Effectif 2019 -2020

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar canto7king » 14 Mar 2019 18:30

Donc pour résumer :

- Le Bail signe son 1er contrat pro (3 ans),
- Ugéna signe son 1er contrat pro (3 ans),
- Tierney signe à la fois un dernier contrat espoir (1 an) + son 1er contrat pro (2 ans), soit un 1+2,
- Ramsay signe son dernier (?) contrat pro (1 an),
- Corato signe à la fois son dernier contrat espoir (2 ans) + son 1er contrat pro (1 an), soit un 2+1,
- Pinto signe son 1er contrat espoir (2 ans),
- Nicot signe un nouveau contrat pro (2 ans),
- Vatubua signe un nouveau contrat pro (3 ans),
- Votu signe son dernier (?) contrat pro (2 ans).

C'est pas mal tout ça... :mrgreen: :mrgreen:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Mar 2019 18:32

L'Eclair a écrit :Le reste avait déjà été annoncé semblent ils dire, et ça a du l'être vu que notre tableau est à jour

Presque... Tu as juste à remplacer le "?" sur la ligne de Ramsay ! :D
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 14 Mar 2019 18:36

Charly MALIE attend sa proposition de prolongation en main, y a plus qu' à .......
Modifié en dernier par Le Druide le 15 Mar 2019 22:40, modifié 1 fois.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 14 Mar 2019 19:01

Le Druide a écrit :Charly MALIE a également sa proposition de prolongation en main, y a plus qu' à .......

... et nous on nous prolonge ou pas :grin:
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 14 Mar 2019 19:56

scoubidi a écrit :Luke Whitelock, c'est tout simplement Armitage et Ben Mowen réunis!!
Un véritable 2 en 1 !!!
Là, c'est un très gros coup !!

Salut à toi,

Super nouvelle que de voir arriver un joueur de cette trempe, surtout devant : enfin un All Blacks mais DEVANT !!!!

Peux tu nous expliquer tes propos par contre...? :wink: :roll:

Merci à toi
Modifié en dernier par noustepais le 14 Mar 2019 20:38, modifié 1 fois.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 14 Mar 2019 20:06

noustepais a écrit :
scoubidi a écrit :Luke Whitelock, c'est tout simplement Armitage et Ben Mowen réunis!!
Un véritable 2 en 1 !!!
Là, c'est un très gros coup !!

Salut à toi,

Super nouvelle que de voir arrivée un joueur de cette trempe, surtout devant : enfin un All Blacks mais DEVANT !!!!

Merci à toi

Ceci devrait t'aider à comprendre : https://vimeo.com/246575465

Il a les qualités des 2 tout simplement
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Mar 2019 20:17

On a droit à combien de contrats pros dans un effectif ? Et cette histoire d'effectif de référence…???

Parce que si je compte bien, à l'heure actuelle, on en est à 35 contrats pour l'an prochain… :pense1: :pense1:
poy
Entraîneur Equipe de France

Messagepar poy » 14 Mar 2019 20:25

Vu la video il a aussi les qualités de placage de Dougall, donc on peut dire qu'il en remplace 3 :shock:
Je crois qu'on a réglé le problème défensif. Avec une 3ème ligne whitelock - pessenti - Ugena ça va découper grave et que du placage en planche comme je les aime :D
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Mar 2019 20:28

canto7king a écrit :On a droit à combien de contrats pros dans un effectif ? Et cette histoire d'effectif de référence…???

Parce que si je compte bien, à l'heure actuelle, on en est à 35 contrats pour l'an prochain… :pense1: :pense1:

Je ne sais plus le nombre de contrat maxi, 35 ou 36. mais ce n'est pas important car les joueurs "formés" au club ne rentrent pas dans l'effectif de référence. On doit en avoir une dizaine, Moise, Fumat, Lespiaucq, Daubagna, Pourailly, Vatubua, Habel Kuffner, Tagitagivalu, Delannoy*, Le Bail si je n'oublie personne donc tu peux compter -10 sur l'effectif de référence.
*Delannoy n'est pas formé au club mais signe son 1er contrat pro chez nous ce qui est équivalent
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 14 Mar 2019 20:29

Ponson a écrit :
noustepais a écrit :Salut à toi,

Super nouvelle que de voir arriver un joueur de cette trempe, surtout devant : enfin un All Blacks mais DEVANT !!!!

Merci à toi

Ceci devrait t'aider à comprendre : https://vimeo.com/246575465

Il a les qualités des 2 tout simplement

Ben justement par rapport à cette vidéo...
(impressionnante)

Je vois pas vraiment ses qualités sur les rucks....
comme... Steffon par exemple :roll:
Enfin, c'est pas grave, certain qu'il nous grattera quelques ballons très chauds ! :wink:
Modifié en dernier par noustepais le 14 Mar 2019 20:38, modifié 2 fois.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
poy

Messagepar poy » 14 Mar 2019 20:29

canto7king a écrit :On a droit à combien de contrats pros dans un effectif ? Et cette histoire d'effectif de référence…???

Tu peux enlever Malik je crois qu'il a un contrat amateur :roll: :D
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Mar 2019 20:41

L'Eclair a écrit :Je ne sais plus le nombre de contrat maxi, 35 ou 36. mais ce n'est pas important car les joueurs "formés" au club ne rentrent pas dans l'effectif de référence. On doit en avoir une dizaine, Moise, Fumat, Lespiaucq, Daubagna, Pourailly, Vatubua, Habel Kuffner, Tagitagivalu, Delannoy*, Le Bail si je n'oublie personne donc tu peux compter -10 sur l'effectif de référence.
*Delannoy n'est pas formé au club mais signe son 1er contrat pro chez nous ce qui est équivalent

Merci ! :sante: :sante:

Je n'y arriverai jamais décidément avec cette histoire d'effectif de référence... Donc les 35 ou 36 contrats, ce sont les contrats "extérieurs" à ceux de l'effectif de référence ? Donc ça voudrait dire qu'on peut recruter 10 joueurs "pros" de plus pour extrapoler la chose ?
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Mar 2019 20:55

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Je ne sais plus le nombre de contrat maxi, 35 ou 36. mais ce n'est pas important car les joueurs "formés" au club ne rentrent pas dans l'effectif de référence. On doit en avoir une dizaine, Moise, Fumat, Lespiaucq, Daubagna, Pourailly, Vatubua, Habel Kuffner, Tagitagivalu, Delannoy*, Le Bail si je n'oublie personne donc tu peux compter -10 sur l'effectif de référence.

Merci ! :sante: :sante:

Je n'y arriverai jamais décidément avec cette histoire d'effectif de référence... Donc les 35 ou 36 contrats, ce sont les contrats "extérieurs" à ceux de l'effectif de référence ? Donc ça voudrait dire qu'on peut recruter 10 joueurs "pros" de plus pour extrapoler la chose ?

Non c'est le contraire, les joueurs "formés" ne comptent pas dans l'effectif de référence.
Si tu as compté 35 contrats pro mais qu'on a 10 "formés" alors notre effectif de référence est de 25 joueurs

Et oui, on pourrait recruter 10 pros de plus. C'est comme ça que l'ASM arrive à avoir dans les 45 joueurs pros
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Mar 2019 21:01

L'Eclair a écrit :Non c'est le contraire, les joueurs "formés" ne comptent pas dans l'effectif de référence.
Si tu as compté 35 contrats pro mais qu'on a 10 "formés" alors notre effectif de référence est de 25 joueurs

Et oui, on pourrait recruter 10 pros de plus. C'est comme ça que l'ASM arrive à avoir dans les 45 joueurs pros

Je me suis mal exprimé mais c'est bien ce que je voulais dire ! :D Donc OK, on a droit à 35 ou 36 contrats pros EN DEHORS des contrats de joueurs formés !

Et oui j'ai tout compté moi, les formés et les autres, et j'étais à 35 ou 36. Donc on a de la marge, largement, pas de contrainte quantitative pour de nouvelles éventuelles arrivées. J'aime cette perspective !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 14 Mar 2019 21:14

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :
Ponson a écrit :ouais 8)
tu sais systématiquement quand une recrue est annoncé (quelque soit le club) je peux, avant de les lire, savoir quels commentaires on va lire sous l'article.
la plupart ne font que répéter ce qu'ils lisent ailleurs sans même avoir une idée de l'effectif dont ils parlent ou du joueur en question.

j'ai quand même lu sur le recrutement de whitelock "Ça devient une équipe de old Blacks !"...pour un joueur de 28 ans ça la fout mal quand même :lol:

C'est tout à fait ça ! Les mecs parlent sans savoir, juste pour baver, pour cracher, en se donnant le beau rôle... Quand tu lis ça, t'as envie de réunir tous ces pauvres mecs, les aligner contre un mur, et les baffer non-stop pendant 2h pour leur remettre les idées en place, tellement c'est pathétique... Enfin bon c'est pas grave, comme je disais, dans 3 jours c'est oublié ! Le prochain club qui recrutera un étranger y aura droit à son tour ! :lol: :lol:

Pourquoi pas nous ! Si on a un article dans les deux jours comme quoi on a signé Crotty je suis prêt à assumer ce flot de connerie sans broncher :mrgreen:

Et moi même à leur dire qu’ils ont bien raison de le penser :mrgreen:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »