J10 SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: J10 SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar carl64 » 26 Nov 2018 20:40

L'Eclair a écrit :
scoubidi a écrit : ...
Ça, c'est la réaction des supporters. Celle des officiels n'est pas encore tombée publiquement, mais du côté du Partenaire Majeur, on a tres tres peu goûté la mascarade de Samedi. Et la pilule n'est pas prête de passer, vraiment pas !!!!
Des questions vont etre posées, et elle vont appeler des réponses rapides!! Dans les faits et dans les actes...

On est en face d'une situation où le Prézi semble avoir une confiance inébranlable envers le manager général. Je pense malgré tout qu'il se pose des questions mais qu'il est pris en tenaille par le constat que nous faisons tous et sa "méthode" dirons nous qui est de faire confiance au travail, de donner du temps au temps et une certaine loyauté qui est dans son tempérament. Parallèlement il y a un constat partiel d'échec principalement à l'égard de notre manager, partiel car d'une part on ne peut nier que c'est en général à partir de décembre et jusqu'en février qu'on se sauve la saison d'une part et que d'autre part il a quand même réussi à "pêcher" 2 belles recrues néo-zed.

C'est pour cela que je partage avec certains l'idée que les choses ne bougeront pas dans le court terme. Néanmoins, le Prézi a su par le passé se séparer de Cléda dans des conditions similaires, forte pression des partenaires et des supporters mais contre sa volonté personnelle.

Combien de temps va t il pouvoir faire passer la pilule et conserver la situation je ne sais, mais je pense que le bilan se tirera à la sortie des Fêtes.
La semaine prochaine nous jouerons (et prendrons probablement une déculottée) au LOU puis après les 15 jours européens nous enchainerons la réception de LR, le déplacement à Montpeule et la réception de l'UBB le 5 janvier. Si on a gagné qu'un match sur ces 4, on aura de gros problèmes au classement et la situation commencera à devenir intenable pour le Prézi puisqu'on en sera clairement à lutter pour éviter la 13e place.

A la limite c'est peut être souhaitable. Car ce qui me paraitrait être le pire c'est 2, voire 3 victoires et une prolongation de Mannix qui pourrait apparaitre comme légitime pour certains. Je suis prêt à assumer le maintien en place du MG jusqu'à la fin de la saison qui est foutue, en regard d'une image de marque qui est de ne pas "couper" l'encadrement mais je pense que sa reconduction serait désastreuse car intenable tant vis à vis des partenaires que des supporters. Après le voir remercié sans qu'il assume sa dernière saison serait mon souhait mais je doute. Veyram

+100
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 26 Nov 2018 21:15

Un point positif, c'est ce forum et nous!
On ne pourra pas accuser ce forum d'être langue de bois ou supporters aveugles!... Et c'est très bien. Et si y a des critiques et de l'énervement, c'est bel et bien parce qu'on l'aime notre Section.

Pour les absents toulousains, y en avait beaucoup mais comme vous dites, dupont-kolbe-kaino étaient les 3 vrais gros absents.

Après 2 jours, le truc qui me gave le plus, c'est que l'encadrement et SM n'assume pas. Ca m'énerve vraiment. Pour autant, je ne suis pas favorable à débarquer les mecs, car je continue de penser que la solution peut se trouver en interne avec nos joueurs et notre staff.
Par contre, et je l'ai déjà écrit, 1) j'aurais aimé urios chez nous 2) cette année, on le savait reprenez les posts de cet été, on était nombreux à dire qu'on jouerait le maintien, et que le but etait se sauver et former des jeunes pour repartir en 2019/20. Donc notre échec actuel c'est une 1/2 surprise. Même si le fait qu'on regresse est inquiétant, heureusement que usap et sua perdent beaucoup de tres peu d'ailleurs.
J'ai revu une partie du match, nos avant ont fait le taff quand même, on a eu des ballons, mais du 9 au 15, QUEL FOUTOIR et quel NEANT. Merde! Et c'est pas que la faute aux 7 joueurs concernés évidemment qui ne savent pas quoi faire avec la gonfle. REVEIL.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 26 Nov 2018 22:39

NICO a écrit : :arrow: remontes encore quelques secondes sur cette action, tu verras une belle planche paloise qui va largement au-delà du ballon, en guise de déblaiement, l'arbitre le voit, met le sifflet à la bouche et...... enlève son sifflet. :grin:

En effet j'avais pas vu, heureusement que l'on enchaine très vite derrière :oops: :sante:
Image
miguel64
Cadet
Cadet

Messagepar miguel64 » 27 Nov 2018 10:13

Salut à tous, moi aussi je suis déçu par cette défaite, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie mais pour moi Agueb le dit très bien, ça manque d'envie, désolé pour moi Bouchet est nettement meilleur que L. Rey pas assez tranchant dans le jeu (on peu envisager de le prêter en Pro D2). Encore une fois Moïse c'est pas le top non plus, Hamadache doit revenir sur terre car il se voyait déjà en E.F et au tournoi des 6 nations. Bref j'ai bien aimé la troisème ligne Sailli, Ben Mohen, Ermitage, j'espère que pour Sailli sa blessure n'est pas grave. J'aimerai revoir Ramsay car il est toujours présent dans le jeu il coute parfois des points c'est vrai. Derrière Nico se loupe sur l'essai Toulousain, Stanley n'est plus à mon avis le joueur que l'on a connu à Clermont. Tout ça pour dire que le recrutement de S.Mannix n'a pas été bon pour moi mis à part J.Mogg, attention car la saison
va se compliquer maintenant on a Grenoble sur les talons à 3 pts et Toulon à 4pts. Pour en revenir à Grenoble, voilà une belle équipe qui montre de l'envie, à plus.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 27 Nov 2018 11:04

miguel64 a écrit : ... Bref j'ai bien aimé la troisème ligne Sailli, Ben Mohen, Ermitage,...

Beaucoup rêvent une 3e ligne associant Cros à Ermitage, qui s'améliorerait surement avec l'âge
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 27 Nov 2018 11:39

L'Eclair a écrit :
miguel64 a écrit : ... Bref j'ai bien aimé la troisème ligne Sailli, Ben Mohen, Ermitage,...

Beaucoup rêvent une 3e ligne associant Cros à Ermitage, qui s'améliorerait surement avec l'âge

Je l'aime aussi celui là :vin1:
game_over
ProD2
ProD2

Messagepar game_over » 27 Nov 2018 13:50

L'Eclair a écrit :

Tout ceci me donne des envies de côte de bœuf aux cèpes, moi! :vin1: :sante:
Raiback
Crabos
Crabos

Messagepar Raiback » 27 Nov 2018 15:23

Bonjour à tous,
Avant de dire comme certain, Mannix dehors, il faut se poser les bonnes questions pour commencer. Ensuite allez envisager ou pensez que le staff devienne un jour francophone, on la vue dans le passée se que le staff francophone a réaliser 9 ans en Pro D2 bref... Moi je fait totalement confiance au staff.
Pour le moment le seul qui doit mettre de l'ordre sur certains joueurs, je dit bien certains joueurs ,c'est le président du club.
Modifié en dernier par Raiback le 27 Nov 2018 15:30, modifié 1 fois.
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 27 Nov 2018 15:30

Jean BOUILHOU : le match de samedi dernier et sa fin de carrière .....

https://actu.fr/sports/rugby/pro/jean-b ... 78148.html
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 27 Nov 2018 16:13

Raiback a écrit :Bonjour à tous,
Avant de dire comme certain, Mannix dehors, il faut se poser les bonnes questions pour commencer. Ensuite allez envisager ou pensez que le staff devienne un jour francophone, on la vue dans le passée se que le staff francophone a réaliser 9 ans en Pro D2 bref... Moi je fait totalement confiance au staff.
Pour le moment le seul qui doit mettre de l'ordre sur certains joueurs, je dit bien certains joueurs ,c'est le président du club.

Des fois en te lisant j'ai l'impression que ton chauvinisme (ce n'est pas une critique, nous le sommes tous) emporte totalement ton raisonnement.

La première chose c'est ta critique du staff "francophone" qui a précédé Mannix. Ce qui doit être intégré le concernant c'est qu'il a été très loin d'avoir les moyens de Mannix, tant au niveau du staff que du recrutement des joueurs. Le staff était composé de 3 personnes contre une vingtaine maintenant. Les 2 périodes sont objectivement incomparables.
La deuxième chose c'est que la nationalité du staff n'a strictement aucune influence sur notre jugement. Ici il n'y a que toi a évoquer la nationalité, probablement importante dans ton analyse à toi.
Nous, je parle pour moi mais pense refléter l'état d'esprit général, nous donc, nous moquons complètement de la provenance du staff. La seule chose que l'on veut c'est que notre équipe gagne et/ou qu'elle joue bien.

Maintenant je souhaiterais de ta part que tu nous éclaires sur ce que tu penses être "les bonnes questions" qu'il faut se poser d'une part et d'autre part ce que tu souhaites concrètement comme intervention de la part du Président et quels sont ces "certains joueurs" dont tu parles ?

D'avance merci
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Raiback
Crabos
Crabos

Messagepar Raiback » 27 Nov 2018 17:29

L'Eclair a écrit :
Raiback a écrit :Bonjour à tous,

Des fois en te lisant j'ai l'impression que ton chauvinisme (ce n'est pas une critique, nous le sommes tous) emporte totalement ton raisonnement.

La première chose c'est ta critique du staff "francophone" qui a précédé Mannix. Ce qui doit être intégré le concernant c'est qu'il a été très loin d'avoir les moyens de Mannix, tant au niveau du staff que du recrutement des joueurs. Le staff était composé de 3 personnes contre une vingtaine maintenant. Les 2 périodes sont objectivement incomparables.
La deuxième chose c'est que la nationalité du staff n'a strictement aucune influence sur notre jugement. Ici il n'y a que toi a évoquer la nationalité, probablement importante dans ton analyse à toi.
Nous, je parle pour moi mais pense refléter l'état d'esprit général, nous donc, nous moquons complètement de la provenance du staff. La seule chose que l'on veut c'est que notre équipe gagne et/ou qu'elle joue bien.

Maintenant je souhaiterais de ta part que tu nous éclaires sur ce que tu penses être "les bonnes questions" qu'il faut se poser d'une part et d'autre part ce que tu souhaites concrètement comme intervention de la part du Président et quels sont ces "certains joueurs" dont tu parles ?

D'avance merci

Avant toute chose je voulais vous félicitez pour votre message, premier point, oui je suis chauvin, tout le monde le sait sur le forum, en ayant de la famille en Nouvelle-Zélande, deuxième point, on me dit dans mon oreillettes de s'abstenir, sur les bonnes questions a se poser, et sur certains joueurs, milles excuse pour cette intervention écrite.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 27 Nov 2018 21:06

Oloron a écrit :
NICO a écrit : :arrow: remontes encore quelques secondes sur cette action, tu verras une belle planche paloise qui va largement au-delà du ballon, en guise de déblaiement, l'arbitre le voit, met le sifflet à la bouche et...... enlève son sifflet. :grin:

En effet j'avais pas vu, heureusement que l'on enchaine très vite derrière :oops: :sante:

Mais pas du touuut voyons :roll:

:arrow: sommes même l’équipe la plus sympa du top 14 :mrgreen:

Image
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 27 Nov 2018 21:48

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :

Mais pas du touuut voyons :roll:

:arrow: sommes même l’équipe la plus sympa du top 14 :mrgreen:

Image

Pitain. Je préférerais qu’on Soit sanctionnés 10 fois et gagner de 20 points....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Nov 2018 20:13

Disons que l'on peut voir comme positif de ne pas faire des fautes sur ce genre de choses, prendre des points et des cartons...

Mais on a envie de voir plus de grinta oui...
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 29 Nov 2018 23:27

Placage à retardement sur Slade au bout d’une minute: il faut créer un attroupement et empoigner le mec qui fait ca. Nous ne sommes meme pas foutus de nous faire respecter.
Manque quelques joueurs locaux solidaires ou un Gunther...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »