J 15: USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J 15: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 26 Jan 2019 21:42

Djipi a écrit :En tout cas sur quelques ballons il a été courageux, sans casque, il me fait peur à chaque fois.

Précisons, une fois de plus, que le casque ne protège pas du tout des commotions.
"L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui." Pierre Dac
FAN DE
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar FAN DE » 26 Jan 2019 21:53

Faudrait demander à Adriaanse s'il n'a pas un frère jumeau par hasard et... gaucher de préférence. Merci !
"L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui." Pierre Dac
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 26 Jan 2019 22:02

#bearnais a écrit :La solution pour que pesenti face moins de fautes,le mettre en 8 et armitage en 7.

Pessenti est meilleur défenseur qu armitage donc plus utile en 7
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 26 Jan 2019 22:14

Djipi a écrit :Et sinon tu pourras nous prévenir un peu a l’ avance quand la saison ne sera pas de transition stp ? :D

Un peu vache là, la saison passée nous sommes en course et en Challenge et en Championnat, avant de connaître un coup de fatigue sur la fin, mais très très belle saison passée, venant confirmer notre progression et prétentions.

Plus compliqué cette année, avec un recrutement un peu faible au regard des autres recrutements, des blessures de joueurs clés qui nous plombent, dont celles de Lespiaucq, Mogg, Taylor, joueurs essentiels de mon point de vue dans notre effectif actuel.

Un Colin un peu moins efficace ou engagé, mais honnêtement, avec ce qu'il prend en terme de chocs et percutions violentes (bien ciblé à l'ancienne le Colin), tu te poses des questions et hésite un chouia...Certains abandonnent même, comme Pat Lambie du Racing...

Et ce soir, apparemment, belle copie rendue par Colin (au regard des commentaires, pas vu le match). Il faut aussi lui laisser le temps de reprendre confiance, en lui et surtout ses capacités à se faire matraquer et cibler sur les terrains.

A ce niveau, chapeau bas aux catalans, apparemment rien en ce sens ce soir, alors que le contexte était électrique et sur-motivé au niveau d'Aymé-Giral depuis 3 semaines. Il aurait été facile de dézinguer Colin, en sachant que Taylor était absent et des jeunes sur le banc.

Match piège gagné, un grand bravo aux gars.

Cette équipe de l'Usap ne mérite vraiment pas sa situation, joueuse (trop pour le top 14?), courageuse mais limitée par son banc (comme nous cette année pour prétendre au haut du tableau). Et qui va refaire la bascule. Leur 10 irlandais par contre, quelle réputation surcotée, et c'est peut dire (au niveau rugbystique j'entends, pour le reste je ne ferais aucun commentaire...sans moins en penser ; juste trouvé scandaleux que l'Usap recrute ce mec, mais bon juste avis personnel)...

Juste les encourager à gagner le premier match contre le SUA...qui joue très bien ces temps-ci, leur match face à l'UBB cet aprem était vraiment très intéressant...
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 26 Jan 2019 22:15

Le Druide a écrit :
chingarre64 a écrit :Pas d'accord pour dire que pesenti a fait un gros match. Désolé mais oui il a été présent mais une fois de plus il remet l'équipe adverse dans le jeu avec une faute qui n'a pas lieu, penaltouche, essai ils reviennent. Et on se fait dessus après...
Pesenti et mowen sont actifs mais coûte beaucoup (trop) de points depuis le début de la saison. On est une des équipes les plus pénalisées et ce n'est pas volé...

On a pas vu le même truc, si on va par là aujourd'hui le plus pénalisé des troisièmes lignes c'est tout simplement ARMITAGE.
Mais bon c'est un peu gonflé de critiquer ces 3 joueurs au vu de leur prestation.

Je ne fais qu'un constat d'une récurrence des fautes de ces 2 joueurs qui coûtent beaucoup de points et de matchs cette année. C'est tout. Maintenant on a le droit de ne pas être du même avis mais quand tu me dis on a pas vu le même truc, je peux te dire a mon tour, on ne voit pas les memes matchs...
georges
International
International

Messagepar georges » 26 Jan 2019 22:16

Ouf très dur cette fin de match
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 26 Jan 2019 22:21

FAN DE a écrit :
Djipi a écrit :En tout cas sur quelques ballons il a été courageux, sans casque, il me fait peur à chaque fois.

Précisons, une fois de plus, que le casque ne protège pas du tout des commotions.

Au vu de la puissance des plaquages aujourd'hui, et surtout des gabarits des joueurs (et de leur taille), de la hauteur des plaquages, le casque sert juste à limiter parfois l'impact au sol...et même pas sûr.

Casque ou pas casque, ce sont les règles qui sont à revoir pour la santé des joueurs (et joueuses par la même occasion...).

Plaquages aux jambes seulement autorisés ? Réduire les équipes à 14 pour créer de nouveux espaces (là, j'entends déjà hurler dans les chaumières rugbystiques :D ), ... Mais cela est un autre débat, un autre topic :wink:
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 26 Jan 2019 22:25

#bearnais a écrit :Oui victoire importante mais quel triste spectacle,comme d habitude on tremble jusqu a la fin et on produit pas grand chose.

oué .. force est de constater , comme la majorité l'avait dit effectivement, on a pas eu un bon arbitrage mais cela nous permet de gagner pour une fois on va pas s'en plaindre plutôt a notre avantage ouf !!
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 26 Jan 2019 22:30

chamalow a écrit :
#bearnais a écrit :Oui victoire importante mais quel triste spectacle,comme d habitude on tremble jusqu a la fin et on produit pas grand chose.

oué .. force est de constater , comme la majorité l'avait dit effectivement, on a pas eu un bon arbitrage mais cela nous permet de gagner pour une fois on va pas s'en plaindre plutôt a notre avantage ouf !!

Arbitrage à notre avantage ? :shock:
Putain mais les gars on a vu le même match ?
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 26 Jan 2019 22:34

Cardona, fidele a lui même, cousin de charabas. Aussi mauvais l'un que l'autre mais pour chacune des équipes qu'ils arbitrent.
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 26 Jan 2019 22:43

on connaissait Rugbyrama, maintenant le Figaro qui nous prend pour des quiches
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 ... nan-942399
Pau, première ! La Section Paloise s'impose à Aimé Giral face à l'Usap (24-30) grâce à un énième grattage à 5 mètres de sa propre ligne d'en-but. Cruel pour Perpignan, qui enchaîne une 15e défaite en autant de matches cette saison... Pour Pau (10e) en revanche, c’est la première victoire de la saison en déplacement. :mur: :colere:
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
sanctionpaloise64
Espoir
Espoir

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Jan 2019 22:48

poy a écrit :
chamalow a écrit :

Arbitrage à notre avantage ? :shock:
Putain mais les gars on a vu le même match ?

Je suis d'accord avec toi j'ai trouvé Cardona correct jusqu'à la 60 ème. Après je ne comprenais pas tous ses coups de sifflets pour des fautes completement inexistantes.
Dommage pour lui il n'a pas réussi à faire gagner l'Usap car concrètement c'était bel et bien son objectif. étonnant qu'il siffle pas un grattage au sol sur la dernière action
dududemonein
Top14
Top14

Messagepar dududemonein » 26 Jan 2019 22:56

zéro cool a écrit :on connaissait Rugbyrama, maintenant le Figaro qui nous prend pour des quiches
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 ... nan-942399
Pau, première ! La Section Paloise s'impose à Aimé Giral face à l'Usap (24-30) grâce à un énième grattage à 5 mètres de sa propre ligne d'en-but. Cruel pour Perpignan, qui enchaîne une 15e défaite en autant de matches cette saison... Pour Pau (10e) en revanche, c’est la première victoire de la saison en déplacement. :mur: :colere:

:lol: :lol: :lol: rien d autre a ajouter pour ces journaleux
dududelucq
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 26 Jan 2019 23:21

Gros ouf de soulagement!
On a le chic de se mettre le feu tout seul quand-même.
Vous avez tout dit même si ça part dans tous les sens.
Je veux donner une mention spéciale à Daubagna, largement critiqué ici ces derniers temps. Il a bien mené la barque, était rapide et bon gestionnaire.
Je ne suis toujours pas d'accord avec les quelques commentaires sur l'arbitrage, Laurent Cardona n'est assurément pas l'un des meilleurs arbitres du Top 14 mais ça concerne les 2 équipes. Je trouve même que ça nous a plutôt été favorable une bonne partie du match. Pour preuve, les broncas répétées du public et l'agacement d'Ecochard.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 26 Jan 2019 23:28

kikou64 a écrit :
djers a écrit :Par contre, très beau temps à Perpignan

Finalement djers nous sommes dans ma tribune DESCLAUX Porte 9 place 181

Bon. Je t’ai cherché à l’entree Du stade mais je ne t’ai pas trouvé !!!!
Dans l’enceinte on était carrément à l’opposé !!!
D’ailleurs à la fin du match aucun joueur n’est venu nous voir :roll:

Le principal reste la victoire !!!

Retour demain :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »