J9 CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sacapuces
Espoir
Espoir

Re: J9 CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 04 Nov 2018 9:19

poy a écrit :Que des mecs tapebt sur Manix c'est de bonne guerre même si je le comprends pas mais qu'ils tapent sur Pontneau ça montre encore une fois la crédibilité de leurs propos.

Ah bon ? Car pour toi, taper sur Mannix serait de bonne guerre mais en revanche le Président serait intouchable ? Ôte moi un doute, c' est qui le patron du club ? C' est qui qui conduit la politique générale du club, qui fixe les objectifs, qui doit assurer la pérennité de l' entreprise ???
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
electrovane
Ecole de rugby

Messagepar electrovane » 04 Nov 2018 9:25

TOTAL, c'est des Cadors dans leurs domaines. ils ne doivent pas apprécier ce spectacle. J'espère qu'ils vont sonner la fin de la récréation car comme eux,on se fait chier!!!!!!
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 04 Nov 2018 9:31

Oui enfin, c'est pas Pontneau qui joue. Il ne prend aucune décision sur le sportif.

Je suis plus mesuré sur Mannix, ses choix de compo commencent à me gonfler, à commencer par sa seconde ligne en balsa. Je peux comprendre qu'il préfère mettre des mecs coureurs et joueurs, Ramsay se justifie sur certains matchs pour cela, pas pour d'autres. Quand en plus tu y ajoutes Pesenti qui ne fait pas encore la maille à ce poste, c'est clair qu'il va te manquer de la puissance sur le poste. Un Pesenti qui prenait peut être un jaune pour placage à retardement si on ne prend pas le premier essai. une 2e ligne qui a sa responsabilité sur les mélées de la 1ere mi-temps.
Moi pour l'instant je n'en peux plus de Pesenti, il est encore trop tendre à ce niveau.
De plus j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne met pas les guerriers que sont Malafosse, Erbani, Puech sur des matchs comme ça.
On a eu des failles en défense bien sur mais la faillite d'hier est surtout une faillite devant, il faut y réflechir
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
poy
Entraîneur Equipe de France

Messagepar poy » 04 Nov 2018 9:32

sacapuces a écrit :
poy a écrit :Que des mecs tapebt sur Manix c'est de bonne guerre même si je le comprends pas mais qu'ils tapent sur Pontneau ça montre encore une fois la crédibilité de leurs propos.

Ah bon ? Car pour toi, taper sur Mannix serait de bonne guerre mais en revanche le Président serait intouchable ? Ôte moi un doute, c' est qui le patron du club ? C' est qui qui conduit la politique générale du club, qui fixe les objectifs, qui doit assurer la pérennité de l' entreprise ???

Ôte moi d'un doute, on est relégable ? on a pas atteint les objectifs de la saison 2018-2019 ?
Pontneau est bien le président et on peut s'estimer heureux qu'il le soit sinon on serait encore à végéter en prod2.
Mettre la faute sur le président parce qu'un mec sur le terrain se b....e la nouille est à mourir de rire.
C'est des grands garçons et de plus Pontneau je ne l'ai pas vu rire en tribune contrairement à certain joueur.
Pommeverte64
Ecole de rugby

Messagepar Pommeverte64 » 04 Nov 2018 9:41

C’est clairement triste mais la saison est loin d’etre Terminée !
On va se ressaisir et faire une bonne 2ème partie de saison !
C’est une saison de transition et on le savait !
On va essayer de faire éclore certains jeunes qui méritent d’honorer ce maillot !
On a pu voir l’eclosion D’Antoine Hastoy, on va peut-être voir celle de Nueno, Le bail ou autre tout en restant en top 14 !
Je reste persuadé que cette année va servir et faire valoir aux jeunes de s’exprimer

Soyons un minimum positif et essayons de voir pour la suite et les saisons à venir !
sacapuces
Espoir
Espoir

Messagepar sacapuces » 04 Nov 2018 9:43

poy a écrit :Ôte moi d'un doute, on est relégable ?

Ben non, on a même des gueules de champion de France.

poy a écrit :
Mettre la faute sur le président parce qu'un mec sur le terrain se b....e la nouille est à mourir de rire.

Ce qui est à mourir de rire c' est que tu n' ais vu qu' un mec se b.....la nouille. Mais bon, je ne vais pas m' éterniser avec toi sur le sujet, perte de temps. Mais arrête de penser que seuls tes propos sont crédibles.
Et si tu penses que les objectifs sont atteints, que penses-tu de l' image donnée par le club ? Cela te convient ? Cela satisfait ton bonheur ?
Modifié en dernier par sacapuces le 04 Nov 2018 9:52, modifié 1 fois.
poy

Messagepar poy » 04 Nov 2018 9:52

sacapuces a écrit :
poy a écrit :Ôte moi d'un doute, on est relégable ?

Ben non, on a même des gueules de champion de France.

poy a écrit :

Ce qui est à mourir de rire c' est que tu n' ais vu qu' un mec se b.....la nouille. Mais bon, je ne vais pas m' éterniser avec toi sur le sujet, perte de temps. Mais arrête de penser que seuls tes propos sont crédibles.

Parce que tu pensais que l'on pouvait être champion de France avec cet effectif ?
Je te conseille de postuler pour le poste de manager président comme ça tu pourras fixer des objectifs cohérents et faire passer le bon message aux joueurs.
Tu pourras même faire jouer tous les joueurs qui sont blessés et tous ceux qui n'ont pas le niveau au yeux du staff actuel.
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 04 Nov 2018 10:01

L'Eclair a écrit :Oui enfin, c'est pas Pontneau qui joue. Il ne prend aucune décision sur le sportif.

Je suis plus mesuré sur Mannix, ses choix de compo commencent à me gonfler, à commencer par sa seconde ligne en balsa. Je peux comprendre qu'il préfère mettre des mecs coureurs et joueurs, Ramsay se justifie sur certains matchs pour cela, pas pour d'autres. Quand en plus tu y ajoutes Pesenti qui ne fait pas encore la maille à ce poste, c'est clair qu'il va te manquer de la puissance sur le poste. Un Pesenti qui prenait peut être un jaune pour placage à retardement si on ne prend pas le premier essai. une 2e ligne qui a sa responsabilité sur les mélées de la 1ere mi-temps.
Moi pour l'instant je n'en peux plus de Pesenti, il est encore trop tendre à ce niveau.
De plus j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne met pas les guerriers que sont Malafosse, Erbani, Puech sur des matchs comme ça.
On a eu des failles en défense bien sur mais la faillite d'hier est surtout une faillite devant, il faut y réflechir

+1000
PESENTI a été la révélation l'année dernière en 3 ème ligne (est-il heureux en deuxième ligne :roll: )
sur ce match effectivement il fallait mettre de la densité (nous n'aurions pas gagné mais nous aurions rivalisé devant)

avec une deuxième ligne : METZ/ MALAFOSSE (remplaçant DELANNOY)
et une troisième ligne : PUECH/ERBANI/PESENTI nous les aurions cabossés ces castrais

Manninx je crois qu'il y a un petit problème avec son groupe. Faut pas oublié sa sortie sur la république après le match chez les ospreys ou il a critiqué certains espoirs et des remplaçants sur leur niveau (alors que j'avais trouvé leurs prestations plutôt convaincante compte tenu du peu de vécu et d'entrainement) . Que peut-il dire maintenant de ses chouchous alors :?:
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 04 Nov 2018 10:02

poy a écrit :
sacapuces a écrit :

Ôte moi d'un doute, on est relégable ? on a pas atteint les objectifs de la saison 2018-2019 ?
Pontneau est bien le président et on peut s'estimer heureux qu'il le soit sinon on serait encore à végéter en prod2.
C'est des grands garçons et de plus Pontneau je ne l'ai pas vu rire en tribune contrairement à certain joueur.

il met pas la faute au président, il lui demande de réagir… ca me semble normal maintenant
sacapuces
Espoir
Espoir

Messagepar sacapuces » 04 Nov 2018 10:02

poy a écrit :Je te conseille de postuler pour le poste de manager président comme ça tu pourras fixer des objectifs cohérents et faire passer le bon message aux joueurs.

Une chose est sûre, le poste de groupie est déjà pris. :grin:
sacapuces
Espoir
Espoir

Messagepar sacapuces » 04 Nov 2018 10:04

carl64 a écrit :il met pas la faute au président, il lui demande de réagir… ca me semble normal maintenant

Merci Carl ! Tu me redonnes de l' espoir. :wink:
poy

Messagepar poy » 04 Nov 2018 10:07

carl64 a écrit :il met pas la faute au président, il lui demande de réagir… ca me semble normal maintenant

Ah d'accord !!
Et vous pensez que Pontneau va attendre Sacapuce pour réagir ?
FAN DE
Super12
Super12

Messagepar FAN DE » 04 Nov 2018 10:09

Ce résultat était écrit d'avance. Quand on va jouer chez le champion de France avant une trêve on se doit de mettre la meilleure équipe possible.
Qu'est-ce que c'est que cette deuxième ligne ? Une petit jeunot de grand avenir mais encore trop tendre et un gars très talentueux mais qui n'a jamais été un tracteur.
Hamadache est hors des clous en ce moment et on le met titulaire, risible. Adriaanse et Corato sont très nettement au dessus en ce moment.
On a des guerriers puissants et batailleurs et il restent à la maison (Malafosse, Erbani, Puech).
Et Mogg, il a parait-il un pet au tibia et il ne joue plus depuis perpète, de qui se moque-t-on avec une blague pareille ?
Quant aux lignes arrières, elles sont ridicules. On fait quoi aux entraînements ?

Allez, on va se reprendre (et quand je dit "on" je pense au staff, tout le staff bien-sûr).
Oh le con ! Mais il est pas fini d'affiner !
(Karadoc, Kaamelott, Livre III, La Grande Bataille, écrit par Alexandre Astier.)
Djipi
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Djipi » 04 Nov 2018 10:10

Pommeverte64 a écrit :C’est clairement triste mais la saison est loin d’etre Terminée !
On va se ressaisir et faire une bonne 2ème partie de saison !
C’est une saison de transition et on le savait !
On va essayer de faire éclore certains jeunes qui méritent d’honorer ce maillot !
On a pu voir l’eclosion D’Antoine Hastoy, on va peut-être voir celle de Nueno, Le bail ou autre tout en restant en top 14 !
Je reste persuadé que cette année va servir et faire valoir aux jeunes de s’exprimer

Soyons un minimum positif et essayons de voir pour la suite et les saisons à venir !

L'année de transition elle a bon dos.
Avec un budget convenable, les mecs ils sont recrutés et payés pour ce championnat 2018 pas celui de 2032.

Le verre à moitié plein c'est l'éclosion de Hastoy effectivement, le retour de Armitage, l'arrivée de Mogg, les promesses de Lebail et Lestremeau.

Celui à moitié vide c'est de retenir contre un gros pack des Ramsay, Pesenti, Rey et de laisser de coté des Puech, Malafosse, Delannoy (on pourrait le voir un jour ?), d'assister aux naufrages d'un Hamadache ou Macintoch aux potentiels énormes, à la nonchalance de tant de joueurs moyens.
poy

Messagepar poy » 04 Nov 2018 10:12

sacapuces a écrit :
poy a écrit :Je te conseille de postuler pour le poste de manager président comme ça tu pourras fixer des objectifs cohérents et faire passer le bon message aux joueurs.

Une chose est sûre, le poste de groupie est déjà pris. :grin:

Oui c'est tout à fait ça mais j'aurai plus dit supporter vert et blanc depuis mon plus jeune age, amoureux de ma ville et de ma région.
Je rajouterais que je sais pas écrire ce qui ne n’empêche pas d'avoir les pieds sur terre et de raisonner intelligemment contrairement à d'autres

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »