J.11 LOU / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Djipi
Entraîneur Equipe de France

Re: J.11 LOU / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 01 Déc 2018 22:00

A la base très très mauvais casting.
J'échangerai bien 5 3ème lignes contre 3 piliers et un talonneur
Plus qqs mecs qui jouent ou qui ne joueront jamais contre 1 ou 2 secondes lattes de métier et 2 éclairs derrière.
kikou64

Messagepar kikou64 » 01 Déc 2018 22:13

Jako de Pau a écrit :Oui mais moi, je ne veux pas qu’on descende alors, on prend la bonne décision parce qu’on est pas prêts actuellement d’aller chercher un maintien à Aimé Giral ou à Mayol :colere:
http://www.mental-plus.com/preparation-mentale/
Et maintenant tous unis derrière le groupe MERDE :colere: :mur: Ce n’est certainement pas en se lamentant que le positif va arriver...

Nous voulons tous que notre Section reste en TOP14 ..

Prép mentale de la Sophrologie Harmonie du Corps et l'esprit , la gnac , l'envie , la motivation , la savoir faire , être , les objectifs , quand je veux je peux en fonction des moyens de chacun , il va falloir plus qu'une Honhada pour que cette spirale négative disparaisse ..

Nous voulons voir une équipe de 15 guerriers la prochaine fois au Hameau ….. biban ….
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 01 Déc 2018 22:16

djers a écrit :
givrotin a écrit :Ce qui me navre c'est SLADE.
Depuis sa dernière commotion, je le vois beaucoup moins s'engager...et celà se ressent.
Je crains qu'il joue(ra) plus tout à fait comme avant.
Car l'image de sa tête après son agression de la 1ère mn (contre Toulouse) m'a frappé.
Celle d'un homme choqué et marqué.

Oui c’est flagrant
Je l’ai aussi relevé plus haut....

Il est clair qu’il se sait en sursis et ne doit pas vouloir finir comme ce pauvre Cameron Pierce. Cela fait un moment que son état m’inquiète :cry:
kikou64

Messagepar kikou64 » 01 Déc 2018 22:29

Toulon s'impose avec le bonus et passe donc devant nous au classement , nous sommes 11ème maintenant :( :( :( :( :( :( :( :evil: :evil:
joe
Crabos
Crabos

Messagepar joe » 01 Déc 2018 22:34

y a pas a dire, depuis un certain temps on est vraiment regulier sur notre niveau de jeu.
On est nul, et ce soir on a été encore nul.
On prends des essais a la pelle, on est rarement dangeureux, la melée tangue, on se fait piquer des ballons importants sur nos lancers, notre jeu est devenu d'une pauvreté...
Le constat est certes severe, mais il faut bien se rendre a l'evidence, en ce moment je ne vois pas qui on peut battre dans ce top 14, on est l'equipe la plus faible du moment.
Alors, c'est sur que derrière, les autres equipes défendent leur bifteak, a commencer par agen ( bravo au eux) et du coup, on joue carrément le maintien, qui l'aurait cru!!!
Le presi a surement une des clefs du probleme, car c'est sur que si rien ne change, on risque la descente.
A lui pendant cette treve européenne de se poser et de prendre les bonnes décisions.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
georges
Top14
Top14

Messagepar georges » 01 Déc 2018 22:47

Mauvais , dépité , urgence ,on ne peur pas réagir , monsieur le président , vite une solution.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Déc 2018 22:50

Pour la 1ère fois depuis longtemps, je n'ai pas vu le match. Juste suivi l'évolution depuis le boulot, lorsque j'ai allumé pour la 1ère fois, je me suis dit "bon on va être mené combien ? 15-3 ou un truc comme ça…". Bingo ! Ca faisait 17-3 pour Lyon !! :lol:

Aucune surprise donc, enfin si une toute petite, on n'a encaissé "que" 30pts au lieu de la quarantaine habituelle… Bon si j'ai bien compris, 4 transformations sur 5 ratées par Lyon, donc on était bien dans nos standards des 40pts ! Et en ce qui concerne l'attaque, standard là aussi, un coup 10pts (à Castres), un coup 13pts (Toulouse), un coup 10pts (Lyon)… C'est parfait, pas besoin d'avoir fait Math'Sup pour comprendre comment on fonctionne, on est parfaitement prévisible dans notre médiocrité. Ne changez rien !

WHAT DID YOU EXPECTED*** ??? :lol: :lol: Une pâle Section qui se déplaçait chez une équipe qui "bonifie" tous ses matchs, arbitré par Marchat la diva qui en est encore à nous sabrer (si j'ai bien compris vos commentaires) du match de décembre 2015 contre LR au Hameau pour se laver de tous ses péchés et nettoyer sa conscience, mais ***vous vous attendiez à quoi ??? :lol: :lol:

Bref, il ne fallait rien en attendre. On y est et c'est tout ! Agen, un grand bravo à eux ! Ca gagne à Castres, là où nous avons bien pris la grêle… Chapeau, au moins eux ils font le job avec l'état d'esprit nécessaire. Et nous, on a rien changé ou pas grand chose depuis plusieurs saisons, on devrait donc avoir tous les automatismes par rapport à d'autres qui ont changé des joueurs/staffs, hé bien non ! On est à la rue complet dans ce club, on est trop gentil sur le terrain et on a un niveau de jeu de ventre mou de ProD2. Trop gentil tiens tiens… Je ne sais pas ce qu'a fait Pesenti pour prendre 1 jaune ce soir, mais c'est peut être l'un des seuls à tenter de secouer le cocotier en y allant dans l'excès d'engagement…. Passons.

Nouvelle pause dans ce Top14. Va t-on nous dire que les 15 jours à venir vont être mis à profit pour recadrer certaines choses, se ressourcer, se dire les choses… Dès à présent, je ne croirai plus rien, je jugerai sur pièce. Ras le bol des beaux discours, on veut voir des réponses sur le terrain !

Je viens de voir le résumé dans Jour de Rugby. La phrase de Marchat "une réunion de gilets jaunes" est d'une indécence totale et d'un manque de respect digne de ce bonhomme !

Ah, et Bernard PONTENEAU (oui oui PontEneau selon Canal) qui a vu "de bonnes choses mais un manque d'uniformité" ! Sans blague… :mur:

Allez va, tout va bien quand même.
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Déc 2018 22:54

Dindon a écrit :La 13eme place serait dangereuse.
Sur un match de barrage avec des mecs de Pro D2 morts de faim, je suis pas certain qu'on l'emporte.

Du genre un match de barrage Bayonne-Pau à Jean-Dauger ??? :shock: :shock:

Oui oui, vous le voyez venir un peu celui là…??? :| :| :|
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 01 Déc 2018 23:04

Idem je ne comprends pas l'analyse du président. Même si tu cherches à protéger quelque chose, je crois qu'à un moment donné il faut que tu saches montrer en public que tu es le président et que ça doit changer. Je trouve que c'est un manque de respect aux supporters du club que de ne rien montrer.
L'impression qu'on s'enfonce sans même chercher à se sortir la tête de l'eau, pas dans l'esprit rugby quoi...
Et c'est pas vendredi qu'on va se rassurer, en prendre une de plus pour continuer à s'enfoncer, le discours d'après match du staff on le connaît déjà. ... "On a vu de belles choses, ce nest pas notre priorité, on ne pense qu'au championnat".
Et les supporters continueront à venir voir leur equipe prendre des danses a la maison, mais un jour Total va tousser
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 01 Déc 2018 23:18

Top -4 ultra dur. On a l’effectif que l’on a, avec des blesses cette annee contrairement aux annees passees (domingo, lespiaucq, armitage au debut, mogg, taylor, slade tjrs un peu ko), c’rst colossal. Ajouté malik et ramsay pas au niveau de l’an dernier..
Y a des circonstances difficiles. Le president considere que ca va tourner, esperons le.

Ca rale ici, ca ralait deja pour certains contre les neozed apres 8 victoires de suite l’an dernier... alors bon...
Je suis agacé aussi mais c’est collectivement qu’on s’en sortira.
winnetou
International
International

Messagepar winnetou » 01 Déc 2018 23:23

sanctionpaloise64 a écrit :.
Et les supporters continueront à venir voir leur equipe prendre des danses a la maison....

Euh....non.
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 01 Déc 2018 23:41

J'ai relu tous vos posts et ils résument assez bien ce que j'ai vu ce soir.
Je suis sans voix.
Je me suis vraiment emm. devant ce match.
On ne joue pas en équipe, le malaise saute aux yeux.
La Section est MALADE: Les adversaires ne la respectent plus, les arbitres la méprisent, les médias la snobent et les supporters la sifflent.
Arrivés à ce stade là, effectivement, il faut changer des choses, on ne peut plus continuer ainsi.
Ça me fait penser à un autre club de mon coeur, les Girondins de Bordeaux, où là aussi, les joueurs sont installés dans un certain confort et ça manque de dépassement de soi pour mouiller le maillot.
Alors, je n'ai pas la solution, mais oui il est urgent d'agir
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Déc 2018 0:06

On va laisser passer le Challenge, dont on se fout éperdument cette saison.

On va penser à la réception de La Rochelle, où il faudra gagner à tout prix, coûte que coûte.

On voit le SUA revenir, Grenoble un peu plus cohérent, ce sont des équipes davantage équipées mentalement pour le maintien, comme Perpignan (qui est en très grand danger demain cela dit), mais qui peuvent ne pas durer sur la saison (ne pas trop trop compter sur cela, si le maintien est possible les mecs laisseront les tripes au soleil jusqu'au bout).

Après La Rochelle et Bordeaux (à Montpellier, bon, c'est bonus pur, quelque part c'est un match "facile", mais ne comptons pas dessus), on y verra très clair et on pourra prendre les décisions qui s'imposent si c'est nécessaire.

Espérons que le groupe reste soudé plus que jamais, il y aura des retours (Lespiaucq, Taylor, Mogg...), c'est une sale période, ça arrive souvent dans la vie d'un club, petit ou grand !
"En 1ère main !!!!!"
fred64
International
International

Messagepar fred64 » 02 Déc 2018 0:49

bon je vais me faire incendier mais je m'en fous : depuis 4 ou 5 matches , je me dis que notre défense est à la rue donc est ce que Smith est vraiment l'homme de la situation ? On le paye surement très cher et c'est un débutant comme coach même s'il a été un joueur hors pair mais là ...
Ensuite il faut enrayer la spirale de la défaite et même si j'etais contre , je pense qu'il faut se séparer de Mannix : les joueurs n'ont pas l'air d'adhérer à son système de jeu consciemment ou pas mais là, ça ne va plus et à ce rythme, Agen et Grenoble viendront gagner chez nous
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 02 Déc 2018 1:14

Je n'ai jamais abordé cette question dans l'un de mes posts, mais oui, et grand oui, le staff doit être changé. Mannix, merci pour le boulot effectué, mais next....

L'attitude des joueurs sur le terrain (leur non engagement, leur passivité) montre bien qu'ils n'adhèrent plus au projet porté et imposé par Mannix, tant au niveau du jeu que des joueurs sélectionnés.

Honte de ma Section ce soir :evil:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »