J14 SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J14 SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Ponson » 06 Jan 2019 9:28

Sur 79 minutes (de la 2eme à la 80eme) on inflige un 40-09 à la 3eme défense du championnat.

C'est quand même pas si mal
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 06 Jan 2019 9:29

PALOISDU30 a écrit :
Djipi a écrit :
La palme du fair play à Alexandre Roumat dans son interview d'après-match et celle du petit c.. de l'année à Serin qui a provoqué et pleurniché tout le match. Il est insupportable ce joueur.

Complètement. Les propos de Roumat sont à souligner (il félicite la Section par sa victoire méritée).
Et ce SERIN, il m'agace, un vrai merd...Quelques coups de pieds au c.. lui ferait le plus grand bien !

Oui mais c’est son « rôle » de 9 :mrgreen:
Je le verrai bien faire la paire avec Daubagna (ce qui n’arrivera jamais ) :grin:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 06 Jan 2019 9:36

sanctionpaloise64 a écrit :
canto7king a écrit :Bon alors, ce match…
...

Les notes :

***** Lespiaucq, Adriaanse, Armitage.
**** Delannoy, Pesenti, Fumat, Vatubua, McKintosh, Corato, Butler, Le Bail.
*** Moise, Ramsay, Mowen, Daubagna, Slade, Votu, Taylor, Malié, Bouchet, Erbani, Hastoy, Mogg.
**
*

Super résumé !
J'ajouterai simplement de mon côté que j'ai apprécié le style de jeu complémentaire à 2 numéro 10. Cela a permis d'accélérer le jeu et d'avoir des passes longues et rapides pour arriver un peu plus sereinement à avoir des joueurs avec de la vitesse. C'était l'option d'hier soir qui ne pourra fonctionner à chaque fois mais en tout état de cause, l'option mise en place en 3/4 par le staff pour le match d'hier était la bonne.

Tout à fait d'accord.
J'en parlais la saison dernière déjà ici-même de cette association et j'avais pris comme référence Farrel et Ford chez les anglais. C'est un plus indéniable, notamment sur les changements de côtés où ça fait gagner du temps en évitant certains déplacements de joueurs.
Autre chose: la performance hier de Delanoy va sûrement l'installer un bon moment dans l'équipe s'il continue ainsi et par conséquent, fixer Pesenti à son poste de prédilection où il a été très bon hier.
Il ne manque plus que le retour de Domingo pour que Moïse se refasse un peu la cerise et ça sera pas mal.

Du coup, j'avais émis une hypothèse de défiance des joueurs vis à vis de Mannix, au moins sur ce point-là je suis rassuré. A savoir ce qu'il en était vis à vis de Hayman...
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 06 Jan 2019 9:54

N'oublions pas Dan Malafosse qui à n'en pas douter va entrer dans là rotation en 2nd ligne pour fixer encore plus Pesenti en 3ème ligne.
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 06 Jan 2019 10:26

lololade a écrit :
Du coup, j'avais émis une hypothèse de défiance des joueurs vis à vis de Mannix, au moins sur ce point-là je suis rassuré. A savoir ce qu'il en était vis à vis de Hayman...

Mannix la joue habilement, il n'a jamais attaqué ses joueurs et les a toujours caressé dans le sens du poli : "j'ai confiance en mon équipe", alors ça aide à garder une bonne entente avec eux, sauf s'ils ont l'impression qu'ils progressent moins que ce qu'ils pourrainet faire avec un autre, et là aussi les résultats plaident pour lui : il a contribué à faire éclore les Vatubua, Daubagna, Lespiauq, Hastoy, Pesenti, A relancé d'autres, et toujours dit qu'il n'avait rien à apprendre aux superstar style Contrad Smith.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 06 Jan 2019 10:29

Il suffit de lire ce que disent les supporters adverses sur Mannix et ils sont tous quasiment unanime pour dire que c'est un super manager
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Jan 2019 11:45

Mannix fait du management moderne : pas de critiques du groupe quand il parle à l'extérieur, par contre je pense qu'en interne ça doit ronfler de temps en temps.
Il y a de la concurrence sauf pour les cadres (c'est assez logique), il n'invente rien, mais le fait bien.

Notons que Pontneau et lui ont tenu la barre dans la tempête, car après la défaite de La Rochelle, on n'était pas contents du tout.
On est parfois injustes dans nos critiques car on ne sait pas tout (la preuve avec l'affaire Hayman, ce qui doit aussi nous amener à plus de retenue dans nos commentaires), mais on sait aussi qu'on est aptes à nous enflammer après de bons résultats.

Espérons que nous garderont le bon état d'esprit, qui sera le garant de succès dans les semaines à venir, rien ne sera facile (il y a Castres qui s'est refait la cerise en gagnant à Grenoble, ils n'ont pas gagné chez nous en championnat sous l'ère Urios, attention)...
"En 1ère main !!!!!"
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 06 Jan 2019 12:15

McCaw a écrit :
Ponson a écrit :
C'est assez dommage quand même, on devrait avoir un joker "claque salvatrice" 1 fois ou 2 dans l'année ça permettrait à certains d'arrêter de se prendre pour ce qu'il ne sont pas.
J'avoue qu'il m'a gonflé également ce soir.

Et puis disons les choses telles qu'elles sont : c'est qui Serin ? Il a gagné quoi ? Rien du tout.

C'est un international français qui joue dans la plus mauvaise ère des Tricolores depuis que je suis né, pas de quoi faire le beau au Hameau, on en a vu des plus forts que lui sur cette pelouse, tous maillots confondus !

Oui, et avec un peu plus d'humilité je pense. Il se la pête un peu le gus il me semble.
Je n'aimerais pas qu'il joue chez nous, même s'il n'est pas mauvais faut le dire aussi.
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 06 Jan 2019 12:34

Pour Domingo, qu'en est-il ?
On le voit plus depuis trop longtemps.
Car Moise ne fait que rarement la maille je trouve, même s'il n'a pas démérité hier.
Pour rester sur le même sujet, j'ai comme pas mal d'entre vous remarqué la prestation aboutie d'Adriansee. Il avait une pêche d'enfer hier.
Il a su aussi ne pas coller une tarte à Serin quand ça a chauffé en bord de touche en 2è MT (geste qui lui aurait coûté cher et à l'équipe aussi du coup).
Très belle activité de notre petit STEFFON qui est revenu à son niveau d'avant sa blessure.
kikou64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar kikou64 » 06 Jan 2019 12:59

je suis en train de revoir le multiplex est sur le second essai palois d'Adrianse je vois qu'il met le ballon sous son maillot au niveau du ventre comme pour dédier son essai peut-être à un futur évènement parental :wink: :?: :grin:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 06 Jan 2019 13:07

kikou64 a écrit :je suis en train de revoir le multiplex est sur le second essai palois d'Adrianse je vois qu'il met le ballon sous son maillot au niveau du ventre comme pour dédier son essai peut-être à un futur évènement parental :wink: :?: :grin:

Ils diffusent quel match en fil rouge ? Le nôtre ou pas forcément ?
kikou64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar kikou64 » 06 Jan 2019 13:11

djers a écrit :
kikou64 a écrit :je suis en train de revoir le multiplex est sur le second essai palois d'Adrianse je vois qu'il met le ballon sous son maillot au niveau du ventre comme pour dédier son essai peut-être à un futur évènement parental :wink: :?: :grin:

Ils diffusent quel match en fil rouge ? Le nôtre ou pas forcément ?

en replay multiplex des 3 matchs sur le Carré Canal+ chaine 15 à la demande
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 06 Jan 2019 13:43

Beaucoup disent ici que Steffon serait en partance... En êtes-vous si certain ?
Ce serait une très mauvaise nouvelle qu'il ne finisse pas sa carrière en vert et Blanc....
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 06 Jan 2019 13:51

noustepais a écrit :Beaucoup disent ici que Steffon serait en partance... En êtes-vous si certain ?
Ce serait une très mauvaise nouvelle qu'il ne finisse pas sa carrière en vert et Blanc....

Oui. Je pense qu’il est en partance. S’il s’est proposé à l’ubb (Et pas retenu) c’est qu’il ne restera pas....
Djipi
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Djipi » 06 Jan 2019 13:52

PALOISDU30 a écrit :Pour Domingo, qu'en est-il ?
On le voit plus depuis trop longtemps.
Car Moise ne fait que rarement la maille je trouve, même s'il n'a pas démérité hier.
Pour rester sur le même sujet, j'ai comme pas mal d'entre vous remarqué la prestation aboutie d'Adriansee. Il avait une pêche d'enfer hier.
Il a su aussi ne pas coller une tarte à Serin quand ça a chauffé en bord de touche en 2è MT (geste qui lui aurait coûté cher et à l'équipe aussi du coup).
Très belle activité de notre petit STEFFON qui est revenu à son niveau d'avant sa blessure.

Oui quelqu'un a-t-il des nouvelles (fiables) de Domingo qui n'a jamais déçu ? blessé ? choix de l'entraineur ? pas en forme :?:
Départ de Steffon, je n'arrive pas à y croire, sauf si c'est son choix. Il apporte tant.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »