J.11 LOU / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

aspic64
Minime
Minime

Re: J.11 LOU / SECTION PALOISE

Messagepar aspic64 » 02 Déc 2018 19:21

Christ64 a écrit :Entièrement d'accord avec l'analyse de Chris !
Il faut arrêter cette sinistrose et pousser derrière l'équipe pour la sauver,ce n'est pas en critiquant tout et rien que nous la sauverons.Oui nous le savions dès le début de saison ,le recrutement ultra light ,année de transition.........
Maintenant avec la section pour le maintien !

Ok on est tous derrière mais on est en droit de se poser des questions....il me semble que hier soir il y avait seulement 1 recrue Delannoy sur le début de match, le reste était déjà présent la saison dernière...c est grave quand même la copie rendue par ce groupe
georges
Top14
Top14

Messagepar georges » 02 Déc 2018 20:55

Pas le rugby que j aime, sans revenir au temps ou je jouais à Arudy , rentrées en mêlée à coups de casques, les touches personne ne passait , l ' agressivité ,pas de groupés pénétrants , on leur donne le baton ,
la rien de tel même si on ne peut plus mais montrer ce que nous avons dans les veines , honha et vite .
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 03 Déc 2018 19:58

Je ne comprends pas comment on peut dire qu'il y a un problème avec nos jeunes et leur intégration...

On a sorti ces dernières années Lespiaucq et Daubagna qui sont Barbarians (c'est France B en fait), Pourailly l'a été également, Hastoy n'en est pas loin je pense. Pesenti était international U20.
Moïse est bien revenu, on a sorti Rey; Corato et Calles semblent dans le coup, on a Lestremeau et Colombet qui sont dans les tuyaux, comme Le Bail et donc Delannoy désormais.

Il y a un débat avec Buros, mais il n'avait pas immédiatement envoyé les bons signaux malgré son talent évident (il s'était déchiré en défense contre une équipe anglaise, on lui a pardonné, c'est normal, il est revenu, il a eu sa chance, mais la concurrence a joué et il est parti, tant pis).

Pour ceux qui n'émergent pas ou sont partis, ils ne sont pas en élite (Buros est le seul qui peut faire vraiment débat je pense à l'heure actuelle).

On noircit excessivement le tableau !

Avec les jeunes il y a des hauts et des bas, c'est naturel, et ailleurs aussi ils ont parfois eu des soucis, Toulouse en tête, qui à mon avis a un petit peu payé cela en barrages l'an passé contre le CO (qui a sorti Babillot, Delaporte, après Dupont, Vialelle et Jelonch, mais guère plus...
C'est d'ailleurs un axe de développement fort pour eux, ils ratissent à mort le Tarn d'ores et déjà au détriment d'Albi et des autres clubs moyens. Car ils ont pigé qu'ils ne pourraient pas tout le temps recruter les meilleurs profils de jeunes de 20-21 ans, que la concurrence était très très forte...).
"En 1ère main !!!!!"
Larsson
Minime
Minime

Messagepar Larsson » 03 Déc 2018 20:08

McCaw a écrit :Je ne comprends pas comment on peut dire qu'il y a un problème avec nos jeunes et leur intégration...

On a sorti ces dernières années Lespiaucq et Daubagna qui sont Barbarians (c'est France B en fait), Pourailly l'a été également, Hastoy n'en est pas loin je pense. Pesenti était international U20.
Moïse est bien revenu, on a sorti Rey; Corato et Calles semblent dans le coup, on a Lestremeau et Colombet qui sont dans les tuyaux, comme Le Bail et donc Delannoy désormais.

Il y a un débat avec Buros, mais il n'avait pas immédiatement envoyé les bons signaux malgré son talent évident (il s'était déchiré en défense contre une équipe anglaise, on lui a pardonné, c'est normal, il est revenu, il a eu sa chance, mais la concurrence a joué et il est parti, tant pis).

Pour ceux qui n'émergent pas ou sont partis, ils ne sont pas en élite (Buros est le seul qui peut faire vraiment débat je pense à l'heure actuelle).

Avec les jeunes il y a des hauts et des bas, c'est naturel, et ailleurs aussi ils ont parfois eu des soucis, Toulouse en tête, qui à mon avis a un petit peu payé cela en barrages l'an passé contre le CO (qui a sorti Babillot, Delaporte, après Dupont, Vialelle et Jelonch, mais guère plus...
C'est d'ailleurs un axe de développement fort pour eux, ils ratissent à mort le Tarn d'ores et déjà au détriment d'Albi et des autres clubs moyens. Car ils ont pigé qu'ils ne pourraient pas tout le temps recruter les meilleurs profils de jeunes de 20-21 ans, que la concurrence était très très forte...).

Tout à fait d’accord avec toi, les jeunes ont leur chance ici et c’est pas le cas de tous les clubs
poy
Entraîneur Equipe de France

Messagepar poy » 03 Déc 2018 20:25

McCaw a écrit :Je ne comprends pas comment on peut dire qu'il y a un problème avec nos jeunes et leur intégration...

Oui Mcaw :sante:
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 03 Déc 2018 20:58

Larsson a écrit :

Tout à fait d’accord avec toi, les jeunes ont leur chance ici et c’est pas le cas de tous les clubs

et bien moi je pense le contraire
Sectionforever

Messagepar Sectionforever » 04 Déc 2018 13:57

Il existe normalement:
Des leader et des stars, joueurs de classe mondiale.
Des cadors, internationaux confirmés.
Des cadres, internationaux potentiels.
Des bons joueurs.

Nous avions une équipe avec 2 leaders.
Les 2 ont arrêté leur carrière, et n'ont pas été remplacés.

Il ne reste que les 2 stars de classe mondiale;
Armitage était out 6 mois, il revient très bien, peut être s'approche t-il maintenant de son meilleur niveau.
Slade joue à 50 % pour les raisons que l'on sait, à mon avis il a raison, il faudra encore un peu de temps, souhaitons lui la réussite.

A côté il y a aussi 4 cadors:
Taylor: on ne le dit pas assez, il a manqué terriblement
Mog ? je ne suis pas à jour de son actualité
Domingo: idem
Mowen: un peu seul de ce niveau actuellement

Il ne reste plus, en "cadres" et "cadors" (en attendant que Slade soit la star de nouveau à 100 %), que:
Mowen
Metz
lespieaucq (qui revient juste)
Daubagna
Domingo
Votu
Mallié ?
Armitage à partir de maintenant ?
Taylor: à partir de quand ?

Les autres bons joueurs recrutés font globalement le boulot, mais il y a trop de pertes aux 3 niveaux au dessus, définitives ou provisoires.
Alors oui, c'est dur à avaler, çà devrait aller mieux vu l'évolution, mais le qualificatif de saison de transition est justifié: nous n'avons pas l'effectif pour autre chose actuellement.
Après, si au moins les 2 anciens leaders peuvent être remplacés, et 1 ou 2 cadors en plus, avec une confiance retrouvée et ses automatismes, on pourrait repartir de l'avant en 2020.
:sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 04 Déc 2018 19:07

Entièrement d'accord avec ton analyse ! :wink:
"En 1ère main !!!!!"
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar givrotin » 06 Déc 2018 8:42

Sectionforever a écrit :Il existe normalement:
Des leader et des stars, joueurs de classe mondiale.
Des cadors, internationaux confirmés.
Des cadres, internationaux potentiels.
Des bons joueurs.

Nous avions une équipe avec 2 leaders.
Les 2 ont arrêté leur carrière, et n'ont pas été remplacés.

Il ne reste que les 2 stars de classe mondiale;
Armitage était out 6 mois, il revient très bien, peut être s'approche t-il maintenant de son meilleur niveau.
Slade joue à 50 % pour les raisons que l'on sait, à mon avis il a raison, il faudra encore un peu de temps, souhaitons lui la réussite.

A côté il y a aussi 4 cadors:
Taylor: on ne le dit pas assez, il a manqué terriblement
Mog ? je ne suis pas à jour de son actualité
Domingo: idem
Mowen: un peu seul de ce niveau actuellement

Il ne reste plus, en "cadres" et "cadors" (en attendant que Slade soit la star de nouveau à 100 %), que:
Mowen
Metz
lespieaucq (qui revient juste)
Daubagna
Domingo
Votu
Mallié ?
Armitage à partir de maintenant ?
Taylor: à partir de quand ?

Les autres bons joueurs recrutés font globalement le boulot, mais il y a trop de pertes aux 3 niveaux au dessus, définitives ou provisoires.
Alors oui, c'est dur à avaler, çà devrait aller mieux vu l'évolution, mais le qualificatif de saison de transition est justifié: nous n'avons pas l'effectif pour autre chose actuellement.
Après, si au moins les 2 anciens leaders peuvent être remplacés, et 1 ou 2 cadors en plus, avec une confiance retrouvée et ses automatismes, on pourrait repartir de l'avant en 2020.
:sante:

Et le budget de la SECTION ?

C'est seulement un budget de transition....? :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »