Objectif : Le Maintien

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Re: Objectif : Le Maintien

Messagepar sanctionpaloise64 » 31 Déc 2018 12:01

Il ne faut pas se leurrer, quand on a Smith et Julien Pierre qui partent à la retraite, remplacés respectivement par 2 espoirs, avec en complément des joueurs quasiment issus de la proD2 ou de clubs qui jouaient le maintien, il n'y a pas de surprises à se dire qu'aujourd'hui nous ne pouvons pas jouer autre chose que le maintien.
Il y a longtemps, depuis le début de la saison, que l'on aurait s'accorder qu'avec les départs des terrains de ces 2 grands Monsieur, nous aurions dû viser la reconstruction d'une équipe dans notre communication et arrêter de prêcher un TOP 6 que nous sommes ridicules à évoquer. Aujourd'hui les rats quittent le navire, c'est le bordel en coulisse, ça l'est déjà officieusement sur le terrain mais simplement parce qu'on a eu un recrutement pourri depuis 2 saisons, les gars de la ProD2 font ce qu'ils peuvent accompagnés de certains super jeunes mais en face y'a du calibre et du lourd.
On attire personne parce qu'on est les agneaux du TOP14, on va même être capables de relancer la confiance de l'USAP dans 15 jours par leur 1ere victoire.
Tant qu'il n'y aura pas des décisions claires et précises dans les jours qui viennent, on continuera à sombrer. Sauvons juste les meubles du naufrage rapidos, avec ce qu'on a en boutique.
La problématique elle vient d'il y a 1 an dans le recrutement, depuis le départ de Buros en fait, qui nous a obligé à prendre Mogg pour une blinde qu'on aurait pu mettre dans un vrai meneur de troupe style Maestri, avec le chèque qu'il fallait, il en aurait calmé des comportements et mentalité sur le terrain de certains de nos 1ere ligne et en dehors aussi pour d'autres. Ajouté à ça des recrutements de mecs fragiles ou en retour de blessures, qui n'apportent plus ou pas grand chose. Pour l'année prochaine, on va droit dans le même concept.
Christ64
Minime
Minime

Messagepar Christ64 » 31 Déc 2018 12:39

Il est évident que nous n'avons pas remplacé numériquement ces 2 grands joueurs et la à été l'erreur de notre staff avec ce recrutement trop light pour espérer faire une belle saison !
Derrière depuis l'arrêt de Conrad c'est le néant autant offensivement que défensivement pourtant je le rappelle sérieusement critique ici l'année dernière !
Remplacer un joueur de classe mondiale n'est pas aisé mais le staff avait apparemment confiance.......mais à tort !
Maintenant il faut finir cette saison et espérer de tout cœur que notre section nous fera mentir sur cette nouvelle année 2019!
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar givrotin » 31 Déc 2018 13:09

sanctionpaloise64 a écrit :Il ne faut pas se leurrer, quand on a Smith et Julien Pierre qui partent à la retraite, remplacés respectivement par 2 espoirs, avec en complément des joueurs quasiment issus de la proD2 ou de clubs qui jouaient le maintien, il n'y a pas de surprises à se dire qu'aujourd'hui nous ne pouvons pas jouer autre chose que le maintien.
Il y a longtemps, depuis le début de la saison, que l'on aurait s'accorder qu'avec les départs des terrains de ces 2 grands Monsieur, nous aurions dû viser la reconstruction d'une équipe dans notre communication et arrêter de prêcher un TOP 6 que nous sommes ridicules à évoquer. Aujourd'hui les rats quittent le navire, c'est le bordel en coulisse, ça l'est déjà officieusement sur le terrain mais simplement parce qu'on a eu un recrutement pourri depuis 2 saisons, les gars de la ProD2 font ce qu'ils peuvent accompagnés de certains super jeunes mais en face y'a du calibre et du lourd.
On attire personne parce qu'on est les agneaux du TOP14, on va même être capables de relancer la confiance de l'USAP dans 15 jours par leur 1ere victoire.
Tant qu'il n'y aura pas des décisions claires et précises dans les jours qui viennent, on continuera à sombrer. Sauvons juste les meubles du naufrage rapidos, avec ce qu'on a en boutique.
La problématique elle vient d'il y a 1 an dans le recrutement, depuis le départ de Buros en fait, qui nous a obligé à prendre Mogg pour une blinde qu'on aurait pu mettre dans un vrai meneur de troupe style Maestri, avec le chèque qu'il fallait, il en aurait calmé des comportements et mentalité sur le terrain de certains de nos 1ere ligne et en dehors aussi pour d'autres. Ajouté à ça des recrutements de mecs fragiles ou en retour de blessures, qui n'apportent plus ou pas grand chose. Pour l'année prochaine, on va droit dans le même concept.

Analyse pertinente.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Déc 2018 14:08

Bordeaux, Perpignan, Agen (prioritairement ces 3 matches, même s'il y en a d'autres), il faut faire des matches de connards, alors là je le dis tranquillement.

Des matches d'hommes prêts à tout pour gagner, à vendre la femme, les gosses, la télé du salon et la belle-maman (commencez par la beldoche, déconnez pas les gars !! :lol:).

S'il y a un casse à faire, on le fait, quitte à finir en cabane ! On paiera la caution !

Banc de touche avec 6 avants svp. S'il y a de la casse derrière, on a des polyvalents, et Armitage passe au centre et basta. C'est un championnat de vieux cons hein, et ne croyons pas que l'ASM, le ST et le SR sont en tête du championnat en faisant des bisous à tout le monde dans les rucks hein...

Mais j'ai surtout l'impression qu'on n'est pas copains du tout, qu'on se ment, et que tout le monde fait son petit rugby dans son coin.

S'il faut enfermer 45 bonshommes dans une pièce de 15m2 pendant 3 heures et qu'ils se disent toutes les horreurs du monde pour crever des abcès et se foutent 2 tartines dans la courge, mais faisons-le bon sang !

La prépa d'avant-saison est terminée, on va pas faire un barbecue et des concours de porter de pneus et des sorties en kayak, c'est trop tard là...

Là on est dans notre confort bourgeois, on est des bourgeois, on se fait crever par tout le monde, je pense que même le Stado et le FC Oloron nous casseraient les burnes. C'est insupportable.

Je veux bien descendre, c'est le sport, mais les armes à la main svp.
"En 1ère main !!!!!"
Djipi
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Djipi » 31 Déc 2018 15:10

Bien envoyé McCaw. A défaut de talents montrons qu on a au moins .. . Du coeur pour rester poli !
Sniker
Ecole de rugby

Messagepar Sniker » 31 Déc 2018 15:57

Le hameau devra lui aussi être à la hauteur de l'événement.
Ce match est le match du maintien, si on passe à côté ça en sera fini de nôtre séjour en top14 .
Il est hors de question qu'on se fasse marcher dessus une fois de plus à la maison.
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 31 Déc 2018 17:03

Sniker a écrit :Le hameau devra lui aussi être à la hauteur de l'événement.
Ce match est le match du maintien, si on passe à côté ça en sera fini de nôtre séjour en top14 .
Il est hors de question qu'on se fasse marcher dessus une fois de plus à la maison.

Il restera tous les matchs retour quand même :roll: (moins 1)
Donc pour le maintien on peut revenir aussi....finalement pour le maintien c est pas la mauvaise série, c est pas l adversité, encore moins le temps.... Mais ce qui inquiète c est l état d esprit de ce groupe.. Ont ils envies de se faire mal l un pour l autre ???
Je reconnais pas ce groupe qui sur certains matchs l année dernière et plus il y a deux ans étaient si fort en Defence
...
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 31 Déc 2018 17:44

McCaw a écrit :Bordeaux, Perpignan, Agen (prioritairement ces 3 matches, même s'il y en a d'autres), il faut faire des matches de connards, alors là je le dis tranquillement.

Des matches d'hommes prêts à tout pour gagner, à vendre la femme, les gosses, la télé du salon et la belle-maman (commencez par la beldoche, déconnez pas les gars !! :lol:).

S'il y a un casse à faire, on le fait, quitte à finir en cabane ! On paiera la caution !

Banc de touche avec 6 avants svp. S'il y a de la casse derrière, on a des polyvalents, et Armitage passe au centre et basta. C'est un championnat de vieux cons hein, et ne croyons pas que l'ASM, le ST et le SR sont en tête du championnat en faisant des bisous à tout le monde dans les rucks hein...

Mais j'ai surtout l'impression qu'on n'est pas copains du tout, qu'on se ment, et que tout le monde fait son petit rugby dans son coin.

S'il faut enfermer 45 bonshommes dans une pièce de 15m2 pendant 3 heures et qu'ils se disent toutes les horreurs du monde pour crever des abcès et se foutent 2 tartines dans la courge, mais faisons-le bon sang !

La prépa d'avant-saison est terminée, on va pas faire un barbecue et des concours de porter de pneus et des sorties en kayak, c'est trop tard là...

Là on est dans notre confort bourgeois, on est des bourgeois, on se fait crever par tout le monde, je pense que même le Stado et le FC Oloron nous casseraient les burnes. C'est insupportable.

Je veux bien descendre, c'est le sport, mais les armes à la main svp.

je crois qu'avec BOUCHET, PUECH, MALAFOSSE, ERBANI, DOMINGO, LESPIAUCQ, PESENTI, GUNTHER nous avons une ossature de mecs rugueux a qui il faut donner les clés du camion.
Le groupe doit être composé autour d'eux et pas l'inverse pour redonner un état d'esprit
#bearnais
Top14
Top14

Messagepar #bearnais » 31 Déc 2018 17:50

Sniker a écrit :Le hameau devra lui aussi être à la hauteur de l'événement.

Le hameau ? A la hauteur ? On est pas foutu de lancer l hymne à l entré des joueurs !!
#bearnais
Top14
Top14

Messagepar #bearnais » 31 Déc 2018 17:56

Le problème est qu on peut pas remercier mannix,car derrière smith et carl n ont pas les compétences pour diriger,il n y a qu a voir notre mêlé qui n est pas au top et nos 3\4 qui ne propose pas grand chose.

Sur le marché des entraîneurs il n y a pas grand monde ? Galthié ? Du sucide là je vois pas grand monde.

Si on propose rien contre l ubb,panique à la maison.
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 31 Déc 2018 18:14

#bearnais a écrit :Le problème est qu on peut pas remercier mannix,car derrière smith et carl n ont pas les compétences pour diriger,il n y a qu a voir notre mêlé qui n est pas au top et nos 3\4 qui ne propose pas grand chose.

Sur le marché des entraîneurs il n y a pas grand monde ? Galthié ? Du sucide là je vois pas grand monde.

Si on propose rien contre l ubb,panique à la maison.

Noves peut-être

….c'est pas le moment…. tous derrière l'équipe
joe
Crabos
Crabos

Messagepar joe » 01 Jan 2019 12:03

depuis un certains temps on voyait qu'on était pas bien, que le jeu n'y était pas et qu'on était en retard sur les objectifs.
La le mal s'est installé. On constate toujours les memes maux matchs après matchs; difficultés a franchir, a marquer des essais, defense en souffrance.... bref on est devenu une equipe faible.
Et pourtant, certains sur qui je comptais beaucoup sont revenu de blessure.
Samedi, on reçoit l'UBB en pleine confiance, et vu le notre on risque fort de connaitre une nouvelle desillusion. Et après ça on va etre l'equipe qui va enfin donner un peu de baume au cœur des catalans.
Oui, je suis très pessimiste et je pense qu'on est maintenant passé en falcon 4 sur l'échelle du maintien :(
De possible, la place de barragiste devient probable et franchement face a un club de prod2 gonflé a bloc je nous vois bien passer a la trapinette en barrages.
Alors que faire? Tout n'est pas encore perdu et après tout on est qu'a la moitié du championnat.
Je ne suis pas un adepte des limogeage d'entraineurs mais a un moment il faut regarder les choses en face. President, il est peut etre temps de trouver un plan B, un plan sauvegarde.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 01 Jan 2019 12:23

joe a écrit :depuis un certains temps on voyait qu'on était pas bien, que le jeu n'y était pas et qu'on était en retard sur les objectifs.
La le mal s'est installé. On constate toujours les memes maux matchs après matchs; difficultés a franchir, a marquer des essais, defense en souffrance.... bref on est devenu une equipe faible.
Et pourtant, certains sur qui je comptais beaucoup sont revenu de blessure.
Samedi, on reçoit l'UBB en pleine confiance, et vu le notre on risque fort de connaitre une nouvelle desillusion. Et après ça on va etre l'equipe qui va enfin donner un peu de baume au cœur des catalans.
Oui, je suis très pessimiste et je pense qu'on est maintenant passé en falcon 4 sur l'échelle du maintien :(
De possible, la place de barragiste devient probable et franchement face a un club de prod2 gonflé a bloc je nous vois bien passer a la trapinette en barrages.
Alors que faire? Tout n'est pas encore perdu et après tout on est qu'a la moitié du championnat.
Je ne suis pas un adepte des limogeage d'entraineurs mais a un moment il faut regarder les choses en face. President, il est peut etre temps de trouver un plan B, un plan sauvegarde.

Il faut à tout pris qu’on arrête de penser qu’on ne joue pas le maintien. Quand je vois que Mannix refuse d’en parler, ça me fait flipper !!! :mur: :mur:
Mettons nous en mode commando de suite. En plus les décisions arbitrales ne vont pas dans notre sens et ce n’est pas samedi que cela va changer, soyons en conscients sinon on va droit dans le mur :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Jan 2019 12:03

Ce déni de réalité est intenable objectivement.
On doit être en mode commando sur le match de Bordeaux-Bègles, après il y a un break, on pourra reparler un minimum de rugby un peu "développé".

Se mettre en mode commando, c'est être dans un engagement maximal, et dans un esprit de sacrifice pour le groupe, là on joue de manière éparpillée, les uns après les autres.

Et on ne peut pas rivaliser comme cela, face à des équipes très denses physiquement comme La Rochelle, Montpellier et même Bordeaux-Bègles (les Radradra, Amosa, Tamanivalu, Poirot, le pilier fidjien dont le nom m'échappe, les Kane Douglas et consorts, ça rigole pas du tout), on se fera herser avec l'état d'esprit actuel.
"En 1ère main !!!!!"
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 02 Jan 2019 16:44

McCaw a écrit :Ce déni de réalité est intenable objectivement.
On doit être en mode commando sur le match de Bordeaux-Bègles, après il y a un break, on pourra reparler un minimum de rugby un peu "développé".

Se mettre en mode commando, c'est être dans un engagement maximal, et dans un esprit de sacrifice pour le groupe, là on joue de manière éparpillée, les uns après les autres.

Et on ne peut pas rivaliser comme cela, face à des équipes très denses physiquement comme La Rochelle, Montpellier et même Bordeaux-Bègles (les Radradra, Amosa, Tamanivalu, Poirot, le pilier fidjien dont le nom m'échappe, les Kane Douglas et consorts, ça rigole pas du tout), on se fera herser avec l'état d'esprit actuel.

Objectivement, l UBB est l'une des meilleures équipes du moment. Il va, en plus de developper du bon jeu, falloir de la maladresse de leur part aussi.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »