Objectif : Le Maintien

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

noustepais
Reichel
Reichel

Re: Objectif : Le Maintien

Messagepar noustepais » 05 Jan 2019 13:27

Nous fêterons le maintien à a fin ! je l'espère...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Jan 2019 0:17

McCaw a écrit :S'il faut enfermer 45 bonshommes dans une pièce de 15m2 pendant 3 heures et qu'ils se disent toutes les horreurs du monde pour crever des abcès et se foutent 2 tartines dans la courge, mais faisons-le bon sang !

La prépa d'avant-saison est terminée, on va pas faire un barbecue et des concours de porter de pneus et des sorties en kayak, c'est trop tard là...

Là on est dans notre confort bourgeois, on est des bourgeois, on se fait crever par tout le monde, je pense que même le Stado et le FC Oloron nous casseraient les burnes. C'est insupportable.

Je veux bien descendre, c'est le sport, mais les armes à la main svp.

Bon, ben voilà, on l'a eu notre petite algarade au sein du club qui fait ressortir les choses... :shock: :roll:

Je ne dis pas que c'est bien, mais je pense qu'il y a des non-dits, comme dans toutes les équipes qui ne tournent pas assez bien, et forcément ça peut péter à un moment. Si on le gère ensuite positivement, ma foi, c'est un mal pour un bien, c'est la vie.

A confirmer quand même dans le Roussillon tout ça, sinon c'est pas si terrible que ça, on a battu une équipe en infériorité numérique (mais une vraie bonne équipe).

Le groupe m'a fait plaisir aujourd'hui, on a eu un super état d'esprit, peut-être que Bordeaux était un peu satisfait de lui-même (je comptais un peu là-dessus...) et nous en révolte, ma foi, c'est très bien, c'est ça le rugby...

Je recommence à y croire, je nous voyais très bas dans cet aspect mental, là on peut espérer continuer sur la lancée (dommage qu'il y ait ce break Challenge cup du coup).
"En 1ère main !!!!!"
poy
Entraîneur Equipe de France

Messagepar poy » 06 Jan 2019 1:01

McCaw a écrit : là on peut espérer continuer sur la lancée (dommage qu'il y ait ce break Challenge cup du coup).

Je pense plutôt que c'est une bonne chose ça va permettre à l'équipe de jouer encore plus libérée et de continuer à prendre de la confiance avant la reprise du championnat.
jipé
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar jipé » 06 Jan 2019 1:21

McCaw a écrit :.... on peut espérer continuer sur la lancée (dommage qu'il y ait ce break Challenge cup du coup).

Pour ma part à l'issue du match je voyais les choses un peu différemment.
Je pense que les 3 semaines qui nous séparent de notre déplacement à Perpignan vont permettre :
- aux blessés de longue date de retrouver progressivement le rythme du haut niveau (Quentin, Taylor, Mogg etc...)
- d'intégrer des joueurs qu'on n'a pas encore vu ou si peu (Malafosse me disait ce soir qu'il jouerait le prochain match, de chalenge donc...)
- de faire un peu souffler les cadres très utilisés (Bouchet, Slade, Daubagna, Votu etc...)
Après cette victoire qui va redonner de la confiance au groupe il ne fait aucun doute que le prochain objectif c'est l'USSAP et qu'il va pouvoir travailler et préparer ce rendez-vous plus sereinement avec notamment le nouvel entraîneur (Godignon).
Image
moneinchon
International
International

Messagepar moneinchon » 06 Jan 2019 8:33

Quel soulagement, on respire un peu ce soir avec des résultats très favorables ce soir.
Il faut aller gagner à l’USAP, ça ne serait pas sérieux d’être la première équipe à y perdre.
Maintenant face aux équipes de bas de tableau nous avons toujours su répondre.
Lespiaucq est le joueur qui nous a fait le plus défaut depuis le début du championnat, quel joueur, quel état d’esprit!!
En espérant vite clôturer ce topic sur le maintien !
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Le moneinchon de Rugbyrama n'est pas l'ancien moneinchon du forum! Usurpation d'identité!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Jan 2019 11:30

jipé a écrit :
McCaw a écrit :.... on peut espérer continuer sur la lancée (dommage qu'il y ait ce break Challenge cup du coup).

Pour ma part à l'issue du match je voyais les choses un peu différemment.
Je pense que les 3 semaines qui nous séparent de notre déplacement à Perpignan vont permettre :
- aux blessés de longue date de retrouver progressivement le rythme du haut niveau (Quentin, Taylor, Mogg etc...)
- d'intégrer des joueurs qu'on n'a pas encore vu ou si peu (Malafosse me disait ce soir qu'il jouerait le prochain match, de chalenge donc...)
- de faire un peu souffler les cadres très utilisés (Bouchet, Slade, Daubagna, Votu etc...)
Après cette victoire qui va redonner de la confiance au groupe il ne fait aucun doute que le prochain objectif c'est l'USSAP et qu'il va pouvoir travailler et préparer ce rendez-vous plus sereinement avec notamment le nouvel entraîneur (Godignon).

On peut tout à fait voir les choses comme ça, j'y ai pensé, mais il y a aussi les risques de blessures. Sur le second match, en plus, on verra les gonzes qui iront à Perpignan, parfois, ça le fait pas.

On serait allés à Perpi, qui en plus a vraiment la tête dans le seau, je pense que sur notre bel élan (béarnais bien sûr), on aurait pu s'imposer.

On verra bien.
"En 1ère main !!!!!"
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 06 Jan 2019 15:01

Concernant Perpignan, ils vont bien finir par avoir leur première victoire chez eux ......
ça vient à point nommé : prochain déplacement pour nous !!!

Espérons que le groupe se mobilise comme un match de phase finale avec un état d'esprit irréprochable et une confiance retrouvée après ce match contre l'UBB.
Si nous sommes les premiers à perdre contre Perpi, nous passerons pour les gros dindons de la farce....
poy

Messagepar poy » 06 Jan 2019 15:09

noustepais a écrit :Concernant Perpignan, ils vont bien finir par avoir leur première victoire chez eux ......

Espérons que le groupe se mobilise comme un match de phase finale avec un état d'esprit irréprochable et une confiance retrouvée après ce match contre l'UBB.
Si nous sommes les premiers à perdre contre Perpi, nous passerons pour les gros dindons de la farce....

J'ai beau chercher je trouve pas un seul post positif de ta part.
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 06 Jan 2019 15:22

Au cas où on irait en barrage, ce déplacement à Perpignan est un bon test : ils ont un niveau sans doute similaire au barragiste de Pro D2, même si on ne peut pas comparer. Après , aucun match ne se ressemble et l'UBB n'est pas ridicule d'avoir perdu à Pau, et si Perpignan joue enfin au niveau de leur statut, ils peuvent battre à domicile plusieurs équipes, pas que nous.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 06 Jan 2019 17:25

poy a écrit :
noustepais a écrit :Concernant Perpignan, ils vont bien finir par avoir leur première victoire chez eux ......

J'ai beau chercher je trouve pas un seul post positif de ta part.

C'est juste dire attention à tous ici...
Perpignan tout le monde commence à les prendre de haut.
Ils sont plus que respectables et je ne serai pas étonné si nous perdions à Aimée Giral, c'est tout
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Jan 2019 18:26

C'est marrant Noustepais, quand tu veux mettre en garde on croirait que c'est ce que tu souhaites, quand tu fais des critiques favorables il y a toujours un petit tacle glissé à l'équipe et enfin tu poses beaucoup de questions qui denotent surtout le fait que tu ne t'interesses pas trop aux nouvelles.
Tu crains quoi, qu'on les prenne de haut avec notre début de saison calamiteux et la difficulté qu'on a eu à les battre ici ? Je tiens à te rassurer on va préparer le match de façon très sérieuse et on aura l'humilité pour faire tout ce qu'il faudra.
On gagnera ou on perdra mais il n'y a aucune chance que ce soit parce qu'on les a pris de haut
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 06 Jan 2019 18:45

L'Eclair a écrit :C'est marrant Noustepais, quand tu veux mettre en garde on croirait que c'est ce que tu souhaites, quand tu fais des critiques favorables il y a toujours un petit tacle glissé à l'équipe et enfin tu poses beaucoup de questions qui denotent surtout le fait que tu ne t'interesses pas trop aux nouvelles.
Tu crains quoi, qu'on les prenne de haut avec notre début de saison calamiteux et la difficulté qu'on a eu à les battre ici ? Je tiens à te rassurer on va préparer le match de façon très sérieuse et on aura l'humilité pour faire tout ce qu'il faudra.
On gagnera ou on perdra mais il n'y a aucune chance que ce soit parce qu'on les a pris de haut

Des fois ça me fait penser au blaireau que j’ai derrière moi en tribune ( quand il n’y a pas ses acolytes), il passe son temps à critiquer les joueurs. Ça m’a tellement gonflé hier que je n’ai pas pût m’empecher De le lui dire : putain mais encouragez les au lieu de passer votre temps a les critiquer!!! :mur:
Et quand on a remis la marche en avant, je ne l’ai plus entendu :evil: :evil: :evil:

Ça me donne l’impression que certains se complaisent dans les difficultés de l’equipe :mur: :mur: :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 06 Jan 2019 19:10

L'Eclair a écrit :C'est marrant Noustepais, quand tu veux mettre en garde on croirait que c'est ce que tu souhaites, quand tu fais des critiques favorables il y a toujours un petit tacle glissé à l'équipe et enfin tu poses beaucoup de questions qui denotent surtout le fait que tu ne t'interesses pas trop aux nouvelles.

Oui je crains qu'on les prenne de haut, d'autant plus qu'ils reviennent chez eux à la maison et qu'ils ont vraiment des choses à se faire pardonner au prés de leur public....

Et non pas du tout, pas de critiques négatives, seulement je connais assez ce sport pour savoir comment ça peut tourner quand une équipe gagne un match après 6 défaites et va jouer chez le dernier, vaillant, qui n'a pas gagné depuis le début de saison et qui montre de biens belles choses depuis 4/5 matchs.

L'aspect préparation mentale et respect de l'adversaire du rugby.
Trés français dans le rugby de se sentir favori et de faire un flop face à un adversaire dit "moins fort".
On est pas meilleur qu'eux, je tenais juste à rappeler ça.
En terme de points au classement peut-être, en terme de qualité de jeu, pas bien mieux..

Je ne souhaite rien du tout. A part de me régaler à voir jouer Pau et progresser petit à petit d'année en année !
Pas d'enflammade c'est tout...
Modifié en dernier par noustepais le 06 Jan 2019 19:27, modifié 3 fois.
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 06 Jan 2019 19:13

Beaucoup de supporters veulent qu'on gagne tout et que l'on soit pas au top, donc pour tes voisins de tribune (surement abonnés), je pense que comme ebaucoup, ils critiquent des que ca ne va pas (et avec notre serie pendant 3 mois, c'est facile...).
Noustepais ne dit rien de déplacé. Les catalans doivent penser ça : recevoir agen, pau ou grenoble, c'est quand même la grosse occase de victoire. C'est juste le classement qui parle.
Le truc qui me chagrine pour ce match, c'est que Taylor ne bute pas. Car Colin, ou Thibaud, c'est pas Taylor.
Et je me répète, mais pour ce match, il nous faudra un 5 de devant robuste et rude (c'est typiquement le genre de match ou Domingo serait précieux)...
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 06 Jan 2019 19:16

Chris a écrit :Beaucoup de supporters veulent qu'on gagne tout et que l'on soit pas au top, donc pour tes voisins de tribune (surement abonnés), je pense que comme ebaucoup, ils critiquent des que ca ne va pas (et avec notre serie pendant 3 mois, c'est facile...).
Noustepais ne dit rien de déplacé. Les catalans doivent penser ça : recevoir agen, pau ou grenoble, c'est quand même la grosse occase de victoire. C'est juste le classement qui parle.
Le truc qui me chagrine pour ce match, c'est que Taylor ne bute pas. Car Colin, ou Thibaud, c'est pas Taylor.
Et je me répète, mais pour ce match, il nous faudra un 5 de devant robuste et rude (c'est typiquement le genre de match ou Domingo serait précieux)...

On peut de toute façon pas se permettre de prendre une seule équipe de haut cette année : AUCUNE !
C'était juste mon message.
Et je souhaite que la victoire à Aimée Giral.
Perdre là bas, ça ferait très mauvais...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »