J-8: Métro Racing 92/Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J-8: Métro Racing 92/Section Paloise

Messagepar Jako de Pau » 28 Oct 2018 14:33

poy a écrit :Si on avait une pelouse comme ça au hameau on mettrait 40 grains à tout le monde, c'est une surface idéale pour le jeu que l'on pratique.

On devrait jouer tous nos matchs à Morlaas :mrgreen:
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 28 Oct 2018 14:36

LePetitPalois a écrit :Une défaite.... encourageante... dirons nous
Rassuré sur notre jeu offensif, par contre beaucoup de soucis défensifs plus blessures de joueurs importants qui risquent de sceller d'ores et déjà notre saison

j'ai jamais saisi ce qu'était une "defaite" encourageante .. tu reviens avec 2 bléssés, pratiquement 50 grains , pas de points !
mais bon tu marques 4 éssais qui serviront .. .. dans les stats !!
kikou64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar kikou64 » 28 Oct 2018 14:42

coup de gueule de Simon sur l arbitrage https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... arbitrage/
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 28 Oct 2018 15:58

kikou64 a écrit :coup de gueule de Simon sur l arbitrage https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... arbitrage/

J'ai pas dû voir le même match :roll:
Oui la dernière passe sur cet essai du Racing est douteuse, tout comme l'est la passe de Hastoy pour Daubagna.
Je n'ai sincèrement pas ressenti un arbitrage à sens unique
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 28 Oct 2018 16:15

lololade a écrit :
kikou64 a écrit :coup de gueule de Simon sur l arbitrage https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... arbitrage/

Oui la dernière passe sur cet essai du Racing est douteuse, tout comme l'est la passe de Hastoy pour Daubagna.

Eh bien tu te trompes, la passe de Hastoy à Daubagna est parfaitement règlementaire. Voici la preuve en images
Image
On voit bien que juste avant la passe Antoine est devant Thibault (se référer à la ligne blanche)
Image
Toujours devant
Image
Antoine est derrière uniquement quand Thibault a capté la passe
J'étais parfaitement placé pour photographier ça :D
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 28 Oct 2018 16:23

Bien vu ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 28 Oct 2018 17:31

Je m'incline zerocool.
Excellent!
Superbe qualité :sante:
Sectionforever
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 28 Oct 2018 17:44

Magnifique ZeroCool :dieu:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 28 Oct 2018 17:55

Sectionforever a écrit :Magnifique ZeroCool :dieu:

On s'est pas vu hier soir finalement. J'étais venu avec un pote et on est reparti juste après. En plus il faisait froid. Pour le match de challenge cup à Jean-Bouin en janvier je m'habillerai plus chaudement.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 28 Oct 2018 18:41

kikou64 a écrit :
Sanctus a écrit :L'autre tournant est surement la passe de Nicot sur Fumat qui amène l'essai du Racing juste avant les citrons alors qu'ils sont en infériorité numérique. Celui fait aussi mal. Dommage !
D

tu te trompes c'est plutot la passe de Fumat à l'aveugle sur Nicot qui amène l'interception du 10 du racing Volavola

Euh..............non Kikou. Je crois bien que c'est Nicot qui fait la passe à Fumat. D'ailleurs il me semble voir les deux joueurs en parler et s'expliquer en rentrant aux vestiaires.
Je vais quand même revoir les image :wink:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 28 Oct 2018 18:43

lololade a écrit :

Mannix aurait mieux fait de la ramener sur Charabas après le match de Clermont plutôt qu'aujourd'hui.
Une bonne occasion de se taire.................
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 28 Oct 2018 19:54

Que dire de ce match ?
Cela a bien débuté avec deux beaux essais et franchement à 14/3 je me suis dit qu'on était parti pour faire un truc... mais pendant 1 minute seulement, le temps que le racing revienne immédiatement au score et nous passe même devant 3 mn plus tard.
Les parisiens n'ont même pas eu le temps de gamberger.
Dommage de donner des pts aussi vite, notre défense n'a pas du tout été à la hauteur.
C'est trop bête de planter 4 essais à l'extérieur et d'en prendre 6 derrière. Va falloir se poser les bonnes questions...
Après, le score ne reflète pas le match que j'ai vu hier mais le résultat est là, on repart avec zéro point.

J'ai quand même aimé notre animation offensive, il y a vraiment du mieux. C'était agréable à regarder et le match était animé. Le jour et la nuit avec note dernière prestation VS l' USAP.

Ce qui me gonfle le plus c'est qu'on n'est pas loin : on prend 1 essai sur interception, on en prend un autre sur une grosse erreur de Stanley, et le 5è essai du Racing est entaché d'un en avant évident. A quoi sert la vidéo, je me le demande. C'était grossier.

Autre chose qui me gonfle, depuis le début de saison, à chaque fois qu'on se trouve en supériorité numérique, on ne marque pas. Inversement on prend des points pendant ce temps (hier en tout cas).

Circonstance atténuante quand même avec les sorties sur blessure que l'on connaît, ça nous a pas aidé, c'est certain.

Paradoxalement, ce match est encourageant, en tout cas sur certains points.
Si on arrive à retrouver une défense digne de ce nom et à reproduire le jeu produit hier, on peut espérer.

Maintenant, va falloir se peler le CO qui s'est fait défoncer hier, ça va pas être simple. En plus ils vont nous attendre au tournant vu que l'an passé on leur avait joué un vilain tour.
Une victoire et on reprend espoir pour recoller au haut du tableau.
Une défaite et on va rester longtemps scotchés en bas.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 28 Oct 2018 19:57

Sanctus a écrit :
kikou64 a écrit :
Sanctus a écrit :L'autre tournant est surement la passe de Nicot sur Fumat qui amène l'essai du Racing juste avant les citrons alors qu'ils sont en infériorité numérique. Celui fait aussi mal. Dommage !
D

tu te trompes c'est plutot la passe de Fumat à l'aveugle sur Nicot qui amène l'interception du 10 du racing Volavola

Euh..............non Kikou. Je crois bien que c'est Nicot qui fait la passe à Fumat. D'ailleurs il me semble voir les deux joueurs en parler et s'expliquer en rentrant aux vestiaires.
Je vais quand même revoir les image :wink:

Non c'est ça, je pense que c'est un avant qui est supposé recevoir la passe. Le plus rageant c'est que sans cette défense agressive sur Fumat il a peut être le temps d'envisager la passe lobée qui fait essai pour nous au bout.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Sectionforever

Messagepar Sectionforever » 28 Oct 2018 20:28

:sante:
zéro cool a écrit :
Sectionforever a écrit :Magnifique ZeroCool :dieu:

On s'est pas vu hier soir finalement. J'étais venu avec un pote et on est reparti juste après. En plus il faisait froid. Pour le match de challenge cup à Jean-Bouin en janvier je m'habillerai plus chaudement.

Pareil pour nous, on est allé vite fait au parking et on a bu un verre ailleurs dans un coin plus sympa de Paris !
On se verra une autre fois. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 28 Oct 2018 20:51

Sanctus a écrit :
lololade a écrit :

Mannix aurait mieux fait de la ramener sur Charabas après le match de Clermont plutôt qu'aujourd'hui.
Une bonne occasion de se taire.................

Il y a aussi l'essai de Chat ou Lauret tend le bras à 50 cm de la ligne et en perd le contrôle sous les yeux de Trainini

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »