J9 CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J9 CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 03 Nov 2018 21:39

Djipi a écrit :Profonde remise en question indispensable à tous les niveaux.
Recrutement : on a pas un peu foiré le process ?
Joueurs : je ne vais pas les citer, ça me fait trop de peine pour eux mais un bon entraineur doit voir les choses comme un banal supporter désespéré devant son écran TV.
SM : on sait ce qu'on lui doit et ça personne ne pourra jamais le lui enlever mais il semble s'enfermer dans des choix fermés en sur-cotant certains joueurs au détriment d'autres qui pourraient amener plus de poids ou de vitesse ou d'envie. Certes on n'est pas aux entrainements comme lui mais les (non)résultats sont un juge de paix.
Staff : sans rire, ça se pignole aux entrainements ?
Préparateur physique : Allo ? Allo ? ils ont mis les joueurs au régime foie gras en entrée, magret frites et dinde farcie au dessert ?
Président : une petite réaction, un petit coup de gueule svp, c'est possible là ?

Content d'avoir revu Armitage, il nous manquait beaucoup !

Il va quand même falloir se bouger le cul dans les matchs à venir car ça commence à sentir le pâté, pas tant au niveau des résultats mais plutôt du niveau de jeu inquiétant, de la forme et de l'envie.

C est pas la faute a l arbitre cette fois-ci :roll:
catiro
Cadet
Cadet

Messagepar catiro » 03 Nov 2018 21:44

carl64 a écrit :
Oloron a écrit :@L'éclair
Tu peux nous épargner d'avoir à désigner le joueur du match stp :colere: :sante:

:grin:

D'accord avec le druide le mec en 30 minutes a été meilleur que tout le reste de l'équipe
À part ça le staff doit sérieusement se remettre en question le discours ne passe plus aie aie aie...
Il vaut mieux être hors-jeu que hors du jeu!
:sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Nov 2018 21:47

Bon, que dire ?

Mannix s'est trompé sur toute la ligne. Tout le monde savait que pour arriver à faire face à une équipe qui allait proposer un gros combat pour se racheter de sa défaite cuisante la semaine passée à Clermont, il fallait lui opposer des joueurs de combat. On se prive de nos 2ème ligne les + "lourds" ou du moins les plus "denses", idem en 3ème ligne... On s'était passé de ce genre de joueurs la semaine passée pour la petite sauterie amicale sur le faux terrain de La Défense-Arena, soit, mais le contexte aujourd'hui incitait de revoir largement la compo... Il n'en a rien été, le résultat est là.

J'ai pris le match en cours au bout de 20 min environ, j'ai vite compris tellement c'était pathétique ! On joue comme un promu, on a le niveau de jeu d'un promu, on est arbitré comme un promu et on ramasse des branlées comme un promu ! De là à dire que notre effectif (du moins celui aligné ce soir) est digne d'un promu, il n'y a qu'un pas... Idem pour le staff qui multiplie les fautes de mauvais goût depuis l'entame de cette saison, et le staff dans tout son ensemble, on pourra reparler des choix sportifs mais pas que... :evil:

Bref, on s'est fait laminer et heureusement que les Castrais n'ont pas plus appuyé que ça en 2nde période... C'est presque honorable de ne rentrer qu'avec 37pts dans les valises.

Plus que jamais, le maintien doit être la priorité, et il doit être vite assuré ! Mais avec ce niveau de jeu, pas sûr que l'on ne tremble pas tellement on est sur des charbons ardents... Moise, après un bon début de saison, commence à fatiguer et n'a plus logiquement le "gaz" qu'il pouvait amener, sans compter que lorsque ça ferraille vraiment, il a du mal à rivaliser (trop "tendre", trop "gentil"...). Hamadache est fantômatique, Domingo ne se foule pas trop, Rey est malheureusement trop limité, bref on a une 1ère ligne de niveau pépère, mais sans véritable guerrier ! Pesenti n'a rien à foutre en 2è ligne quand on voit que Malafosse et Delannoy sont disponibles, Dougall n'est pas fait pour ce genre de match (et n'a plus la même envie j'ai l'impression), Saili trouve le moyen de traverser le match sans se signaler, et derrière on revient dans nos standards de médiocrité après un match plutôt intéressant au R92....

On a 3 semaines pour retrouver un état d'esprit digne de l'élite, car si on ne sera pas en danger tant que l'on ne perdra pas à la maison, on pourrait vite le devenir si Toulouse vient nous rosser au Hameau ! Et il est interdit qu'ils viennent nous marcher sur la gueule ici, a'men'donné il va falloir faire en sorte d'imposer un minimum de respect en montrant du caractère ! :mur:

Pour l'instant, on est une équipe de gentils sénateurs qui fait rire à peu près tout le monde. C'est au Prési°maintenant de remettre les têtes à l'endroit, une bonne explication des familles s'impose ! La coupure doit permettre à tout le monde de se ressourcer, à certains de se reposer, à des blessés de revenir, et repartir sur des bases bien différentes, du moins dans l'état d'esprit déjà !
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
Djipi
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Djipi » 03 Nov 2018 21:49

carl64 a écrit :
Djipi a écrit :...

C est pas la faute a l arbitre cette fois-ci :roll:

Tu dois pas t'adresser à la bonne personne là !
poy

Messagepar poy » 03 Nov 2018 22:05

Les Castrais même avec 30 points étaient plus hargneux et plus agressifs que nous qui trottinions tranquillement avec de temps en temps de larges sourires qui ont du mal a passer chez moi :mur:
Une chose est sure heureusement que je n'ai pas certains en face ce soir ça pourrait mal se passer.
On peut louper des matchs mais les louper par manque d agressivité et rigoler est inadmissible.
Notre première ligne dans son ensemble est un problème cette année et la blessure de Quentin n'a rien arrangé
Une chose est sure dans cette équipe y a des mecs avec qui je partirais pas en guerre.
Modifié en dernier par poy le 03 Nov 2018 22:07, modifié 1 fois.
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 03 Nov 2018 22:06

Cela se resserre en bas de classement, hormis pour l'Usap. Le SUA et le FCG à 3 points de nous (bon, le RCT, on ne va trop regarder, ils seront devant nous en fin de championnat, les yeux fermés).

Il serait de bon ton de gagner face au ST lors de la prochaine journée, mais vu la démonstration qu'ils font ce soir face à l'UBB...

Pas vu le match du soir, mais apparemment quelques inquiétudes à avoir. Cela sera tout autre chose une fois nos blessés revenus, mais en attendant...

Quid de la blessure de Mogg, estimation de son absence?

On savait que cela serait une saison de transition, ne pas la transformer en saison de la peur
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 03 Nov 2018 22:10

Hormis Hogg (tête de pont de notre recrutement de cette année, et qui l'a confirmé sur le terrain), j'ai un peu de mal à comprendre : le staff a recruté des gars qu'ils ne font quasiment pas jouer, même dans une période où l'infirmerie déborde...

Où est l'erreur de casting?...
dududemonein
ProD2
ProD2

Messagepar dududemonein » 03 Nov 2018 22:16

poy a écrit :Les Castrais même avec 30 points étaient plus hargneux et plus agressifs que nous qui trottinions tranquillement avec de temps en temps de larges sourires qui ont du mal a passer chez moi :mur:
Une chose est sure heureusement que je n'ai pas certains en face ce soir ça pourrait mal se passer.
On peut louper des matchs mais les louper par manque d agressivité et rigoler est inadmissible.
Notre première ligne dans son ensemble est un problème cette année et la blessure de Quentin n'a rien arrangé
Une chose est sure dans cette équipe y a des mecs avec qui je partirais pas en guerre.

Complètement d accord avec toi, à commencer par Daubagna qui devant la caméra ne mesure pas la situation, en restant stoïque presqu en souriant pour nous dire qu il y aura des jours meilleurs :? :mur:
dududelucq
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 03 Nov 2018 22:22

Un stage en usine sur une chaîne, pour comprendre comment gagner un SMIC, cela pourrait les aider à se mettre au boulot peut-être...Histoire de légitimer leurs salaires déjà, et cela sans parler d'amour du maillot ou de respect des supporters
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 03 Nov 2018 22:40

Au delà de tout ce qui a été dit j'ai une question. Pourquoi c'est Vatubua qui tape les renvois? Si Stanley en tant que 10 ne peut pas, pourquoi ce nest pas Malié ?
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 03 Nov 2018 22:59

canto7king a écrit :Bon, que dire ?

Mannix s'est trompé sur toute la ligne. Tout le monde savait que pour arriver à faire face à une équipe qui allait proposer un gros combat pour se racheter de sa défaite cuisante la semaine passée à Clermont, il fallait lui opposer des joueurs de combat. On se prive de nos 2ème ligne les + "lourds" ou du moins les plus "denses", idem en 3ème ligne

On a 3 semaines pour retrouver un état d'esprit digne de l'élite, car si on ne sera pas en danger tant que l'on ne perdra pas à la maison, on pourrait vite le devenir si Toulouse vient nous rosser au Hameau ! Et il est interdit qu'ils viennent nous marcher sur la gueule ici, a'men'donné il va falloir faire en sorte d'imposer un minimum de respect en montrant du caractère ! :mur:

Pour l'instant, on est une équipe de gentils sénateurs qui fait rire à peu près tout le monde. C'est au Prési°maintenant de remettre les têtes à l'endroit, une bonne explication des familles s'impose ! La coupure doit permettre à tout le monde de se ressourcer, à certains de se reposer, à des blessés de revenir, et repartir sur des bases bien différentes, du moins dans l'état d'esprit déjà !

Je peux vous dire que Lanta et Reggiardo sont remontés comme des coucous ce soir....
Mola et Servat avaient déjà bien sûr coché le 24/11 sur le calendrier :roll:

Le top 6, faut arrêter avec ça :colere:

On ferme notre bouche jusqu’au 24/11 et là :arrow: :twisted:

Les toulousains sont « actuellement » plus forts que nous au rugby, bien plus maîtres que nous, de leur jeu comme au moins 11 à 12 autres équipes au moins dans ce top 14 :roll:

Alors, c’est pas au rugby qu’il faudra forcément le gagner mais au combat comme Urios sait si bien les préparer les équipes de combats....

Ximum, faudra pas se tromper de compo le 24/11 et ne pas mettre Adriansse et Metz sur le banc et Malafosse en tribunes mais les aligner tous les 3 d’entrée :mur:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Nov 2018 23:11

Réactions de Mannix, Daubagna et Urios. Je trouve les propos d'Urios très très intéressants cette fois, avec un mélange de lucidité et de respect que l'on ne lui connaissait pas (du moins par le passé…). J'aime beaucoup ce qu'il dit, une bonne analyse et une bonne base de travail pour nous qui allons nous retrouver dans la même situation que le CO avant aujourd'hui pour préparer la réception de Toulouse… Ravi d'entendre parler Urios de la sorte en tous cas :

>>>>>>>>>>> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 458355.php
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Nov 2018 23:22

Jako de Pau a écrit :Je peux vous dire que Lanta et Reggiardo sont remontés comme des coucous ce soir....

Par rapport à quoi ?? :gratte: :gratte:

Jako de Pau a écrit :Mola et Servat avaient déjà bien sûr coché le 24/11 sur le calendrier :roll:

Pas surprenant, comme tout le monde… Ce serait bien un jour qu'on soit capable de calmer ce genre d'ardeurs un peu trop répétitives à mon goût, mais que je comprends parfaitement !

Jako de Pau a écrit :Le top 6, faut arrêter avec ça :colere:

Rien de nouveau avec ce Top 6...

Jako de Pau a écrit :Alors, c’est pas au rugby qu’il faudra forcément le gagner mais au combat comme Urios sait si bien les préparer les équipes de combats.... Ximum, faudra pas se tromper de compo le 24/11 et ne pas mettre Adriansse et Metz sur le banc et Malafosse en tribunes mais les aligner tous les 3 d’entrée :mur:

C'est sûr qu'on scrutera de très près la réaction et l'orgueil de notre équipe ! C'est un match de tous les dangers certes, mais j'attends impatiemment de voir si à Pau, on est capable de se remobiliser comme une équipe digne de ce nom ! Ca sera plein d'enseignements en tous cas ! On va voir vraiment si on en a dans la tronche et le pantalon, ou si le mal est + profond que cela ! Interdit de se louper, mobilisation générale ! :colere: :colere:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 03 Nov 2018 23:32

canto7king a écrit :Réactions de Mannix, Daubagna et Urios. Je trouve les propos d'Urios très très intéressants cette fois, avec un mélange de lucidité et de respect que l'on ne lui connaissait pas (du moins par le passé…). J'aime beaucoup ce qu'il dit, une bonne analyse et une bonne base de travail pour nous qui allons nous retrouver dans la même situation que le CO avant aujourd'hui pour préparer la réception de Toulouse… Ravi d'entendre parler Urios de la sorte en tous cas :

>>>>>>>>>>> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 458355.php

Ce type est bien plus intelligent qu’il n’en a l’air. Je le cite : « le groupe d’abord (pas les solutions individuelles), le jeu ensuite ». Ce n’est pas forcément la philosophie prônée partout :roll:

Lui est champion de france avec le 11ème budget l’an dernier pour bosse (les masses salariales sont presque toutes iso et proches des 10 ou 11M€)....
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Nov 2018 23:38

Désolé mais moi je n'arrive pas à comprendre que l'on soit au taquet ou presque sur le salary cap avec les joueurs que l'on a, surtout avec 0 international et 1 seule "star" en la personne de Slade ! Si on me dit que l'on est au taquet à ce niveau là, alors faudra qu'on m'explique :

- combien on paye nos joueurs ?
- combien les joueurs sont payés ailleurs ? Me dites pas qu'au Racing qui compte plus d'une vingtaine d'internationaux on paye ces derniers au lance-pierre..???

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »