant et qui visiblement s'est tordu la cheville… :colere:

Bref, on a du beaucoup bricoler dans toutes les lignes pendant le match, et si ce n'est pas une excuse, ça explique certaines erreurs et petites "scories" préjudiciables. Et pourtant j'ai eu peur qu'on lâche à 41-28 et 20 bonnes minutes encore à jouer, mais on s'est accroché quand même, d'abord pour essayer de revenir (putain cette pénalité contre Stanley pour déblayage en travers alors qu'on est dans l'avancée et qu'on peut revenir à 41-35... :mur: ), puis pour ne pas leur laisser un bonus offensif. Tout ça c'est positif, ça me rassure un peu, même si je persiste à dire que le score est lourd mais que de toute façon on aurait été un peu juste pour un bonus défensif…

Daubagna homme du match pour moi, au-delà de son doublé, il a bien dirigé et alterné. J'ai aimé aussi Bouchet, notre 2ème ligne, Mowen qui nous a réglé la touche comme un métronome, Hastoy sur ses quelques minutes et tous les 3/4, du moins en attaque… Bonnes rentrées d'Adriaanse, Rey, Pesenti, Puech et Nicot. Défensivement, Stanley nous coûte cher alors qu'il était bien en cannes aujourd'hui mais c'est collectivement qu'on a failli (un coup l'un, un coup l'autre…) alors qu'on les contenait plutôt bien… Dommage.

J'ai pas aimé non plus notre manque de "jugeotte" parfois en attaque où à vouloir jouer de partout, on en a oublié d'occuper (surtout quand on mène en début de match !) et de + alterner avec un peu de jeu au pied dans leur dos (ils montaient très vite en pointe, il aurait fallu alterner avec quelques "rasants" bien sentis), on l'a trop peu fait, ou trop tard en tous cas ! :?

Il va falloir maintenant enchainer à Castres qui sera en appel après sa rouste reçue aujourd'hui à Clermont... Pas simple, et avec une équipe qui sera privée de sa charnière type... Espérons que Taylor soit sur le retour, sinon il va falloir aller chercher d'autres solutions (Stanley ? Malié ? Box ou Couchinave des Espoirs ?) Bref c'est pas bon tout ça...

Bon arbitrage de Tual Trainini. Clair, concis et prévenant, calme... On peut trouver quelques trucs ça ou là (un en-avant dans la transmission sur le 5ème essai du R92, un autre en-avant de 4m d'Iribaren sur un coup-franc joué vite dans leurs 40m, quelques HJ Parisiens trop grossiers à mon goût, mais aussi un en-avant non vérifié sur la passe d'Hastoy à Daubagna sur notre 2ème essai...), mais de façon générale j'ai aimé son arbitrage plutôt limpide, pas de situations prêtant à polémique ou ayant influé l'issue du match, et l'essai de Bouchet y est, oui Messieurs/Dames du public de la Hangarena, le ballon touche en effet la ligne, de peu mais ça touche, donc c'est essai ! Carton un poil sévère pour Nicot à la fin... 7,5/10 pour Tual Trainini qui ne me déçoit toujours pas (comment est-il possible que Poite soit arbitre international mais pas lui ?? )

Les notes :

***** Bouchet, Daubagna, Mowen, Puech, Metz, Stanley (en attaque)
**** Adriaanse, Ramsay, Pesenti, Votu, Vatubua
*** Moise, Rey, Dougall, Butler, Nicot, Fumat, Malié
** Moise (en défense), Hamadache
* Stanley (en défense)

Non notés : Hastoy, Slade, Blanc, Domingo.

Hastoy non noté :shock: :shock:, c est une plaisanterie :roll:!!!!!!!!?
dududelucq
Djipi
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Djipi » 27 Oct 2018 22:05

canto7king a écrit :
Djipi a écrit :Pesenti a parfaitement exécuté sa faute grossière comme à chaque match :mur:

Quelle action tu as en tête, je ne vois pas... :gratte: :gratte:

Maul écroulé en seconde mi-temps pile poil devant l'arbitre.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Oct 2018 22:14

Djipi a écrit :
canto7king a écrit :
Djipi a écrit :Pesenti a parfaitement exécuté sa faute grossière comme à chaque match :mur:

Quelle action tu as en tête, je ne vois pas... :gratte: :gratte:

Maul écroulé en seconde mi-temps pile poil devant l'arbitre.

Exact ! :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Oct 2018 22:15

dududemonein a écrit :Hastoy non noté :shock: :shock:, c est une plaisanterie :roll:!!!!!!!!?

Non non...!!! :D :D

Il n'a joué que trop peu pour "mériter" une évaluation, mais le peu de temps qu'il a été sur le terrain il a fait de très bonnes choses oui ! :wink:
yenyen
Benjamin

Messagepar yenyen » 27 Oct 2018 22:21

Peut être, mais à l'heure actuelle il est plus proche du local de l'infirmerie que des terrains... :| :|[/quote]
Oui c'est sur mais il a pas non plus une jambe en moins
:sante:[/quote]

Non mais méfiat avec les déchirures, ça peut être 2 bons mois pour totalement en guérir... En tous cas, si c'est ça, ça m'étonnerait qu'on le revoit avant la trêve EdF... :roll: :roll:[/quote]

Si c est une déchirure, il va passer une échographie d ici trois jours, ils vont mesurer l'hématome et en fonction de la taille c'est plus ou moins long.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Oct 2018 22:22

yenyen a écrit :

Si c est une déchirure, il va passer une échographie d ici trois jours, ils vont mesurer l'hématome et en fonction de la taille c'est plus ou moins long.

Prions…. :roll: :roll:
lololade
Espoir
Espoir

Messagepar lololade » 27 Oct 2018 22:32

canto7king a écrit :
yenyen a écrit :

Prions…. :roll: :roll:

Comme les iliens... ah non pas ce soir :wink:
lololade
Espoir
Espoir

Messagepar lololade » 27 Oct 2018 22:47

Frustré!!! Voilà le mot qui résume le mieux à mes yeux ce match.
Une orgie de jeu mais quel non match en défense!
Ça me rappelle un Angleterre-France du Tournoi il y a quelques années.
Ce match s'annonçait de la sorte car au sec et sans vent, c'est idéal pour le jeu de mouvement prôné par la Section.
Paradoxalement, certains disaient ici avant le match qu'il fallait peut être laisser la possession au Racing qui n'aime pas ça et qui excelle dans les contres et les turnovers.
Et ils avaient raison! C'est exactement ce qu'il s'est passé. On a fait le jeu, ils nous ont contré!
Les 3 flèches de derrière se sont regalées comme annoncé et JOSEPH a été énorme dans les contest et les contres. Un futur grand celui-là! IRIBAREN également monstrueux.
Côté palois, BOUCHET, ADRIAANSE, RAMSAY, MOWEN, DAUBAGNA, HASTOY avant sa sortie, NICOT à sortir du lot.
Mention spéciale à MOWEN dont le retour a été prépondérant pour la touche.
Et également DAUBAGNA qui a été un véritable patron ce soir.
Par contre, j'en veux surtout à VATUBUA qui nous coûte pas mal de points. Je n'ai pas aimé son match aujourd'hui.

Concernant l'arbitrage, je pèse les mots mais je trouve que TRAININI est aujourd'hui l'un des meilleurs arbitres français.
Certes, quelques petites erreurs mais comment ne pas en faire dans une telle orgie de jeu, si débridé, avec 76 points marqués?
Alors effectivement, le 5ème essai est peut-être entaché d'un léger en avant au départ de l'action mais ce n'est pas sa faute, l'arbitre vidéo ou le juge de touche étaient plus à même de lui signaler.
Et contrairement à POITE, on ne peut certainement pas dire que c'est lui qui nous fait perdre le match ce soir.
Il est apaisant, diplomate et pédagogue. J'aime beaucoup.

Pour notre avenir, on risque bien d'avoir une période difficile. Il va falloir surtout assurer à domicile. Le top 6 , on en parlera plus tard.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Oct 2018 22:58

djers
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar djers » 27 Oct 2018 23:06

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Sectionforever
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 27 Oct 2018 23:43

De retour du hangar.
Plutôt fier de notre équipe, franchement Mannix à raison, on ne mérite pas ça.
4 essais ici, tout le monde ne le fera pas.
Les 2 premiers sont magnifiques.
La mêlée, très bien.
La touche, dominatrice jusqu'à l'heure de jeu quand ils l'ont réorganisée.
La défense: de ligne, certes il y a eu problème, mais devant je peux vous dire que nos palois ont découpé pas mal de fois.
Il y a eu aussi pas mal de franchissements.
Ce qui fait la difference: notre manque de réussite sur nos interceptions qui auraient aller au bout (même à la sirène...) alors qu'eux ont eu la réussite.
Mais vraiment, l'équipe était au niveau, tout le monde l'a ressenti, pas que les palois.
Le gros point noir sont les blessures, attendons les diagnostiques...
Stanley a pas trop mal assuré en 10, merci à lui.
Donc conclusion: oui, grosse frustration, mais gros espoirs pour la suite car le groupe est au niveau, et inquiétude pour nos 10.
Merci aux joueurs, j'ai vu une très belle équipe :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Oct 2018 0:33

Voici ce qu'on peut lire chez des supporters Racingmen. Tout d'abord le couplet habituel des grands connaisseurs qui n'ont même pas besoin d'argumenter :

"C’est dommage de rater le bonus offensif face à une faible équipe de Pau."

Heureusement, d'autres sont bien plus observateurs et dans l'esprit rugby (le genre de personnes avec qui vous prenez plaisir à bonne une bière et discuter après un match) :

"Quant à Pau ils ont fait leur match et ne méritent pas de repartir avec cette valise. Pas chanceux avec la perte de leur 10 qui aimait bien le jeu et ensuite la perte de Slade qui l'avait remplacé. Le boulot de Mannix est remarquable.
Un duo Mannix / O'Gara au R92 me ferait plaisir et nous ferait un grand bien."

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »