J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

jipé
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar jipé » 23 Déc 2018 10:42

sacapuces a écrit :...
......
.....

Message édité

SNIPER
Image
sacapuces
Espoir
Espoir

Messagepar sacapuces » 23 Déc 2018 10:47

McCaw a écrit :Il faut quand même que tu avoues que ça t'arrangeait bien de la lire ainsi cette phrase... :lol:

Cela m' arrangerait en quoi ? Mes doutes sur la réactivité du Président ne datent pas d' aujourd'hui. Pour l' instant, on ne peut pas dire que les faits me donnent tort. Je l' ai toujours dit, sûrement un bon gestionnaire mais pas suffisamment réactif. Alors oui, je pourrais faire le suce boules comme certains ici, je pourrais le défendre corps et âme quitte à faire preuve d' une malhonnêteté intellectuelle certaine pour décrédibiliser ceux qui doutent, mais non, n' en déplaise à certains, je suis quelqu' un d' intègre qui sait reconnaître ses torts et dont le but n' est certainement pas de participer à une entreprise de démolition du club. Bien au contraire. Si demain, le Président prend des décisions fortes qui permettent le redressement du club, je serai le premier à le saluer. Idem, pour Mannix.
Modifié en dernier par sacapuces le 23 Déc 2018 10:58, modifié 2 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
sacapuces
Espoir
Espoir

Messagepar sacapuces » 23 Déc 2018 10:54

jipé a écrit :
sacapuces a écrit :....
....
.....

.....

....
Message édité
Vous continuez vos échanges en MP sinon une mise au frigo temporaire vous fera le plus grand bien.

SNIPER
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Le Druide
Super12
Super12

Messagepar Le Druide » 23 Déc 2018 10:55

Ouais bon on peut faire toutes les analyses possibles, on a simplement encaissé à la maison un 25-0 en 27 minutes ......
Le mal est profond et dans tous les secteurs .... cocktail explosif de beaucoup de joueurs en fin de contrat, de blessures, de manque de leader, d'objectif de début de saison devenu illusoire, de joueurs protégés, de joueur aux portes de l'équipe de France devenu méconnaissable, d'un manager à bout de souffle et d'un Président probablement quoi qu'il en dise désabusé.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 23 Déc 2018 11:02

McCaw a écrit :5 points contre Bordeaux ? Lol. On sera heureux si on gagne 13-12 hein...

On manque de cadres c'est certain. Maintenant, si les mecs commencent à faire la chanson pour les chèques ou baissent de rendement quand ils l'ont eu, on est emmerdés c'est certain.

On peut considérer qu'on a aligné la bonne équipe au départ, on a fait déjouer La Rochelle, on les a agressés, et ils étaient pas sur les points de rendez-vous.
Quand ils se sont remis dans le bain, on a surtout failli mentalement, signe des équipes en manque de confiance (renvoi au pied, lancer en touche, fautes bêtes comme le carton).
C'est con, on pouvait quand même battre cette bonne équipe rochelaise, et se relancer carrément, en prouvant à certains que se passer d'Untel ou Untel pouvait être payant, que le groupe était plus fort.

Maintenant, cette défaite peut avoir un mérite : on lave le linge sale en famille (en fait tout le monde est un peu au courant de certains problèmes maintenant, peut-être que ce n'est pas plus mal !!), on attend quelques retours de gars qui sont sains, et sont des cadres (Lespiaucq, Taylor et Mogg), ont un niveau sportif établi (ils vont devoir le prouver à nouveau cela dit), et sont sans doute moins atteints mentalement que d'autres.

Il y a des mecs qui ont été pas mauvais du tout hier soir sur toute la durée de leur match (Metz, Mowen, Vatubua, Adriansee, Mackintosh, Ugena...), mais par contre il faut être plus intelligents. A 14 contre 15, on récupère un bon ballon, on veut jouer le coup et c'est très bien, on avance, mais après il faut occuper le terrain, renvoyer l'adversaire chez lui. Au lieu de cela, Daubagna et Slade ont voulu jouer, et on a perdu la balle je ne sais plus comment. Mais interdisons-nous de jouer dans nos 50 mètres, on n'en a pas les moyens en ce moment... Quand La Rochelle a voulu relancer de son camp, on les a coincés, on a eu une touche sur leurs 22, faut pas croire, ils ne font pas des exploits eux non plus (on leur a donné les ballons dans les bonnes zones, et ils ont marqué en tenant la balle, point, rien d'exceptionnel, alors qu'on nous harte avec leurs joueurs à tout bout de champ).

Quand on a gagné à Montpellier, Toulouse ou Bordeaux dans un passé proche, c'était en configuration hivernale, avec un plan de jeu "Top 14", défense, conquête, jeu au pied, rucks, propres sur les renvois, envois, la discipline, repartons vers cela.

Pour dominer des Agen, Grenoble et Bordeaux chez nous, il faudra a minima cela, et ce ne sera pas facile de les dominer en conquête directe !

Montpellier n'est pas bien, on a tout à y gagner ! Même un point de bonus défensif nous satisferait, à condition que l'on soit dans le coup évidemment...

tout en mettant un équipe compétitive pour Montpellier il faut mettre dans les 23 les mecs qui ont pas joués ce week-end (Malafosse, Mogg, Armitage, Puech,....) et ainsi mettre tous les mecs sur un pied d'égalité pour la reception de BEGLES et que le meilleur ou le plus motivé joue

ma composition :
DOMINGO/LESPIAUCQ/CORATO
DELANNOY/MALAFOSSE
PUECH/ARMITAGE/GUNTHER
BLANC/TAYLOR
MALIE/VATUBUA/NICO/LESTREMAU
MOGG
REMP : MAC/BOUCHET/ADRIAANSE/SAILI/KUFFNER/FOLEY/DAUBAGNA
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 23 Déc 2018 11:22

Ponson a écrit :C'est quand même incroyable de faire une première mi-temps de très haut niveau et de faire les 40 suivantes complètement à l'opposé.

Là franchement celui qui va me trouver l'explication je lui tire mon chapeau

On est sur la même longueur d'ondes !
winnetou
International
International

Messagepar winnetou » 23 Déc 2018 11:25

Bon comme prévu ici ça dezingue à tout va...à croire que certains en balançant pleins de post pour dire la même chose x fois pensent donner une impression d' unanimité, à croire même qu'ils sont payés pour ça..

Oui on a encore perdu un match imperdable a la mi-temps,oui ca fait ch...de venir pour la 4eme/6 au Hameau pour les voir perdre, oui désormais on joue le maintien...

Mais non tout n'est pas à jeter,contrairement au match de Toulouse le jeu est revenu durant une mi-temps(oui je sais une mitemps :roll: ) non virer Mannix n'arrangerait rien,et encore moins virer Pontneau (comme je l'ai lu par ailleurs) :evil:

Moi j'ai encore confiance,le retour des blessés et le calendrier plus favorable à bvenir (regardez celui d'Agen....)va nous permettre de redresser la tête avec Mannix,B.Pontneau avec ou sans certains «cadres» plus ou moins impliqués,et si tout finit bien les pourfendeurs d'aujourd'hui seront les premiers à s'en glorifier.
poy
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar poy » 23 Déc 2018 11:38

PALOISDU30 a écrit :
Ponson a écrit :C'est quand même incroyable de faire une première mi-temps de très haut niveau et de faire les 40 suivantes complètement à l'opposé.

Là franchement celui qui va me trouver l'explication je lui tire mon chapeau

On est sur la même longueur d'ondes !

Pour moi le match s'est joué sur l'essai des rochelais en fin de première mi-temps ( ou ils ont bien joué le coup faut reconnaître en ne prenant pas les points). Après ce qui devait arriver arriva on s'est remis le doute dans les têtes et eux ont repris confiance.
C'est pas non plus une équipe de peintre, ils sont invaincu depuis un bout de temps en top 14 et son 3 ème derrière Clermont et Toulouse qui eux aussi sont venu gagner au Hameau.
On se rend bien compte à moins d'être aveugle qu'ils manquent de confiance et le seul vrai remède pour ça c'est de les aider à la retrouver.
OBJECTIF COMMUN sauver le club de la relégation, après il sera temps d'analyser les choses au calme
Mistouflette
Reichel
Reichel

Messagepar Mistouflette » 23 Déc 2018 11:39

A froid, je pense sincèrement que ce match est "encourageant" (je mets cela entre guillemets car tout est relatif).

Les 35premières minutes sont bonnes! Un jeu aéré, La Rochelle étouffée et dépassée ; ce qui est positif! Cela signifie qu'on a le potentiel! Que ce groupe peut faire quelque chose de mieux s'il a le mental. Car c'est bien ce qu'il nous manque cruellement. Tout fonctionne en début de match, on retrouve le Slade des grands jours, un Daubagna rapide et jouant son rôle de demi de mêlée, un Vatubua excellent et un Votu percutant ( au sens propre et figuré).

Les retours de Mogg, Lespiaucq et Taylor sont une lueur d'espoir. Certaines touches perdues sur lancer de Rey n'auraient peut-être pas été perdues si Lespiaucq les avaient lancées. Des ballons perdus par Lestremau ne l'auraient peut être pas été par Mogg et le dégagement contré de Slade n'aurait peut-être pas été contré si Taylor avait tapé… Certes, avec des "si" l'on refait le monde, mais nous avons des blessés cadres dans notre effectif qui seront de retour pour Bordeaux, si rien ne change sur ce match, ALORS nous aurons de sérieuses raisons de nous inquiéter.

NON, il ne faut virer personne! Il y a du mieux! Après Toulouse on se plaignait qu'ils n'aient pas joué et qu'ils nous aient proposé un match morne fait de grands coups de sandales sans aucune relance; hier ils ont joué au rugby! Je suis désolée on a vu de vraies actions qui avançaient et où tout le monde étaient impliqués!
OUI, on joue le maintien cette année, il faut se rendre à l'évidence, mais cela ne veut pas dire que tout est à jeter, je préfère notre position à celle des Catalans…
"Réussir quelque chose de moche n'est pas donné à tout le monde."
Au revoir là-haut , Pierre Lemaître
Djipi
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Djipi » 23 Déc 2018 11:49

La grosse déception vient de là. On se voyait jouer tout autre chose que le maintien. Un budget convenable, un stade tout beau, le recrutement n a clairement pas été a la hauteur de nos espoirs.
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 23 Déc 2018 11:58

Djipi a écrit :La grosse déception vient de là. On se voyait jouer tout autre chose que le maintien. Un budget convenable, un stade tout beau, le recrutement n a clairement pas été a la hauteur de nos espoirs.

c'est vrai on rale mais au vu du recrutement on savait qu'on serait pas invité… donc objectif maintien mais il faut recruter pour l'année prochaine car une fois de plus une mêlée nous fait basculer le match…. je rêve de voir un jour les autres équipes avoir peur de notre mêlée… c'est noel il faut y croire :oops:
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 23 Déc 2018 12:01

scoubidi a écrit :C'est bien la première fois où je sens qu'un match ne m'interresse pas, mais alors pas du tout.
C'est grave docteur????

Bon , et bien : CQFD.
Au lieu de rentrer énervé et en colère apres avoir raqué ma place, mes 2 bières et mon sandwich, j'ai passé une super soirée dans une ambiance festive, bon enfant et très sympa !!!!
Et je ne regrette absolument pas mon choix !!!!

J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à tout le comité d'organisation des courses de la paix, bravo à vous et merci de nous avoir offert cette magnifique soirée!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 23 Déc 2018 12:02

zéro cool a écrit :
Oloron a écrit :
Djipi a écrit :On rappelle Torossian ! va falloir commencer à se faire respecter au hameau :roll:

Dal Maso était présent ce soir, il a sans doute signé :lol:
J'ai aussi aperçu Cistacq il devrait sans doute être son adjoint :arrow:

Y'a Jacques Brunel qui est libre. Mais je crois que la saison dernière on a gagné plusieurs matches sur un coup de chance, cette année on les perd, sans que j'ai l'impression qu'on ait réellement mieux maitrisé l'an dernier (à part à Paris et à Castres) . La fragilité était déjà là. Ca a souvent manqué de sérénité.

Oui tu as tout a fait raison, l'an passé on ne gagne que d'un point face à Toulouse et Clermont avec "l'effet CACABADZE" où c'est un miracle.
Et même VS La rochelle où on gagne sur la sirène.
Et puis patatras contre Agen où finalement ce match était quelque part annonciateur de ce que l'on vit aujourd'hui.
Cette année c'est l'inverse, ces matchs que l'on gagnait d'un poil l'an passé, cette année, on les perds, même avec 17 pts d'avance. C'est ça qui est terrible.
jipé
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar jipé » 23 Déc 2018 12:19

poy a écrit :....
On se rend bien compte à moins d'être aveugle qu'ils manquent de confiance et le seul vrai remède pour ça c'est de les aider à la retrouver.
....

Le retour de la confiance passe par des victoires.
Et en ce moment c'est un peu le cercle vicieux.
Pas de victoire et par conséquent pas de retour de la confiance, pas de retour de la confiance et fatalement on ne joue pas le même rugby...
Même si on produit de belles séquences de jeu, qu'on arrive même à anesthésier une équipe comme La Rochelle pendant toute une mi-temps, il va falloir rapidement concrétiser par autre chose que des pts de bonus défensifs.
C'est râlant de se voir si près.
Image
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar givrotin » 23 Déc 2018 12:27

Si on se base uniquement sur l'engagement, l'esprit de combat…

Dans ce domaine la SECTION n'est pas à la hauteur des AGEN, GRENOBLE et même PERPIGNAN !

Le "fighting spirit" est pourtant la base incontournable et élémentaire dans une compétition.

Pourquoi la SECTION n'est elle plus une équipe "rugueuse" et par conséquent à craindre ?

Par conséquent les gars en face se sentent plus en confiance car ils sont bien moins "craignos" et… leur "permet" d'imaginer et espérer un résultat!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »