J16: SECTION PALOISE - CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J16: SECTION PALOISE - CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar carl64 » 18 Fév 2019 9:58

L'Eclair a écrit :

Voilà, vous savez pourquoi on a perdu autant de matchs en EDF c'est à cause de Rougerie :grin:

Du même ordre, on sait aussi pourquoi on est aussi nul à la Section, c'est la faute de Moise, Foley (meilleur plaqueur avec 16 pl.), Mowen, Domingo, Pourailly (encore un match de merde hier !), Rey et surtout Slade et Daubagna, ces deux chèvres.
Ca me troue un peu le uc parce qu'à côté de ça certains seront toujours bons, Armitage, Le Bail, Pesenti, Mackintosh, Lespiaucq, DieuRamsay (encore un super match hier, je me demande si il ne serait pas sélectionnable avec les AB's), Hastoy.

Donc je résume; à la touche si on perd le ballon c'est à cause d'un mauvais lancer de Rey et si c'est Lespiaucq qui lance c'est de la faute de Foley. Si ni Rey ni Foley ne sont sur le terrain alors là c'est la qualité du contre ou une mauvaise annonce de Mowen
A l'animation si les ballons ne sortent pas très vite c'est de la faute de Daubagna, si c'est Le Bail qui joue par contre c'est la faute de la 3e ligne et du pack qui ne sont pas assez présent sur les déblayages sauf Armitage qui est une sorte de n'Golo Kanté du rugby et qui est partout, sauf Pesenti à qui on ne peut rien reprocher, ni Ramsay qui couvrait la touche.
Après au niveau du 10, Slade c'est facile c'est une quiche. Il vaut mieux Hastoy qui est lui est toujours bon sauf quand Daubagna lui envoie des passes de merde, ou en avance ou en retard. Si c'est le Bail ET Hastoy qui sont sur le terrain en même temps, là c'est de la faute de Mannix si ils sont mauvais parce qu'il ne leur donne pas assez de temps de jeu.
Ca me rappelle la mise à mort de Hough tout simplement parce qu'il y avait Dumora derrière.

Finalement le supporter palois est assez simple, il adore les locaux sauf si ils jouent où là ils ont tous les défauts, mais par contre si ils sont sur le banc ce sont les meilleurs du monde et le titulaire en place est une fiente tout comme l'entraineur.

Enfin c'est pas grave, tant qu'on aura Ramsay et ses 3 essais par an (et ses 3 placages et ses 3 cartons jaunes) et Armitage et ses 1 ballon gagné (et ses 2 courses qui nous ont fait avancer de 8 m quand même) on joue le titre

tu as raison on mets les mêmes contre Toulon…. il y a un petit espoir de victoire ou de défaite.
chamalow
Cadet
Cadet

Messagepar chamalow » 18 Fév 2019 10:21

moi perso j'ai pas trouvé non plus cette défaite catastrophique ! on prend un éssai avec un peu de malchance quand même .. .. ils ont 2 belles ocaz , on défend bien aussi hein , on en a une aussi ! bonne tenue en mêlée , un CO dominateur balle en main mais .. sans plus !
l'envie, le manque de grosse motivation .. la pour moi c'est vraiment le problème , et je pense que c'est le boulot du staff , on est pas loin samedi
pour ceux qui pensent que les jeunes sont la solution a tout , Agen meilleur centre de formation 2017/2018 mais bon ils sont avant dernier depuis le début du championnat hein !!
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Fév 2019 10:40

Je n'en sais rien qui il faut mettre. Par contre ce que je fustige c'est qu'on charge des mecs qui ne le méritent pas et que certains passent toujours à travers les mailles.

Foley, c'est le meilleur plaqueur samedi et le meilleur pourvoyeur à la touche. Vous lui reprochez quoi ? Son carton jaune ? Vous vous souvenez de l'action ? Il plaque une fois et en tentant un second placage il nous fait une corde à linge. Manque de lucidité du mec qui est à 100%¨mais ils sont ou les autres ? Si c'est Ramsay à sa place, il y a moitié moins de placages et la cravate est directe mais bon on dira rien parce que c'est Chouchou. Ah mais il s'est fait contré aussi !!!! Et alors c'est sa faute ou celle du lanceur ou celle de l'annonceur ? Enfin ça ne peut pas être le lanceur vu que c'était Chouchou 2. Tiens puisqu'on en parle et que personne n'a encore abordé le sujet, combien il rate de lancers Chouchou2 ?

Daubagna pareil, ça commence à me les briser. Il est trop lent mon uc !!!!! Les castrais sont les rois pour ralentir les ballons, si tu veux les extraire vite il te faut un pack qui intervienne rapidement sur les rucks pour déblayer. Or samedi nos déblayages ont été médiocres et souvent en retard, on était bien moins efficace. Alors c'est facile de gloser sur la lenteur de Daubagna mais le problème n'était pas là.

Par contre personne pour nous dire que Pesenti la pépite et Kuffner la relève qui l'a suppléé ou encore Delannoy (sur peu de temps certes) ont été transparents. On touche aux intouchables là. Donc les jeunes la solution ? Je suis bien d'accord c'est une connerie !

Alors contre le RCT qui il faut mettre, je n'en sais rien mais bon je sais déjà que Foley, Mowen, Daubagna et Slade auront été archi mauvais pour vous au contraire d'Armitage qui aura été EEEEEEENORME comme d'habitude.

On accuse souvent le coach d'avoir ses préférés, mais alors ici c'est bien pire. Mannix au moins il peut expliquer pourquoi, ici si c'est un chouchou on se tait et on charge le voisin
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Fév 2019 11:11

J'ai un peu tout lu, je vais dans le sens général de Chris et l'Eclair (et d'autres). Il y a quand même pas mal de commentaires qui sont orientés par des attentes très élevées sur cette saison. On bat pas le champion de France en titre, on s'en remettra hein...

Putain, mais sans rire, il y a 5 ans on était battus au Hameau par Tarbes hein ! Remettons tout cela un peu en perspective... On ne doit pas se contenter de défaites, mais on n'est pas non plus à la rue totalement (même le contenu de samedi était insuffisant un peu partout).

On savait qu'on aurait une saison de transition, et en plus on a eu des blessés importants.

Même hier, perdre Votu à la 19ème, ça fait chier, c'est un des principaux franchisseurs, c'est un mec qui débloque des matches.

Après, bon, tout le monde a le droit de faire des commentaire sur les consignes stratégiques, mais franchement, demander à voir des ballons de sortie de camp sortir en touche contre Castres, c'est un peu suicidaire, tant cette équipe est forte sur l'enchaînement touche-maul pénétrant qui leur amène une litanie de pénalités ou d'essais.

Ça n'excuse pas le jeu au pied trop court de Slade, ou mal exécuté.
Après, si on a un mec qui peut nous trouver des touches des 22 aux 22 adverses, on est preneurs ! Hastoy, Daubagna, Mogg et Malié sont concernés par tout cela d'ailleurs, entre nous soit dit. Il faut que les mecs se parlent bon sang !

Pour les choix des joueurs, je ne sais pas si Le Bail aurait sauvé la patrie tout seul, mais il doit être vu à Toulon en relais de Daubagna si ce dernier est trop moyen.

Pour la dernière touche perdue, je ne sais pas sur qui il faut taper, mais on fait une erreur d'envoyer le ballon dans la zone des contreurs castrais alors que devant il n'y a personne (Agen a fait cette combine cette saison, avec les 3/4, mais ils ont lancé devant. Par contre, quand tu lances devant, gare de pas se faire pousser ou acculer contre la touche, toujours un peu le souci quand il y a du monde dans les alignements).

Castres a su bien mener son affaire, mais c'est une grosse cylindrée, qui joue la Champions cup, était au complet ou presque, ne s'est pas amusée à changer ses joueurs pour changer en cours de partie (après une trêve, aucun intérêt peut-être, surtout pour la charnière), ils nous laissent un bonus défensif, mais finalement ils se mettent en situation de perdre la partie ou de faire un nul, preuve qu'on n'est pas tant des pipes que ça.

Sinon, dernier mot, dans tous les commentaires que je lis, le truc qui m'agace le plus, c'est le manque de respect et la mémoire courte.
Sans parler du fait de vouloir virer des gens qui sont sous contrat, ce qui est odieux.

Ici il y a des gens qui d'après ce qu'ils écrivent feraient mieux que Pontneau, Mannix, Godignon, Tito, Manca, les mecs et les nanas du staff médical, administratif, du recrutement. Ils feraient mieux que tous ces gens réunis...
Un peu de modestie tout de même.

C'est normal d'être déçus, c'est marrant dans la forme d'être excessifs, mais bon, ça fait aussi un peu sourire hein...
On est au niveau professionnel là, pas sur les bords de terrain de Fédérale ou en Série, faut un peu rester à sa place hein. On sait pas tout ce qui se passe au club dans la semaine et ce qui conduit à tel ou tel choix...
"En 1ère main !!!!!"
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 18 Fév 2019 11:36

McCaw a écrit :Après, bon, tout le monde a le droit de faire des commentaire sur les consignes stratégiques, mais franchement, demander à voir des ballons de sortie de camp sortir en touche contre Castres, c'est un peu suicidaire, tant cette équipe est forte sur l'enchaînement touche-maul pénétrant qui leur amène une litanie de pénalités ou d'essais.

Oui bon là on parle de CASTRES mais bon on peut faire un copier coller depuis 3 saisons à domicile pour une très grande majorité de rencontres avec Colin à l'ouverture ..... et si c'est une stratégie et bien elle est récurrente et ce quelque soit l'adversaire.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Fév 2019 11:38

Non, c'est faux, sur la première saison en élite (peut-être la seconde, je sais plus), on jouait les ballons de notre camp à la main pour remonter tout le terrain.
"En 1ère main !!!!!"
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 18 Fév 2019 11:47

McCaw a écrit :Non, c'est faux, sur la première saison en élite (peut-être la seconde, je sais plus), on jouait les ballons de notre camp à la main pour remonter tout le terrain.

mouais aller en 2015-2016 cela se voyait moins parce que l'on avait un dénommé Damien TRAILLE qui nous donnait un peu d'air ......
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 18 Fév 2019 12:09

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :Non, c'est faux, sur la première saison en élite (peut-être la seconde, je sais plus), on jouait les ballons de notre camp à la main pour remonter tout le terrain.

mouais aller en 2015-2016 cela se voyait moins parce que l'on avait un dénommé Damien TRAILLE qui nous donnait un peu d'air ......

Exact, c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'on a recruté Mogg cette saison, bénéficier de son gros coup de pied qui nous sort de notre camp.
Sauf que samedi il revenait à peine de blessure et il jouait à l'aile, on peut pas trop lui en vouloir de ne pas avoir été au top.
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 18 Fév 2019 13:38

L'Eclair a écrit :
Par contre personne pour nous dire que Pesenti la pépite et Kuffner la relève qui l'a suppléé ou encore Delannoy (sur peu de temps certes) ont été transparents.

Regarde à nouveau le match de Pesenti, observe dans quel état physique il est au moment de sa sortie et tu me diras si il a été si transparent que ça.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 18 Fév 2019 13:39

gilles68 a écrit :
noustepais a écrit :L'arbitrage a été très limite : plusieurs faits de jeu bizarrement arbitré.
Je repense notamment à la dernière pénalité de CASTRES avant la mi-temps : Charly Malié n'est même pas assistant plaqueur, il se positionne au contest. Côté CO, ça cafouille au sol, le ballon saute et Malié se retrouve avec le ballon dans les bras.
Pénalité contre Malié :3 points face aux barres pour le CO : ça m'a dégoûté...

L'arbitrage par ici, l'arbitrage par là...Le respect des arbitres pour une équipe et un bon arbitrage se jouent sur le terrain avant tout.

Equipe en demi-teinte cette année, et c'est peu dire. Nous sommes arbitrés comme une petite équipe de bas de classement que nous sommes.

Aucun meneur pour se faire respecter au niveau du corps arbitral

Aucun meneur tout cours. A moins, comme déjà lu sur certains post d'y filer Quentin, même si un peu jeune, mais il a les épaules pour.

Daubagna, déjà évoqué mes questionnements sur le forum, et oui il est jeune, et oui notre meilleur marqueur d'essais cette saison (se poser des questions sur nos lignes arrières aussi à ce niveau),et...Et bien toujours pas convaincu, j'en suis désolé, je ne demande qu'à dire qu'il est le meilleur 9 pour notre équipe, mais non, je n'y arrive pas. Et le mettre capitaine en plus, juste improbable pour moi.

RIP Julien Pierre et Conrad Smith....

Je serais en Béarn, effectivement je ne serai plus abonné l'année prochaine, tout en ayant très mal au coeur. Je ne retrouve rien dans cette équipe qui ne me fasse vibrer en terme de rugby

RIP ma Section. Que le vent tourne, et vite. Que la gestion du groupe se mette au diapason du très bon boulot de la direction ces derniers temps. Un gros coup de pied dans le cul de certains à envoyer.

Un club ne vit que par ses supporters aussi, et aujourd'hui, vraiment coup de gueule. Comme certains l'on dit, si le Hameau devait être à demi vide, quid des sponsors et de la survie du club en Top 14?...

Tu remarqueras que c'est pas dans mon habitude de dénoncer l'arbitre ici.
C'est une première...
Contrairement ici à beaucoup à chaque défaite paloise.
Je te laisse faire tes recherches si tu en as un doute.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
tonton
Top14
Top14

Messagepar tonton » 18 Fév 2019 13:48

Bon ça s'anime !! De futurs entraîneurs et managers sur PlayStation ..ou Xbox..au choix :mrgreen:

Je suis en phase avec l'éclair et mac caw ,on jouait une grosse équipe ,qu'on a mal joué et malgré tout on était pas loin compte tenu de toutes les erreurs commises ce qui laisse de l'espoir pour la suite
J'aimerais revoir le match et l'arbitrage des rucks .... :twisted: et savoir comment votu se blesse ?

contre Toulon les "cadres " au repos et faire jouer la relève pour se recentrer sur la suite 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 18 Fév 2019 13:55

Oui comme ça on fait rejouer les cadres qui perdent à la maison contre Agen pour notre 6 ème défaite de la saison à domicile et on fera jouer la relève à Clermont
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 18 Fév 2019 13:59

sacapuces a écrit :
L'Eclair a écrit :
Par contre personne pour nous dire que Pesenti la pépite et Kuffner la relève qui l'a suppléé ou encore Delannoy (sur peu de temps certes) ont été transparents.

Regarde à nouveau le match de Pesenti, observe dans quel état physique il est au moment de sa sortie et tu me diras si il a été si transparent que ça.

L’état physique du joueur à la sortie du terrain ne veux pas forcément dire qu’il a fait un match énorme. Loin de là....

De mémoire il me semble que Pesenti a pris un gros choc en début de match, ce qui a nuit au reste de son match
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar poy » 18 Fév 2019 14:13

djers a écrit :De mémoire il me semble que Pesenti a pris un gros choc en début de match, ce qui a nuit au reste de son match

Oui et je pense que ça aurait mérité un protocole commotion, il était bien mal en point
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 18 Fév 2019 14:14

djers a écrit :
sacapuces a écrit :
L'Eclair a écrit :

L’état physique du joueur à la sortie du terrain ne veux pas forcément dire qu’il a fait un match énorme. Loin de là....

De mémoire il me semble que Pesenti a pris un gros choc en début de match, ce qui a nuit au reste de son match

Je ne dis pas qu' il a fait un match énorme mais qu' il a largement fait son match. Et je ne suis visiblement pas le seul à le penser puisqu' il est le second joueur le plus cité dans le topic "homme du match".
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »