J 15: USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J 15: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar givrotin » 27 Jan 2019 11:58

PALOISDU30 a écrit :…………….
Bref, une victoire à Giral, cela n'a pas du nous arriver tant que ça (elle remonte à quand la dernière ??).

1997 .....selon canal + !
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 27 Jan 2019 12:01

alien64 a écrit :Bravo à l'équipe, il fallait le faire et c'était loin d'être joué d'avance.
J'espère qu'on aura pas coulé définitivement l'USAP et qu'ils accrocheront quelques équipes chez eux pour ne pas finir fanny.
Mais ce soir sachant que nous recevrons encore le SUA et le FCG et que ceux-ci devront se fader le voyage à Aimé-Giral, je suis un peu plus confiant concernant le maintien...

Le maintien ne fait aucun doute. L'enjeu est de savoir si on finira la saison dans le ventre mou (8eme à 11eme place) ou décroché de ce groupe et à batailler avec le 12eme
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 27 Jan 2019 12:13

zéro cool a écrit :
alien64 a écrit :Bravo à l'équipe, il fallait le faire et c'était loin d'être joué d'avance.
J'espère qu'on aura pas coulé définitivement l'USAP et qu'ils accrocheront quelques équipes chez eux pour ne pas finir fanny.
Mais ce soir sachant que nous recevrons encore le SUA et le FCG et que ceux-ci devront se fader le voyage à Aimé-Giral, je suis un peu plus confiant concernant le maintien...

Le maintien ne fait aucun doute. L'enjeu est de savoir si on finira la saison dans le ventre mou (8eme à 11eme place) ou décroché de ce groupe et à batailler avec le 12eme

si on gagne contre Castres et Agen le maintien sera assuré et là il faudra passer en mode 2019/2020 avec l'incorporation des espoirs ( ODIESHVILI, CALLES, CORATO, TAGITAGIVLU,.…) et construire pour l'année prochaine…. et faire des choix sur la reconduction des non-jiffs pour l'année prochaine (moi je garderais seulement et pour un an (Ramsay et Mac si on trouve pas de solution) :grin:
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 27 Jan 2019 12:29

carl64 a écrit :
zéro cool a écrit :

si on gagne contre Castres et Agen le maintien sera assuré et là il faudra passer en mode 2019/2020 avec l'incorporation des espoirs ( ODIESHVILI, CALLES, CORATO, TAGITAGIVLU,.…) et construire pour l'année prochaine…. et faire des choix sur la reconduction des non-jiffs pour l'année prochaine (moi je garderais seulement et pour un an (Ramsay et Mac si on trouve pas de solution) :grin:

Perso je garde Butler aussi. D'ailleurs il est passé capitaine à la sortie de Armitage et j'aime son profil de combattant. Y a bien une place de non jiff pour lui j'espère
Modifié en dernier par sanctionpaloise64 le 27 Jan 2019 13:59, modifié 1 fois.
lololade
Espoir
Espoir

Messagepar lololade » 27 Jan 2019 13:03

L'Eclair a écrit :Cardona il donne au moins 10 points à l'USAP par ses décisions en amont...
Mais il a quelques décisions favorables... Et puis à la fin sur la pénaltouche on les fait reculer de 5 m alors que le sauteur est toujours en l'air, ça peut faire cj de nouveau sans qu'il n'y ait rien à dire et on perd le match.

Il n'est pas malhonnête, juste mauvais et incohérent

Ah voilà!
Merci L'Éclair!
Ce commentaire me plait beaucoup plus!
:sante:
fred64
International
International

Messagepar fred64 » 27 Jan 2019 13:04

sanctionpaloise64 a écrit :Perso je garde Butler aussi. D'ailleurs il est passé capitaine à la sortie de Armitage et j'aie. Son profil combattant. Y bien une place de non jiff pour lui j'espère

AH MOI AUSSI .... j'adore ce joueur et j'espère qu'il restera comme Ramsay
lololade
Espoir
Espoir

Messagepar lololade » 27 Jan 2019 13:22

givrotin a écrit :
PALOISDU30 a écrit :…………….
Bref, une victoire à Giral, cela n'a pas du nous arriver tant que ça (elle remonte à quand la dernière ??).

1997 .....selon canal + !

Je m'en souviens très bien, j'étais au match, assis derrière les poteaux sur un banc en bois.
On avait gagné 19-15, il me semble.
La charnière catalane était composée de Macabiau et Belot je crois bien.
On assistait alors à l'éclosion d'un certain Nicolas Brusque.
J'avais eu du mal à voir la fin du match à cause du tas de sciure provoqué par le tronçonnage en règle de vieux catalans. Impressionnant ce qu'ils mettaient dans la courge de leurs joueurs.
Même sur ce forum, c'est plus gentil :mrgreen:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 27 Jan 2019 13:26

lololade a écrit :
L'Eclair a écrit :Cardona il donne au moins 10 points à l'USAP par ses décisions en amont...
Mais il a quelques décisions favorables... Et puis à la fin sur la pénaltouche on les fait reculer de 5 m alors que le sauteur est toujours en l'air, ça peut faire cj de nouveau sans qu'il n'y ait rien à dire et on perd le match.

Ah voilà!
Merci L'Éclair!

Tant mieux pour toi.
Mais ça n’empêche pas certains arbitres de nous pénaliser lourdement au point de nous valoir le match sur d'autres journées. Dire le contraire est une posture politiquement correcte bien sur mais stupide et reflétant une certaine méconnaissance du rugby. Moi ça m'horripile.
On verra si toi tu es capable de le reconnaître le jour où on se fera grave enfiler. Si oui, je serais la pour te donner un bon point moi aussi. :mrgreen:

Je taquine :sante:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
lololade
Espoir
Espoir

Messagepar lololade » 27 Jan 2019 14:04

L'Eclair a écrit :
lololade a écrit :

Ah voilà!
Merci L'Éclair!

Tant mieux pour toi.
Mais ça n’empêche pas certains arbitres de nous pénaliser lourdement au point de nous valoir le match sur d'autres journées. Dire le contraire est une posture politiquement correcte bien sur mais stupide et reflétant une certaine méconnaissance du rugby. Moi ça m'horripile.
On verra si toi tu es capable de le reconnaître le jour où on se fera grave enfiler. Si oui, je serais la pour te donner un bon point moi aussi. :mrgreen:

Je taquine :sante:

Promis!
Je ferai tout mon possible pour avoir une posture moins stupide et reflétant moins ma méconnaissance certaine du rugby :grin:
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 27 Jan 2019 14:33

poy a écrit :
chingarre64 a écrit :Oh non je l'ai déjà vu ça m'a suffit... Mais d'où vient le dernier essai de l'USAP? :sante:

Ben leurs avants pilonent et à la fin Armitage et Slade ont du mal à défendre et essai....

Ah ok, je dois vraiment rien voir ou rien comprendre...il me semblait juste que ça venait d'une penaltouche récoltée après une faute de pesenti...autant pour moi............je m'en vais de ce pas changer la TV qui deconne[/quote]

Non mais t'es pas en train de critiquer Pessenti là ?
Je serais curieux de voir le nombre de placage qu'il a mis hier, j'avais l'impression qu'il était partout sur le terrain :shock:
Oui il fait des fautes grossières parfois mais celle que tu cites il fallait la faire de toute façon. Comme je te l'ai dit avant l'essai vient de "l'erreur" de Cardona qui doit siffler pénalité pour nous quand le Perpignanais vient prendre le ballon alors qu'il est encore dans le regroupement.[/quote]
Je suis loin de le critiquer, je dis juste qu'il est très problématique depuis le début de saison de prendre autant de points sur des erreurs des même joueurs. Il en est coutumier de même que mowen. Et encore hier ça aurait pu nous coûter encore un match.
Fin de la parenthèse.
chamalow
Cadet
Cadet

Messagepar chamalow » 27 Jan 2019 14:54

c'est exactement ce qu'ils pensent sur le forum de l'USSAP "
" Ras-le-bol avec des arbitres de merde qui pourrissent notre sport c'est honteux" il a donc était juste mauvais pour nous laisser gagner :lol: mais c'est bien de le reconnaître , on avance ..
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 27 Jan 2019 16:00

Plusieurs points :

- j'apprécie beaucoup que sous l'ère Mannix nous soyions capables de nous imposer dans des terres hostiles telles qu'Agen, Grenoble, Perpignan, Castres, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Paris; des terrains sur lesquels on a quand même pris plus d'une fois de sévères branlées... S'il nous rajoute La Rochelle ou Toulon d'ici la fin de saison, je suis preneur ! :lol:

Je crois qu'on est plus à l'aise quand on n'a pas la pression, c'est sûr. Mais on n'a pas maîtrisé notre match hier, sinon on aurait pu et dû s'imposer plus facilement, du moins sans trembler à la fin.

- Que des 3èmes lignes fassent plus de fautes que des ailiers, c'est pas un scoop hein... C'est un poste exposé, mais le souci de Baptiste Pesenti est que parfois il fait des fautes très grossières ! Cela dit, je préfère à avoir à canaliser un tempérament comme le sien qu'à aiguillonner un mou.

On a du monde en 3ème ligne, il peut monter aisément en seconde barre, c'est vraiment un client, il ne doit pas faire rigoler en face, je suis très content qu'il soit chez nous, et il a encore une marge de progression.

- Slade a fait un bon match, malgré peut-être lui aussi un manque de maîtrise, il veut trop jouer, c'est une qualité et un défaut à la fois, mais on peut aussi le mettre sur le compte de Daubagna, c'est une charnière entière qui est responsable de la conduite du match.

- on a un break qui va faire du bien aux corps et aux esprits, les cartes seront rebattues à l'issue de ces vacances, entre le Tournoi, les méformes des uns, les relances des autres, des joueurs plus frais, on verra si on assure le maintien dès février-mars, ce qui serait évidemment très positif.
"En 1ère main !!!!!"
tonton
Top14
Top14

Messagepar tonton » 27 Jan 2019 16:30

Je ne veux retenir que la victoire finalement assez bien maîtrisée compte tenu des dix dernières minutes à 14 contre 15 ,la fin de saison maintenant ce sera d'abord le maintien et après on verra ce qui est possible ,une place dans les 6 reste mathématiquement possible même si c'est très hypothétique,on peut compter sur Agen Grenoble jouer le maintien a fond et l'USAP maintenant sans pression sera redoutable
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 27 Jan 2019 17:00

canto7king a écrit :Le replay du match. La 1ère MT est "tronquée" (démarrage de la vidéo à la 28ème minute) mais la 2nde est en intégralité ! Bon visionnage !!

1ère MT >>>> https://www.youtube.com/watch?v=iirnuGx_iow

2ème MT >>> https://www.youtube.com/watch?v=gLNamX-OM74&t=2103s

:sante: :sante:

Big merci à toi Canto7king :sante: :sante: :sante:
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 27 Jan 2019 17:43

Armitage, on peut dire ce qu'on veut, mais quel joueur...Il va être dur à remplacer dans le jeu au sol, l'engagement et les phases de contest.

Slade, certains sont vraiment durs avec lui je trouve. Il sort un très bon match hier (bon, pas vu les 20 premières minutes du match, mais tout de même...). Super animation de jeu, jeu au pied et occupation du terrain

Votu, que dire, énorme du début à la fin

Enorme défense et engagement des gars à 14 durant les 10 dernières minutes :shock: :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »