J9 CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Super12
Super12

Re: J9 CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 04 Nov 2018 10:17

Si Ben Smith et Ardie Savea nous suivent ils risquent de changer d'avis. Ici c'est la galère...
Oh le con ! Mais il est pas fini d'affiner !
(Karadoc, Kaamelott, Livre III, La Grande Bataille, écrit par Alexandre Astier.)
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 04 Nov 2018 10:19

poy a écrit :
carl64 a écrit :il met pas la faute au président, il lui demande de réagir… ca me semble normal maintenant

Ah d'accord !!
Et vous pensez que Pontneau va attendre Sacapuce pour réagir ?

mais non Poy, j'attends du président une intervention rapidement pour remettre le cap, je crois que tout le monde en à besoin : les sponsors, le public, les aficionados :wink: , les joueurs et M.Mannix. L'année prochaine c'est déjà maintenant..
:sante:
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 04 Nov 2018 10:50

Je mets un bémol sur les critiques de la 1ere ligne, car comme on a été nombreux à le dire AVANT le match, on avait pas de 2eme ligne de métier, et au CO d'Urios (melee, maul, agressivité), c'est quand meme n'importe quoi. Pesenti et Ramsay sont bons, mais c'est pas des 2e ligne.
(Par contre, OK, Hamadache faut en effet le recadrer : il est a des années lumieres du niveau qu'il devrait avoir, un enorme gachis, une erreur ses sélections si le gars n'est pas capable de se dire qu'une fois sélectionné, c'est là que le plus dur commence pour se maintenir et aller plus loin, c'est pas une finalité d'être pris une fois. Et je dis ça en l'appreciant ce joueur, mais là, c'est trop du gachis.)

En touche et sur les renvois, nous sommes mauvais depuis longtemps. En melee, on refait des marches arrières régulièrement.... On peut pas bosser la melée 10h par jour si nécessaire???? On fait quoi à l'entrainement, on joue au foot en salle car il fait froid ou la pelouse est mouillée????
Notre jeu de ligne, basé sur la conservation sans jamais de rupture, stagne, voire régresse en voulant trop jouer, du coup, nous sommes moins focus sur la défense aussi.

Rappel : Agen et grenoble peuvent gagner au Hameau (le SUA s'en rappelle)... Et l'USAP recevra Agen-Pau-Grenoble-(Toulon) en phase retour, donc eux aussi vont fortement remonter, sachant qu'on arrache petitement la victoire contre eux. On a de la marge sur personne de toutes façons, et toutes les équipes le savent. Pourquoi?... Car on a aucun domaine ou nous sommes dominateurs.
Meme si nous sommes à 120%, au complet, avec tout le monde motivés, battre Toulouse c'est pas fait.

Et contrairement à Urios, pas mal de nos joueurs, y compris Daubagna et des français, n'ont pas l'air de detester/haïr la défaite et les branlées, à voir leur tetes lors des interviews ou en fin de match. Ca me gave ça aussi. On perd, on tire la gueule, et on est déjà motivés à 1000000% pour la prochaine guerre lors du match suivant. Même après Racing et CO, deux grosses écuries (mais des grosses écuries, y a que ça en top 14).
Nous on joue le Top 12, et pas le top 6 cette année. 12eme, je signe de suite vu notre niveau actuel.
kikou64
Entraîneur Equipe de France

Messagepar kikou64 » 04 Nov 2018 11:01

poy a écrit :
kikou64 a écrit :Un Rdv Lundi serait-il déja envisagé avec la présidence + Total .... car pour le prochain match ça va ronfler s'il n'y a pas de résultats positifs au bout ... en plus 65€ le prix de la place en Auchan Sup central aie aie aie

Ce que je n'aime pas dans ton post c'est qu'on sentirait presque un contentement Legaresrien.

Du tout mais comme tu l'évoques ... peut-être qu'il se marre en ce moment , la préparation physique est-elle bonne avec notre nouvel Ecossais blondinnet ???
Modifié en dernier par kikou64 le 04 Nov 2018 11:27, modifié 1 fois.
kikou64

Messagepar kikou64 » 04 Nov 2018 11:12

L'Eclair a écrit :Oui enfin, c'est pas Pontneau qui joue. Il ne prend aucune décision sur le sportif.

Je suis plus mesuré sur Mannix, ses choix de compo commencent à me gonfler, à commencer par sa seconde ligne en balsa. Je peux comprendre qu'il préfère mettre des mecs coureurs et joueurs, Ramsay se justifie sur certains matchs pour cela, pas pour d'autres. Quand en plus tu y ajoutes Pesenti qui ne fait pas encore la maille à ce poste, c'est clair qu'il va te manquer de la puissance sur le poste. Un Pesenti qui prenait peut être un jaune pour placage à retardement si on ne prend pas le premier essai. une 2e ligne qui a sa responsabilité sur les mélées de la 1ere mi-temps.
Moi pour l'instant je n'en peux plus de Pesenti, il est encore trop tendre à ce niveau.
De plus j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne met pas les guerriers que sont Malafosse, Erbani, Puech sur des matchs comme ça.
On a eu des failles en défense bien sur mais la faillite d'hier est surtout une faillite devant, il faut y réflechir

+100000 avec toi l'Eclair sur cette analyse , j'étais au dernier entrainement , j'ai vu que ce n'était pas l'ambiance mode guerriers , d'un côté les titualires , d'un autre les autres , pas d'émulation , un Conrad dubitatif sur le bord de touche ......

on le savait milles fois que nous étions attendu à Castres qu'il fallait mettre du lourd en mêle , on a beau mettre les pilards les plus expérimentés mais derrière pour pousser s'il n'y a pas les bons tracteurs aie aie ( l'an dernier Metz et Pierre ) voilà je dis ça je dis rien ( Pesenti et Ramsay ) pas les meilleurs Tracteurs ,
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 04 Nov 2018 11:43

Soupe à la grimace aujourd'hui après ce non match où on a baissé les bras très vite.
Les joueurs n'étaient pas prêts dans leur tête à livrer un combat. On s'est fait marcher dessus, j'ai rarement vu ça. C'était clairement pitoyable. En tout cas pas digne d'une équipe de rugby pro.
Face à une équipe comme le CO, ça ne pardonne pas.
On croyait quoi ? Les castrais viennent d'en prendre 40 au Michelin et on leur a joué un vilain tour l'an passé.
Deux bonnes raisons pour nous dézinguer.

Bon ça, c'est fait. Faut s'en servir pour avancer.
La coupure va permettre de se ressourcer, de se poser les bonnes questions, de se remettre justement en question.
Qu'est ce qu'on veut ?
Le TOP 6 ? Faut oublier, c'est clair, nous ne sommes pas au niveau, c'est maintenant une certitude.

Il faut se recentrer sur notre jeu, la conquête, le combat, la solidarité entre joueurs, la défense, et retrouver l'envie.
Ceux qui n'ont pas envie, ils le disent, et restent à la maison.
Les autres, ceux qui veulent se battre pour le maillot, ceux qui veulent offrir à leurs supporters un match de rugby digne de ce nom, sauveront la Section d'une catastrophe annoncée si on ne se bouge pas le c..

Contre Toulouse, si on n'y va pas le couteau entre les dents, pendant 80 mn,, gare...

On va voir qui a du caractère et des coui...s.

Messieurs, la balle est dans votre camp.
Ne nous décevez pas.
poy

Messagepar poy » 04 Nov 2018 11:55

PALOISDU30 a écrit :Soupe à la grimace aujourd'hui après ce non match où on a baissé les bras très vite.
Les joueurs n'étaient pas prêts dans leur tête à livrer un combat. On s'est fait marcher dessus, j'ai rarement vu ça. C'était clairement pitoyable. En tout cas pas digne d'une équipe de rugby pro.
On croyait quoi ? Les castrais viennent d'en prendre 40 au Michelin et on leur a joué un vilain tour l'an passé.

La coupure va permettre de se ressourcer, de se poser les bonnes questions, de se remettre justement en question.
Qu'est ce qu'on veut ?
Le TOP 6 ? Faut oublier, c'est clair, nous ne sommes pas au niveau, c'est maintenant une certitude.

Il faut se recentrer sur notre jeu, la conquête, le combat, la solidarité entre joueurs, la défense, et retrouver l'envie.
Les autres, ceux qui veulent se battre pour le maillot, ceux qui veulent offrir à leurs supporters un match de rugby digne de ce nom, sauveront la Section d'une catastrophe annoncée si on ne se bouge pas le c..

Contre Toulouse, si on n'y va pas le couteau entre les dents, pendant 80 mn,, gare...

Ne nous décevez pas.

D'accord avec ça :sante:
tonton
Top14
Top14

Messagepar tonton » 04 Nov 2018 12:57

bon deuxième ligne de coureurs ..et pas assez pousseurs !! ok mais quand la rentrée d'adrianse et domingo a apporté un mieux , ce qui me gonfle c'est de voir notre mélée en difficulté et les troisième lignes (notamment le 8) relever la tête(et les épaules ) , dans un bute de défense bien évidemment mais à un moment ou la mélée n''est pas terminée , donc ne plus pousser et on se fait enfoncer :twisted:

pour le reste match indigne de nos couleurs et du standing espéré et.....affiché :twisted:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 04 Nov 2018 12:58

poy a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Soupe à la grimace aujourd'hui après ce non match où on a baissé les bras très vite.

Qu'est ce qu'on veut ?

Ne nous décevez pas.

D'accord avec ça :sante:

+1000!
100% d'accord.
Top 6 à oublier.
Viser top 8/10, ce sera déjà très bien !
Ne pas être ridicule à la maison et gagner nos putains de match à la maison, de 20 points ou de 1 points, rien à Br..... !!!
Monter en puissance niveau automatismes !
Emulation, travail, rigueur, sueur, et remise en question permanente !!!

Et Pontneau peut commencer à s'intéresser sérieusement à l'effectif saison 2018/2019 ! Nous régressons depuis le départ de Smith, Pierre and Co.
On doit regarder dans le sud sur de grosses pointures NON JIFF, garder les actuels plus intéressants et faire le ménage !
Puis aller chercher du JIFF à potentiel et surtout du JIFF confirmé quitte à bien vider le portefeuille !!!
Façon avec le ménage qu'il va y avoir, le portefeuille masse salariale va se renflouer.

Bref, il faut faire le dos rond, on est des Petits !!!
Faut aller à la guerre avec ceux qui en veulent encore, les autres regarderont à la télé !

Quelle déception cette humiliation dans le TARN hier.
J'en reviens pas, c'est révoltant.
Des joueurs amorphes, sans envie, ça dégoute ! Vraiment.
Le Hameau va réagir en tribune... C'est clair et net.
Encore une défaite, et on est sérieusement en danger ......
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
kikou64

Messagepar kikou64 » 04 Nov 2018 12:59

Le prési monte au créneau https://www.sudouest.fr/2018/11/04/bern ... 45-773.php un peu honteux :o :o :shock: :shock: , plutôt beaucoup plus
surfingphils
Crabos
Crabos

Messagepar surfingphils » 04 Nov 2018 14:35

Salut à tous, j'ai longtemps soutenu S. Mannix, je respecte bien entendu la personne et tout ce qu'il a apporté à notre club depuis la pro d2. Mais aujourd'hui, on est clairement en fin de cycle et il appartient au président de prendre les bonnes décisions. Depuis certains temps, les compositions sont pour le moins très discutables (aaaaah cette 2ème ligne encore hier ! Et ces recrues qu'on ne voit jamais ! ) et l'état d'esprit pose vraiment question.
Je ne souhaite pas que Simon soit débarqué en cours de saison, j'aimerais plutôt que lui soit assignée pour dernière mission celle de sauver la place de la Section en top 14. Il serait ensuite temps de se quitter bons amis.
Il n'est pas trop tard pour rétablir la situation mais il faut insuffler un nouvel élan, proposer un autre discours et cela doit passer par un changement d'entraîneur la saison prochaine. À force de tergiverser, on risque la mauvaise surprise et il sera trop tard pour les regrets.
Aujourd'hui j'ai les boules et j'attends vraiment du changement.... Même si je me fais peu d'illusions.
chuberthou
Cadet
Cadet

Messagepar chuberthou » 04 Nov 2018 15:34

Changer de manager,je veux bien, mais vous voulez mettre qui à la place de Mannix ? Qui est disponible ?
Julien
poy

Messagepar poy » 04 Nov 2018 15:45

Surtout que les supporters adverses nous l'envie...
Demandez au racingman et ils vous repondront qu'ils l'echangeraient contre leur deux lolo.
Djipi

Messagepar Djipi » 04 Nov 2018 16:43

Urios ? Il parait qu il aime les challenges, il serait servi ...
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 04 Nov 2018 16:46

poy a écrit :Surtout que les supporters adverses nous l'envie...
Demandez au racingman et ils vous repondront qu'ils l'echangeraient contre leur deux lolo.

la question ne ce pose pas encore :grin:

Par contre un recadrage sur sa méthode et une petite enquête pour connaitre la motivation des joueurs pourquoi pas.

il doit accepter les critiques et écouter et se remettre en cause

la première des choses est de laisser la chance à chaque joueur (je suis convaincu qu'Hastoy n'aurait pas eu sa chance si il n'y avait pas eu tous ces blessés en 10... Ce qui est pas normal vu son niveau)
Mannix doit mettre de la concurrence (et arrêter avec l'âge :evil: ), Malofosse, Erbani, Puech, Corato, barka, Nueno, Kuffner, Lakima, Calles, Delannoy, …. et le meilleur doit jouer….
… s'il n'est pas d'accord et bien effectivement il devra en tirer les conséquences.

On veut des mecs qui n'acceptent pas de perdre (voir le lien sur un joueur de Castres… rien à rajouter :| )
article sur rugbyrama
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »