Effectif 2019 -2020

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar L'Eclair » 05 Fév 2019 17:35

Sectionforever a écrit :Ce pilier 1 ou 3 qui vient, ça se passait pas mal pour lui et visiblement les supporters l'aimaient beaucoup.
    Donc de 2 choses l'une:
    - soit il y a une star mondiale en pilar qui arrive chez eux, vu leur budget à venir c'est possible
    - soit il vient chez nous car il a des infos que nous n'avons pas sur notre recrutement.
    C'est possible aussi, car pour ne pas tout faire pour retenir Mowen et Armitage...je ne vois pas le Près. prendre un tel risque.
    Donc cette exolication me plairait et pourrait nous annoncer de bonnes surprises. :sante:

Moi je pense qu'il vient chez nous parce que l'on a mis du pognon sur la table et que le SF a beau avoir le plus gros budget, ils ont quand même pas mal de monde très bien payé et que lui ne devait pas toucher tant que cela
    "Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
    Sectionforever
    Entraîneur Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 05 Fév 2019 17:49

L'Eclair a écrit :
    Sectionforever a écrit :Ce pilier 1 ou 3 qui vient, ça se passait pas mal pour lui et visiblement les supporters l'aimaient beaucoup.
    Donc de 2 choses l'une:
    - soit il y a une star mondiale en pilar qui arrive chez eux, vu leur budget à venir c'est possible
    - soit il vient chez nous car il a des infos que nous n'avons pas sur notre recrutement.
    C'est possible aussi, car pour ne pas tout faire pour retenir Mowen et Armitage...je ne vois pas le Près. prendre un tel risque.
    Donc cette exolication me plairait et pourrait nous annoncer de bonnes surprises. :sante:

Moi je pense qu'il vient chez nous parce que l'on a mis du pognon sur la table et que le SF a beau avoir le plus gros budget, ils ont quand même pas mal de monde très bien payé et que lui ne devait pas toucher tant que cela

C'est une autre hypothèse, possible en effet... :sante:
    FAN DE
    Super12
    Super12

Messagepar FAN DE » 05 Fév 2019 20:01

Matt Tierney est renouvelé pour 3 ans. Source SO.
    Oh le con ! Mais il est pas fini d'affiner !
    (Karadoc, Kaamelott, Livre III, La Grande Bataille, écrit par Alexandre Astier.)
    poy

Messagepar poy » 05 Fév 2019 20:24

FAN DE a écrit :Matt Tierney est renouvelé pour 3 ans. Source SO.

:shock:
    Alors là je comprends pas tout.
    Peut être que je me trompe mais il le semble qu'il souffre énormément en mêlée
    carl64
    Entraîneur ProD2
    Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 05 Fév 2019 20:27

poy a écrit :

a droite c'est réglé alors :grin:

et si il souffre et bien qu'il sache que nous aussi on souffre
    carl64
    Entraîneur ProD2
    Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 05 Fév 2019 20:29

effectivement : info sur le sud-ouest
    https://www.sudouest.fr/2019/02/05/sect ... S-10521769
    L'Eclair
    Légende de la FFR
    Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Fév 2019 21:58

Mise à jour Tierney
    L'Eclair a écrit :EFFECTIF

Piliers gauches : Moïse (2020) Domingo (2020) Odishvili esp (2020) Fisi'Ihoi (2022)
    Piliers droits : Hamadache (2021) Adriaanse (2020) Corato esp (2022) Tierney esp (2022)
    Talonneurs : Bouchet (2020+?) Calles (20??), Rey esp (2021) Lespiaucq-Brettes (2020) Barka esp (2021)
    2e ligne : Ramsay (202?) Metz (2021) Malafosse (2021) Beukeboom (2020) Orso esp (?) Delannoy (2021) Marchois (2022)
    Flankers : Puech (2020) Gunther (2021) Antoine Erbani (2021) Kueffner (2020) Tagitagivalu (2021)
    N° 8 : Saili (2020) Pesenti esp (2021) Fournier esp (2021)
    Demi de Mélée: Daubagna (2020) Blanc (2021) Le Bail (2022)
    Demi d'ouverture : Slade (2020) Hastoy esp (2021)
    Centres : Votu (2021) Fumat (2021) Vatubua (2022) Nicot (2020+1) Dumoulin (2022) Nueno esp (?) Septar esp (2021)
    Ailiers : Pourailly (2020) Halai (2020) Lestremeau esp (2020) Pinto esp (2021) Smith (2020)
    Arrière : Mogg (2021) Malié (2020) Taylor (2022) Colombet esp (2020)

Staff : Mannix (2020), Godignon (20??), Manca (2021), Cleland (2021), C.Smith (20??), Coughlan esp (20??)

En italique les espoirs
    En gras les non jiff
    En vert les arrivées 2019
    "Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
    Ponson
    Président de club
    Président de club

Messagepar Ponson » 05 Fév 2019 22:11

poy a écrit :

Il souffrait, peut-être a t il progressé. Et on parle très certainement du numéro 4 au poste.

Si on le prolonge 3 ans c'est qu'on le pense capable de progresser et d'amener quelque chose dans un futur proche.
    Regarde Moïse, qui aurait cru qu'il nous fasse la moitié de saison qu'il vient de faire?

On ne vas pas non plus re évoquer le cas Vatubua sur lequel on s'est tous bien planté.

Si le staff l'a amené à Perpignan c'est pour valider son contrat, maintenant à lui de bousculer la hiérarchie. Sa fait plusieurs saison qu'on compte sur lui, il a forcément des qualités (pas juger que sur la mêlée aussi...le rugby à changé un pilier doit beaucoup jouer aujourd'hui )

On a donc en

N°1 Adriansse
    N°2 Corato
    N°3 Hamadache
    N°4 Tierney

Si Hamadache revient à son niveau où si on lui trouve un remplaçant en le libérant je ne vois pas matière à inquiétude, on est paré.
    "Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
    McCaw
    Légende de la FFR
    Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Fév 2019 22:38

L'Eclair a écrit :
    Donc de 2 choses l'une:

Je pense strictement la même chose.
    Ils ont dû le payer comme un baltringue (toutes proportions gardées) car c'est un Tongien par rapport à des ex-internationaux français qui sont très grassement payés, ben tu te pointes, tu doubles ou triples son salaire, merci, bonsoir.
    "En 1ère main !!!!!"
    Sectionforever

Messagepar Sectionforever » 05 Fév 2019 23:13

McCaw a écrit :
    L'Eclair a écrit :
    Donc de 2 choses l'une:

Je pense strictement la même chose.
    Ils ont dû le payer comme un baltringue (toutes proportions gardées) car c'est un Tongien par rapport à des ex-internationaux français qui sont très grassement payés, ben tu te pointes, tu doubles ou triples son salaire, merci, bonsoir.

Vous faîtes partie des grands penseurs, et parfois même vous pensez "strictement"...
    Mais si le Stade Français veut le garder il a largement les moyens d'aligner.
    Donc on en revient à ma première hypothèse, tout simplement, ils pensent attraper mieux...
    Et pourtant, je crois aussi à la seconde hypothèse, elle me plait. :sante:
    canto7king
    Légende de la FFR
    Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Fév 2019 1:45

Sectionforever a écrit :Mais si le Stade Français veut le garder il a largement les moyens d'aligner.

Oui, mais ils ont une autre problématique : ils avaient très peu de JIFF en piliers gauches et droits, et ils sont bien obligés de "dégraisser" du non-jiff, alors a'men'donné, il faut faire des choix, même si ça leur coûte de se séparer d'un bon joueur ! Ils ont recruté Quentin Béthune d'Agen en pilier gauche, donc un JIFF, et les voilà obligés de "lâcher" Fisi'ihoi, le seul en fin de contrat... Je crois que cet élément a énormément pesé. Ils ont longtemps joué avec une majorité de piliers non-jiff, ils en payent en quelque sorte le prix aujourd'hui ! Ils ont du lui faire une offre bien sûr, mais n'ont je pense pas pu s'aligner sur la nôtre, certainement + importante financièrement ET d'une durée de 3 ans ! Imbattable et imparable ! 8) 8)
    "Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
    mat6483
    Entraîneur Top14
    Entraîneur Top14

Messagepar mat6483 » 06 Fév 2019 6:24

poy a écrit :

Idem....
    Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
    Jako de Pau
    Légende de la FFR
    Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Fév 2019 6:27

mat6483 a écrit :
    poy a écrit :

Idem....

+1 :shock: alors là :gratte: non mais sérieux ? :roll:on est :dingue:
    Incompréhensible pour moi :roll:
    Modifié en dernier par Jako de Pau le 06 Fév 2019 6:50, modifié 2 fois.
    gogan
    Entraîneur ProD2
    Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 06 Fév 2019 6:43

mat6483 a écrit :
    poy a écrit :

Idem....

3ans, j'espère qu'un prêt en proD2 l'an prochain est à l'étude
    Barbarians
    Cadet
    Cadet

Messagepar Barbarians » 06 Fév 2019 7:06

canto7king a écrit :
    Sectionforever a écrit :Mais si le Stade Français veut le garder il a largement les moyens d'aligner.

Oui, mais ils ont une autre problématique : ils avaient très peu de JIFF en piliers gauches et droits, et ils sont bien obligés de "dégraisser" du non-jiff, alors a'men'donné, il faut faire des choix, même si ça leur coûte de se séparer d'un bon joueur ! Ils ont recruté Quentin Béthune d'Agen en pilier gauche, donc un JIFF, et les voilà obligés de "lâcher" Fisi'ihoi, le seul en fin de contrat... Je crois que cet élément a énormément pesé. Ils ont longtemps joué avec une majorité de piliers non-jiff, ils en payent en quelque sorte le prix aujourd'hui ! Ils ont du lui faire une offre bien sûr, mais n'ont je pense pas pu s'aligner sur la nôtre, certainement + importante financièrement ET d'une durée de 3 ans ! Imbattable et imparable ! 8) 8)

Je crois qu’ils ont aussi Van der Merve qui n’est pas renouvelé. Mais tu as raison sur le fait qu’ils on trop de non jiff en piliers. Désormais avec 16 jiffs par feuille de match tu ne peux plus avoir de trop grosse dépendance à un seul poste sur les non jiffs.

Paradoxalement je ne sais même pas si on va devoir le surpayer et je pense que Bethune au SF va mieux gagner sa vie que Fisi’ihoi

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »