J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Djipi
Entraîneur Equipe de France

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Djipi » 23 Déc 2018 12:40

Plusieurs points à froid, mais rien de neuf à l'évidence.
1/ Pour SM je ne me prononcerai pas, j'ai comme l'impression qu'il n'a pas (sur 80 mn) les joueurs de le rugby nécessaires à jouer son rugby de mouvement, ou qu'il n'adapte pas sa stratégie aux joueurs dont il dispose. Je passe sur tout le reste, je ne suis pas au cœur du club pour juger.
2 / On a complètement foiré notre recrutement. Moins de joueurs mais plus de talents aurait été plus judicieux.
3 / On a un gros problème devant. Il y a des joueurs qui ne sont pas ou plus au niveau. Sans une mêlée stable et des touches correctes, point de salut, Erbani l'a très bien expliqué à sa façon ... pas de ballons ... c'est plus dur de jouer sans ballons ...
4 / Manque de leaders, cela rejoint le point 2/

Après les joueurs ont beau s'envoyer, je n'ai pas vu de fainéants hier, mais combiné à la perte de confiance au final on lutte pour le maintien.
Le retour des "cadres" devrait amener un peu de sérénité.

Peu importe à ce stade qui est responsable, on pourra faire les comptes à la fin, en espérant juste qu'il ne soit pas trop tard.
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 23 Déc 2018 12:50

Djipi a écrit :La grosse déception vient de là. On se voyait jouer tout autre chose que le maintien. Un budget convenable, un stade tout beau, le recrutement n a clairement pas été a la hauteur de nos espoirs.

C'est clair qu'on a complètement foiré côté recrutement et c'est grave car du coup c'est un sacré coup d'arrêt pour le club.

Je m'explique : on sort d'un belle saison où si l'on déconne pas (VS Agen) on joue probablement les barrages.
Malgré cet échec, on reste malgré tout sur un élan positif, de nature à faire venir des joueurs de très bon niveau pour repartir sur une saison encore meilleure.

En fait non, on fait venir des joueurs qui, soit ne jouent pas, soit n'apportent rien ou pas grand chose.
De plus on n'a pas su combler les départs de Smith et Pierre qui malgré leur "grand âge", étaient de vrais leaders je pense.

Du coup, faute d'un bon recrutement, on n'y arrive pas et on se retrouve à jouer le maintien (la prochaine fois faudra y réfléchir à deux fois pour le staff d'annoncer l'objectif que l'on connaît).

Cette ENORME erreur stratégique n'est elle pas de nature à décevoir certains joueurs ? (pensez à qui vous voulez, je pense que l'on a les mêmes en tête...).
Je me mets à la place de grands joueurs qui jouent chez nous ou qui éventuellement sont susceptibles d'y signer. Ils ont le droit d'espérer que le club ait une ambition à la hauteur de leur talent.
Faut pas s'étonner si certains internationaux annoncés chez nous ont signé ailleurs.

En conclusion , en procédant de la sorte, on a envoyé un signal négatif qui agit comme un repoussoir (et qui va démotiver nos meilleurs joueurs...).
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 23 Déc 2018 13:28

Djipi a écrit :Plusieurs points à froid, mais rien de neuf à l'évidence.
1/ Pour SM je ne me prononcerai pas, j'ai comme l'impression qu'il n'a pas (sur 80 mn) les joueurs de le rugby nécessaires à jouer son rugby de mouvement, ou qu'il n'adapte pas sa stratégie aux joueurs dont il dispose. Je passe sur tout le reste, je ne suis pas au cœur du club pour juger.
2 / On a complètement foiré notre recrutement. Moins de joueurs mais plus de talents aurait été plus judicieux.
3 / On a un gros problème devant. Il y a des joueurs qui ne sont pas ou plus au niveau. Sans une mêlée stable et des touches correctes, point de salut, Erbani l'a très bien expliqué à sa façon ... pas de ballons ... c'est plus dur de jouer sans ballons ...

Après les joueurs ont beau s'envoyer, je n'ai pas vu de fainéants hier, mais combiné à la perte de confiance au final on lutte pour le maintien.

Peu importe à ce stade qui est responsable, on pourra faire les comptes à la fin, en espérant juste qu'il ne soit pas trop tard.

entièrement d'accord sur les 4 points :sante:, surtout le point 3... et là ca me gonfle franchement
kikou64

Messagepar kikou64 » 23 Déc 2018 13:45

ah un nouveau petit message du prési sur minutesport https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... mplacants/
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Déc 2018 16:40

Je ne vois pas pourquoi tu dis qu’on n’a pas de mêlée stable???
Quand as tu vu hier qu’on se soit fait defoncer sur mêlée ??? En tout cas moi je ne l’ai pas vu

Par contre en touche on a clairement un soucis qui est une des raisons de notre défaite hier. On n’a pas eu les ballons importants et on a passé notre temps à défendre et donc à se fatiguer .
Faudra être irréprochables le we prochain à ce niveau là, sinon....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Djipi

Messagepar Djipi » 23 Déc 2018 18:13

djers a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu dis qu’on n’a pas de mêlée stable???
Quand as tu vu hier qu’on se soit fait defoncer sur mêlée ??? En tout cas moi je ne l’ai pas vu

Par contre en touche on a clairement un soucis qui est une des raisons de notre défaite hier. On n’a pas eu les ballons importants et on a passé notre temps à défendre et donc à se fatiguer .
Faudra être irréprochables le we prochain à ce niveau là, sinon....

On a à peu près tenu jusqu'en fin de 1ere mi-temps. Après on a plié avant l'essai de LR. Puis on a tangué de nouveau avec l'entrée du banc. Je peux me tromper mais on n'a pas été tranquille dans ce domaine.
Sectionforever

Messagepar Sectionforever » 23 Déc 2018 18:50

Bon...à froid maintenant:
Avec la réaction du Président sur certains joueurs non débutants du banc,
je pense déjà forcément à nos 2 piliers remplaçants.
Pilier, ce n'est pas que du gabarit.
C'est un poste très dur, et je pense que pour y durer il faut aussi un énorme mental, être très travailleur et vraiment très dur au mal.
Sans cesse dans le stress, l'agressivité avec la peur salvatrice d'être dominé par son vis à vis, sans jamais de certitude sur le prochain affrontement.
C'est un dépassement de soi que j'admire mais qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Les joueurs, les piliers en particulier, qui n'ont pas cette trempe et se croient arrivés ne tiennent pas sur la durée.
Si on n'accepte pas cette exigeance, il n'y a pas de honte, mais dans ce cas on fait autre chose.
Si certains de nos piliers ne l'acceptent pas, ne se remettent pas en cause ou n'ont foncièrement pas ces qualités, au delà de leurs gabarits et qualités rugbistiques, alors il faudra en trouver d'autres.:sante:
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 23 Déc 2018 19:13

Sectionforever a écrit :Bon...à froid maintenant:
C'est un poste très dur, et je pense que pour y durer il faut aussi un énorme mental, être très travailleur et vraiment très dur au mal.
Sans cesse dans le stress, l'agressivité avec la peur salvatrice d'être dominé par son vis à vis, sans jamais de certitude sur le prochain affrontement.
C'est un dépassement de soi que j'admire mais qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Les joueurs, les piliers en particulier, qui n'ont pas cette trempe et se croient arrivés ne tiennent pas sur la durée.
Si on n'accepte pas cette exigeance, il n'y a pas de honte, mais dans ce cas on fait autre chose.
Si certains de nos piliers ne l'acceptent pas, ne se remettent pas en cause ou n'ont foncièrement pas ces qualités, au delà de leurs gabarits et qualités rugbistiques, alors il faudra en trouver d'autres.:sante:

C'est exactement ça !!
Un pilier qui ne joue pas avec un esprit de guerrier n'a rien à faire sur un terrain.
Un 10 peut se permettre un peu de nonchalance( et encore ) car la technique est plus importante que le reste mais un pilier qui rigole tout le match ça n'apporte forcement pas grand chose en terme d'agressivité.
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 23 Déc 2018 19:48

sacapuces a écrit : . Idem, pour Mannix.

Ca me fait marrer la, deja l’an dernier avec plein de (6 ou 7?) victoires consecutives fallait virer Mannix et Conrad Smith etait nase et slade guere mieux...
Assume d’etre aveuglement anti neoZ!.. (tu en as le droit!)
Tu ne dis pas que des conneries, mais t’es clairement pas objectif envers les neoZ que la section gagne... ou perde... ca c’est un peu dommage...
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 23 Déc 2018 21:03

Chris a écrit :
sacapuces a écrit : . Idem, pour Mannix.

Ca me fait marrer la, deja l’an dernier avec plein de (6 ou 7?) victoires consecutives fallait virer Mannix et Conrad Smith etait nase et slade guere mieux...
Assume d’etre aveuglement anti neoZ!.. (tu en as le droit!)
Tu ne dis pas que des conneries, mais t’es clairement pas objectif envers les neoZ que la section gagne... ou perde... ca c’est un peu dommage...

Ramsay est dans toutes mes compos, Taylor aussi (lorsqu'il n' est pas blessé) Mac et Slade souvent donc oui, tu as la preuve, je suis anti neoZ. Je m' incline devant ton argumentation imparable. Quand slade est bon je le dis, quand il est mauvais également (et encore pas toujours, je n' ai fait aucune allusion sur sa seconde mi-temps sûrement parce que la première était correcte. Si j' étais aussi de mauvaise foi qu' on le prétend, j'aurais insisté sur ses bourdes, en occultant le reste). Smith, si on me sort ses stats et que j' en tombe à la renverse, je suis près à me confondre en excuses, idem si après 7 victoires consécutives j' ai eu l' outrecuidance de critiquer Mannix. Me connaissant cela m' étonnerait, mais visiblement tu me connais mieux que moi-même alors ma confiance t' est toute acquise.
Ah !....et merci quand même pour le "tu ne dis pas que des conneries". Je commençais à douter de moi. :dirol:

Ah aussi, j' oubliais, pour te conforter dans l' idée que je suis un facho anti NeoZ, lorsque sont venues les hypothèses pour une éventuelle substitution de Mannix au Management, j' ai désigné Heyman et SMITH qui, comme chacun le sait sont...autrichiens ! Si tu fais un effort de recherche, tu retrouveras mes dires sur le forum mais je sais que tu ne le feras pas, c' est tellement plus facile et rapide de balancer des accusations gratuites, stupides et infondées.
Dans le groupe pour le déplacement à Montpellier, j' ai mis 4 NéoZ (Mac, Ramsay, Slade et Taylor). Sûrement pas assez à ton goût et puis je m' excuse, j' ai commis l' ignominie de mettre Hastoy titulaire. Tant pis, je passerai devant le peloton.
En revanche, je viens de m' apercevoir qu' aucun Irlandais ne figure dans ma compo. Profites-en du coup pour me faire un procès pour être un anti Irish, l' occasion est trop belle, j' en connais sur ce forum qui se feront un plaisir pour t' aider dans ta démarche.
Allez, joyeux Noël quand même !
Modifié en dernier par sacapuces le 24 Déc 2018 9:34, modifié 3 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Déc 2018 21:21

Sectionforever a écrit :Bon...à froid maintenant:

Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu dis.

On en a un exemple frappant depuis le début de la saison, c’est Hamadache :evil: :evil: :evil:
Il est EXTRÊMEMENT LOIN de son meilleur niveau et je me pose vraiment des questions quant à sa remise en question :?:
Vu de l’extérieur, t’as l’impression que rien ne l’atteint.... Et je me pose la question (ça c’est purement personnel) quant à son esprit d’equipe :fouet:
En fait je me pose beaucoup de questions :mrgreen:
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 23 Déc 2018 22:08

Ce qui est chiant c'est que si on le laisse partir il explosera ailleurs. Il y a un problème mais effectivement quand il y a un problème dans le.mental de l'équipe je doute bien qu'une individualité comme la sienne revienne au meilleur niveau
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Déc 2018 22:23

sanctionpaloise64 a écrit :Ce qui est chiant c'est que si on le laisse partir il explosera ailleurs. Il y a un problème mais effectivement quand il y a un problème dans le.mental de l'équipe je doute bien qu'une individualité comme la sienne revienne au meilleur niveau

Non, mais qu’il N’entraine Pas les autres encore plus bas !!!
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 24 Déc 2018 12:04

Etes vous sûrs de vous poser les bonnes questions sur les bonnes personnes ??????? :idea: :idea: :idea:

Perso, je ne remets pas en cause le manager. Peut etre que son message ne passe plus, mais avec les joueurs qu'il a en ce moment, il ne peut pas faire plus :idea: :idea:

Par contre, nous avons en ce moment quelques "starlettes" qui sont en train de cristalliser la rancoeur de plusieurs joueurs et nous mettent un gros gros bordel dans la bergerie.

Il va falloir prendre des décisions radicales, qui vont nous handicaper et qui ne seront pas comprises par tous (ça a déjà commencé contre La Rochelle, suivez mon regard) mais c'est le seul moyen de ramener le calme dans les vestiaires.

Et je serais le président, je commencerais à oeuvrer en coulisses pour me débarrasser à bon compte de certaines brebis galeuses....

Je dis ça je dis rien .......
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 24 Déc 2018 13:25

Il y a certains joueurs qui sont pas concernés c est une évidence ( si c est le cas il faut les isoler le plus vite possible) mais sur le match il y a des erreurs de certains joueurs qui sont "irréprochable" mais qui ont coûté 14points (et ca il faut le dire aussi)
Ce joueur c est Metz. J aime ce joueur mais samedi les deux essais de Aldritt sont pour lui.
Il plaque mais il c est pas engagé a 100% avec l envie d avancer sur le plaquage et le résultat on le connait :(
C est surement un des joueurs qui triche le moins mais samedi deux fautes=14points (je vous invite a voir le résumé)
Si une personne a la video du match car j aimerais bien voir qui se planque... Ou tarde a se relever
Une analyse individuelle a froid est plein d enseignement.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »