Décès de Nicolas Chauvin, Espoir au SF

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Décès de Nicolas Chauvin, Espoir au SF

Messagepar canto7king » 13 Déc 2018 3:39

http://www.stade.fr/actualites/news/com ... as-chauvin

Très triste et remonté contre les instances qui ne font rien à mon sens…

Beaucoup de courage aux proches de la famille de Nicolas Chauvin, mort de sa passion sportive. :roll: :roll:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
lololade
ProD2
ProD2

Re: Décès de Nicolas Chauvin, Espoir au SF

Messagepar lololade » 13 Déc 2018 8:23

Ce genre de drame arrive de plus en plus souvent et de plus en plus jeune surtout.
Ça fait froid dans le dos.
Il faut clairement se pencher sur le problème.
Toutes mes pensées affectueuses aux proches de Nicolas
biarnes64
Crabos
Crabos

Messagepar biarnes64 » 13 Déc 2018 8:46

RIP
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 13 Déc 2018 9:13

Malheureusement je ne vois pas trop quelles mesures pourraient être prises pour empêcher ce genre d'accidents.
Le placage ça reste un geste essentiel du rugby. Ceux au dessus des épaules sont interdits mais peuvent quand même survenir dans un match.
Je ferais une analogie avec la sécurité routière où on vise les zéro morts mais c'est utopique sauf à interdire totalement aux gens de rouler.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Déc 2018 10:44

Je vais te dire moi les mesures !
On revient en arrière avec une vraie catégorie Reichel. J'ai toujours pensé qu'on envoyait ces gosses à la boucherie en fusionnant les catégories Reichel et Espoirs (comme toujours pour des raisons financières). Pour quelques jeunes qui peuvent effectivement assumer le surclassement, la grande majorité ne sont pas capables de jouer à 18-19 ans contre des types qui en ont 3 ou 4 de plus. Je situerais la mutation entre 18 et 21 ans, et la maturité physique pas avant 21. J'ai deux fils de 25 et 19 ans, l'un est un homme pas l'autre. Faut pas rêver.
Résultat : 2 morts déjà et pléthore de blessures plus ou moins graves.

Bien sur condoléances à la famille. C'est une grande tristesse, un drame et une honte pour le rugby
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 13 Déc 2018 11:43

alien64 a écrit :Malheureusement je ne vois pas trop quelles mesures pourraient être prises pour empêcher ce genre d'accidents.
Le placage ça reste un geste essentiel du rugby. Ceux au dessus des épaules sont interdits mais peuvent quand même survenir dans un match.
Je ferais une analogie avec la sécurité routière où on vise les zéro morts mais c'est utopique sauf à interdire totalement aux gens de rouler.

Non :!: on ne meurt pas sur un terrain de rugby à la suite d'un fait de jeu.

Les placages au dessus de la ligne des épaules sont interdits? très bien mais c'est trop haut, trop de mecs essaient de prendre au ballon et prennent donc 2 risques :
-si le joueur se baisse il le prenne à la gorge
-en cas de changement de direction il peut y avoir tête contre tête

comme tu le dis les placages hauts ont encore lieu parce que la ligne des épaules est trop haute et que des mecs tendent le bras en désespoir de cause (les coups de la corde à linge)

On baisse la ligne de placage : pas au dessus du plexus sinon c'est ROUGE direct. On fait ça pendant 1 an ça va calmer tout le monde

On sécurisera le défenseur et l'attaquant, on favorisera également l'attaque en laissant le ballon libre et les off loads possibles.

On peut interdire également les placages à deux, on le voit là, on l'a encore vu avec Grosso cet été, quand un premier plaqueur intervient le second s'engage juste après et ne contrôle plus ce qu'il se passe il prend donc l'adversaire comme il vient et peut blesser aussi bien l'attaquant que son coéquipier.
Je parle d'expérience je me suis fait péter le bras sur ce genre d'action, un coéquipier étant rentré tête en avant dans mon radius bien calé contre la hanche du 10 adverse.

Bref on peut faire, sans dénaturer le jeu, la question que soulève l'éclair est également intéressante la catégorie reichel était un bon tampon, jusqu'à 22-23 ans il ne faut pas des écarts d'ages de plus de 2-3ans.

C'est insupportable qu'un gamin de 19 ans meure sur un terrain de rugby, qui plus est dans un contexte de baisse du nombre de licenciés. La FFR doit frapper un grand coup

Toute mes condoléance à la famille, ma peine accompagne tous ses proches
Modifié en dernier par Ponson le 13 Déc 2018 12:47, modifié 1 fois.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
kikou64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar kikou64 » 13 Déc 2018 12:15

C est vraiment très très triste cette nouvelle , il va falloir que ça change ....

Je présente toutes mes condoléances à toute la famille a ses amis , ses copains de rugby
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 13 Déc 2018 17:58

Quelle tristesse ! on pense à sa famille et à ses proches , Condoléances.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Déc 2018 19:01

C'est une très sale nouvelle.

C'est édifiant, lui et Louis Fajfrowski à quelques mois d'intervalle, pfff.

Toutes les pensées à ses proches.

La remarque de L'Eclair sur cette catégories d'âge est bonne à mon sens, c'est vrai qu'il y a des écarts que l'on sous-estime ou on n'y fait pas attention...

Il faudrait voir du côté de la préparation physique évidemment, et voir du côté du XIII s'ils ont les mêmes soucis que le XV (voir au niveau mondial à XV également, ça fait 2 fois que ça arrive en France quand même, on peut et on doit se poser des questions !!

J'ai vu ce mercredi des compétitions de cadets et juniors sifflées avec la règle du "passage en force", ma foi, c'est un peu compliqué à appliquer totalement, mais il y a quelques cas faciles où le porteur de balle est sanctionné car il percute sciemment son adversaire sans chercher à le contourner et qu'il a un soutien, ça va dans le bon sens. )
"En 1ère main !!!!!"
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 13 Déc 2018 22:15

Condoléances à sa famille et à ses amis :(
Image
Labigouer64
Crabos
Crabos

Messagepar Labigouer64 » 14 Déc 2018 0:01

RIP Nicolas
Condoléances à la famille :cry:
Que la Section spirale dans les vents ascendants afin d'atteindre les sommets du TOP14 !!
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Déc 2018 9:07

"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 14 Déc 2018 12:30

Condoléances
Et des mesures. Vite!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »