J13 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J13 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 30 Déc 2018 19:23

J'ai retrouvé l'action où Morne Steyn se fait expulser à Lyon pour un "petit" coup de pied sur Mosese Ratuvou (saison 2014). A vous de juger si ce jour là, le règlement a été appliqué à la lettre par M.Marchat, et à comparer ensuite avec ce qu'il s'est passé aujourd'hui entre Nariashvili et Armitage.

>>>>>>>>>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=TMrela0joyE

:colere: :colere: :colere:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Déc 2018 19:28

poy a écrit :Ce que j'ai vu:
Un Section Paloise meilleure que Montpellier en première mi-temps mais un arbitrage malhonnête est venu tranquillement tout foutre en l'air.
Des placages manqués à la pelle( toujours les mêmes) et un colin Slade qui n'a toujours pas le pied. Quand on a dans l'équipe des taylors et Mogg je suis désolé mais c'est à eux de prendre ça à leurs comptes.
Montpellier a gagné ce match avec 3 matchs winner et un arbitre maison.

Tout à fait d'accord avec ça ! :sante:

poy a écrit :Je vais répéter ce que je disais avant le match mais dans un tel contexte et face à un adversaire équipé comme ça c'était injouable .

Le problème c'est que cela devient jouable si :
a) tu concrétises tes occasions,
b) tu tombes sur un arbitrage pas influencé (ou influençable),
c) tu montres un peu d'esprit de sacrifice en défense au lieu de regarder passer les mecs…

>>> Aucune de ces 3 conditions n'ayant été respectée, le résultat est inéluctable.

poy a écrit :Le match par contre que l'on peut et que l'on doit gagner c'est celui de samedi et si on se fait encore mettre comme ca par l'arbitre je saute la talanquere :colere:

Tu vas pas le faire ! :D :D

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
carl64
Entraîneur Equipe de France

Messagepar carl64 » 30 Déc 2018 19:30

enfin une analyse d'un expert sur notre prestation :
info rugbyrama
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
carl64

Messagepar carl64 » 30 Déc 2018 19:31

canto7king a écrit :
Un Section Paloise meilleure que Montpellier en première mi-temps mais un arbitrage malhonnête est venu tranquillement tout foutre en l'air.
Des placages manqués à la pelle( toujours les mêmes) et un colin Slade qui n'a toujours pas le pied. Quand on a dans l'équipe des taylors et Mogg je suis désolé mais c'est à eux de prendre ça à leurs comptes.

poy a écrit :Je vais répéter ce que je disais avant le match mais dans un tel contexte et face à un adversaire équipé comme ça c'était injouable .

c) tu montres un peu d'esprit de sacrifice en défense au lieu de regarder passer les mecs…

>>> Aucune de ces 3 conditions n'ayant été respectée, le résultat est inéluctable.

poy a écrit :Le match par contre que l'on peut et que l'on doit gagner c'est celui de samedi et si on se fait encore mettre comme ca par l'arbitre je saute la talanquere :colere:

moi j'ai déjà chargé ma caméra :grin:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 30 Déc 2018 19:34

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :
FAN DE a écrit :La dégringolade continue. La venue de Bordeaux m'inquiète et le voyage à Perpignan est à très haut risque. Où va-t-on ?

On recevra une équipe en pleine confiance (comme à chaque fois cette année) puis on ira gentiment offrir sa 1ère victoire à l'USAP tellement on est gentils, c'est du cousu main ! :roll:

Je vois les choses comme ça aussi :oops:

:oops: ça pour ce qui est de jouer une équipe en confiance, on va jouer une équipe en confiance :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 30 Déc 2018 19:52, modifié 1 fois.
Christ64
Minime
Minime

Messagepar Christ64 » 30 Déc 2018 19:35

Je suis d'accord Colin n'est pas du tout dans le coup!
Faisons jouer Antoine mais cela n'empêche pas notre manque crucial de maîtrise et il faut arrêter ce système de jeu car nous n'avons pas le matériel pour,revenons à des basiques et gagnons des matchs car la course au maintien s'annonce très tendue pour nous!!
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 30 Déc 2018 19:36

canto7king a écrit :

Honnêtement je ne pense pas faire ça ou du moins je vais prévenir mes voisins qu'ils m'en empêchent :roll:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Déc 2018 20:03

canto7king a écrit :J'ai retrouvé l'action où Morne Steyn se fait expulser à Lyon pour un "petit" coup de pied sur Mosese Ratuvou (saison 2014). A vous de juger si ce jour là, le règlement a été appliqué à la lettre par M.Marchat, et à comparer ensuite avec ce qu'il s'est passé aujourd'hui entre Nariashvili et Armitage.

>>>>>>>>>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=TMrela0joyE

:colere: :colere: :colere:

Et je viens de voir que sur son essai, Willemse charge Metz coude en avant et l'éteint (protocole commotion pour Metz qui ne reviendra pas)… :mur: :mur:

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 30 Déc 2018 20:05

:roll: et voilà, on ne saura pas si cela aurait empêché cela mais même Yacouba Camara reconnaît que cela valait rouge et qu’ils s’en sortent très bien car c’est le tournant du match. 3/3 à ce moment là :roll:

Bilan des courses, merci Casteignede, on rentre comme ça :arrow:

Image
Modifié en dernier par Jako de Pau le 30 Déc 2018 20:13, modifié 1 fois.
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 30 Déc 2018 20:06

Bon je rentre du stade.
Que dire ?
Ben pas grand chose de neuf.
On prend une volée comme l'an passé.
On attaque mais on se demande pour quoi faire si ce n'est pour faire du sur place.
Les fois où on est près de leur ligne, on n'est pas fichu de marquer.
Par contre Montpel marque quasi à chaque fois quand ils sont sur la notre.

On ne sait pas défendre (où sont les placages ??). On regarde les mecs passer (Bonjour Simone sur le premier essai...).
On manque de puissance et de vitesse.
On fait des mauvais choix (Tom qui donne pas sur sa chevauchée en 2è MT alors qu'il a 2 co-équipiers sur sa gauche, derrière ça va probablement au bout).
Il manque toujours ce petit quelque chose qui fait que ça ne passe pas, même si globalement les gars n'ont pas triché.

Côté individualités, un bon match de Steffon.
Un Slade pas terrible qui est clairement en manque de cannes et d'inspiration, en tout cas très loin du niveau qu'on lui connaît.

Question arbitrage, j'ai pas senti spécialement qu'on s'est fait enfler (pour moi le jaune est justifié sur le coup de genou ; la faute ne semble pas volontaire, mais ce n'est que mon ressenti).
Si on prends 40 pions ce n'est pas de sa faute, faut arrêter avec ça.

En fait on n'a pas la caisse pour tenir 80 mn, ça casse tôt ou tard. On tient une mi temps, comme d'habitude, et comme l'an passé au même endroit.
Je ne suis même pas déçu tant le résultat était prévisible.
Pour espérer mieux il aurait fallu faire une entame de 2è MT comme l'a fait Montpel. Les bousculer, les faire douter, rester coller au score.
Au lieu de cela, on prend 2 essais en 6/7 mn et on se retrouve avec 21 pts de retard.
On n'a pas atteint l'heure de jeu que la lumière est déjà éteinte...

Allez, bon réveillon à tous.
Vivement l'année prochaine, ça pourra pas être pire, enfin je l'espère.
Modifié en dernier par PALOISDU30 le 30 Déc 2018 21:37, modifié 1 fois.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Déc 2018 20:07

Au moins, le monde du rugby est d'accord pour reconnaitre le carton rouge qui aurait du être donné à Nariashvili. Donc que va t-il se passer ?

Hé bien il va gentiment être cité mardi prochain, va être suspendu pour quelques matchs, et donc ce sont les prochains adversaires du MHR qui vont bénéficier d'une faute commise contre nous, sauf que nous, premiers impliqués, on en aura pas profité !! Elle est pas belle la vie ?? :D :D :mur: :mur:

poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 30 Déc 2018 20:09

Jako de Pau a écrit ::roll: et voilà, on ne saura pas si cela aurait empêché cela mais même Yacouba Camara reconnaît que cela valait rouge et qu’ils s’en sortent très bien car c’est le tournant du match. 3/3 à ce moment là :roll:

Bilan des courses :arrow:

Image

Même notre ami Lombard vient de dire qu'il y avait rouge.
Ça m'écoeure :mur:
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 30 Déc 2018 20:09

canto7king a écrit :
tiësto a écrit :Franchement triste de voir la Section à ce niveau et relancer tous les adversaires qu’elle rencontre... On peut toujours dire que les joueurs s’y filent et qu’ils essaient de jouer. Les supporters de Perpignan se disent la même chose...

Encore une fois les mêmes lacunes :
- des sorties de camp indignes du niveau professionnel
- une stérilité offensive à pleurer
- des soutiens offensifs peu réactifs car épuisés de faire l’essuie-glace
- une défense qui s’ouvre en 2 au moindre changement de rythme
- un déficit de puissance devant face à des mastodontes. Foley et Rey (ce sont les premiers noms qui me viennent mais ne sont pas les seuls) ont beau être vaillants, ils n’ont jamais gagné un duel en Top 14
- chaque joueur se troue à un moment donné offensivement ou défensivement

En plus, on ramène des blessés et pas des moindres : Slade et Mogg ainsi que Metz qui s’est assommé sur Willemse

Je ne sais pas où on va mais ça ne me fait pas envie.

Un petit mot sur l’arbitre qui fait une faute énorme en ne donnant pas le rouge

+100000000 avec ce constat détaillé, on peut en trouver d'autres mais l'essentiel est là. :sante: :sante:

:lol: constat fait depuis deja .. l'an passé ! mais bon y'a ceux qui voient et ceux qui veulent tjs pas voir ..
kikou64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar kikou64 » 30 Déc 2018 20:10

Jako de Pau a écrit ::roll: et voilà, on ne saura pas si cela aurait empêché cela mais même Yacouba Camara reconnaît que cela valait rouge et qu’ils s’en sortent très bien car c’est le tournant du match. 3/3 à ce moment là :roll:

Bilan des courses :arrow:

Image

Idem pour thomas Lombard à jour de rugby ça vallait bien un Rouge ... encore un bon arbitre Castégnède quelle pipe celui-là

par contre jako il va falloir que tu changes de valises
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 30 Déc 2018 20:11

PALOISDU30 a écrit :
Question arbitrage, j'ai pas senti spécialement qu'on s'est fait enfler (pour moi le jaune est justifié sur le coup de genou ; la faute ne semble pas volontaire, mais ce n'est que mon ressenti).

La faute est clairement volontaire. Même la presse (enfin rugbyrama) s' accorde à dire que le rouge était mérité.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »