Effectif 2019 -2020

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
Cadet
Cadet

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar Barbarians » 06 Fév 2019 8:28

L'Eclair a écrit :Mise à jour Tierney
L'Eclair a écrit :EFFECTIF

Piliers gauches : Moïse (2020) Domingo (2020) Odishvili esp (2020) Fisi'Ihoi (2022)
Piliers droits : Hamadache (2021) Adriaanse (2020) Corato esp (2022) Tierney esp (2022)
Talonneurs : Bouchet (2020+?) Calles (20??), Rey esp (2021) Lespiaucq-Brettes (2020) Barka esp (2021)
2e ligne : Ramsay (202?) Metz (2021) Malafosse (2021) Beukeboom (2020) Orso esp (?) Delannoy (2021) Marchois (2022)
Flankers : Puech (2020) Gunther (2021) Antoine Erbani (2021) Kueffner (2020) Tagitagivalu (2021)
N° 8 : Saili (2020) Pesenti esp (2021) Fournier esp (2021)
Demi de Mélée: Daubagna (2020) Blanc (2021) Le Bail (2022)
Demi d'ouverture : Slade (2020) Hastoy esp (2021)
Centres : Votu (2021) Fumat (2021) Vatubua (2022) Nicot (2020+1) Dumoulin (2022) Nueno esp (?) Septar esp (2021)
Ailiers : Pourailly (2020) Halai (2020) Lestremeau esp (2020) Pinto esp (2021) Smith (2020)
Arrière : Mogg (2021) Malié (2020) Taylor (2022) Colombet esp (2020)

Staff : Mannix (2020), Godignon (20??), Manca (2021), Cleland (2021), C.Smith (20??), Coughlan esp (20??)

En italique les espoirs
En gras les non jiff
En vert les arrivées 2019

Visiblement Calles ce serait 2019.
https://eldiariodetandil.com/2017/05/29 ... en-francia

"Hoy, con una temporada en la espalda, el tandilense renovó contrato por dos años"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Fév 2019 9:16

Sectionforever a écrit :Ce pilier 1 ou 3 qui vient, ça se passait pas mal pour lui et visiblement les supporters l'aimaient beaucoup.
Donc de 2 choses l'une:
- soit il y a une star mondiale en pilar qui arrive chez eux, vu leur budget à venir c'est possible
- soit il vient chez nous car il a des infos que nous n'avons pas sur notre recrutement.
C'est possible aussi, car pour ne pas tout faire pour retenir Mowen et Armitage...je ne vois pas le Près. prendre un tel risque.
Donc cette explication me plairait et pourrait nous annoncer de bonnes surprises. :sante:

L'Eclair a écrit :Moi je pense qu'il vient chez nous parce que l'on a mis du pognon sur la table et que le SF a beau avoir le plus gros budget, ils ont quand même pas mal de monde très bien payé et que lui ne devait pas toucher tant que cela

McCaw a écrit :
Je pense strictement la même chose.
Ils ont dû le payer comme un baltringue (toutes proportions gardées) car c'est un Tongien par rapport à des ex-internationaux français qui sont très grassement payés, ben tu te pointes, tu doubles ou triples son salaire, merci, bonsoir.

Sectionforever a écrit :Vous faîtes partie des grands penseurs, et parfois même vous pensez "strictement"...
Mais si le Stade Français veut le garder il a largement les moyens d'aligner.
Donc on en revient à ma première hypothèse, tout simplement, ils pensent attraper mieux...
Et pourtant, je crois aussi à la seconde hypothèse, elle me plait. :sante:

Le Stade Français a les moyens de s'aligner en baissant les salaires par ailleurs, sinon il doit commencer à être un peu pris à la gorge.
De plus avec 5 piliers non jiff sur 6, il doit être peu enclin à faire des efforts salariaux sur ce profil.
Sans compter que le joueur doit quand même être conscient de ce qu'il se passe de négatif dans le club.

A priori, "grand penseur" :roll: ou pas je reste sur mon avis.
Mais ce qu'il y a de bien avec tes hypothèses c'est qu'on pourra en constater "strictement" la véracité, si le Stade Français trouve mieux d'une part ou/et si nous faisons un recrutement XXL d'autre part.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Fév 2019 9:22

Barbarians a écrit :...
Je crois qu’ils ont aussi Van der Merve qui n’est pas renouvelé. Mais tu as raison sur le fait qu’ils on trop de non jiff en piliers. Désormais avec 16 jiffs par feuille de match tu ne peux plus avoir de trop grosse dépendance à un seul poste sur les non jiffs.

Paradoxalement je ne sais même pas si on va devoir le surpayer et je pense que Bethune au SF va mieux gagner sa vie que Fisi’ihoi

8 jiff sur la feuille de match et 16 dans l'effectif :wink:
Béthune a certainement un gros contrat mais de notre côté il est absolument certain qu'une part de l'enveloppe "Savea" a été affectée sur le recrutement de ce poste
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 06 Fév 2019 16:44

Ponson a écrit :
poy a écrit :
FAN DE a écrit :Matt Tierney est renouvelé pour 3 ans. Source SO.

:shock:
Alors là je comprends pas tout.
Peut être que je me trompe mais il le semble qu'il souffre énormément en mêlée

Il souffrait, peut-être a t il progressé. Et on parle très certainement du numéro 4 au poste.

Si on le prolonge 3 ans c'est qu'on le pense capable de progresser et d'amener quelque chose dans un futur proche.
Regarde Moïse, qui aurait cru qu'il nous fasse la moitié de saison qu'il vient de faire?

On ne vas pas non plus re évoquer le cas Vatubua sur lequel on s'est tous bien planté.

Si le staff l'a amené à Perpignan c'est pour valider son contrat, maintenant à lui de bousculer la hiérarchie. Sa fait plusieurs saison qu'on compte sur lui, il a forcément des qualités (pas juger que sur la mêlée aussi...le rugby à changé un pilier doit beaucoup jouer aujourd'hui )

On a donc en

N°1 Adriansse
N°2 Corato
N°3 Hamadache
N°4 Tierney

Si Hamadache revient à son niveau où si on lui trouve un remplaçant en le libérant je ne vois pas matière à inquiétude, on est paré.

J'ai envie de dire que si on ne l'avais pas gardé Tierney ça aurait été aussi un petit aveu d'échec de notre centre de formation.
Quoiqu'on en pense aujourd'hui, il n'a que 22 ans et à ce poste en particulier il a encore une belle marge de progression.
Pour l'instant en pro il n'a rien montré d'extraordinaire mais il n'est pas non plus complètement à la ramasse.
Le staff le suit depuis longtemps et je pense que Godignon a dû être convaincu par ce qu'il a aperçu depuis son arrivée.
Avec lui et Corato (et Lascassis à suivre ?), on a des jeunes piliers droits jiffs avec du potentiel.
Pour moi l'inquiétude elle est surtout à gauche où il faudra trouver le successeur de Domingo.
Je vois bien l'ex Clermontois jouer pas mal en début de saison puis laisser sa place à Fisi'ihoi quand ce dernier rentrera du Japon.
A voir ce que donneront Odishvili et Calles, mais de manière générale je pense que les graines plantés dans notre centre de formation commencent à germer sur pas mal de postes...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Fév 2019 17:22

Lascassies est pilier droit ? Je l'ai pourtant vu qu'en pilier gauche sur les feuilles de match.
Ou alors il peut jouer des deux côtés ?
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Fév 2019 17:26

L'Eclair a écrit :Lascassies est pilier droit ? Je l'ai pourtant vu qu'en pilier gauche sur les feuilles de match.
Ou alors il peut jouer des deux côtés ?

Oui c'est ça, d'après lololade il joue aux deux postes

lololade a écrit :
L'Eclair a écrit :
Franck LASCASSIES arrive de l'Aviron, LABAU Aurélien du FC Auch et Lucas POIRSON du Stade Toulousain si j'ai bien compris
Sait on a quel postes ils jouent ?

Aurélien LABAU 3/4 Centre, originaire de Gimont, vient du pôle espoir de Auch.
Franck LASCASSIES Pilier ( peut jouer des 2 côtés ), originaire de Morlaas mais avec des origines tahitiennes, vient du Pôle espoir de Bayonne.
Lucas POIRSON 3/4 aile, vient du Pôle espoir de Toulouse
Barbarians
Cadet
Cadet

Messagepar Barbarians » 06 Fév 2019 22:32

L'Eclair a écrit :8 jiff sur la feuille de match et 16 dans l'effectif :wink:

Pas sûr de comprendre l’histoire des 8 jiffs sur la feuille.

En revanche concernant notre cher nouveau pilier, je suis d’accord qu’il ne vient en effet sûrement pas pour des clopinettes.

Mais j’aurais pensé que ce recrutement (pilier gauche de qualité) était budgétisé hors Savea mais je me trompe peut-être.
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 07 Fév 2019 8:12

Barbarians a écrit :

En revanche concernant notre cher nouveau pilier, je suis d’accord qu’il ne vient en effet sûrement pas pour des clopinettes.

Mais j’aurais pensé que ce recrutement (pilier gauche de qualité) était budgétisé hors Savea mais je me trompe peut-être.

coquille , il a voulu dire 8 non JIFFS je présume.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Fév 2019 8:56

dom a écrit :
Barbarians a écrit :

coquille , il a voulu dire 8 non JIFFS je présume.

Bien sur, tu as vu juste, 8 non jiff par feuille de match. C'est rassurant de voir que bien que vieillissant tu as gardé ta grande vivacité d'esprit :mrgreen:
Donc pour Barbarians pour qui c'est moins clair, l'an prochain on doit avoir un maximum de 16 non jiff dans l'effectif et la moyenne à respecter sur les feuilles de match sera de 15 jiffs et non pas 16, soit 8 non jiffs.
Voilà. Toutes mes excuses pour la gène subie suite à cette coquille.

Probablement que le recrutement d'un pilier gauche était budgetisé, mais lors de la défection de Savea il a été décidé d'augmenter l'enveloppe et l'exigence sur le profil du poste. C'est une certitude, ce n'est pas un scoop, cela a déjà été dit ici à l'époque.

:sante:
lololade
Espoir
Espoir

Messagepar lololade » 07 Fév 2019 9:08

C'est l'inverse L'Éclair.
A partir de la saison 2019-2020, le nombre de JIFF minimum par feuille de match sera au nombre de 16.
Et le nombre de NON JIFF maximum autorisé dans l'effectif sera de 15.
Barbarians
Cadet
Cadet

Messagepar Barbarians » 07 Fév 2019 9:19

lololade a écrit :C'est l'inverse L'Éclair.
A partir de la saison 2019-2020, le nombre de JIFF minimum par feuille de match sera au nombre de 16.
Et le nombre de NON JIFF maximum autorisé dans l'effectif sera de 15.

Bon je suis allé reprendre les infos à la source :D

2019-2020 :
15 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.
Les sanctions en points pour le non-respect des quotas sur les feuilles sont augmentées de 2 par tranche.
Barbarians
Cadet
Cadet

Messagepar Barbarians » 07 Fév 2019 9:28

Dans tous les cas ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut desormais plus se dire: "à tel poste je n'ai que des solutions non-jiffs". (ce qui est le cas du SF en piliers). Parce que sur ta feuille de match tu as peut etre des "stars" à d'autres postes clefs que tu veux aligner également.

En ce sens je pense que la reforme des JIFFs est plutot une bonne chose sur le long terme. Pas sur qu'il y a qques années des Hastoy and co auraient eu leur chance. (Parenthese terminée)

Oui parenthèse terminée merci de respecter le sujet de départ.
Sniper
Sniper
Cadet
Cadet

Messagepar Sniper » 13 Fév 2019 23:37

RAPPEL
On ne parle ici que de l'effectif confirmé pour la saison 2019/2020, pas des rumeurs.
Dorénavant les messages postés ici à tort ne seront plus déplacés mais supprimés
Merci
Sniper
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar sanctionpaloise64 » 14 Fév 2019 20:37

Ça dégraisse en cette période de pèle-porc ....
https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/T ... xtor=RSS-1
FAN DE
Super12
Super12

Messagepar FAN DE » 14 Fév 2019 20:42

Officiel : Peter Saili quitte la Section ! (Source, l'Équipe )
Détails sur info à suivre.
Oh le con ! Mais il est pas fini d'affiner !
(Karadoc, Kaamelott, Livre III, La Grande Bataille, écrit par Alexandre Astier.)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »