J 15: USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Sectionforever
Entraîneur Equipe de France

Re: J 15: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 26 Jan 2019 23:30

lololade a écrit :Gros ouf de soulagement!
On a le chic de se mettre le feu tout seul quand-même.
Vous avez tout dit même si ça part dans tous les sens.
Je veux donner une mention spéciale à Daubagna, largement critiqué ici ces derniers temps. Il a bien mené la barque, était rapide et bon gestionnaire.
Je ne suis toujours pas d'accord avec les quelques commentaires sur l'arbitrage, Laurent Cardona n'est assurément pas l'un des meilleurs arbitres du Top 14 mais ça concerne les 2 équipes. Je trouve même que ça nous a plutôt été favorable une bonne partie du match. Pour preuve, les broncas répétées du public et l'agacement d'Ecochard.

Je n'ai pas vérifié: Daubagna "c'est son 6eme essai".
De la saison en Top 14 ?
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Jan 2019 23:35

lololade a écrit :Je ne suis toujours pas d'accord avec les quelques commentaires sur l'arbitrage, Laurent Cardona n'est assurément pas l'un des meilleurs arbitres du Top 14 mais ça concerne les 2 équipes. Je trouve même que ça nous a plutôt été favorable une bonne partie du match. Pour preuve, les broncas répétées du public et l'agacement d'Ecochard.

D'accord, alors dis nous tout simplement ce qui nous a été favorable ?

Je ne vois pas trop où Cardona nous a avantagés… Mais comme je l'ai dit précédemment, je l'ai trouvé globalement plutôt bien, jusqu'au dernier 1/4h.

Le problème, c'est que sa décision, qui aboutit au jaune d'Armitage, aurait pu être très lourde de conséquence !

Je ne savais pas qu'un public brailleur était synonyme de preuve d'un mauvais arbitrage... :pense1: :pense1:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Jan 2019 5:50

Le replay du match. La 1ère MT est "tronquée" (démarrage de la vidéo à la 28ème minute) mais la 2nde est en intégralité ! Bon visionnage !!

1ère MT >>>> https://www.youtube.com/watch?v=iirnuGx_iow

2ème MT >>> https://www.youtube.com/watch?v=gLNamX-OM74&t=2103s

:sante: :sante:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 27 Jan 2019 7:18

FAN DE a écrit :Faudrait demander à Adriaanse s'il n'a pas un frère jumeau par hasard et... gaucher de préférence. Merci !

Jumeau non mais aîné de 3 ans oui : jacobie Adriansse mais plutôt droitier aussi je crois ..court sur pattes avec 1,76 m pour 110 kilos mais avec des cheveux :mrgreen:
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 27 Jan 2019 7:42

Que de ballons perdus en offload c'est vraiment quelque chose où on pèche... quand je vois la possession du Racing je m'inquiète déjà pour le 16 février. Il va falloir jouer avec plus d'assurance dans la possession et conserver plutôt que faire des passes de l'impossible
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 27 Jan 2019 7:45

sanctionpaloise64 a écrit :Que de ballons perdus en offload c'est vraiment quelque chose où on pèche... quand je vois la possession du Racing je m'inquiète déjà pour le 16 février. Il va falloir jouer avec plus d'assurance dans la possession et conserver plutôt que faire des passes de l'impossible

+1000 catastrophiques en terme de ballons perdus
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 27 Jan 2019 7:47

chingarre64 a écrit :Pas d'accord pour dire que pesenti a fait un gros match. Désolé mais oui il a été présent mais une fois de plus il remet l'équipe adverse dans le jeu avec une faute qui n'a pas lieu, penaltouche, essai ils reviennent. Et on se fait dessus après...
Pesenti et mowen sont actifs mais coûte beaucoup (trop) de points depuis le début de la saison. On est une des équipes les plus pénalisées et ce n'est pas volé...

Canto a mis les liens YouTube pour revoir le match
Je te conseille de le revoir :wink:
FAN DE
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar FAN DE » 27 Jan 2019 8:19

Encore cette pu...n de presse qui ne nou aime pas. Tous les canards s'apitoient sur le sort des catalans qui vont descendre (les pauvres !) et nous en font presque les responsables.
Mais qu'est-ce qu'on a fait à ces crétins ?
"L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui." Pierre Dac
Palois40
Ecole de rugby

Messagepar Palois40 » 27 Jan 2019 8:30

Bravo à l'équipe car beaucoup de forumers n'étaient pas très sereins avant le match. Moi le premier !

Moïse, tout a été dit… Faut commencer par mettre un cadenas à son frigo ! Pas possible ...
Papi Adiaanse, à refaire signer jusqu'en 2023 svp
Lespiaucq, des lancers impeccables, une superbe chistera à Armitage sur le 1er essai et tout le reste
Notre 3ème ligne, hyper sanctionnée, mais du gros boulot. Pour moi hier, c'est Mowen qui est le plus souvent sanctionné des 3
Slade, c'est pas le grand Slade que nous avons connu mais son match est plus que correct. Il commence à s'engager de plus en plus
Malié, je le trouve pas terrible ces derniers temps. Dommage qu'on ne puisse pas faire jouer la rotation avec Mogg pour le faire souffler
Cardona, constant mais toujours aussi nul !! Le public de Perpi lui a chanté son petit refrain. Je me croyais en tribunes à Pau ...
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 27 Jan 2019 8:53

djers a écrit :
chingarre64 a écrit :Pas d'accord pour dire que pesenti a fait un gros match. Désolé mais oui il a été présent mais une fois de plus il remet l'équipe adverse dans le jeu avec une faute qui n'a pas lieu, penaltouche, essai ils reviennent. Et on se fait dessus après...
Pesenti et mowen sont actifs mais coûte beaucoup (trop) de points depuis le début de la saison. On est une des équipes les plus pénalisées et ce n'est pas volé...

Oh non je l'ai déjà vu ça m'a suffit... Mais d'où vient le dernier essai de l'USAP? :sante:
carl64

Messagepar carl64 » 27 Jan 2019 8:57

chingarre64 a écrit :
djers a écrit :

Oh non je l'ai déjà vu ça m'a suffit... Mais d'où vient le dernier essai de l'USAP? :sante:

Même si il fait "encore" quelques fautes stupides, mais franchement si c'est ca son problème :o avec une peu de temps, de l'expérience et du travail il va les gommer. On se rend pas compte qu'on a un TRES bon joueur JIFF, jeune chez nous… moi je dis bravo.
Je pense que dans l'avenir une troisième ligne 100% section et jiff sera titulaire : PESENTI/KUFFNER/TAGITAGIVALU :sante:
Modifié en dernier par carl64 le 27 Jan 2019 8:58, modifié 1 fois.
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 27 Jan 2019 8:57

chingarre64 a écrit :
djers a écrit :

D'une grosse erreur d'arbitrage de Cardona qui doit siffler pénalité pour nous sur la ligne médiane
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 27 Jan 2019 9:02

chingarre64 a écrit :
djers a écrit :

Ben leurs avants pilonent et à la fin Armitage et Slade ont du mal à défendre et essai....
Allsection
Cadet
Cadet

Messagepar Allsection » 27 Jan 2019 9:07

Quels sont vos avis sur Moïse ? Moi mon avis est le même depuis son arrivée ( il y a 6-7 ans je dirai ) et il est assez prévisible je ne prefère pas m'étendre sur son cas mais j'aimerai bien avoir vos ressenti ( Du moment et général depuis son arrivée )
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 27 Jan 2019 9:16

Sectionforever a écrit :...
Je n'ai pas vérifié: Daubagna "c'est son 6eme essai".
De la saison en Top 14 ?

Oui cette saison, à l'UBB au SUA au Racing (2) contre l'ASR et à Aimé Giral donc
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »