J-8: Métro Racing 92/Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J-8: Métro Racing 92/Section Paloise

Messagepar djers » 28 Oct 2018 21:20

Sanctus a écrit :
kikou64 a écrit :
Sanctus a écrit :L'autre tournant est surement la passe de Nicot sur Fumat qui amène l'essai du Racing juste avant les citrons alors qu'ils sont en infériorité numérique. Celui fait aussi mal. Dommage !
D

tu te trompes c'est plutot la passe de Fumat à l'aveugle sur Nicot qui amène l'interception du 10 du racing Volavola

Euh..............non Kikou. Je crois bien que c'est Nicot qui fait la passe à Fumat. D'ailleurs il me semble voir les deux joueurs en parler et s'expliquer en rentrant aux vestiaires.
Je vais quand même revoir les image :wink:

Non. Sur l’intercepiton c’est Fumat qui merde (sauf erreur )
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Raiback
Crabos
Crabos

Messagepar Raiback » 28 Oct 2018 21:22

kikou64 a écrit :coup de gueule de Simon sur l arbitrage https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... arbitrage/

Bonsoir à tous,
Simon Mannix a entièrement raison de le dire, arbitrage pas bon.
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 28 Oct 2018 21:38

oui, je me suis dit ça, mais au moment où il le lâche le ballon frôle la ligne comme sur l'essai de Bouchet.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 28 Oct 2018 22:32

carl64 a écrit : faut laisser le cerveau au vestiaire alors,... j'en ai connu qui y arrivait très bien avant un match :grin:

:lol: :sante:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Oct 2018 23:34

Sanctus a écrit :L'autre tournant est surement la passe de Nicot sur Fumat qui amène l'essai du Racing juste avant les citrons alors qu'ils sont en infériorité numérique. Celui fait aussi mal. Dommage !

Non Sanctus. Nicot donne à Fumat qui veut donner à je ne sais pas qui en bout de ligne (Malié ? Un 3ème ligne ?) >>> interception.

Sanctus a écrit :J'ai aussi trouvé Trainini pas trop mal, même s'il me semble avoir vu plusieurs en avant non sifflé pour les parisiens. Cela dit et très honnêtement je ne suis pas sur que j'aurais accordé l'essai de Bouchet. Désolé :roll:

Hé hé hé… :grin: Tu peux te fier à mes yeux bioniques ! :grin: Très sérieusement, sur le direct et avant les ralentis, je dis que l'essai y est, de peu mais ça touche pour moi… Viennent alors les ralentis, 3 plans différents sont proposés : le premier ne montre rien, le ballon est caché je crois. Le second, d'une caméra à l'opposée de l'action, semble montrer que ça peut être bon, mais c'est vraiment limite quand même… Jusque là je ne pars pour accorder l'essai car comme disent les arbitres, il faut que cela soit "clair et évident". Mais le dernier plan est le meilleur, celui de la caméra d'en-but face à l'action : il faut concentrer son regard sur la ligne et non pas sur le ballon. On a l'avantage de voir très clairement la ligne sur une pelouse synthétique. Si le ballon touche la ligne, alors celle-ci "noircit", c'est-à-dire qu'elle disparait… Concentre toi sur la ligne et juste la ligne, et tu vois qu'au tout premier contact du ballon avec le sol, un bout de ligne disparait, donc le ballon est forcément en contact avec elle ! Y'a pas grand chose bien sûr, peut être moins de 1cm, mais c'est bon quand même ! :D :D
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Oct 2018 0:07

L'Eclair a écrit :Le résumé video
https://www.mycanal.fr/sport/top-14-8-e ... KPt7LGDqRs

Après visionnage de ce résumé :

* sur le 1er essai du Racing : Lauret échappe le ballon un instant mais en reprend le contrôle avant que celui-ci n'ait touché le sol. Pas d'en-avant donc, et comme pour Bouchet, il y a un léger contact du ballon avec la ligne. Bon l'essai est quand même inscrit 2 temps de jeu + tard, donc ça ne change rien.

* l'essai de Bouchet est bien valable, je confirme.

* sur le 4ème essai du Racing, la passe de Tameifuna vers Johnston est bel et bien en-avant. La ligne des 40m confirme cela sans aucun doute ! En faisant un arrêt sur image au moment où Tameifuna lâche le ballon, ce dernier est avant la ligne des 40m. Quand Johnston récupère la balle, il est bien devant la ligne des 40m. Le ballon a avancé d'environ 1m entre le point de départ et de réception, il y a en-avant. Essai qui doit donc être invalidé.

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Oct 2018 0:09

kikou64 a écrit :coup de gueule de Simon sur l arbitrage https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... arbitrage/

Ca veut dire quoi que Vakatawa "a fait la planche sur tous les ballons et les plaquages" ??? :pense1: :pense1:

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Oct 2018 0:33

PALOISDU30 a écrit :Que dire de ce match ?
Cela a bien débuté avec deux beaux essais et franchement à 14/3 je me suis dit qu'on était parti pour faire un truc... mais pendant 1 minute seulement, le temps que le racing revienne immédiatement au score et nous passe même devant 3 mn plus tard.
Les parisiens n'ont même pas eu le temps de gamberger.
Dommage de donner des pts aussi vite, notre défense n'a pas du tout été à la hauteur.

C'est en effet (déjà) presque le tournant du match… J'ai en travers cette charge/relance de Joseph avec 2 plaquages grossièrement manqués par Metz tout d'abord puis par Moise ensuite ! Quand tu fais une si bonne entame, tu dois savoir que pour complètement foutre le doute à l'adversaire, il va falloir se livrer à fond sur les minutes qui vont suivre ! Et on fait tout le contraire ! Au lieu de tenter de mettre un timbre à Joseph, on fait du air-plaquage à 2 reprises… C'est pas possible ça, pas possible du tout ! Ca doit se mettre en opposition pour l'arrêter tout net, pas essayer de l'attraper sans se baisser ! Metz autant coupable que Moise sur le coup ! Merde ! :colere:

PALOISDU30 a écrit :Autre chose qui me gonfle, depuis le début de saison, à chaque fois qu'on se trouve en supériorité numérique, on ne marque pas. Inversement on prend des points pendant ce temps (hier en tout cas).

Clairement un souci là aussi… Par contre, si on ne marque jamais en supériorité numérique, on marque en revanche lorsqu'on se retrouve en infériorité numérique (cf contre le SF il y a 8 jours et à Grenoble en J3). Va falloir m'expliquer… :? :?

PALOISDU30 a écrit :Maintenant, va falloir se peler le CO qui s'est fait défoncer hier, ça va pas être simple. En plus ils vont nous attendre au tournant vu que l'an passé on leur avait joué un vilain tour.
Une victoire et on reprend espoir pour recoller au haut du tableau.
Une défaite et on va rester longtemps scotchés en bas.

Tu as parfaitement résumé le contexte... Ce sera tout sauf une partie de plaisir ! :? :?

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Oct 2018 1:04

zéro cool a écrit :Image

J'aime beaucoup celle là... :grin: :grin: Je peux y voir ma famille en pleine action ! :lol:

Un peu au-dessus de la tête de Thibault Daubagna, ma soeur (lunettes, pull marron, écharpe beige, les 2 bras et poings levés) qui voit déjà que ça va aller à dame, se lève et hurle sa joie ! :D
A sa droite, le tout dernier de 8 ans, incrédule et un peu planqué derrière son drapeau du Racing... :nul1:
A sa gauche, la grande de 13 ans qui s'en fout mais prend toujours fait et cause pour sa mère (donc elle était pour la Section) ! :bienjoue4:
Et dans la continuité, mon beauf' avec son sweat noir à capuche siglé Racing, et à ses côtés le 2ème de 11 ans (lunettes et avec son ballon de rugby sur les genoux), tous les 2 déjà dégoûtés de l'essai qui se profile... :grin: :grin:

C'est bien j'ai des preuves des comportements des uns et des autres comme ça, et on pourra régler nos comptes quand ils vont descendre à Noel... :mrgreen: (bon je précise que ma sœur est une pure Béarnaise, mon Beauf' est Bourguignon, la grande est née en Alsace, les 2 garçons sont nés à Lyon, donc ils sont aussi pour le LOU en plus du Racing puisqu'ils habitent à côté, pour le SF aussi, pour Clermont et Toulon également... :mur:

Si t'as d'autres photos ZéroCool, je suis preneur évidemment ! :sante:

Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 29 Oct 2018 8:46

canto7king a écrit :

Non Sanctus. Nicot donne à Fumat qui veut donner à je ne sais pas qui en bout de ligne (Malié ? Un 3ème ligne ?) >>> interception.

Mais c'est bien ce que je dis......... non de diou!!! :D La passe de Nicot sur Fumat est une incitation au carton et à l'interception. Elle met Julien dans la difficulté immédiate avec en plus la possibilité de se faire archi découper.
On joue à 15 contre 14. On attaque pour reprendre la main avant les citrons et Fumat se fait intercepter par Vola bidule.
Le déclencheur de tout cela est cette passe de m........de Nicot à Fumat! Nicot aurait du à mon avis porter plus le ballon (il y avait beaucoup d'espace) avant de la donner à Fufu.
M'nefin bref, c'est fait. Mais cela reste pour moi un des tournants car si on marque des points sur ce temps de jeu, on a pas 10 poitns de retard à la mi-temps et on est meme peut etre devant! :)
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
tiësto
Crabos
Crabos

Messagepar tiësto » 29 Oct 2018 9:18

Les stats sur ESPN

A retenir :
- 2 fois plus de passes et 50% de courses de plus que le Racing mais 2 fois moins de franchissements malgré un nombre de défenseurs battus presque équivalents
- seulement 5 pénalités contre le Racing. Je comprends l’énervement de Mannix
- offensivement, confirmation du bon match de Daubagna, Hastoy, Stanley et de la bonne entrée de Puech
- défensivement, c’était portes ouvertes pour ce niveau avec des ratés significatifs pour Metz, Stanley ou Adriaanse
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 29 Oct 2018 10:56

canto7king a écrit :

Ca veut dire quoi que Vakatawa "a fait la planche sur tous les ballons et les plaquages" ??? :pense1: :pense1:

Moi je le comprends comme plaquer en plongeant à l'horizontale, les deux pieds décollés du sol
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Oct 2018 11:11

Il parle peut-être des soutiens offensifs sur les rucks où parfois les mecs se mettent au-dessus du ballon (je crois qu'ils appellent ça "sealing off"), ça se siffle pas beaucoup, mais en fait la défense n'a plus de chance de récupérer la balle...

C'est une piste...
"En 1ère main !!!!!"
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 29 Oct 2018 11:26

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :

Moi je le comprends comme plaquer en plongeant à l'horizontale, les deux pieds décollés du sol

Moi aussi je pense qu'il parlait de plaquage en planche

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »