Effectif 2019 -2020

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar FAN DE » 06 Juin 2019 7:42

Nos 3/4 sont bons, quand ils s'en sont donné la peine ça été performant. Le problème c'est que l'envie et la stratégie était rarement au rendez-vous.J'espère que Conrad va les réveiller, leur donner d'autres repères et les relancer. En tous cas j'y crois surtout que Dumoulin doit être revanchard, quant à Ben Smith il va leur montrer ce que c'est que le top-niveau.
"L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui." Pierre Dac
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 06 Juin 2019 10:03

L'Eclair a écrit :
chamalow a écrit :sans déconner vous me faites rigoler :lol: :lol: :lol: le meilleur recrutement qui derriere ???? tous les joueurs cités étaient la cette année on a vu le resultat ! y'a pas a dire vous feriez de bons entraineurs :lol: :lol: :lol: :lol: allez je vais faire caca et pionser .

Euuuuh Ben Smith et Alexandre Dumoulin, j'ai la faiblesse de penser qu'ils représentent une amélioration de notre ligne arrière.
Oui, c'est le meilleur recrutement depuis la montée. il n'est pas parfait mais pas merdique quand même. Sans compter que le recrutement de la saison passée portera ses fruits cette saison je pense.
Comme je crois aussi
que notre ligne de 3/4 va jouer derrière un pack qui va avancer plus que la saison passée, le résultat devrait être plus satisfaisant

merci de pas tenir compte de ce message :lol: c'est celui d'avant qui compte , ou je précise que globalement le recrutement est bon !
devant pour moi rien a dire , a part peut être un talon , il me semble que fin d'année 2018 après la blessure de Lespiaucq , le Président avait admis qu'on aurait pu/du prendre un joker ? , derriere au vu de nos resultats , c'est factuel , on a manqué de puissance , faille en défense , attaque stérile , on aurait pu /du recruter un centre et au moins 1 ailier Dumoulin joue peu depuis 2 ans , donc c'est l'inconnu , Ben Smith arrive tard voila !
d'ou un certain questionnement légitime chez de très très très nombreux supporters !! voila voila !!
je note que tu emploies a juste titre le conditionnel , d'abord parce que tu connais bien et maîtrise bien le sujet , mais surtout parce que nos résultats passés sont mauvais derrière ! mais j'entends ton message et j’espère te donner raison .. vraiment , je suis juste dans le doute point.
pour le reste on a le même age je connais et je suis le rugby depuis 50 ans j'ai de nombreux amis a la section , les quelques jeunots ici avec leurs réflexions condescendantes me font rigoler , c'était une question rien d'autres ! je m’aperçois que débats ici certains ne savent pas ce que cela veut dire , sans argumenter j'avais juste dit en debut de saison qu'on serait au fond du classement que Mannix faisait la saison de trop .. .. bref pas trop mauvais le type non !! bon allez je vous laisse faire mumuse entre adultes salut a toi vincent l'éclair .
Modifié en dernier par chamalow le 06 Juin 2019 10:09, modifié 1 fois.
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 06 Juin 2019 10:08

FAN DE a écrit :Nos 3/4 sont bons, quand ils s'en sont donné la peine ça été performant. Le problème c'est que l'envie et la stratégie était rarement au rendez-vous.J'espère que Conrad va les réveiller, leur donner d'autres repères et les relancer. En tous cas j'y crois surtout que Dumoulin doit être revanchard, quant à Ben Smith il va leur montrer ce que c'est que le top-niveau.

oui oui .. quand tu termines la ou on a terminé tu peux pas tenir se discourt enfin !!!!!!! t'es Palois je veux bien .. quand même !!
après bien sur qu'on peut faire mieux .. .. je te souhaite !
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 06 Juin 2019 10:16

kipke a écrit :Ok pour le recrutement devant, on peut voir venir.
Mais on va repartir avec quels joueurs derrière et plus particulièrement au centre ?
Comme dit dans l'autre topic, beaucoup se plaignent de notre incapacité à franchir et à déséquilibrer les défenses adverses, et on va se retrouver avec du Vatubua - Nicot ou Dumoulin - Septar...
J'espère que des joueurs se révèleront mais si on juge la qualité intrinsèque des bonhommes, je suis légèrement inquiet de revoir l'éternel essuie glace sans franchissement / rupture dans les phases offensives.
Un renfort au centre était pour moi indispensable, j'en viens même à regretter la rumeur Lovobalvabu...

absolument plus un ailier .. bonne analyse , je pense ..
alien64
Entraîneur Equipe de France

Messagepar alien64 » 06 Juin 2019 10:25

Pour moi la seule inquiétude restante niveau recrutement ça reste la touche, surtout avec le départ de Ben Mowen qui était notre meilleur sauteur.
Donc si le staff dégote ce 4/6 longiligne comme sous-entendu ce serait très bien.
C'est déjà un peu le rôle de Daniel Ramsay mais à 35 ans pour ce qui est probablement sa dernière saison on ne peut pas trop lui en demander non plus.
Du coup c'est pas étonnant qu'on pistait Hugh Pyle qui lui va sur ses 31 ans et mesure 2m01, même si je pense qu'on peut trouver mieux.
capbourrut
Top14
Top14

Messagepar capbourrut » 06 Juin 2019 10:59

chamalow a écrit :j'avais juste dit en debut de saison qu'on serait au fond du classement que Mannix faisait la saison de trop .. .. bref pas trop mauvais le type non !!

Image
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 06 Juin 2019 11:08

alien64 a écrit :Pour moi la seule inquiétude restante niveau recrutement ça reste la touche, surtout avec le départ de Ben Mowen qui était notre meilleur sauteur.
Donc si le staff dégote ce 4/6 longiligne comme sous-entendu ce serait très bien.
C'est déjà un peu le rôle de Daniel Ramsay mais à 35 ans pour ce qui est probablement sa dernière saison on ne peut pas trop lui en demander non plus.
Du coup c'est pas étonnant qu'on pistait Hugh Pyle qui lui va sur ses 31 ans et mesure 2m01, même si je pense qu'on peut trouver mieux.

Marchois est un sauteur supplémentaire.
Whitelock présenté comme un gros défenseur et aussi un très bon joueur de touche.
Gunther sera toujours là
Erbani était un joueur de base de la touche agenaise

Des solutions existent.
Évidemment si on signe Itoje ou scott Barret ça n'en sera que mieux.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 06 Juin 2019 11:21

chamalow a écrit :pour le reste on a le même age je connais et je suis le rugby depuis 50 ans j'ai de nombreux amis a la section , les quelques jeunots ici avec leurs réflexions condescendantes me font rigoler , c'était une question rien d'autres ! je m’aperçois que débats ici certains ne savent pas ce que cela veut dire , sans argumenter

Superbe réflexion pleine de modestie et dénuée de toute forme de condescendance :mdr:

Tout y est : arguments d'autorité ("je connais le rugby depuis 50 ans"), mépris avec l'emploi de qualificatifs péjoratifs ("jeunots"), disqualification des contradicteurs par le mépris("ne savent pas")

capbourrut a écrit :
chamalow a écrit :j'avais juste dit en debut de saison qu'on serait au fond du classement que Mannix faisait la saison de trop .. .. bref pas trop mauvais le type non !!

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A croire que tu t'en réjouis.
Dans le même style je vais te faire le même genre de prédiction : Un jour on va mourir, tu verras ce que je te dis, ce jour là j'aurais raison et je l'aurais dit avant tout le monde :dehors:
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
alien64

Messagepar alien64 » 06 Juin 2019 11:37

Ponson a écrit :Marchois est un sauteur supplémentaire.
Whitelock présenté comme un gros défenseur et aussi un très bon joueur de touche.
Gunther sera toujours là

Des solutions existent.

Je partage ton opinion.
Marchois n'est pas un sauteur exceptionnel (c'était Murday le principal sauteur du SUA) mais quand même bien au dessus de Metz et Malafosse dans ce domaine qui eux ont plutôt le rôle de "tracteurs", en fait Marchois remplace tout simplement Foley.
Whitelock arrivera un peu tard, comme pour Ben Smith je le considère comme un gros bonus pour la 2ème partie de saison, mais c'est surtout dans son rôle de 8 distributeur du jeu et perforateur de défenses que je l'attends le plus.
En touche j'attends par contre beaucoup d'Antoine Erbani qu'on a trop peu vu l'an dernier, j'aimerais qu'il prenne de l'ampleur et devienne notre Julien Puricelli.
winnetou
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar winnetou » 06 Juin 2019 12:48

Ponson a écrit :Dans le même style je vais te faire le même genre de prédiction : Un jour on va mourir, tu verras ce que je te dis, ce jour là j'aurais raison et je l'aurais dit avant tout le monde :dehors:

Quoi !!! :shock: c'est quoi cette histoire ?!!! encore une saucisse oui :D
Sectionforever
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sectionforever » 06 Juin 2019 14:29

winnetou a écrit :
Ponson a écrit :Dans le même style je vais te faire le même genre de prédiction : Un jour on va mourir, tu verras ce que je te dis, ce jour là j'aurais raison et je l'aurais dit avant tout le monde :dehors:

Quoi !!! :shock: c'est quoi cette histoire ?!!! encore une saucisse oui :D

:lol: :lol: :lol:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
FAN DE
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar FAN DE » 06 Juin 2019 17:00

chamalow a écrit :
FAN DE a écrit :Nos 3/4 sont bons, quand ils s'en sont donné la peine ça été performant. Le problème c'est que l'envie et la stratégie était rarement au rendez-vous.J'espère que Conrad va les réveiller, leur donner d'autres repères et les relancer. En tous cas j'y crois surtout que Dumoulin doit être revanchard, quant à Ben Smith il va leur montrer ce que c'est que le top-niveau.

oui oui .. quand tu termines la ou on a terminé tu peux pas tenir se discourt enfin !!!!!!! t'es Palois je veux bien .. quand même !!
après bien sur qu'on peut faire mieux .. .. je te souhaite !

Désolé, on ne comprend rien à tes élucubrations.

PS : "ce discours", là c'est trop. :sante:
"L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui." Pierre Dac
Barbarians
Crabos
Crabos

Messagepar Barbarians » 06 Juin 2019 17:57

alien64 a écrit :
Ponson a écrit :Marchois est un sauteur supplémentaire.
Gunther sera toujours là

Des solutions existent.

Je partage ton opinion.
Marchois n'est pas un sauteur exceptionnel (c'était Murday le principal sauteur du SUA) mais quand même bien au dessus de Metz et Malafosse dans ce domaine qui eux ont plutôt le rôle de "tracteurs", en fait Marchois remplace tout simplement Foley.
Whitelock arrivera un peu tard, comme pour Ben Smith je le considère comme un gros bonus pour la 2ème partie de saison, mais c'est surtout dans son rôle de 8 distributeur du jeu et perforateur de défenses que je l'attends le plus.
En touche j'attends par contre beaucoup d'Antoine Erbani qu'on a trop peu vu l'an dernier, j'aimerais qu'il prenne de l'ampleur et devienne notre Julien Puricelli.

Dire que ce n'est pas un sauteur exceptionnel est un peu abusé. Tout est une question d'organisation sur un match.
Sur les 23 matchs qu'il a faits, Marchois a été 8 fois meilleur ou co-meilleur preneur de balles. Murday 14x.
Au debut Tanga etait privilegié (sur les 10 premiers matchs il a été 5 fois meilleur preneur) mais plus rien apres. Est ce que Tanga est du coup mauvais?
Le Druide

Effectif 2019 -2020

Messagepar Le Druide » 06 Juin 2019 18:09

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Effectif 2019 -2020

Messagepar Ponson » 06 Juin 2019 18:18

Le Druide a écrit :Une bonne nouvelle :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 565894.php

Quoi mais comment :?: on ne recrute que des mecs blessés et Dumoulin il en avait pour au moins 3 ans avant de pouvoir remarcher :!: :lol:

je ne comprends pas quelque chose m'échappe

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »