J3 Challenge Cup : Section Paloise/Worcester

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J3 Challenge Cup : Section Paloise/Worcester

Messagepar canto7king » 07 Déc 2018 22:46

djers a écrit :Oui et c’etait un match beaucoup moins physique qu’en top 14. Ceci étant, Colin fait un très bon match. J’ai beaucoup aimé le match de Ramsay, dans le jeu, aussi bien qu’en touche
Mais que ça fait plaisir de ne pas se faire piquer de ballons dans les rucks !!!!!!!

On a été présents en défense, dans les déblayages, la 3ème ligne a aussi été très bonne, nicot très sûr, Stanley......neutre....
Metz toujours top et Halaï pas si mal, je pense qu’il mériterait sa chance en top 14

Pas mal de casse côté adverse, ça pourrait jouer eu match retour

Bref, une bonne soirée malgré la pluie. A reproduire le 22 décembre !!!!

What else…?? :pense1: :pense1:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
biarnes64
Crabos
Crabos

Messagepar biarnes64 » 07 Déc 2018 22:55

De retour du stade avec un vrai temps britannique (bruine pendant tout le match). Du jeu à la main, du très grand Slade. Derrière ça a plaqué à tout va!!! Devant ça a tenu. Nico, Puech m’ont bien plus. Une très très bonne rentrée de Blanc (très rapide et qui colle au ballon). Hastoy vif, Votu qui avance !!! On a bien travaillé les groupés pénétrants mêmes si on ne marque pas. Un match plaisant qui permet de reprendre un peu de confiance dans notre jeu. J’allais oublié, on a un véritable ailier qu’on utilise pas assez : Halaï !!! Je ne comprends pas les choix du staff de ne pas plus l’utiliser.
Bonne soirée et bon week-end.......enfin
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 07 Déc 2018 23:11

Bien, victoire méritée, un peu plus de variété dans le jeu avec 4 petits par dessus la défense au pied (rarement vu depuis le début de saison) dont le premier à la 2ème minute de Slade repris par Ramsay :gratte: :bienjoue3: puis Slade qui aplatit. Les anglais sont revenus à 7-6 grâce à 2 pénalités, faut dire que l'arbitre nous a bien pénalisé en première période. D'ailleurs on gâche un temps fort à 10 m de leur ligne avec avantage à cause d'un mauvais geste de big MAC et pénalité retournée. On redémarre bien la seconde grâce à une pénalité rapidement jouée par DAUBAGNA qui offre l'essai entre les barres pour SLADE. Un sérieux tournant du match quand les british sur une de leur rare action dangereuse se voient lésés d'un essai de pénalité (+ carton) évident sur un placage sans ballon de VOTU sur le centre anglais qui partait aplatir dans l'en but. Sur ce coup on s'en sort très bien. Une équipe anglaise bien en place défensivement mais qui n'a pas montré grand chose en attaque. On a encore gâché un ballon sur une pénaltouche à 15mns de la fin qui aurait peut-être permis d'entrevoir le bonus. Le dernier essai bien construit est arrivé trop tard mais bon il valide une victoire méritée qui devrait faire du bien aux têtes. De la casse chez les anglais (3 ou 4) joueurs blessés, de notre côté CORATO. J'ai trouvé RAMSAY très présent, SLADE va mieux, HALAI quand il s'agit d'attaquer ça tient la route, HASTOY et BLANC accélèrent indéniablement le jeu. Toujours un problème récurrent, trop peu de joueurs en mouvement quand ils reçoivent le ballon car quand c'est le cas, l'équipe avance réellement.
Modifié en dernier par Le Druide le 08 Déc 2018 8:58, modifié 1 fois.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 07 Déc 2018 23:52

Match ou l'on a retrouvé de la confiance avec un jeu plus dynamique que d'habitude .
Si les joueurs continue dans se sens ça va le faire et de ce que j'ai vu l'envie est bel et bien là.
Petit Bémol Malik n'est toujours pas au niveau attendu et franchement ça m’énerve :colere:
Malgré un départ isolé qui nous pénalise à 5 m de leur ligne Corato m' a impressionné :shock: Ce mec c'est une bûche quand il va péter au moins il avance. On a l'impression qu'il pourrait avancer encore plus en restant debout.
BRAVO LES GARS JE SUIS FIER DE VOUS :sectionPA: :DrapSP: :sectionPA: :DrapSP:
game_over
ProD2
ProD2

Messagepar game_over » 08 Déc 2018 0:00

En ce moment, Corato et Adriaanse sont supérieurs à Malik qui traîne 10 kgs de trop. Sinon, tout a été dit je crois, y compris l'essai de pénalité que nous n'avons pas pris alors qu'il était évident.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Déc 2018 0:09

game_over a écrit :y compris l'essai de pénalité que nous n'avons pas pris alors qu'il était évident.

L'arbitre n'a pas utilisé la vidéo ??? :? :?
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 08 Déc 2018 0:35

canto7king a écrit :
game_over a écrit :y compris l'essai de pénalité que nous n'avons pas pris alors qu'il était évident.

Mais non canto. Des hors jeu de tous les côtés, des en-avants de partout, des touches vraiment pas droites mais un arbitre qui ne siffle pas et qui laisse jouer. Ça nous change bien d'un match du Top 14 où nous aurions eu droit à 45 appels à la vidéo. Et au final 2 équipes qui jouent, un match pas folichon mais agréable à suivre avec des conditions météo très difficiles. Un match qui aurait fini à 6-3 en Top 14 et où tu te serais fait chier pendant 2 heures :mrgreen:
Image
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 08 Déc 2018 7:34

Bon j'y vais de mon analyse aussi.
Un temps propice aux en-avants mais au final, il n'y en a pas eu tant que ça. L'essai d'entrée de Slade nous a permis d'être devant au score et d'oser produire du jeu. On a retrouvé un Slade un peu plus offensif, qui semblait avoir un peu mal au genou rapidement mais qui a tenu son rang. Ceci dit on sent qu'il joue avec le frein à main, il n'est pas aussi offensif qu'avant dans le jeu malgré ses 2 essais mais bon, c'était l'occasion de rassurer un peu tout le monde, à la fois le staff, les supporters et surtout lui. Il rate une pénalité mais je ne comprends pas trop le choix de prendre les 3 points de la part de Daubagna. 40 mètres légèrement sur la droite, le vent s'était un peu calmé mais un peu lointain et hasardeux quand même cette histoire...
Un arbitrage un peu étrange, j'ai bien senti que l'anglo saxon allait vouloir nous la mettre mais au final la seconde mi temps est plutôt équilibrée dans les erreurs d'arbitrage au vu de l'essai de pénalité non sifflé sur une faute intelligente de Votu qui suffit simplement à déséquilibrer le potentiel marqueur anglais. Votu très sollicité en perce muraille. Pas étincelant mais match correct. Malié nous a fait son petit en-avant régulier sur placage mais plutôt bon sur les ballons aériens. Bon match de Nicot, un peu en second plan mais pas de grosses erreurs. Halai a été plutôt intéressant, pas décisif non plus mais présent là où on l'attendait, en tant qu'ailier percuteur. Il a souvent mobilisé 2 défenseurs, j'espère le revoir. Il faut aussi comprendre que l'équipe de Worcester était venue avec les joueurs bis mais il n'empêche que ça jouait pas trop mal en 3/4, tous le même physique du 9 au 15, court sur pattes mais solide du buffet.
Daubagna .... C'est lent pfffou mais que c'est lent. On a beau dire qu'il n'a pas de solutions c'est quand même plus rapide quand Blanc rentre. Combiné à Hastoy ça sent bon la charnière qui apporte de la vitesse dans le jeu, mais expose aussi beaucoup physiquement.
Pour les avants 3eme ligne française intéressante, une bonne défense, Pesenti est physique dans le jeu il avance souvent mais nous a coûté le retournement de pénalité me semble-t-il devant les poteaux adverses,toujours un peu indiscipliné le garçon. Erbani à fait le job mais un peu transparent à mon goût. .. Metz et Ramsay pas grand chose à dire comme d'hab, ça fait le boulot, Ramsay adroit techniquement qui donne l'essai à Slade. Metz c'est le vaissellier de grand-mère avec des roulettes, ça bouge jamais beaucoup a l impact, c'est calme et posé dans le jeu, rarement une erreur de mains. En première ligne Rey a fait son match, toujours un Hamadache un peu en dedans, qui me donne une impression de nonchalance, plus le Malik de l'année dernière, à voir s'il n'y pas une valve qui est restée fermée au niveau des chevilles. Macintosh plutôt bien. Bonnes rentrées de Calles, Corato Bouchet et Delannoy, pas eu trop de temps de jeu mais je pense qui ils en auront le week end prochain.
Toujours des ballons contrés en touche, on sent que c'est fébrile mais j'ai trouvé un peu mieux, l'équipe d'en face ne contrat pas tout le temps mais on a trouvé des 3eme sauteur proprement, on a même vu une combinaison en premier lancé sur le pilar, la touche Tito? :lol: :lol:
Bon sinon pas un mec lancé dans les lignes en attaque mais ça ça ne change pas, l'impression de voir que ça ne gêne pas le staff, ça doit être la tactique.
Allez on a mis fin à la série de défaites, on a repris goût à la victoire, on reste avec l'esprit en compétition c'est déjà ça...
winnetou
Super12
Super12

Messagepar winnetou » 08 Déc 2018 8:01

Même si javais prevu de boycotter ce match j'ai craqué :oops: et au final malgre un temps pourris un match plutôt correct surtout au regard de nos dernieres prestations.

Jai bien aimé nos 2 entames de mi temps,notamment dans l'envie,bonne mêlée (arbitrees a l'anglaise c'est a dire pas ou peu de penalite recuperee) touche globalement correcte,des groupes pénétrants efficaces,et une volonté plus marquer ou de faire un peu de jeu malgre une difficulté criante voire inquietante a franchir le rideau defensif.......

Côté joueurs:Slade-Hastoy-Blanc-Hallai-Votu biens ,Charly du mieux, pour les arrieres
Corrato (sans comparaison avec Malik :roll: )-Pesanti-Ugena et Puech pour les avants.

Par contre faudra hausser notre niveau de jeu contre La Rochelle pour esperer l'emporter...
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 08 Déc 2018 8:30

sanctionpaloise64 a écrit :Bon j'y vais de mon analyse aussi.
Un temps propice aux en-avants mais au final, il n'y en a pas eu tant que ça. L'essai d'entrée de Slade nous a permis d'être devant au score et d'oser produire du jeu. On a retrouvé un Slade un peu plus offensif, qui semblait avoir un peu mal au genou rapidement mais qui a tenu son rang. Ceci dit on sent qu'il joue avec le frein à main, il n'est pas aussi offensif qu'avant dans le jeu malgré ses 2 essais mais bon, c'était l'occasion de rassurer un peu tout le monde, à la fois le staff, les supporters et surtout lui. Il rate une pénalité mais je ne comprends pas trop le choix de prendre les 3 points de la part de Daubagna. 40 mètres légèrement sur la droite, le vent s'était un peu calmé mais un peu lointain et hasardeux quand même cette histoire...
Un arbitrage un peu étrange, j'ai bien senti que l'anglo saxon allait vouloir nous la mettre mais au final la seconde mi temps est plutôt équilibrée dans les erreurs d'arbitrage au vu de l'essai de pénalité non sifflé sur une faute intelligente de Votu qui suffit simplement à déséquilibrer le potentiel marqueur anglais. Votu très sollicité en perce muraille. Pas étincelant mais match correct. Malié nous a fait son petit en-avant régulier sur placage mais plutôt bon sur les ballons aériens. Bon match de Nicot, un peu en second plan mais pas de grosses erreurs. Halai a été plutôt intéressant, pas décisif non plus mais présent là où on l'attendait, en tant qu'ailier percuteur. Il a souvent mobilisé 2 défenseurs, j'espère le revoir. Il faut aussi comprendre que l'équipe de Worcester était venue avec les joueurs bis mais il n'empêche que ça jouait pas trop mal en 3/4, tous le même physique du 9 au 15, court sur pattes mais solide du buffet.
Daubagna .... C'est lent pfffou mais que c'est lent. On a beau dire qu'il n'a pas de solutions c'est quand même plus rapide quand Blanc rentre. Combiné à Hastoy ça sent bon la charnière qui apporte de la vitesse dans le jeu, mais expose aussi beaucoup physiquement.
Pour les avants 3eme ligne française intéressante, une bonne défense, Pesenti est physique dans le jeu il avance souvent mais nous a coûté le retournement de pénalité me semble-t-il devant les poteaux adverses,toujours un peu indiscipliné le garçon. Erbani à fait le job mais un peu transparent à mon goût. .. Metz et Ramsay pas grand chose à dire comme d'hab, ça fait le boulot, Ramsay adroit techniquement qui donne l'essai à Slade. Metz c'est le vaissellier de grand-mère avec des roulettes, ça bouge jamais beaucoup a l impact, c'est calme et posé dans le jeu, rarement une erreur de mains. En première ligne Rey a fait son match, toujours un Hamadache un peu en dedans, qui me donne une impression de nonchalance, plus le Malik de l'année dernière, à voir s'il n'y pas une valve qui est restée fermée au niveau des chevilles. Macintosh plutôt bien. Bonnes rentrées de Calles, Corato Bouchet et Delannoy, pas eu trop de temps de jeu mais je pense qui ils en auront le week end prochain.
Toujours des ballons contrés en touche, on sent que c'est fébrile mais j'ai trouvé un peu mieux, l'équipe d'en face ne contrat pas tout le temps mais on a trouvé des 3eme sauteur proprement, on a même vu une combinaison en premier lancé sur le pilar, la touche Tito? :lol: :lol:
Bon sinon pas un mec lancé dans les lignes en attaque mais ça ça ne change pas, l'impression de voir que ça ne gêne pas le staff, ça doit être la tactique.
Allez on a mis fin à la série de défaites, on a repris goût à la victoire, on reste avec l'esprit en compétition c'est déjà ça...

Les périodes où Daubagna sort plus lentement les ballons sont souvent dues à la lenteur de replacement des avants, ce n’est pas dû qu’a Lui... Il fait vraiment un match plus que correct et nous amène le premier essai. Quant à Blanc ( qui a fait une très bonne rentrée ), tu dis qu’il joue plus vite, mais c’est normal, il a une ligne d’avant qui est quasiment neuve !!!! Après tous les changements opérés .
:sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Déc 2018 9:55

Content de voir que l'on bat une équipe anglaise de qualité, c'est toujours une référence (je ne dis pas que ce sont les Saracens ou Bath attention hein...).

Les joueurs doivent s'appuyer sur cette sortie, la confirmer en Angleterre surtout.

Pour l'arbitrage, c'est chiant de voir que les uns sont très précis, chicanent pas mal (c'est la demande du public, qui via la télé est intransigeant !!) mais hachent par trop le jeu peut-être, car ils ont pas mal de fautes à juger (les joueurs, parfois, c'est grave ce qu'ils font quand même !) et pour d'autres c'est très pagalhos mais finalement plus rigolo....

Problème complexe, mais ils me tardent plus de voir un match de Champions cup (pas de Challenge avec une équipe française car trop souvent c'est traité par-dessous la jambe) qu'un match hivernal de ProD2 ou de Top 14... A quelques équipes près, et encore, ça dépend des matches.

Si on n'a pas trop de casse, ma foi, tout va bien.
"En 1ère main !!!!!"
caro64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar caro64 » 08 Déc 2018 10:50

canto7king a écrit :

Si le match n’est pas télévisé pas d’en vidéo, centaure le cas à Swansea.
Image
Sojlor

Messagepar Sojlor » 08 Déc 2018 11:31

Quelques commentaires :
Blanc ne retarde pas le mouvement contrairement au titulaire du poste qui est d'une lenteur pénalisante.
Les avants palois font mal quand ils arrivent lancés à la prise de balle, là ils reçoivent le ballon et se mettent en mouvement, c'est incroyable cette lacune !!! n'oubliez jamais que dans l'énergie cinétique, la vitesse est au carré (E = 1/2 m v²)
Une pénalité face aux poteaux, on prend trois points bordel au lieu de faire une touche merdique et de perdre le ballon (bon s’ils avaient marqué, je dirais le contraire !!!!!)
La défense de Metz, Puech et Pesenti ça dépote; deux anglais ont compris ce qu'étaient des plaquages offensifs !! Puech en casse un et Pessenti un autre
Un match qui rassure, oui, des anglais sérieux, appliqués oui, un temps de merde oui
Hamadache qui déçoit oui, Votu qui fait sa cagade habituelle oui, Ramsay qui est très bon balle en main oui, Erbani ni mauvais ni transcendant, moyen oui, Slade qui quand il veut est Slade oui ! Halai un a deux culs sur l’adversaire oui, Nicot et Stanley, sérieux oui, Malié quelques relances oui
tout ça pour dire que contre La Rochelle faudra être un peu plus véloce dans le mouvement, il faut accélérer le jeu bordel !!!!!!!!!!
des saucisses à la sauce béarnaise, un peu fade oui !!!
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 08 Déc 2018 12:38

djers a écrit :
patou64 a écrit :
Ponson a écrit :On retrouve notre CO LIN CO LIN CO LIN ?

sans doute qu il n est pas visé comme pour le top 14

Oui et c’etait un match beaucoup moins physique qu’en top 14. Ceci étant, Colin fait un très bon match. J’ai beaucoup aimé le match de Ramsay, dans le jeu, aussi bien qu’en touche
Mais que ça fait plaisir de ne pas se faire piquer de ballons dans les rucks !!!!!!!

On a été présents en défense, dans les déblayages, la 3ème ligne a aussi été très bonne, nicot très sûr, Stanley......neutre....
Metz toujours top et Halaï pas si mal, je pense qu’il mériterait sa chance en top 14

Pas mal de casse côté adverse, ça pourrait jouer eu match retour

Bref, une bonne soirée malgré la pluie. A reproduire le 22 décembre !!!!

sauf s'ils alignent l'équipe A , hier ils jouaient avec l'équipe B .. .. voir C a certains postes .
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 08 Déc 2018 13:35

Ben n'en déplaise a beaucoup, je suis moi aussi très dubitatif sur daubagna... C'est lentissime et du début jusqu'à sa sortie...
C'est pour moi l'un des gros point noir de cette année, ça n'ejecte pas assez vite, les défenses ont tout loisir de se replacer et du coup on ne fait que de l'essuie glace. Blanc est rentré, il aliment constamment même avec des joueurs qui jouent depuis le début de match....
Mais président a dit: pas touche a Thibaut.
Heureusement que Mannix ne s'exprime pas là dessus car il n'en pense pas moins...
Quant a Malik...oh mon dieu, mais il a tout perdu ( je parle de son rugby)...
Devant match correct de l'ensemble y compris remplaçant.
Gros match de Ramsay, eh oui je peux le dire quand c'est bien...
Slade gros match.
Les centres ont fait le boulot demandé en attaque et en défense mais ça manque de franchissement.
Aux ailes, pas mal mais bon...on a vu plus votu en position de centre qu'a l'aile. Halai a avancer un peu mais ne sait pas faire un crochet et encore moins plaquer.
Malie pas trop mal mais d'un niveau bien en dessous que ce qu'on lui connaît.
On retiendra quand même la victoire.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »