J16: SECTION PALOISE - CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J16: SECTION PALOISE - CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar canto7king » 17 Fév 2019 19:01

sacapuces a écrit :
canto7king a écrit :
Oui mais on ne cesse de nous dire qu'aller au stade "crée du lien social" (dixit le service Comm' du club, le Maire et le Prési°).

Oui, à la buvette. :mrgreen: :wink:

Je pensais à la même chose ouais... :mrgreen: :mrgreen: :fouet: :fouet:

Et encore, désormais il y a une heure de fermeture du stade, ils te foutent dehors si t'es pas encore sorti à telle heure ! Fini de partir à minuit passé à 2g en gueulant des conneries avec les potes ! :lol: :lol:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
tarzan
Minime
Minime

Messagepar tarzan » 17 Fév 2019 19:05

moi ce que je trouve vraiment surprenant c'est cette dernière touche .On est 9 dans l'alignement (pourquoi pas ) mais quand on voit que le premier bloc saut est composé de vatubua le 22 (je ne sais plus qui c'est et daubagna en soutien arrière( tu parles d'une feinte ). Les castrais n'ont mis personne en face ( un seul joueur ) et en plus on fait l'annonce sur notre sauteur qui est juste derrière sanson qui est frais et très bon sauteur .ballon perdu et match perdu par la même occasion . Le pauvre petit rey je pense n'y est pas pour grand chose .
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Fév 2019 19:12

tarzan a écrit :Le pauvre petit rey je pense n'y est pas pour grand chose .

En effet, ce n'est pas un lancer pas droit ou mal effectué, c'est un souci d'annonce, de synchronisation et de verticalité de nos sauteurs. J'ai vu oui que Nicot et Vatubua étaient dans cet alignement, j'ai trouvé bizarre mais j'ai pensé qu'on allait lancer sur Nicot en 1er sauteur pour le coup... Hé bien non, on a fait une classique en milieu d'alignement ! On croyait tromper de vieux roublards comme Samson ou Lassalle... Bien joué Tito, superbe combinaison, tu as mérité ton salaire ! :mur: :mur:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
pat 64
Minime
Minime

Messagepar pat 64 » 17 Fév 2019 19:15

D accord à peu près sur tout...Le manager , le président, mais pas sur l effectif vraiment trop léger...notamment Rey, foley,pourally, malie, Stanley, MC intoch, mowen halai si on veut passer un pallier mr le président et retrouver du jeu et de l engagement et arrêter de végéter tjs entre la 10 ème et 13 ème place il nous faut de la qualité en effectifs au contact de nos jeunes ....1 pilier de plus avec déjà celui recruté, un gros 8 ( quand on voit celui de castres ) un gros centre/ailier, une poutre en 5, un talon en plus de lespiaud de bouchet et barka...
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 17 Fév 2019 19:21

sacapuces a écrit :Puech, Blanc, Gunther voire Malafosse
Smith
Puech, Malafosse et Blanc .

Smith derrière, il manque. Suffit de demander aux mecs qui jouent avec lui comment il anticipe en défense et en attaque. Et c'était un leader.

Pour les autres, pesenti-armitage-mowen, ben désolé, mais dur de faire mieux. Et j'apprécie gunther et puech aussi. Mais rien de choquant à faire jouer les 3 autres.
Blanc, mouais, je suis pas un grand fan de Daubagna, mais bon...
Tu ne cites pas Septar?.. qui sera peut etre bon, mais pour l'instant ce n'est pas non plus au dessus de Vatubua ou Stanley. Est ce qu'il marque 3 essais chaque semaine en espoirs?...
ON savait des l'été dernier qu'on jouerait le maintien, je n'étais pas le seul à l'écrire. C'est pénible et frustrant, mais on le savait.

Le groupe d''hier tenait la route.
Sauf que le mal est dans les tetes (comme à montpellier et toulon). Avec des blessés en cascade aussi cette année, un encadrement en question qui fragilise (comme au rct et mhrc), et probablement des clans, bien alimentés par des entourages dont le protégé est le meilleur joueur du monde.

Pour autant, exactement le même effectif (voir 2-3 vraies recrues -ca veut dire valeur ajoutée, pas juste du nombre-) et le même encadrement l'an prochain (avec l'apport positif de godignon), on jouera peut etre le top 6. Faut juste qu'on y soit en top 14...
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 17 Fév 2019 20:02

Chris a écrit :
sacapuces a écrit :Puech, Blanc, Gunther voire Malafosse
Smith
Puech, Malafosse et Blanc .

Smith derrière, il manque. Suffit de demander aux mecs qui jouent avec lui comment il anticipe en défense et en attaque. Et c'était un leader.

Pour les autres, pesenti-armitage-mowen, ben désolé, mais dur de faire mieux. Et j'apprécie gunther et puech aussi. Mais rien de choquant à faire jouer les 3 autres.
Blanc, mouais, je suis pas un grand fan de Daubagna, mais bon...
Tu ne cites pas Septar?.. qui sera peut etre bon, mais pour l'instant ce n'est pas non plus au dessus de Vatubua ou Stanley. Est ce qu'il marque 3 essais chaque semaine en espoirs?...
ON savait des l'été dernier qu'on jouerait le maintien, je n'étais pas le seul à l'écrire. C'est pénible et frustrant, mais on le savait.

Le groupe d''hier tenait la route.
Sauf que le mal est dans les tetes (comme à montpellier et toulon). Avec des blessés en cascade aussi cette année, un encadrement en question qui fragilise (comme au rct et mhrc), et probablement des clans, bien alimentés par des entourages dont le protégé est le meilleur joueur du monde.

Pour autant, exactement le même effectif (voir 2-3 vraies recrues -ca veut dire valeur ajoutée, pas juste du nombre-) et le même encadrement l'an prochain (avec l'apport positif de godignon), on jouera peut etre le top 6. Faut juste qu'on y soit en top 14...

"le groupe d'hier tenait la route",....mais seulement sur le papier en fait :evil:
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 17 Fév 2019 20:11

petite video sur YouTube d'Urios : "physiquement on les a détruit" :grin:

https://www.youtube.com/watch?v=ocZcWyXnnw4
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 17 Fév 2019 20:17

carl64 a écrit :petite video sur YouTube d'Urios : "physiquement on les a détruit" :grin:

https://www.youtube.com/watch?v=ocZcWyXnnw4

Et il a raison, avec les deux cartons jaunes qu’on a pris, ça nous a tué le match ....
On s’est montrés très solidaires et plutôt très bons en défense, mais ça nous coûte le match + la sortie prématurée de Votu qui reste notre « presque » seul perforateur .... n’en jetez plus, la coupe est pleine ... :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 17 Fév 2019 20:32

L'arbitrage a été très limite : plusieurs faits de jeu bizarrement arbitré.
Je repense notamment à la dernière pénalité de CASTRES avant la mi-temps : Charly Malié n'est même pas assistant plaqueur, il se positionne au contest. Côté CO, ça cafouille au sol, le ballon saute et Malié se retrouve avec le ballon dans les bras.
Pénalité contre Malié :3 points face aux barres pour le CO : ça m'a dégoûté...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 18 Fév 2019 3:14

noustepais a écrit :L'arbitrage a été très limite : plusieurs faits de jeu bizarrement arbitré.
Je repense notamment à la dernière pénalité de CASTRES avant la mi-temps : Charly Malié n'est même pas assistant plaqueur, il se positionne au contest. Côté CO, ça cafouille au sol, le ballon saute et Malié se retrouve avec le ballon dans les bras.
Pénalité contre Malié :3 points face aux barres pour le CO : ça m'a dégoûté...

L'arbitrage par ici, l'arbitrage par là...Le respect des arbitres pour une équipe et un bon arbitrage se jouent sur le terrain avant tout.

Equipe en demi-teinte cette année, et c'est peu dire. Nous sommes arbitrés comme une petite équipe de bas de classement que nous sommes.

Aucun meneur pour se faire respecter au niveau du corps arbitral

Aucun meneur tout cours. A moins, comme déjà lu sur certains post d'y filer Quentin, même si un peu jeune, mais il a les épaules pour.

Daubagna, déjà évoqué mes questionnements sur le forum, et oui il est jeune, et oui notre meilleur marqueur d'essais cette saison (se poser des questions sur nos lignes arrières aussi à ce niveau),et...Et bien toujours pas convaincu, j'en suis désolé, je ne demande qu'à dire qu'il est le meilleur 9 pour notre équipe, mais non, je n'y arrive pas. Et le mettre capitaine en plus, juste improbable pour moi.

RIP Julien Pierre et Conrad Smith....

Je serais en Béarn, effectivement je ne serai plus abonné l'année prochaine, tout en ayant très mal au coeur. Je ne retrouve rien dans cette équipe qui ne me fasse vibrer en terme de rugby

RIP ma Section. Que le vent tourne, et vite. Que la gestion du groupe se mette au diapason du très bon boulot de la direction ces derniers temps. Un gros coup de pied dans le cul de certains à envoyer.

Un club ne vit que par ses supporters aussi, et aujourd'hui, vraiment coup de gueule. Comme certains l'on dit, si le Hameau devait être à demi vide, quid des sponsors et de la survie du club en Top 14?...
tonton
Super12
Super12

Messagepar tonton » 18 Fév 2019 6:32

n'oubliez pas que les blessures ont fortement influencé les résultats de l'équipe , lespiaucq, taylor , vatubua, armitage,mogg , et j'en oublie ...maintenant on a un effectif plethorique à certains postes (3eme ligne!) et on manque de joueurs polyvalents derrière
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 18 Fév 2019 7:11

Manque-t-on réellement de joueurs polyvalents ou donnons-nous la chance à TOUS?
Quand je vois des gars comme Foley jouer contre Castres, j'aurais préféré la solution Malafosse pour avoir une seconde ligne solide car au final ce nest pas Foley qui nous a amené de la sérénité en touche Si telle était l'idée de justifier sa présence. Pesenti aurait pu jouer plus haut et être remplacé par des Gunther, kueffner d'entrée, etc... Mais non on fait simplement avec des joueurs pas bons. Faut il attendre de n'avoir plus de solutions pour découvrir des mecs comme Hastoy ou LE BAIL? Et malgré tout, même une fois démontré que ces jeunes sont des bons ou en tout cas des meilleurs, on met les grands noms sur la feuille.
Quand tu vois Mogg Daubagna et Slade sur le match, les jeunes de 20 piges qui ne sortent pas de la guitoune doivent apprécier. Tout juste bon pour te dégoûter des Hastoy et le bail.
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 18 Fév 2019 8:40

Pour moi c'est pas une saison ratée c'est celle à quoi je m'attendais.
La perte de joueurs cadres (Smith, Pierre) et le recrutement JIFF ne laissait planer aucun doute sur le résultat de la saison d'autant plus quand on rajoute à cela les blessures de joueurs cadre .
C'est clairement une saison de transition donc il faut arreter de se prendre pour ce que l'on est pas et de péter plus haut que notre cul.
Si on se maintient on en reparlera l'année prochaine...
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 18 Fév 2019 9:03

poy a écrit :Pour moi c'est pas une saison ratée c'est celle à quoi je m'attendais.
La perte de joueurs cadres (Smith, Pierre) et le recrutement JIFF ne laissait planer aucun doute sur le résultat de la saison d'autant plus quand on rajoute à cela les blessures de joueurs cadre .
C'est clairement une saison de transition donc il faut arreter de se prendre pour ce que l'on est pas et de péter plus haut que notre cul.
Si on se maintient on en reparlera l'année prochaine...

et la série du mois de janvier :o , moi je la veux :shock: je m'y suis habitué :grin:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Fév 2019 9:37

Voilà, vous savez pourquoi on a perdu autant de matchs en EDF c'est à cause de Rougerie :grin:

Du même ordre, on sait aussi pourquoi on est aussi nul à la Section, c'est la faute de Moise, Foley (meilleur plaqueur avec 16 pl.), Mowen, Domingo, Pourailly (encore un match de merde hier !), Rey et surtout Slade et Daubagna, ces deux chèvres.
Ca me troue un peu le uc parce qu'à côté de ça certains seront toujours bons, Armitage, Le Bail, Pesenti, Mackintosh, Lespiaucq, DieuRamsay (encore un super match hier, je me demande si il ne serait pas sélectionnable avec les AB's), Hastoy.

Donc je résume; à la touche si on perd le ballon c'est à cause d'un mauvais lancer de Rey et si c'est Lespiaucq qui lance c'est de la faute de Foley. Si ni Rey ni Foley ne sont sur le terrain alors là c'est la qualité du contre ou une mauvaise annonce de Mowen
A l'animation si les ballons ne sortent pas très vite c'est de la faute de Daubagna, si c'est Le Bail qui joue par contre c'est la faute de la 3e ligne et du pack qui ne sont pas assez présent sur les déblayages sauf Armitage qui est une sorte de n'Golo Kanté du rugby et qui est partout, sauf Pesenti à qui on ne peut rien reprocher, ni Ramsay qui couvrait la touche.
Après au niveau du 10, Slade c'est facile c'est une quiche. Il vaut mieux Hastoy qui est lui est toujours bon sauf quand Daubagna lui envoie des passes de merde, ou en avance ou en retard. Si c'est le Bail ET Hastoy qui sont sur le terrain en même temps, là c'est de la faute de Mannix si ils sont mauvais parce qu'il ne leur donne pas assez de temps de jeu.
Ca me rappelle la mise à mort de Hough tout simplement parce qu'il y avait Dumora derrière.

Finalement le supporter palois est assez simple, il adore les locaux sauf si ils jouent où là ils ont tous les défauts, mais par contre si ils sont sur le banc ce sont les meilleurs du monde et le titulaire en place est une fiente tout comme l'entraineur.

Enfin c'est pas grave, tant qu'on aura Ramsay et ses 3 essais par an (et ses 3 placages et ses 3 cartons jaunes) et Armitage et ses 1 ballon gagné (et ses 2 courses qui nous ont fait avancer de 8 m quand même) on joue le titre
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »