VITE UN JOUEUR SUPPLEMENTAIRE POUR FINIR LA SAISON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

VITE UN JOUEUR SUPPLEMENTAIRE POUR FINIR LA SAISON

Messagepar carl64 » 30 Déc 2018 18:02

Il nous faut rapidement un joueur derrière "un facteur X"

SOS...SOS..
mat6483
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: VITE UN JOUEUR SUPPLEMENTAIRE POUR FINIR LA SAISON

Messagepar mat6483 » 30 Déc 2018 18:09

On l'a et c'est Septar.
Même le presi dit de lui qu'il a d'énormes qualités mais SM ne le juge pas prêt .
Comme si ceux d'aujourd'hui l'étaient davantage ...
Allez , Simon, on tente !
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Déc 2018 18:44

Aucun JOKER en vue, on n'aime pas ça à Pau, confiance en les joueurs existants déjà en place ! C'est une façon de voir les choses qu'il faudra assumer à la fin de la saison si catastrophe il y a...
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
aspic64
Minime
Minime

Messagepar aspic64 » 30 Déc 2018 18:46

Un vous êtes gentils
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 30 Déc 2018 19:11

Non mais il y a qui de disponible à ce moment de la saison?
Disponible et au niveau pour amener une plus value...
On n'est plus en pro d2 les gars.

Les joueurs supp on les a, ils s'appellent Lespiaucq, Pourailly, Septar (?)
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 30 Déc 2018 19:21

aspic64 a écrit :Un vous êtes gentils

Pas dans le quota JIFF, s'exposer pour prendre 40 pions ! c'est beau !

Sinon c'est une premiere ligne entière qu'il nous faut, un banc entier, et 7 ailiers de bons niveaux minimum, pour qu'il y en est de bons en espoirs aussi
:grin: :grin: :grin: :grin:
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 30 Déc 2018 19:30

noustepais a écrit :
aspic64 a écrit :Un vous êtes gentils

Pas dans le quota JIFF, s'exposer pour prendre 40 pions ! c'est beau !

Sinon c'est une premiere ligne entière qu'il nous faut, un banc entier, et 7 ailiers de bons niveaux minimum, pour qu'il y en est de bons en espoirs aussi
:grin: :grin: :grin: :grin:

Jim Nagusa nous tue à lui tout seul ce soir et les remet dans le match alors qu’ils n’avaient rien fait.

:arrow: On ne veut pas prendre de facteur x à 25000/mois alors on continue de faire et on prolonge ce que l’on a :roll:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 30 Déc 2018 20:46

mat6483 a écrit :On l'a et c'est Septar.

Ponson a écrit : Les joueurs supp on les a, ils s'appellent Lespiaucq, Pourailly, Septar (?)

Vous êtes sérieux là :?: :?: :oops:
Septar, SM ne le juge même prêt pour le mettre titulaire à Worcester.
Pourailly, son poignet était encore plâtré samedi il me semble bien.
Lespiaucq, oui il nous manque beaucoup. Mais s'en remettre à lui après une longue blessure c'est beaucoup lui demander je pense.

Il ne nous manque pas un joueur mais 10 :shock: :shock: :shock:
Si SM, son staff et le Président n'arrivent pas à redonner très vite un peu de confiance à l'ensemble de ce groupe, on y va tout droit :mur: :mur:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Déc 2018 5:53

Quitte à prendre un joueur, je prendrais un mec devant, un seconde ligne de fort tonnage. Ramsay, Foley, très bien pour les airs mais ça subit plus que ça ne fait subir (ils se déplacent et pour le premier joue bien au ballon), Delannoy trop tendre (?), Malafosse et Pesenti un peu petits pour le poste (mais actifs, aucun problème, même si le premier n'a pas encore été assez vu et a un rôle à jouer), Metz est pas un robot, finalement on n'a pas trouvé la bonne alchimie et pas remplacé Pierre.

Finalement la mêlée et la touche ont été plus que décentes à Montpellier, c'est bien; en face c'est une référence.

Mais physiquement, on a subi dans quasiment tous les duels dans le jeu, sauf Votu.

Sûr que le MHR est sans doute l'équipe la plus forte dans ce secteur du championnat, voire même en Europe, mais pour les autres matches, on va encore avoir du costaud en face (je tremble de voir s'avancer Radradra ou Tamanivalu, Amosa et consorts...), on s'épuise trop vite je crois (peut-être que La Rochelle nous a eus à l'usure en fait samedi dernier, ils sont épais et dynamiques les cons).
"En 1ère main !!!!!"
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 05 Jan 2019 12:58

McCaw a écrit :Quitte à prendre un joueur, je prendrais un mec devant, un seconde ligne de fort tonnage. Ramsay, Foley, très bien pour les airs mais ça subit plus que ça ne fait subir (ils se déplacent et pour le premier joue bien au ballon), Delannoy trop tendre (?), Malafosse et Pesenti un peu petits pour le poste (mais actifs, aucun problème, même si le premier n'a pas encore été assez vu et a un rôle à jouer), Metz est pas un robot, finalement on n'a pas trouvé la bonne alchimie et pas remplacé Pierre.

Finalement la mêlée et la touche ont été plus que décentes à Montpellier, c'est bien; en face c'est une référence.

Mais physiquement, on a subi dans quasiment tous les duels dans le jeu, sauf Votu.

Sûr que le MHR est sans doute l'équipe la plus forte dans ce secteur du championnat, voire même en Europe, mais pour les autres matches, on va encore avoir du costaud en face (je tremble de voir s'avancer Radradra ou Tamanivalu, Amosa et consorts...), on s'épuise trop vite je crois (peut-être que La Rochelle nous a eus à l'usure en fait samedi dernier, ils sont épais et dynamiques les cons).

Tout à fait d'accord, on manque réellement de densité physique devant.
On a pas le pack qui met l'équipe dans l'avancée offensivement pour pouvoir construire le rugby que souhaite Mannix.
Le rugby commence devant et il faut du tonnage, de la guerre, du combat devant.
On est souvent surexposé aussi dans les rucks. Trop d’énergie lâchée sur les rucks (car pas assez d'avancée, on en revient toujours là), jeu arrêté, défense très en place souvent en surnombre car peu exposé sur les rucks (contre MHR c'est flagrant).

Il y a deux ans, on envoyait du jeu, ça tournait bien car nous avions de l'avancée devant, autour des rucks, sur le jeu à une ou deux passes, derrière le 10, à l'intérieur.
On gagnait des mètres précieux avec des Hamadache en forme, Mackintosh, Pierre, Armitage, Lespiaucq, Metz... Et derrière on avait des sorties rapides, peu d'exposition sur les rucks offensifs, de la vitesse derrière et de l'alternance.

ça faisait la différence.

On pêche cette année sur notre densité physique devant et notre manque d'avancée, manque de combat devant pour produire un rugby efficace qui gagne.
Les belles écuries qui gazent cette année : TOULOUSE, RACING, ASM, LR, BORDEAUX ont cet appui devant, de l'avancée et de la domination physique dans le jeu au prés, et une belle alternance dans l'avancée avec des éclairs au large. Bien évidemment...
Aussi, ces écuries là ont quelque chose en plus : des joueurs forts au centre capable de casser la ligne d'avantage. Je pense aux NZ à l'ASM, à VAKATAWA/Chavancy au Racing, je pense à BOTIA, je pense à RADRADRA, je pense à Aguillon/Doumeyrou (quoiqu'on en pense...) Je pense à AHKI au ST.

Nous on a seulement VATUBA dans ce registre, mais quand les défenses sont en place et qu'on a pas d'avancée devant, trop de joueurs dans les rucks et des défenses en surnombre, c'est difficile pour lui d'aller taper sur 3 défenseurs ou prendre des portiques d'intervalle...

Bref Mannix doit repenser ses plans en imposant IMPERATIVEMENT du gros combat devant, porter d'avantage le ballon dans l'axe avant de penser à jouer à la Néo-Zélandaise.......
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Jan 2019 0:10

Par rapport au match d'aujourd'hui : grosse seconde ligne. Ramsay, Delannoy, j'ai eu l'impression que ça concassait comme il fallait avec ou sans ballon dans les duels, et Pesenti, il déglingue, on le sait (en 7 ou en 4); après ils étaient un de moins, et on les a pris comme il le fallait l'air de rien, même si on tardé à se détacher à la marque.
Je ne pense pas qu'ils ont eu le même état d'esprit que la semaine dernière contre le Racing ou à Castres, par contre nous on a été forts mentalement, et on a su aller "a mas".
La fraîcheur physique et mentale des rotations nous a apporté (Armitage a peu de matches, comme Delannoy, Lespiaucq, Fumat, Mogg, Taylor... Foley et Ugena les matches précédents...).
"En 1ère main !!!!!"
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 06 Jan 2019 19:21

McCaw a écrit :Par rapport au match d'aujourd'hui : grosse seconde ligne. Ramsay, Delannoy, j'ai eu l'impression que ça concassait comme il fallait avec ou sans ballon dans les duels, et Pesenti, il déglingue, on le sait (en 7 ou en 4); après ils étaient un de moins, et on les a pris comme il le fallait l'air de rien, même si on tardé à se détacher à la marque.
Je ne pense pas qu'ils ont eu le même état d'esprit que la semaine dernière contre le Racing ou à Castres, par contre nous on a été forts mentalement, et on a su aller "a mas".
La fraîcheur physique et mentale des rotations nous a apporté (Armitage a peu de matches, comme Delannoy, Lespiaucq, Fumat, Mogg, Taylor... Foley et Ugena les matches précédents...).

Effectivement dés qu'on met quelques joueurs qui aiment charbonner, deux retours importants : Quentin Steffon....
On sent la différence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »