J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 23 Déc 2018 8:48

Je ne sais pas si c’est d’un manager dont nous avons besoin ou d’un préparateur mental, d’un psychanalyste voire même d’un un psychiatre :roll:

Je vais être honnête, j’ai été surpris :shock: et emballé par ces 35 premières minutes, probablement la meilleure entame au hameau depuis très longtemps (enfin d’ailleurs :download: ) mais après, c’est TELLEMENT fragile dans les têtes en termes de confiance que l’on sait que dès qu’un petit grain de sable ou que l’on retombe dans nos habituelles fautes directes qui remettent l’adversaire dans le match :arrow: patatras, tout se délite : toutes les paroles qu’ils se sont dites avant le match font pshittt :roll:

Dès ce lancer foiré à la 35è sur lequel ils marquent ou le carton stupide de Votu, on se savait en danger tant nous sommes docteur Jekil and mister hide :cry:

C’est la vraie différence entre une équipe en pleine confiance qui joue sans pression et une équipe en plein doute....Qu’aurions nous fait ainsi que beaucoup d’équipes à place de La Rochelle qui venait de subir pendant 35 minutes sur la dernière pénalité de la 1ère mi-temps ? On aurait pris 3 points quand eux, sûrs de leur force sont passés de - 17 à - 10 juste avant le retour aux vestiaires et totalement remontés après n’avoir strictement rien fait pendant 35 minutes....La pression psychologique venait de changer de camp.

J’étais alors en effet très inquiet sur le scénario car ils allaient prendre une soufflante, fini les lancers pas droits, les en avants toutes les 2 passes et bonsoir Clara s’ils mettaient de la vitesse :cry:

C’est clair que Steffon Armitage aurait certainement fait du bien en seconde mi-temps pour gratter 2 ou 3 ballons sur les séquences défensives mais est ce « que » la faute du staff si l’état d’esprit n’y est plus trop ou parce ou s’il n’adhère plus au projet avec des envies d’ailleurs avec son frangin :arrow: Quel gâchis putain :roll: :mur:
Ceux qui bossent d’arrache-pied et qui ont pourtant beaucoup moins de talent et de qualités peuvent-ils l’accepter sur la durée ? Quand tout va bien peut-être mais ça ne tourne pas du bon coté :cry: Sauf à vouloir délibérément se faire virer et prendre un chèque, je ne connais pas un coach près à se tirer une balle dans le pied dans un match capital pour la confiance....

Plus qu’un Ben Smith, il nous faut une très grosse 1ère ligne complète pour la rotation et absolument résigner Adriansse, monsieur le président, je vous en conjure :enpleure11: . Cela commence par là :roll:

Dernier point, la patrie est en danger si on continue comme cela :arrow: arrêtons la sinistrose !!!

On regarde devant, on capitalise sur ces 35 minutes, quand je vois un Adriaansse, un Fabrice Metz, un Ugena, un Jale Vatubua, un Dan Ramsay :dieu: s’envoyer comme ils s’envoient, je me dis que ce n’est pas possible pour moi de lâcher cette équipe qui doit récupérer Malafosse pour le combat, un jesse Mogg, un Tom Taylor, la fougue et le leadership d’un Quentin Lespiaucq Brettes : hors de question de céder à la sinistrose, de crier aux loups et d’assister amorphes à la bérésina

Si 2018 se termine aussi mal qu’elle avait pourtant bien commencée, que 2019 nous permette de nous former l’âme de guerriers et de retrouver notre jeu des 35 premières minutes d’hier soir

Honha Section MERDE :colere: :DrapSP:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 23 Déc 2018 8:59, modifié 2 fois.
laulu
Crabos
Crabos

Messagepar laulu » 23 Déc 2018 8:51

Sojlor a écrit :Puis le jaune de Votu, le contre de la blonde sur Slade, l'engagement en touche de Slade et l'en avant de Le Bail

La Blonde comme tu dis, je le prends sans problème à la section. Quel match. Il est jeune et a un abattage terrible dans tous les compartilents. M'étonnerait pas qu'on le voit rapidement à l'étage supérieur ce Jolmes. Bravo pour sa performance

Honha section !
LAULU :-)))
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Déc 2018 8:53

laulu a écrit :
Sojlor a écrit :Puis le jaune de Votu, le contre de la blonde sur Slade, l'engagement en touche de Slade et l'en avant de Le Bail

La Blonde comme tu dis, je le prends sans problème à la section. Quel match. Il est jeune et a un abattage terrible dans tous les compartilents. M'étonnerait pas qu'on le voit rapidement à l'étage supérieur ce Jolmes. Bravo pour sa performance

Honha section !

Très grosse performance de Jolmes en effet, la blonde est l’homme du match pour moi
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar givrotin » 23 Déc 2018 8:58

givrotin a écrit :J'avoue être gavé de plus en plus par les "langues de bois".

Par conséquent, faisons parler les faits:

- LA ROCHELLE en TOP 14 depuis la saison 2014 - 2015
- La SECTION, en TOP 14 depuis la saison 2015 - 2016

- budgets 2018 de LA ROCHELLE et de la SECTION, identiques aux alentours de 25 m d'euros
- concernant les budgets des saisons précédentes, pratiquement les mêmes à epsilon près…

- classement actuel 2018:
- LA ROCHELLE: 33 pts
- SECTION/ 18 PTS

A noter que LA ROCHELLE a participé à la Coupe d'Europe 2017 - 2018 et a atteint les 1/4 de finale

Simple constat: LA ROCHELLE semble avoir BIEN pris la mesure du TOP 14

Et aujourd'hui, on craint - à juste titre - LA ROCHELLE.

Simple question pourquoi ?

Différentes hypothèses...

La 1ère: un effectif de meilleure qualité, par conséquent du à un très bon recrutement
La 2ème: un staff sachant assurer compétence et bien faire jouer le collectif
La 3ème: un président qui sait faire confiance mais aussi sachant prendre des décisions radicales (limogeage de COLLAZO)

Peut-être d'autres…

Le résultat est là !

LA ROCHELLE: 37 pts
SECTION: 19 PTS (pratiquement la 1/2...) :cry:
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 23 Déc 2018 9:03

Quand nous sommes monté nous avions 3 admirables capitaines : COUGLHAN, TRAILLE, BOUILHOU

Ces deux dernières années nous avions SMITH et PIERRE

Cette année l'équipe manque cruellement de mecs de cette trempe.. sur ce type de match

FAUT mettre l'équipe la plus compétitive à Montpellier et préparer le match contre Bègles (….. le match de la mort ou du réveil :roll: )
Modifié en dernier par carl64 le 23 Déc 2018 9:06, modifié 1 fois.
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 23 Déc 2018 9:05

givrotin a écrit :
givrotin a écrit :J'avoue être gavé de plus en plus par les "langues de bois".

Par conséquent, faisons parler les faits:

- LA ROCHELLE en TOP 14 depuis la saison 2014 - 2015
- La SECTION, en TOP 14 depuis la saison 2015 - 2016

- budgets 2018 de LA ROCHELLE et de la SECTION, identiques aux alentours de 25 m d'euros
- concernant les budgets des saisons précédentes, pratiquement les mêmes à epsilon près…

- classement actuel 2018:
- LA ROCHELLE: 33 pts
- SECTION/ 18 PTS

A noter que LA ROCHELLE a participé à la Coupe d'Europe 2017 - 2018 et a atteint les 1/4 de finale

Simple constat: LA ROCHELLE semble avoir BIEN pris la mesure du TOP 14

Et aujourd'hui, on craint - à juste titre - LA ROCHELLE.

Simple question pourquoi ?

Différentes hypothèses...

La 1ère: un effectif de meilleure qualité, par conséquent du à un très bon recrutement
La 2ème: un staff sachant assurer compétence et bien faire jouer le collectif
La 3ème: un président qui sait faire confiance mais aussi sachant prendre des décisions radicales (limogeage de COLLAZO)

Peut-être d'autres…

Le résultat est là !

LA ROCHELLE: 37 pts
SECTION: 19 PTS (pratiquement la 1/2...) :cry:

un peu des trois mon capitaine,... mais coté recrutement ils font très fort depuis quelques années maintenant. BRAVO
laulu
Crabos
Crabos

Messagepar laulu » 23 Déc 2018 9:09

Allez. C'est Noël... Victoire a Montpellier... En plus j'y crois.
LAULU :-)))
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 23 Déc 2018 9:21

carl64 a écrit :Quand nous sommes monté nous avions 3 admirables capitaines : COUGLHAN, TRAILLE, BOUILHOU

Ces deux dernières années nous avions SMITH et PIERRE

Cette année l'équipe manque cruellement de mecs de cette trempe.. sur ce type de match

FAUT mettre l'équipe la plus compétitive à Montpellier et préparer le match contre Bègles (….. le match de la mort ou du réveil :roll: )

100% d'accord.
Les gars que tu cites étaient tous en bout de course et loin de leur max en termes de potentiel physique, mais c'était TOUS des leaders, habitués à gérer, à la pression, à peser sur leurs partenaires, sur les adversaires... et sur les arbitres.

A montpellier on va ramasser style 40-18, par contre, on doit avoir un XV fanion avec des retours, et l'UBB, je veux 5 points, et qu'on les chatie comme il se doit. Ca doit etre le début de notre saison dans 15 jours.
jipé
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar jipé » 23 Déc 2018 9:38

sacapuces a écrit :Ce qui m' inquiète ce soir, c' est le discours présidentiel. ..... oser déclarer "J'ai vu 35 mn de haut niveau top 6", quand les 45 autres ont été un calvaire, pas certain que l' argument suffise à remonter le moral du supporter et du partenaire.
...

Décidément ton entreprise de démolition marche bien!
Cette phrase ou plus exactement cette 1/2 phrase du président tu l'as déjà ressortie dans un autre sujet.

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à La République voici l'intégralité de ce qu'a prononcé Bernard Pontneau :
"J’ai vu 35 minutes de très bon rugby, mais le problème c’est qu’on ne l’a pas vu 80 minutes."

Je vous laisse juge de l'impartialité de sacapuces...
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Déc 2018 9:54

5 points contre Bordeaux ? Lol. On sera heureux si on gagne 13-12 hein...

On manque de cadres c'est certain. Maintenant, si les mecs commencent à faire la chanson pour les chèques ou baissent de rendement quand ils l'ont eu, on est emmerdés c'est certain.

On peut considérer qu'on a aligné la bonne équipe au départ, on a fait déjouer La Rochelle, on les a agressés, et ils étaient pas sur les points de rendez-vous.
Quand ils se sont remis dans le bain, on a surtout failli mentalement, signe des équipes en manque de confiance (renvoi au pied, lancer en touche, fautes bêtes comme le carton).
C'est con, on pouvait quand même battre cette bonne équipe rochelaise, et se relancer carrément, en prouvant à certains que se passer d'Untel ou Untel pouvait être payant, que le groupe était plus fort.

Maintenant, cette défaite peut avoir un mérite : on lave le linge sale en famille (en fait tout le monde est un peu au courant de certains problèmes maintenant, peut-être que ce n'est pas plus mal !!), on attend quelques retours de gars qui sont sains, et sont des cadres (Lespiaucq, Taylor et Mogg), ont un niveau sportif établi (ils vont devoir le prouver à nouveau cela dit), et sont sans doute moins atteints mentalement que d'autres.

Il y a des mecs qui ont été pas mauvais du tout hier soir sur toute la durée de leur match (Metz, Mowen, Vatubua, Adriansee, Mackintosh, Ugena...), mais par contre il faut être plus intelligents. A 14 contre 15, on récupère un bon ballon, on veut jouer le coup et c'est très bien, on avance, mais après il faut occuper le terrain, renvoyer l'adversaire chez lui. Au lieu de cela, Daubagna et Slade ont voulu jouer, et on a perdu la balle je ne sais plus comment. Mais interdisons-nous de jouer dans nos 50 mètres, on n'en a pas les moyens en ce moment... Quand La Rochelle a voulu relancer de son camp, on les a coincés, on a eu une touche sur leurs 22, faut pas croire, ils ne font pas des exploits eux non plus (on leur a donné les ballons dans les bonnes zones, et ils ont marqué en tenant la balle, point, rien d'exceptionnel, alors qu'on nous harte avec leurs joueurs à tout bout de champ).

Quand on a gagné à Montpellier, Toulouse ou Bordeaux dans un passé proche, c'était en configuration hivernale, avec un plan de jeu "Top 14", défense, conquête, jeu au pied, rucks, propres sur les renvois, envois, la discipline, repartons vers cela.

Pour dominer des Agen, Grenoble et Bordeaux chez nous, il faudra a minima cela, et ce ne sera pas facile de les dominer en conquête directe !

Montpellier n'est pas bien, on a tout à y gagner ! Même un point de bonus défensif nous satisferait, à condition que l'on soit dans le coup évidemment...
"En 1ère main !!!!!"
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 23 Déc 2018 10:12

jipé a écrit :
sacapuces a écrit :Ce qui m' inquiète ce soir, c' est le discours présidentiel. ..... oser déclarer "J'ai vu 35 mn de haut niveau top 6", quand les 45 autres ont été un calvaire, pas certain que l' argument suffise à remonter le moral du supporter et du partenaire.
...

Décidément ton entreprise de démolition marche bien!
Cette phrase ou plus exactement cette 1/2 phrase du président tu l'as déjà ressortie dans un autre sujet.

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à La République voici l'intégralité de ce qu'a prononcé Bernard Pontneau :
"J’ai vu 35 minutes de très bon rugby, mais le problème c’est qu’on ne l’a pas vu 80 minutes."

Je vous laisse juge de l'impartialité de sacapuces...

Entreprise de démolition, n' importe quoi ! Cette phrase, comme tu le dis, je la tire d' un lien sur un autre sujet (que je vais m' empresser d' essayer de retrouver) et dans lequel la partie "mais le problème c' est qu' on ne l' a pas vu 80 mn" ne figure pas sinon bien évidemment que je me serais abstenu. Et comme je ne suis pas abonné à La république, que j' ai eu accès qu' à une partie de l' interview, la raison est peut-être là.

...
Message édité
SNIPER
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Déc 2018 10:18

Il faut quand même que tu avoues que ça t'arrangeait bien de la lire ainsi cette phrase... :lol:
"En 1ère main !!!!!"
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 23 Déc 2018 10:23

Voilà comment je l' ai lu cette phrase, maintenant que l' on me dise qui sont les malhonnêtes ???

Chacun notera l' honnêteté intellectuelle de Jipé !

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bernard-pontneau-president-de-pau-simon-mannix-a-tout-mon-soutien/971566
Modifié en dernier par sacapuces le 23 Déc 2018 10:27, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 23 Déc 2018 10:25

Je n'ai pas encore lu tous vos messages et je ne manquerai pas de le faire.
A froid il y a du bon et du moins bon sur ce match.
Une bonne 1ère MT où on fait le job face à des rochelais malgré tout quelque peu empruntés mais on doit y être pour quelque chose.
On manque de tourner à la pause avec un avantage qui semble décisif voire définitif.
Mais voilà, encore une fois on prends des pts juste avant la MT et on remet bien comme il faut LR dans le match.

En 2è MT le jaune de Votu sur une faute qui aurait pu être évitée, nous fait très mal et on prend 8 pts je crois à 14 VS 15.
La remontée de LR paraît inexorable et notre impuissance à les contrer est manifeste; On perd aussi trop de ballons en touche et sans munition, face à une telle équipe, c'est compliqué. On fait trop de fautes également mais c'est le signe d'une équipe qui manque de maîtrise.

La cerise sur le gâteau avec le contre sur Colin et le 3è essai qui nous achève.

On marque 3 pts sur cette 2è MT. Comme sur nos précédents matchs, on n'arrive pas à être efficace et productif pendant 80 mn, c'est cela qui est un peu inquiétant. On manque de "coffre".

Dommage, dommage, je croyais que l'on avait enfin trouvé la recette pour gagner enfin un match, mais non.

Cinq défaites d'affilée, ça devient urgent de réagir d'autant plus que Grenoble a battu Montpel.

Les réceptions d'Agen et du FCG s'annoncent très difficiles et on aura tout à perdre sur ces matchs où la pression sera maximale.

La saison s'annonce longue et très compliquée.
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 23 Déc 2018 10:37

Pas la peine de pinailler les gars, le président a vu le même match que nous : 35 minutes très bonnes, et 45 très mauvaises..
Perso, je retiens les 45 mauvaises car je suis rabat joie et on ne se refait pas, et surtout parce qu'on a perdu, donc c'est le negatif qui l'emporte!!!!!
Cependant, si bientôt (euh, rapidement svp), on fait 80 minutes de rêve, j'en serai le premier ravi!

Je demande juste aux dirigeants-staff-joueurs, qu'ils doivent mettre de côté d'éventuelles rancoeurs (exemple, côté staff : si un gars signe ailleurs, il doit jouer s'il est très bon, et côté joueur partant, il doit continuer à donner 120% jusqu'au bout bien sûr!) pour TOUS tirer dans le même sens par respect pour les partenaires et supporters que nous sommes. La priorité, c'est les 80 minutes sur le terrain.
B. Poutneau garde son cap, c'est aussi à son honneur. D'autres feraient autrement, surement, mais on fera les comptes à la fin, et la stabilité en cette saison charnière, ca se défend aussi (je redis qu'on a trop de blessés pour un Top 14 aussi relevé, nos joueurs progressent, notamment les jeunes -et d'autres comme Moïse excellent au début et qui accuse logiquement un peu le coup en ce moment car c'est rude la répétition des matchs-, petit à petit et si pas de cata en 2019, ils auront beaucoup appris cette année).

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »