J14 SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

tiësto
Crabos
Crabos

Re: J14 SECTION PALOISE / UBB

Messagepar tiësto » 06 Jan 2019 19:08

Le seul match que je manque depuis le début de la saison et hop bonus offensif...

Le carton rouge n'est pas scandaleux à la vue des images. L'UBB a bien profité de circonstances similaires la semaine dernière.

Heureux du résultat, du fait d'avoir marqué 6 essais et de voir que des avants se sont distingués ! On ne pourra pas espérer un maintien serein sans eux.

C'est un peu de sérénité gagnée et ça facilitera l'arrivée de Godignon.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 06 Jan 2019 19:14

Chris a écrit :Il met volontairement l'avnt bras dans la gorge de Pesenti, rouge normal.
D'ailleurs Pesenti était bien agacé et s'il avait pu le défoncer et lui arracher la tete il l'aurait fait, bravo à Pesenti de ne pas avoir fait le footix en se roulant par terre et d'avoir gardé ses nerfs.
Et BRAVO aux aux autres palois d'être venu en nombre pour créer un attroupement, je reprochais ca sur les matchs passés, là c'est bien, un des notres est agressé, on y a va tous. Ce qu'on aurait du faire à begles quand Slade+Fumat avaient chargé de manière préméditée, ou encore face à Toulouse quand Slade est agresse au bout de 25 secondes avec commotion.

C'est quand même bien méchant quoi, très sévère le rouge
Un jaune, et rien dire
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Jan 2019 23:36

poy a écrit :
Le Druide a écrit :Mouais il n'a pas totalement tort mais ce qui me gonfle c'est qu'il oublie de parler de nos 2 derniers déplacements au Stade Chaban Delmas cela serait bien qu'il les analyse aussi ..... pff :tusors:

Il a pas tort sur l'incohérence de l'arbitrage en général mais il ferait mieux de revenir aussi sur les nombreux matchs ou ils ont bénéficié d'arbitrage maison et notamment contre nous.
Nous au moins on sait le faire même si pour moi hier il n'y a rien a dire sur l'arbitrage

En effet. J'aime que l'on reconnaisse que l'on a bénéficié de circonstances favorables (Mannix et des joueurs le disent), c'est fair-play et normal. Marti a raison dans ce qu'il dit, bien que je n'ai pas en mémoire l'agression présumée sur Ducuing, pas pu revoir le match...

Mais encore une fois, lorsque l'on dit que nos 2 matchs à Chaban-Delmas en 2018 avaient été là aussi soumis au même arbitrage maison, on passe à la fois pour mauvais perdant et affabulateur ! Je n'ai pas entendu Mannix ni quiconque au club se plaindre de ces 2 matchs à Bordeaux comme le fait Marti là... On en a suffisamment parlé ici, mais les Bordelais ont vécu hier les mêmes frustrations que nous au match aller, arbitré par le même arbitre !! Donc soit on reconnait les choses dans les 2 sens et on se montre fair-play et objectif des 2 côtés, soit on est un très mauvais perdant et dans ce cas il vaut mieux ne rien dire ! :twisted:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Jan 2019 23:42

L'Eclair a écrit :Grace à un de nos amis girondins, le geste du match, pour certains un raffut qui a glissé. :mrgreen:
Il parait que Pesenti aurait lui aussi mérité un rouge, je n'ai pas encore compris pourquoi
On nous prend pour des cadors au niveau mauvaise foi mais on en encore beaucoup à apprendre :grin:

Image

Un raffût qui a glissé... :lol: :lol:

C'est sévère à mon sens mais somme toute logique, on a déjà payé de la même façon avec Puech la saison passée contre Toulouse pour beaucoup moins violent que ça, sans compter les 6 semaines de suspension derrière pour lui ! La règle est appliquée, dura lex sed lex...

Un rouge pour Pesenti ?? :shock: :shock: C'est une blague ???

Des cadors de mauvaise foi ??? Là aussi, blague ??? En effet, on a encore de grosses leçons à apprendre d'eux pour arriver à ce niveau d'excellence... :roll: :roll:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Jan 2019 23:44

tiësto a écrit :Le seul match que je manque depuis le début de la saison et hop bonus offensif...

Si tu pouvais également décliner tes prochaines visites au Hameau… Merci d'avance ! :lol: :lol: :sante: :sante:
FAN DE
Super12
Super12

Messagepar FAN DE » 07 Jan 2019 8:19

Inutile de discuter longtemps, on a gagné, empoché 5 points, epicetou.
"Parler aux cons, ça les intruit"
Oh le con ! Mais il est pas fini d'affiner !
(Karadoc, Kaamelott, Livre III, La Grande Bataille, écrit par Alexandre Astier.)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Jan 2019 19:04

Les Bordelais n'en démordent pas ! Les voilà qui appellent leur Président à citer Malié pour un supposé coup de coude à la glotte de Ducuing en fin de match, après avoir demandé un carton rouge contre Pesenti sur l'action du rouge de Gorgadze, et avoir affirmé que sans cela ils se seraient imposés ici, avec bonus même j'ai lu…

Marti fait une sortie dans la presse de ce que j'ai vu, il est dans son droit, mais je remarque que s'il dénonce l'arbitrage maison de Pierre Brousset au Hameau (reconnu par le staff Palois et des joueurs), il avait été moins loquace pour dénoncer l'arbitrage maison de… Pierre Brousset à Chaban-Delmas à l'aller (et on n'avait pas entendu le staff et les joueurs Palois en faire des caisses comme les Bordelais ce WE, et personne n'avait non plus demandé à ce que Roumat soit cité pour ses 2 mauvais gestes sur Slade…).

Bref, on verra bien si le fait de pleurer publiquement est productif ou ne sert à rien… Attendons demain et les citations du WE pour voir si Malié sera convoqué…

Et après on entend parler de manque de fair-play de notre part... Et puis on lit ce genre de trucs provenant de "supporters" Bordelais :

"Ce match était un coupe gorge,il va falloir s'en souvenir, car les Béarnais avec moins de gueule viendront un jour à Chaban et là il faudra se souvenir que le mot fairplay n'est pas traductible en patois Bearnais. Marti se doit de réagir auprès de la ligue."

:clapping: :clapping: :clapping:
poy
Entraîneur Equipe de France

Messagepar poy » 07 Jan 2019 19:12

canto7king a écrit : mais je remarque que s'il dénonce l'arbitrage maison de Pierre Brousset au Hameau (reconnu par le staff Palois et des joueurs),

Le staff Palois et les joueurs n'ont pas dit que l'on avait eu un arbitrage maison mais seulement que le rouge nous avait aidé.
Mannix parle d'un rouge sévère mais rien de plus sur tout le match
Sans aller trop loin moi je vois un en avant sur le coup d'envoi qui amène l'essai Bordelais avec en plus un départ avec un mètre d'avance du Bordelais qui vient toucher le ballon.
On a déjà était sanctionné pour moins que ça nous sur des renvois
aspic64
Minime
Minime

Messagepar aspic64 » 07 Jan 2019 19:27

Belle victoire avec le bonus....les joueurs se sont envoyés, rien à dire mais il y a encore du boulot en touche et mélée. On a redressé blanc barre mais faut pas s endormir maintenant
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Jan 2019 19:31

poy a écrit :Sans aller trop loin moi je vois un en avant sur le coup d'envoi qui amène l'essai Bordelais avec en plus un départ avec un mètre d'avance du Bordelais qui vient toucher le ballon.

Et le tout dernier essai Bordelais, je ne vois pas (ni mes voisins de tribune) à quel moment Connor aplatit...
Djipi

Messagepar Djipi » 07 Jan 2019 19:53

canto7king a écrit :
poy a écrit :Sans aller trop loin moi je vois un en avant sur le coup d'envoi qui amène l'essai Bordelais avec en plus un départ avec un mètre d'avance du Bordelais qui vient toucher le ballon.

Et le tout dernier essai Bordelais, je ne vois pas (ni mes voisins de tribune) à quel moment Connor aplatit...

Même à la tv ce n'est pas très clair effectivement, je me suis posé la même question.
Quant au reste ils sont aussi fair play que leur 1/2 mêlée si sympathique, les pleureuses en action :enpleure11: :enpleure11: :enpleure11: :fou1: :fou1:
FAN DE
Super12
Super12

Messagepar FAN DE » 07 Jan 2019 20:43

Ils savent se rendre sympathiques ces cons de doryphores.
On dirait qu'on a commis un crime de lèse-majesté, mais pour qui il se prennent.
Oh le con ! Mais il est pas fini d'affiner !
(Karadoc, Kaamelott, Livre III, La Grande Bataille, écrit par Alexandre Astier.)
poy

Messagepar poy » 07 Jan 2019 20:46

Le problème c'est qu'ils se voyaient déjà champion de France
Djipi

Messagepar Djipi » 07 Jan 2019 20:54

poy a écrit :Le problème c'est qu'ils se voyaient déjà champion de France

Raté, même pas d'Aquitaine ! :lol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 07 Jan 2019 22:52

Djipi a écrit :
poy a écrit :Le problème c'est qu'ils se voyaient déjà champion de France

Raté, même pas d'Aquitaine ! :lol:

Dis pas ça malheureux :mrgreen:
J'ai encore les boules qu'on ait encaissé cet essai en fin de match à cause de ça :colere: :colere:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »