J9 CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

kikou64
Entraîneur Equipe de France

Re: J9 CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 03 Nov 2018 23:56

Oloron a écrit :@L'éclair
Tu peux nous épargner d'avoir à désigner le joueur du match stp :colere: :sante:

Je trouve que Saili a fait son match , il a essayé du moins en 1er mi-temps le seul ....je voterai pour lui

Une question pourquoi faire taper Vatubua pour les pénaltouch ainsi que les renvois , nous avons Malié qui l'a bien fait en Prod2 avec Béziers et Montauban ? il y a des choix bizarre dans l'équipe .. je sais comme il a dit à la fin de sa réunion ( des abonnés ) celui qui a le dernier , c'est moi Mannix
kikou64

Messagepar kikou64 » 04 Nov 2018 0:05

gilles68 a écrit :Un stage en usine sur une chaîne, pour comprendre comment gagner un SMIC, cela pourrait les aider à se mettre au boulot peut-être...Histoire de légitimer leurs salaires déjà, et cela sans parler d'amour du maillot ou de respect des supporters

Bon exemple , cela avait été fait à l'ASM avec l'usine de Michelin pendant une semaine où tous les joueurs devaient se retrouver tous les matins à 4h00 pour voir comment bosser les salariés , dans quelle condition surtout pas pour le même salaire .....à méditer
kikou64

Messagepar kikou64 » 04 Nov 2018 0:08

sanctionpaloise64 a écrit :Au delà de tout ce qui a été dit j'ai une question. Pourquoi c'est Vatubua qui tape les renvois? Si Stanley en tant que 10 ne peut pas, pourquoi ce nest pas Malié ?

+100000 avec toi il faut le suggérer à Mannix s'il ne s'en souvient pas ( Malié jouait en 10 à béziers et Montauban et buter en plus ) , personne ne peut lui parler ou quoi , il fait si peur que ça lou type :mrgreen:
kikou64

Messagepar kikou64 » 04 Nov 2018 0:13

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :Bon, que dire ?

Mannix s'est trompé sur toute la ligne. Tout le monde savait que pour arriver à faire face à une équipe qui allait proposer un gros combat pour se racheter de sa défaite cuisante la semaine passée à Clermont, il fallait lui opposer des joueurs de combat. On se prive de nos 2ème ligne les + "lourds" ou du moins les plus "denses", idem en 3ème ligne

On a 3 semaines pour retrouver un état d'esprit digne de l'élite, car si on ne sera pas en danger tant que l'on ne perdra pas à la maison, on pourrait vite le devenir si Toulouse vient nous rosser au Hameau ! Et il est interdit qu'ils viennent nous marcher sur la gueule ici, a'men'donné il va falloir faire en sorte d'imposer un minimum de respect en montrant du caractère ! :mur:

Pour l'instant, on est une équipe de gentils sénateurs qui fait rire à peu près tout le monde. C'est au Prési°maintenant de remettre les têtes à l'endroit, une bonne explication des familles s'impose ! La coupure doit permettre à tout le monde de se ressourcer, à certains de se reposer, à des blessés de revenir, et repartir sur des bases bien différentes, du moins dans l'état d'esprit déjà !

Je peux vous dire que Lanta et Reggiardo sont remontés comme des coucous ce soir....
Mola et Servat avaient déjà bien sûr coché le 24/11 sur le calendrier :roll:

Le top 6, faut arrêter avec ça :colere:

On ferme notre bouche jusqu’au 24/11 et là :arrow: :twisted:

Les toulousains sont « actuellement » plus forts que nous au rugby, bien plus maîtres que nous, de leur jeu comme au moins 11 à 12 autres équipes au moins dans ce top 14 :roll:

Alors, c’est pas au rugby qu’il faudra forcément le gagner mais au combat comme Urios sait si bien les préparer les équipes de combats....

Ximum, faudra pas se tromper de compo le 24/11 et ne pas mettre Adriansse et Metz sur le banc et Malafosse en tribunes mais les aligner tous les 3 d’entrée :mur:

Un Rdv Lundi serait-il déja envisagé avec la présidence + Total .... car pour le prochain match ça va ronfler s'il n'y a pas de résultats positifs au bout ... en plus 65€ le prix de la place en Auchan Sup central aie aie aie
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 04 Nov 2018 0:29

carl64 a écrit : C est pas la faute a l arbitre cette fois-ci :roll:

Ni à Fumat :roll:
Image
sacapuces
Espoir
Espoir

Messagepar sacapuces » 04 Nov 2018 1:09

Le principal responsable de cette purge c' est Mannix. Je le soupçonnais depuis longtemps et aujourd' hui j' en suis convaincu, son discours ne passe pas. Ajouté à cela des compos d' équipes faites en dépit du bon sens, des recrues qui ne jouent pas, une sélection à la gueule du client etc....Maintenant le résultat est là. Et heureusement qu' on s' en est sortis miraculeusement contre Perpignan et Agen !
Le second responsable c' est le Président. Sûrement sympathique, sûrement bon gestionnaire mais aussi sûrement mou du genou. Ce manque d' agressivité, ce manque de respect du maillot ne datent pas d' aujourd' hui mais on ne l' entend pas. Aucun recadrage de sa part, et si je me trompais, qu' il s' interroge alors lui aussi sur la portée de son discours car visiblement il n' est pas suivi d' effets.
Je m'accroche à un mince espoir pour voir ce groupe montrer un autre visage. Un retour combiné de Lespiaucq, Armitage, Hastoy, Mogg, une confirmation de Malafosse, Saïli, une présence plus constante de Puech, et une chance laissée à Septar, Delanoy entre autres.
Dans tous les cas l' ère Mannix est révolue si ce dernier ne se remet pas sérieusement en question dans son management.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Nov 2018 1:43

sacapuces a écrit :Le principal responsable de cette purge c' est Mannix. Je le soupçonnais depuis longtemps et aujourd' hui j' en suis convaincu, son discours ne passe pas. Ajouté à cela des compos d' équipes faites en dépit du bon sens, des recrues qui ne jouent pas, une sélection à la gueule du client etc....Maintenant le résultat est là. Et heureusement qu' on s' en est sortis miraculeusement contre Perpignan et Agen !
Le second responsable c' est le Président. Sûrement sympathique, sûrement bon gestionnaire mais aussi sûrement mou du genou. Ce manque d' agressivité, ce manque de respect du maillot ne datent pas d' aujourd' hui mais on ne l' entend pas. Aucun recadrage de sa part, et si je me trompais, qu' il s' interroge alors lui aussi sur la portée de son discours car visiblement il n' est pas suivi d' effets.
Je m'accroche à un mince espoir pour voir ce groupe montrer un autre visage. Un retour combiné de Lespiaucq, Armitage, Hastoy, Mogg, une confirmation de Malafosse, Saïli, une présence plus constante de Puech, et une chance laissée à Septar, Delanoy entre autres.
Dans tous les cas l' ère Mannix est révolue si ce dernier ne se remet pas sérieusement en question dans son management.

En phase avec cela. Je me garderai bien par contre de dire si Ponteau est mou du genou, car connaissant le bonhomme, on sait qu'il préfère largement laver son linge sale en famille que de s'exposer médiatiquement. Mais tu as raison de dire que si il n'est pas entendu, alors il va devoir en effet s'interroger sur la portée de son discours. Toujours est-il que je l'ai vu ce soir tirer une tronche assez édifiante en tribunes, tronche que je ne lui ai pas souvent vu... A voir ce que cela va entrainer.

Pour ce qui est du respect du maillot et de la gestion en bon père de famille à la mode "pépère", c'est malheureusement dans l'ADN de notre club... On gère bien oui, mais on vivote, on se prélasse, ça manque de culture de la gagne, je crois que c'est le terme adéquat oui... On est content d'être là mais on ne veut pas réellement se donner les moyens d'aller + haut, ou de bousculer le plan à long terme... On pense y arriver, un jour peut être, grâce à notre gestion vision lointaine. Sauf que les autres n'attendent pas que les trains passent éternellement, et du coup on aura toujours plusieurs longueurs de retard que l'on ne sera pas en mesure de combler si on ne s'excite pas un peu plus que ça.
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
lololade
Espoir
Espoir

Messagepar lololade » 04 Nov 2018 1:52

Bonsoir à tous.
Pas.vu le match mais je viens de lire tous vos commentaires.
Waouh c'est inquiétant car même les plus optimistes ou lucides sont critiques ou inquiets ce soir.
J'ose espérer qu'une nouvelle saison va démarrer dans 3 semaines et que l'on va commencer notre traditionnelle bonne passe hivernale.
Cette bonne vieille habitude peut être facilitée par le retour des valeurs sûres.
C'est clair que le match contre Toulouse constitue une étape importante, en espérant que l'absence des internationaux leur soit plus que préjudiciable
georges
Top14
Top14

Messagepar georges » 04 Nov 2018 7:30

Je ne sait à qui la faute , mais hachés menus ,dominés dans tous les sens , jamais la main sur le ballon , les seuls que nous avons , on leurs donnent , un match chiant, vite urgence de se refaire.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 04 Nov 2018 7:59

canto7king a écrit :
sacapuces a écrit :Le principal responsable de cette purge c' est Mannix. Je le soupçonnais depuis longtemps et aujourd' hui j' en suis convaincu, son discours ne passe pas. Ajouté à cela des compos d' équipes faites en dépit du bon sens, des recrues qui ne jouent pas, une sélection à la gueule du client etc....Maintenant le résultat est là. Et heureusement qu' on s' en est sortis miraculeusement contre Perpignan et Agen !

En phase avec cela. Je me garderai bien par contre de dire si Ponteau est mou du genou, car connaissant le bonhomme, on sait qu'il préfère largement laver son linge sale en famille que de s'exposer médiatiquement. Mais tu as raison de dire que si il n'est pas entendu, alors il va devoir en effet s'interroger sur la portée de son discours. Toujours est-il que je l'ai vu ce soir tirer une tronche assez édifiante en tribunes, tronche que je ne lui ai pas souvent vu... A voir ce que cela va entrainer.

Pour ce qui est du respect du maillot et de la gestion en bon père de famille à la mode "pépère", c'est malheureusement dans l'ADN de notre club... On gère bien oui, mais on vivote, on se prélasse, ça manque de culture de la gagne, je crois que c'est le terme adéquat oui... On est content d'être là mais on ne veut pas réellement se donner les moyens d'aller + haut, ou de bousculer le plan à long terme... On pense y arriver, un jour peut être, grâce à notre gestion vision lointaine. Sauf que les autres n'attendent pas que les trains passent éternellement, et du coup on aura toujours plusieurs longueurs de retard que l'on ne sera pas en mesure de combler si on ne s'excite pas un peu plus que ça.

En phase avec vous 2, je montre ça, je montre rien mais ce qui manque en effet, c’est ça :arrow:

Imagellpl
aspic64
Minime
Minime

Messagepar aspic64 » 04 Nov 2018 8:29

Faut arrêter toujours avec les blessés etc ...les types sur le terrain hier soir sont tous des titulaires en puissance depuis des années, ils sont tous au club depuis au moins deux ans. Ok on avait pas de 10 mais les autres non plus...il y a un soucis profond, une inconstance d un weekend à l autre, un manque d'envie, de puissance, de rapidité, d efficacité....combien de ballons rendus hier en touche, mêle, Rick, arrachés, c est impensable de vouloir construire sans ballons propres.
Félicitations quand même à certains du banc qui ont amené un peu de combat en 2 ème mi-temps...Metz, armitage, butler, saili aussi.Mais que notre jeu derrière est pauvre , depuis des années.... beaucoup de choses à revoir allez les verts on reste unis
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 04 Nov 2018 8:40

carl64 a écrit :
poy a écrit :Je me demande à quoi sert smith ?
Mis a part a faire monter un mec en pointe qui se fait enrhumer à chaque fois je ne vois pas.
Allez Conrad ! Tous ne sont pas aussi intelligent que toi, adapte la défense au mec que tu as et pas le contraire...

Je crois que conrad n y est pour rien... C est plus profond qu un simple placement... :?

Sauf qu'en début de saison la défense nous a sauvée sur bon nombre de matchs...et tous (joueurs) louaient le travail mis en place par Smith.

Je commence à penser comme Carl, le mal est peut-être plus profond
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
poy

Messagepar poy » 04 Nov 2018 8:50

Beaucoup d'éléments ont fait que cette correction était inévitable.
Castres était en mode revanchard puissance 10.
C'était un match contre Castres revanchard après une seance de rugby champagne à Paris.
Beaucoup trop de blessés à des postes clefs
Des mecs qui se la jouent starsystem et qui se foutent éperdument du maillot qu'ils portent..
Des castrais tellement rapides et agressifs que mr Dufour en oubliait les fautes grossières et les en avants.
On peut dire ce que l'on veut mais hier soir à castres quasiment toutes les équipes de top 14 auraient pris une rouste. Ce que je n'accepte pas par contre c'est le manque d'agressivité et que les mecs se marrent :colere:
Que des mecs tapebt sur Manix c'est de bonne guerre même si je le comprends pas mais qu'ils tapent sur Pontneau ça montre encore une fois la crédibilité de leurs propos.
poy

Messagepar poy » 04 Nov 2018 8:55

kikou64 a écrit :Un Rdv Lundi serait-il déja envisagé avec la présidence + Total .... car pour le prochain match ça va ronfler s'il n'y a pas de résultats positifs au bout ... en plus 65€ le prix de la place en Auchan Sup central aie aie aie

Ce que je n'aime pas dans ton post c'est qu'on sentirait presque un contentement Legaresrien.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 04 Nov 2018 9:13

Oloron a écrit :@L'éclair
Tu peux nous épargner d'avoir à désigner le joueur du match stp :colere: :sante:

Désolé, j'ai fait sans regarder les commentaires... :D
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »