Effectif 2019 -2020

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

chepon64
Minime
Minime

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar chepon64 » 07 Mar 2020 19:23

Et bientot on pleurera Pinto qui démenagera chez un concurrent
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 07 Mar 2020 22:22

chepon64 a écrit :Et bientot on pleurera Pinto qui démenagera chez un concurrent

Ça n’a rien à voir .... À lui de bosser pour revenir au premier plan.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
chepon64
Minime
Minime

Messagepar chepon64 » 08 Mar 2020 9:27

djers a écrit :
chepon64 a écrit :Et bientot on pleurera Pinto qui démenagera chez un concurrent

J' entends par la qu il faut aussi le faire jouer et lui donner de la confiance dire qu il est l ombre de lui meme est exagéré a mon sens
Le Druide
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Le Druide » 08 Mar 2020 9:40

chepon64 a écrit :J' entends par la qu il faut aussi le faire jouer et lui donner de la confiance dire qu il est l ombre de lui meme est exagéré a mon sens

Il a eu sa chance à Castres dans un choix tactique préféré à Septar qui pourtant réalise des prestations solides. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas vraiment été à son avantage. Une place cela se gagne et là c'est raté.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 08 Mar 2020 9:42

chepon64 a écrit :
djers a écrit :

J' entends par la qu il faut aussi le faire jouer et lui donner de la confiance dire qu il est l ombre de lui meme est exagéré a mon sens

C’est ce que je pense. A présent si tu me prouve par A + B que j’ai tord, je m’inclinerai !!!
A ce jour sur le terrain il n’y a rien qui me rassure quand je le vois jouer....
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 08 Mar 2020 10:27

djers a écrit :
djers a écrit :

C’est ce que je pense. A présent si tu me prouve par A + B que j’ai tord, je m’inclinerai !!!
A ce jour sur le terrain il n’y a rien qui me rassure quand je le vois jouer....[/quote]

+1000 il lui manque quelque chose pour franchir le palier, pratiquement tous les champions du monde comme lui l'ont franchis alors que lui :roll: … c'est dans la tête, il faut qu'il soit un tueur
pat 64
Crabos
Crabos

Messagepar pat 64 » 08 Mar 2020 11:14

Il est peut être à son maximum..
chepon64
Minime
Minime

Messagepar chepon64 » 08 Mar 2020 16:43

C est a notre staff de le faire progresser. Sinon un autre staff va s en charger et on va pleurer.
alien64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar alien64 » 08 Mar 2020 20:09

A priori pour l'an prochain le staff compte plus sur Pinto (et peut-être Lestremeau ?) que sur Pourailly
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Effectif 2019 -2020

Messagepar djers » 12 Mar 2020 18:21

Sur 10 flops, il y en a 3 pour nous....

Image
jipé
Président de la ligue
Président de la ligue

Effectif 2019 -2020

Messagepar jipé » 12 Mar 2020 18:56

djers a écrit :Sur 10 flops, il y en a 3 pour nous....

Sacré ratio!
Et encore ils n'évoquent que les mutations de la saison en cours, sinon en rajoutant Mogg et Hamadache on a 1/3 d'une équipe de rugby... :?
Image
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 12 Mar 2020 22:01

Pas pu lire l'article sur la Rép mais apparemment Ramsay et Nicot auraient prolongé
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 12 Mar 2020 22:52

poy a écrit :Pas pu lire l'article sur la Rép mais apparemment Ramsay et Nicot auraient prolongé

Etonnant de voir Ramsay alors que Matt Philip arrive (rait)....
Quant à Nicot, je pensais qu’on irait chercher mieux...
jipé
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar jipé » 13 Mar 2020 0:40

djers a écrit :
poy a écrit :Pas pu lire l'article sur la Rép mais apparemment Ramsay ...et Nicot auraient prolongé

Etonnant de voir Ramsay alors que Matt Philip arrive (rait)....
...

Je pense que le prolongement de Ramsay compenserait le départ de Marchois.
Sans remettre en cause l'arrivée de Matt Philip.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Effectif 2019 -2020

Messagepar canto7king » 13 Mar 2020 6:46

jipé a écrit :
djers a écrit :Sur 10 flops, il y en a 3 pour nous....

Sacré ratio!
Et encore ils n'évoquent que les mutations de la saison en cours, sinon en rajoutant Mogg et Hamadache on a 1/3 d'une équipe de rugby... :?

C'est pas mal ouais... :mur: :mur:

Mais c'est quoi exactement le problème dans notre club ?? Pourquoi il n'y a qu'ici que la majorité des types recrutés n'arrivent pas à donner satisfaction et/ou passent leur temps à l'infirmerie et/ou veulent se barrer dès leur 1ère année ???

Autant le recrutement de Dumoulin ne m'enchantait vraiment pas, autant celui de Marchois et Pointud me faisait espérer que ces joueurs comblent un manque évident d'expérience, de solidité au poste (pour Pointud), de l'envie, du talent et de l'avenir pour Marchois.

Au final, on déchante encore, alors qu'on était tous d'accord ou presque que le recrutement de la dernière inter-saison était bien meilleur que celui de l'année précédente !

Résultat : Dumoulin confirme qu'il est juste un joueur ''lambda" mais sacrément surcoté, Pointud traine comme une âme en peine, et Marchois veut se barrer au bout d'une 1/2 saison dans notre club !

Smith et Whitelock doivent écarquiller les yeux en réalisant tous les matins que c'est bien Manca qui va leur dispenser ses conseils et solides connaissances rugbystiques, et puis Malafosse est déjà parti lui ! :D

Tout cela fait suite au scénario à peu près similaire l'an passé avec Julien Blanc, décrit lui aussi comme "branleur" et pas assez travailleur à la Section, mais qui pourtant semble bien travailler à Brive maintenant...

Les types très prometteurs que l'on a ici, hé bien dès qu'ils ont re-signé, ils deviennent soudainement nuls pour ne pas dire nazes ! Hamadache a fait le job les 2 premières saisons, puis dès qu'il eut goûté à la (presque) équipe de France et re-signé ici pour 35K€/mois, hop il est devenu un connard de traine-savate ! Lespiaucq, presque incontournable, grosse réflexion en début de saison pour son avenir ici ou ailleurs, rempile finalement chez nous, hop il devient nul dans la foulée ! Idem pour Daubagna, qui est nul depuis l'an dernier, et c'est Toulouse qui doit finalement être bien content de ne pas avoir misé sur lui tellement ses prestations sont de pire en pire !

Y'a maintenant aussi ceux qui n'en ont rien à branler du club et font le strict minimum sans se fouler comme Taylor qui est juste bon désormais à finir gentiment sa carrière en ProD2 dans un club qui aurait un peu d'ambition et voudrait un peu monter en gamme comme Angoulême, Vannes ou Provence… Rien à foutre en Top14 ce mec !

Ceux qui ont tout perdu de leur niveau sans explication comme Malié, qui n'éclosent pas comme on serait en droit de l'attendre comme Daubagna, Fumat Pesenti et Pinto, ceux à qui on ne laisse aucune chance comme Pourailly, Corato, Barka, Nueno, Colombet, Le Bail…

Je ne parle pas des blessés longue durée dont on a expérimenté la chose depuis si longtemps (Descamps, Botha, Saili, Mogg…) ou des inutiles dont l'échec dans leur recrutement était couru d'avance (Halai, Dumoulin...).

Bref ça fait un paquet d'erreurs de casting, et là je vois qu'on resigne Nicot car on est incapable d'attirer mieux !! :shock: On est infoutus d'aller chercher un prometteur U20 par là comme savent le faire Bordeaux, Lyon ou encore Toulouse, on est infoutus d'aller chercher un Marrou à Carcassonne et j'en passe...

On remet 1 an à Ramsay alors que c'était pas le plan initial, qui était de laisser Daniel convoler vers une retraite méritée et de le remplacer par ce Matt Phillip, sauf qu'avec la volte-face de Marchois, on fait dans l'urgence en prolongeant Ramsay qui remplacera donc numériquement.... Marchois !!! On marche sur la tête quand même !! :dingue: :dingue:

Bref, on avance comme des poulets sans tête. Le virus de Corona va peut être nous sauver la mise de façon improbable, mais pour mieux repousser l'échéance d'1 an ou alors on va vraiment se décider à s'y mettre pour de bon dans ce club ? Ah oui, on devra encore supporter ce staff d'incompétents et de profiteurs pendant au moins 2 saisons supplémentaires. Et rien qu'en pensant à ça, j'ai déjà la nausée pour la suite...
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »