Effectif 2019 -2020

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Super12
Super12

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar FAN DE » 04 Fév 2019 17:35

sanctionpaloise64 a écrit :
FAN DE a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Je suis un peu étonné de remplacer numeriquement Mac par Fisi

Et pourquoi ?

Car je ne sais pas s'il y a une plus-value

Mackintosh a 34 ans de mois-ci.
Oh le con ! Mais il est pas fini d'affiner !
(Karadoc, Kaamelott, Livre III, La Grande Bataille, écrit par Alexandre Astier.)
mat6483
Entraîneur Equipe de France

Messagepar mat6483 » 04 Fév 2019 17:49

Celui la, personne ne l’a vu venir , il n’a même pas eu le temps de passer par la case « rumeurs »!
Je pense que c’est un excellent choix de par sa polyvalence gauche droite, et sa capacité à jouer debout.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 04 Fév 2019 18:01

dom a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=LX0mSTdE4Q8

Il a du gaz, de la gestuelle et une belle tenue en mêlée (les tongiens qui plus est internationaux ne sont jamais des peintres dans ce secteur).

C'est pas mal, je ne l'ai jamais trop vu en Top 14, je n'ai pas vraiment d'avis mais pourquoi pas un recrutement malin oui
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
kikou64

Messagepar kikou64 » 04 Fév 2019 18:30

une petite photo lors du match retour de challenge cup , Moise s'en souvient …

Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Fév 2019 18:31

Très bonne pioche, Fisi'ihoi c'est du costaud en tenue de mêlée, et c'est mobile. Je l'ai vu toujours à son avantage lors des matchs du SF que j'ai pu voir. D'ailleurs, les supporters Parisiens sont plutôt dépités de son départ à en croire leurs réactions :

"alors là , c est vraiment dommage , a mon sens c est le meilleur pilier gauche du top 14"

"alors la......impensable !"

"Pour le reste FISIHOI' une belle bad news pour commencer la semaine…"

"C'est vraiment totalement incompréhensible. On ne peux pas se dire ambitieux et laisser partir son meilleur pilier gauche et surement l'un des meilleurs du Top14."

"Dommage qu'il parte car sur les derniers matchs, non seulement il tenait la baraque en mêlée mais, en sus, il participait avec succès de plus en plus au jeu."

"J'avoue ne pas comprendre ce départ. Un de nos meilleurs joueurs sur ces deux saisons. Très performant, et surtout régulier. Sans lui, à gauche c'est le désert, il nous a sacrément rendu service."

Maintenant, en effet, il est probable qu'il aille à la coupe du monde. Il va donc falloir le "remplacer" pendant ce temps là… Va t-on offrir à McKintosh un contrat "joker coupe du monde" pour 3 mois, va t-on lancer Calles ou va t-on justement continuer de recruter ? Car pour moi, il faut continuer à nous renforcer en 1ère ligne.

Si on part dans une optique de faire jouer à gauche Fisi'ihoi-Moise-Calles-Domingo, à droite Corato-Adriaanse-Fisi'hoi (en considérant que Tierney ne sera pas prolongé et que Hamadache pourrait être "libéré"), il manque donc à minima 1 recrue à droite ! Au talon, Rey-Bouchet(?)-Lespiaucq-Calles, il nous faut aussi un talonneur supplémentaire. On doit continuer de s'étoffer, on sait qu'on a besoin de garanties en 1ère ligne et de joueurs solides, expérimentés, sur qui on peut compter. Pour moi, le recrutement en 1ère ligne est loin d'être terminé, en tous cas je l'espère fortement. Tant qu'on ne rentrera pas 1 talon + 1 droitier de plus, on ne sera pas dans les clous de la sérénité devant. Il faut trouver, parmi les 2 joueurs à recruter, soit 2 solides JIFF à gros potentiels (Samaran de Béziers, El Fakir de Béziers, PEyresblanques de Biarritz...), soit un talonneur ou droitier non-jiff de haut niveau. Bonne chance PRésident !! :sante:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 04 Fév 2019 18:52

kikou64 a écrit :une petite photo lors du match retour de challenge cup , Moise s'en souvient …

Image

Je vois qu il arrive à traîner Moïse, c'est donc un sacré tracteur
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 04 Fév 2019 19:53

sanctionpaloise64 a écrit :
kikou64 a écrit :une petite photo lors du match retour de challenge cup , Moise s'en souvient …

Image

Je vois qu il arrive à traîner Moïse, c'est donc un sacré tracteur

Il ne le traîne pas, il l'a pris de vitesse puisque Moïse n'a pu l'attraper que d'une main par le maillot.

Bon je vais maintenant regarder ses matchs avec attention
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
djers
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar djers » 05 Fév 2019 9:19

canto7king a écrit :
Larsson a écrit :Pourquoi libérer Hamadache ? Il y a des rumeurs ou c’est ton souhait ?

Je spécule, mais soit le garçon se ressaisit pleinement très très vite, soit il va falloir trouver une solution "gagnant-gagnant"...

Peut être que le joueur lui-même souhaite s'en aller, et se comporte ainsi pour en arriver à cette issue, ce n'est pas possible autrement ! On ne peut pas faire 2 saisons de plus avec un joueur fantôme qui nous coûte une blinde et qui semble avoir des envies d'ailleurs, alors ça ne pourra que se régler par un accord amiable, à moins que le joueur ne s'y remette tout de suite et exprime au club toute sa loyauté et sa gratitude…

Tout cela ne peut pas continuer à durer comme ça ! :twisted:

C’est vrai canto, comme tu dis ,son comportement laisse à penser qu’il souhaiterait aller voir ailleurs, si tel est le cas je le laisserai partir mais en pro d2, pas en top 14 :mrgreen:

Pitain, on se croirait au foot :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Fév 2019 9:32

Je ne pense pas non plus qu'on prenne un talon, on n'en a jamais eu autant. Bouchet, Lespiaucq, Rey, Calles, Barka.
Calles, c'est un talon qu'on a replacé en pilier gauche par nécessité en équipe espoir. Logiquement c'est à ce poste qu'on l'a longtemps jaugé en A maintenant on le revoit à ce poste. Tant mieux si on cultive sa polyvalence.
Rayne Barka a un an de moins que Lucas Rey, il serait bon qu'on le voit plus l'an prochain.

La question se pose plus en pilier. Si on a testé Tierney je crois que c'est aussi (et peut être surtout) parce qu'il est en fin de contrat cette saison. Il est temps que l'international canadien qu'il est, assume c'est pour cela qu'il est "intégré au groupe pro".
Un autre "intégré au groupe pro" selon la rhétorique du Club c'est Odishvili. Après son faux vrai faux départ de l'automne il est supposé se mettre au taf à fond. Il lui reste un an de catégorie espoir mais on attend de lui qu'il soit susceptible de donner un coup de main dès la saison prochaine.
Enfin Lascassies après avoir été U18 et U19 et avoir fait la tournée en Aff Sud en juin dernier (sans beaucoup jouer) doit trouver un niveau qui lui permette l'intégration au groupe pro.

Tierney est le seul droitier et on est pas sur qu'il soit encore au club et en mesure de rendre des services donc oui la question de recruter à droite se pose alors qu'on aura pléthore de solutions à gauche sans avoir besoin de garder Mackintosh.

Je mets mon billet qu'on conservera Hamadache en mode seconde chance. Après tout il ne va pas se marier chaque année, on le gardera à l'oeil à l'intersaison.
Peut être un contrat pro d'un an pour Tierney afin de lui donner sa chance après ses années chez nous.

Bref, à mon humble avis qui va décevoir je n'en doute pas, le recrutement en première ligne est terminé.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Fév 2019 9:39

Maintenant si le Racinge veut Malik en joker CDM et est prêt à payer, on peut peut être s'offrir un autre contrat en pilier droit, Jacobus le grand frère de Lourens par exemple
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 05 Fév 2019 9:46

Hamadache il peut bénéficier de l'arrivée de Godignon pour remonter la pente.
Mais clairement les cartes de son avenir sont entre ses mains et ça passe par une hygiène de vie irréprochable dès maintenant.
Soit il fait de gros efforts pour perdre son surpoids, soit il pourra aller voir ailleurs, en pro-D2 probablement, car qui voudrait de lui en l'état en top 14, à part peut-être le SUA pour remplacer Montes ou l'USAP pour remplacer Charlet à un tarif bradé ?
Mannix lui a laissé sa chance en début de saison et il ne l'a pas prise, il ne lui reste que quelques semaines pour montrer qu'il se comporte en professionnel, et encore c'est peut-être déjà trop tard (on l'a vu pour Mac qui avait pourtant redressé la barre dernièrement).
Moi perso je lui fixerai déjà un ultimatum d'1 mois avec pour objectif d'avoir perdu 6kg à la fin du mois et si c'est bon 1 autre mois avec pour objectif d'en perdre 4 de plus.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Fév 2019 15:36

Très bonne arrivée ce Fisi'ihoi, j'avais noté qu'il jouait pas mal dans le paquet d'avants parisien qui est assez efficace, c'était bon signe...

Pour les talonneurs, je pense pas que ce soit nécessaire... On en a, de qualité, et des jeunes en plus...

Les besoins sont peut-être sur un droitier (quid de Malik ?) et surtout sur un sauteur de qualité (départ de Mowen).
J'arrive à imaginer qu'on va se débrouiller sans Armitage, mais c'est pas gagné quand même hein...
"En 1ère main !!!!!"
chamalow
Cadet
Cadet

Messagepar chamalow » 05 Fév 2019 16:28

McCaw a écrit :Très bonne arrivée ce Fisi'ihoi, j'avais noté qu'il jouait pas mal dans le paquet d'avants parisien qui est assez efficace, c'était bon signe...

Pour les talonneurs, je pense pas que ce soit nécessaire... On en a, de qualité, et des jeunes en plus...

Les besoins sont peut-être sur un droitier (quid de Malik ?) et surtout sur un sauteur de qualité (départ de Mowen).
J'arrive à imaginer qu'on va se débrouiller sans Armitage, mais c'est pas gagné quand même hein...

je veux bien , ceci dit la longue absence de Lespiaucq nous a été préjudiciable , je suis pas sur du tout que Bouchet et Rey aient été a la hauteur !! et une autre bléssure malheureusement peut arriver de nouveau !
quand a Malik il est sous contrat .. .. pas sur du tout qu'on veuille s'en séparer , il a un coup de mou , mais du talent .. il reviendra !
djers
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar djers » 05 Fév 2019 17:17

chamalow a écrit :
McCaw a écrit :Très bonne arrivée ce Fisi'ihoi, j'avais noté qu'il jouait pas mal dans le paquet d'avants parisien qui est assez efficace, c'était bon signe...

je veux bien , ceci dit la longue absence de Lespiaucq nous a été préjudiciable , je suis pas sur du tout que Bouchet et Rey aient été a la hauteur !! et une autre bléssure malheureusement peut arriver de nouveau !
quand a Malik il est sous contrat .. .. pas sur du tout qu'on veuille s'en séparer , il a un coup de mou , mais du talent .. il reviendra !

J’aimerais en être aussi sûr que toi...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Sectionforever

Messagepar Sectionforever » 05 Fév 2019 17:29

Ce pilier 1 ou 3 qui vient, ça se passait pas mal pour lui et visiblement les supporters l'aimaient beaucoup.
Donc de 2 choses l'une:
- soit il y a une star mondiale en pilar qui arrive chez eux, vu leur budget à venir c'est possible
- soit il vient chez nous car il a des infos que nous n'avons pas sur notre recrutement et donc notre avenir.
C'est possible aussi, car pour ne pas tout faire pour retenir Mowen et Armitage...je ne vois pas le Prés. prendre un tel risque.
Donc cette explication me plairait et pourrait nous annoncer de bonnes surprises. :sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 05 Fév 2019 17:45, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »