Objectif : Le Maintien

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lololade
ProD2
ProD2

Re: Objectif : Le Maintien

Messagepar lololade » 20 Fév 2019 18:14

provence a écrit :Le probléme pour la Section , c'est aussi , que aprés la défaite la saison derniére contre Agen , suivi de 5 défaites à la maison , cette saison , tout le monde se dit qu'il est possible de "faire un truc" à Pau . Si vous cherchez sur les forums de Perpignan et d'Agen vous y trouverez pas mal de commentaires qui vont dans ce sens !

A Mannix et ses troupes de faire en sorte de dégonfler les melons de tous ces prétentieux lors des prochains matchs à domicile . :o

L'USAP ne viendra plus au Hameau cette saison donc difficile pour eux de s'enflammer :wink:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Fév 2019 20:42

provence a écrit :Le probléme pour la Section , c'est aussi , que aprés la défaite la saison derniére contre Agen , suivi de 5 défaites à la maison , cette saison , tout le monde se dit qu'il est possible de "faire un truc" à Pau . Si vous cherchez sur les forums de Perpignan et d'Agen vous y trouverez pas mal de commentaires qui vont dans ce sens !...

La Section n'a pas de problème contrairement à ce que tu dis, c'est le SUA qui en a.

D'abord l'an passé après le match contre Agen la Section à perdu à Montpeule puis gagné le RCT au Hameau puis est partie en vacances. Si il y a eut 5 autres matchs perdus au Hameau ça doit être à cause de ça, du départ en vacances

Si tu cherches bien sur le forum de Perpignan tu verras qu'ils ont déjà perdu ici cette saison. Si ils espèrent gagner au hameau ça doit être pour dans deux ans.

Quant au SUA ton club de cœur on se doute bien qu'ils voudraient bien faire comme l'an passé vu qu'ils ont déjà perdu l'aller. De plus il y a une belle chance que la Section ne soit pas la même contre le SUA prochainement et contre le FCG en toute fin de championnat alors qu'on ne jouera plus rien. Tu vois c'est pas nous qui avons un problème

Chers amis forumeurs non avertis et qui ne connaissent pas encore provence, ne vous emportez surtout pas suite à ce post provocateur c'est exactement ce qu'il cherche, mettre le feu puis aller chouiner sur le forum du SUA notoirement anti palois pour rameuter les trolls ici
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
winnetou
Super12
Super12

Messagepar winnetou » 20 Fév 2019 20:45

lololade a écrit :
lololade a écrit :
L'Eclair a écrit :RR : Et si Perpignan réalisait l’exploit du siècle ?

"Mais au fait, combien faudrait-il de points aux Sang et Or pour espérer se maintenir au terme de la saison ? Avec respectivement 20 et 21 points au compteur, les deux concurrents directs de Perpignan, Grenoble et Agen progressent à un rythme très peu soutenu. À tel point que les douzième et treizième places du championnat devraient se jouer à un niveau historiquement bas cette année. Dans une moyenne inférieure, l’Usap pourrait même avoir une chance d’accrocher la place de barragiste avec à peine trente unités au soir de la dernière journée, soit l’équivalent de cinq victoires et deux bonus récoltés lors des dix dernières rencontres. Tout sauf une utopie. Pour être précis, la tendance moyenne prévoit, elle, un maintien entre 32 et 34 points. "

Interessant de rapprocher l'analyse des journalistes RR de celles des catastrophologues du forum. Rappelons que nous sommes à 29 points et qu'il reste 10 matchs

C'est quand-même incroyablement bas comme nombre de points suffisant pour se maintenir.
Je crois me souvenir qu'il y a 3 ans, on avait fini avec 51 points, 1 point seulement devant le 1er relégable.
Allez, encore 2 victoires pour assurer le coup! Mais j'espère qu'il y en aura un peu plus

J'ai retrouvé!
Ce n'était pas la Section mais l'aviron qui était concerné.
En 2014-2015, l'Aviron était relégué avec 52 points !!!

Si je me rapelle bien ça à été le record et 52 points ça fait quand même 0 au britannique :shock:
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 21 Fév 2019 13:31

Puisque vous voulez des chiffres, je vais vous en donner puisque je tiens précisément ces statistiques là depuis qu'on est remontés en Top 14:

En 2015/2016, le maintien se joue à 28 points, le top 6 à 71 points
En 2016/2017, le maintien se joue à 38 points, le top 6 à 62 points
En 2017/2018, le maintien se joue à 36 points, le barrage à 39 points, et le Top 6 à 69 points.

En 2015/2016, Oyonnax, le dernier, finit avec 24 points
En 2016/2017, Bayonne, le dernier, finit avec 30 points
En 2017/2018, Brive, le dernier, finit avec 36 points

Compte tenu du nombre actuel de points de Perpignan (8), on peut effectivement penser que le maintien se jouera beaucoup plus bas cette année, autour de 20-22 points. LE barrage, lui, devrait se jouer autour de 35-36 points à mon avis.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 25 Mar 2019 15:49

Je remonte le sujet car j'aime pas la façon dont les joueurs et le club voient les choses.
On joue encore le maintien et ne pas en être conscient serait la pire des conneries.
Victoire obligatoire contre Lyon sinon adieu simone :colere:
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 25 Mar 2019 15:58

Oui je te rejoins Poy !!
Comme je l'ai mentionné dans un autre topic, il serait affreusement prétentieux de notre part de croire que c'est plié, surtout quand on voit la calendrier des Grenoblois !
Je suis impressionné par le discours du staff.
On ne pas verser non plus dans le défaitisme, mais franchement, aujourd'hui je ne nous vois pas battre le LOU et le Racing à la maison. Donc encore moins aller gagner à LR et Toulouse.
j'ai bien peur que le rdv du 18 mai avec Section vs Grenoble soit finalement notre barrage!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 25 Mar 2019 16:28

poy a écrit :Je remonte le sujet car j'aime pas la façon dont les joueurs et le club voient les choses.
On joue encore le maintien et ne pas en être conscient serait la pire des conneries.
Victoire obligatoire contre Lyon sinon adieu simone :colere:

Sanctus a écrit :Oui je te rejoins Poy !!
Comme je l'ai mentionné dans un autre topic, il serait affreusement prétentieux de notre part de croire que c'est plié, surtout quand on voit la calendrier des Grenoblois !
Je suis impressionné par le discours du staff.
On ne pas verser non plus dans le défaitisme, mais franchement, aujourd'hui je ne nous vois pas battre le LOU et le Racing à la maison. Donc encore moins aller gagner à LR et Toulouse.
j'ai bien peur que le rdv du 18 mai avec Section vs Grenoble soit finalement notre barrage!

Ne soyons pas trop sur de nous et faisons le maximum pour se mettre à l'abri. Je suis d'accord.
Idéalement, il nous faudrait 4 points sur les 4 matchs qui viennent, avant la 25e journée et la réception du FCG.

Maintenant, même en perdant ces 4 matchs, il n'y aurait danger que si le FCG en avait gagné 2 au moins avant de venir. Il devrait alors gagner chez nous puis gagner le LOU chez lui.
Le FCG peut très bien se révéler sur cette fin de saison mais ses dernières performances sont les bonus défensifs pris en novembre au Racing et décembre à Paris puis sa victoire à la maison contre Montpellier 17-16 en décembre. Un tout petit Montpellier faut il le préciser. Pas un point pris en 2019 ! Les matchs comparés contre des adversaires communs nous donnent clairement l'avantage.

Personnellement je pense qu'ils ne gagneront plus aucun match, ni chez eux contre Paris, ni contre le RCT, ni même contre le SUA (qui n'a plus que ce match à jouer), ni chez nous pour un match qui n'aura plus grande importance. Et si il le fallait je pense qu'on a les armes pour les battre chez nous.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 25 Mar 2019 16:51

Oui l'Eclair cela peut-être un scenario.
Moi je pense par contre qu'ils peuvent gagner un de leurs deux prochains matchs : Paris ou Toulon. J'espère me tromper...........
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 25 Mar 2019 17:09

Le problème pour nous n'est pas le comportement des autres derrière ou leurs performances, nous avons une avance trop confortable.
Je m'explique :

dans un championnat d'élite "Top 4" ou nous n'aurions que l'USAP, Agen, Grenoble et la Section nous serions champions sans trop forcer cette saison. Problème nous avons péché contre beaucoup trop des autres pour espérer mieux. Aussi nous retrouvons nous aujourd'hui largués de la course au Play off et avec une avance plutôt conséquente sur le barrage.

Ce n'est pas le cas des équipes qui vont nous accueillir et venir chez nous.
Celles ci ont toutes une saison à parachever par un Top 6 ou un maintien à aller chercher (grenoble). Elles sont donc mentalement à bloc, sur-motivées par un objectif qui doit les transcender.

Nous on a absolument plus rien à jouer - en apparence. On a donc mis les mains en haut du guidon, on fait le job à l'entrainement mais en match on est pris sur l'agressivité et la motivation. Et on va avoir ça à chaque match je vous l'annonce.

Attention oui! attention à cette fin de saison, quand l'usap descend à la dernière journée en 2014 personne ne pensait ça possible, pas même l'équipe catalane! ils était 11ème à 2 journées de la fin, même 7ème à mi championnat.

Je le pense, 80% des problèmes de la section cette année sont MENTAUX. Trop de citrouille pour certains au départ, puis perte de confiance, puis peur de la défaite et maintenant décompression de fin de saison.
Attention, attention, attention.
Et je ne sais même pas comment on peut faire pour arriver à transcender un groupe dans cette situation.

Je ne crois pas à la descente (bises yves coup) mais j'aimerai qu'on trouve la ressource (peut être à l'extérieur, dans des contextes plus hostiles) rapidement pour engranger quelques points qui nous mettraient définitivement à l'abri.

Et en plus il fait beau et doux à Pau en ce moment, de quoi donner plus envie d'aller checker les minis shorts sur le boulevard que de se faire mal sur le pré.
retour de la pluie nécessaire - on est en Béarn MERDE
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 25 Mar 2019 17:11

Sanctus a écrit :Oui l'Eclair cela peut-être un scenario.
Moi je pense par contre qu'ils peuvent gagner un de leurs deux prochains matchs : Paris ou Toulon. J'espère me tromper...........

En tout cas il mettront tout pour y arriver.
Et puis de notre côté un maintien "petit bras" comme dans les scénarii ci dessus ne me satisferait pas. Donc oui il faut gagner le LOU et je pense qu'on peut le faire.

edit@ Ponson : Oui je suis d'accord avec ça
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 25 Mar 2019 18:09

L'Eclair a écrit :
Sanctus a écrit :Oui l'Eclair cela peut-être un scenario.

En tout cas il mettront tout pour y arriver.
Et puis de notre côté un maintien "petit bras" comme dans les scénarii ci dessus ne me satisferait pas. Donc oui il faut gagner le LOU et je pense qu'on peut le faire.

edit@ Ponson : Oui je suis d'accord avec ça

L’analyse de Ponson est très bonne au dessus, comme tu dis, il faut battre Lyon, mais en sommes-nous capables ?
A la moindre petite escarmouche, on se délite totalement :oops:

J’espere Les retours de Mogg et Taylor voire même de Bouchet pour ce match...
Une victoire scellerait notre maintien à coup sûr
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
L'étranger
Reichel
Reichel

Messagepar L'étranger » 25 Mar 2019 19:14

Je suis assez d'accord avec L'Eclair.

Je comprends aussi le point de vu de Ponson mais vu qu'on parle de l'USAP à l'époque, j'ai fait mes petites recherches:

Au soir de la 20ème journée 2013-2014 (j'ai fait des calculs à partir de la 26 ème journée donc en fonction de l'ancienne règle des bonus ou pas il y a peut être 1 ou 2 points d'écarts soyez indulgents):

9ème: Grenoble 50 points
10 ème: Brive 48 points
11 ème: Oyonnax 44 points
12 ème: Perpignan 42 points
13 ème: Bayonne 39 points

Au soir de la 26ème et dernière journée nous avions donc:

9ème: Brive 61 points
10 ème: Bayonne 54 points
11 ème: Grenoble 53 points
12 ème: Oyonnax 51 points
13 ème: Perpignan.....51 points :shock:

Donc nous avons 13 et 4 points d'avance sur les 13ème et 12 ème alors qu'à l'époque l'USAP avait 3 points d'avance sur Bayonne et 2 de retard sur le 11ème.
C'était méga serré à cette époque.

Alors oui on n'est pas encore sauvé définitivement, on voit qu'au britannique ca peut encore le faire pour Grenoble.

MAIS:

- Grenoble: 20 matchs pour 3 V, 2 N et 15 défaites
- Agen: 20 matchs pour 6 victoires, 1 nul et 13 défaites
- Pau: 20 matchs pour 7 victoires et 13 défaites

Donc reste 6 matchs et Grenbole doit nous reprendre 3 victoires + 1 points (si victoire chez nous par un meilleur score que le match aller).
Donc plus de victoires en 6 matchs que sur 20.
Et bien sûr Agen doit aussi nous reprendre 5 points.

Tout ca en comptant que nous on ne prenne jamais de points lors de nos défaites.

Le calendrier maintenant:

- Grenoble: SF à domicile, Toulon à domicile, à Montpellier, Agen à domicile, à Pau et Lyon à domicile
- Agen: à Montpellier, à SF, Lyon à domicile, à Grenoble, Castres à domicile, Racing à domicile
- Pau: Lyon à domicile, à LR, Racing à domicile, à Toulouse, Grenoble à domicile et à SF

Donc oui Grenoble peut battre le SF et Toulon. Agen et à Pau.

Perso je pense que quoi qu'il arrive tous les matchs auront des enjeux car même si le racing ou le lou sont déjà qualifiés, il y a aura le barrage à domicile ou pas pour ces équipes.

Et OK Grenoble gagne tout sauf à Montpellier.
Ca veut dire que Agen ne gagne pas à Grenoble.
Il leur reste quand même peu de matchs gagnables après...

Je pense que le gros soucis est plutôt pour Agen.
Parce que l'esbroufe à venir s'échauffer jusque devant les 22 de l'adversaire ca ne marche pas contre le LOU ou le Racing... Ni jouer les pleureuses dans la presse comme leur président ou leur génial entraineur (me tarde de voir Castres avec lui).

Enfin bref, rien de fait, ce n'est absolument pas une démonstration mathématique mais ça me rassure devant tous ces élans de "on va tous mourrir"

:sante:

Par contre ça n'enlève rien à la médiocrité de cette saison.
Mais ça ira mieux l'an prochain 8)

En TOP 14 je précise
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Mar 2019 20:10

Personnellement je pense que Grenoble peut battre et Toulon (très mauvais à l'extérieur) et Paris (performant dehors, mais pas invincible). Là, on serait dans la merde quand même...

Lyon, ça semble un gros morceau pour nous, c'est plus fort que nous cette saison, et de loin, Si on les bat, on règle plus ou moins l'affaire, et après on boucle les choses face à Grenoble définitivement (ou avant !).

Sinon j'espère que le Racing viendra émoussé de son 1/4 de finale européen (et enchaînement championnat) et pensera à une demie (rotations, mecs qui se ménagent l'air de rien, usure mentale, peu de motivation de venir à Pau...).

On tapera peut-être aussi un Toulouse qui nous prendra pour des guignolos (un peu comme Clermont...) et sera aussi dans des projets européens et nationaux... Au moins tenter de gratter un point putain ! Et le faire !

Comme à La Rochelle (où on a pris plus d'une branlée, ça devient agaçant pour de bon)...

Bref, on n'a pas le cul sorti des ronces, mais on a quand même une petite marge... C'est mieux que la situation de Grenoble (qui va finir par regagner sans doute, mais qui mentalement ne doit pas être bien, la petite pause va leur faire du bien... malheureusement aurais-je envie de dire).
"En 1ère main !!!!!"
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 26 Mar 2019 8:35

On peut prendre le problème dans tous les sens, on est quand même "un peu" dans la merde :oops: et rien n'est fait ni pour Grenoble, ni pour Agen, ni pour nous :mur:
Grenoble peut nous griller même en perdant au Hameau s'il gagnent leurs 4 matchs à la maison et prennent 1 ou 2 bonus en plus.
Nous il nous faudrait une victoire avant la réception de Grenoble pour jouer ce match sans trop de pression. Mais les 4 qui viennent :shock: ça va être chaud. Il nous faut au moins prendre quelques bonus. Le dernier au SF peut être jouable s'ils sont hors course pour la qualification, ils vont bien faire leur petite crise ...
Pour Agen, leur calendrier n'est pas plus facile que le nôtre. Ils vont se déplacer 3 fois sur les 4 prochains matchs et peuvent s'enfoncer comme nous. Leurs 3 dernières réceptions :shock: Lyon,, Castres (match "special"...), le Racing, que des équipes â la recherche de points jusqu'au bout. J'aimerai pas être supporter d'Agen non plus :oops: Mais eux sont préparés depuis le début de la saison pour jouer ces matchs.
Bref faudra jouer tous les matchs :D :sante:
Une victoire contre le LOU et une défaite de Grenoble contre le SF simplifierait bien les choses ... :wink:
On joue le dimanche, on aura l'avantage de connaître le résultat des 2 autres, ça peut compter.
Image
pff
Cadet
Cadet

Messagepar pff » 26 Mar 2019 10:35

Triste à dire mais je nous vois pas battre le lou ainsi que le racing j'espère me tromper bien-sûr et encore moins gagner à l'extérieur avec un peu de fierté ne pas faire de voyage à vide.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »