J16: SECTION PALOISE - CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Président de club
Président de club

Re: J16: SECTION PALOISE - CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Ponson » 18 Fév 2019 14:50

5 défaite à domicile...j'enlève celle contre le stade français qui est un scandale et je regarde les choses avec un peu de recul :

ASM défaite 23-27 après avoir mené jusqu'à la 77ème contre une équipe qui en collait 40 à tout le monde et est actuellement 2ème, on pouvait le gagner mais on craque face à plus fort.
ST défaite 13-15 en dominant largement la seconde mi-temps mais en étant incapable de scorer :colere: . Stade toulousain qui en a mis 35 au racing, 30 à Agen, 36 à perpignan, match nul à Clermont... 1er du classement
LR défaite 23-28 en écrasant l'adversaire pendant 39 minutes puis en s'éfondrant mentalement en 2nd. LR est 3ème, a gagné à Toulon, à Paris, à Grenoble.
Co défaite 9-13 en se faisant bouffer par le vice et l'entreprise de destruction d'un équipe casse couille au possible et qui a quand même su gagner au Mhr, à perpigna, grenoble et...Toulouse.

A chaque fois des matchs gagnables, et ça fout des boules bien grosses, mais purée on n'est pas non plus en déroute à chaque fois.

Il faut qu'on soit plus tueurs plus pragmatiques dans notre jeu (on a su le faire à Agen, à Perpi ou à Grenoble); les 6 défaites de rang en championnat nous pèsent encore sur le moral (ici compris).

En 2005-2006 on prend des BRANLEES à domicile, des trucs dégueulasse des 9-32 contre Paris, des 13-30 contre toulouse des 18-29 contre bourgoin..et je ne parle pas des 66-8 à Castres...

Je pète un câble de voir qu'on plafonne alors qu'on doit faire mieux, de voir qu'on se fait prendre par des castrais sur ce qu'il font de mieux, casser les couilles, mais je crois qu'il faut aussi mettre un peu les choses en perspective.

ça se joue encore à un poil de cul et certains (ici) tiennent des discours de fin du monde.

Oui on plafonne sur ce match mais oui sur ce début d'année on est mieux et on doit continuer sur la lancée des matchs de bordeaux et Perpi.
On s'est fait embrouiller par des castrais malins comme des irlandais et un Kokcott au sommet de son "art" si particulier donc maintenant on va s'y remettre, continuer à monter en gamme et en coller 30 à Toulon et 40 aux agenais.

MERDE :!:
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Fév 2019 15:00

@ Kapus : En même temps si le vote du plus grand nombre était la vérité on n'aurait plus qu'à faire faire l'équipe par vote à l'entrée du stade et on s'économiserait l'entraineur, de la même manière on aurait les meilleurs élus à 100%.
Malheureusement ce n'est pas le cas.

La preuve, le traitement fait ici à Daubagna, Foley ou Slade. C'est quand même aberrant.
Se faire contrer en touche est rarement la faute du sauteur. Foley fait vraiment le job sur ce match et il se fait déchirer. Lespiaucq rate au moins 3 lancers et personne n'en parle. On a un peu trop tendance ici à faire toujours retomber la faute sur les mêmes
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 18 Fév 2019 15:31

Ponson a écrit :5 défaite à domicile...j'enlève celle contre le stade français qui est un scandale et je regarde les choses avec un peu de recul :

ASM défaite 23-27 après avoir mené jusqu'à la 77ème contre une équipe qui en collait 40 à tout le monde et est actuellement 2ème, on pouvait le gagner mais on craque face à plus fort.
ST défaite 13-15 en dominant largement la seconde mi-temps mais en étant incapable de scorer :colere: . Stade toulousain qui en a mis 35 au racing, 30 à Agen, 36 à perpignan, match nul à Clermont... 1er du classement
LR défaite 23-28 en écrasant l'adversaire pendant 39 minutes puis en s'éfondrant mentalement en 2nd. LR est 3ème, a gagné à Toulon, à Paris, à Grenoble.
Co défaite 9-13 en se faisant bouffer par le vice et l'entreprise de destruction d'un équipe casse couille au possible et qui a quand même su gagner au Mhr, à perpigna, grenoble et...Toulouse.

A chaque fois des matchs gagnables, et ça fout des boules bien grosses, mais purée on n'est pas non plus en déroute à chaque fois.

Il faut qu'on soit plus tueurs plus pragmatiques dans notre jeu (on a su le faire à Agen, à Perpi ou à Grenoble); les 6 défaites de rang en championnat nous pèsent encore sur le moral (ici compris).

En 2005-2006 on prend des BRANLEES à domicile, des trucs dégueulasse des 9-32 contre Paris, des 13-30 contre toulouse des 18-29 contre bourgoin..et je ne parle pas des 66-8 à Castres...

Je pète un câble de voir qu'on plafonne alors qu'on doit faire mieux, de voir qu'on se fait prendre par des castrais sur ce qu'il font de mieux, casser les couilles, mais je crois qu'il faut aussi mettre un peu les choses en perspective.

ça se joue encore à un poil de cul et certains (ici) tiennent des discours de fin du monde.

Oui on plafonne sur ce match mais oui sur ce début d'année on est mieux et on doit continuer sur la lancée des matchs de bordeaux et Perpi.
On s'est fait embrouiller par des castrais malins comme des irlandais et un Kokcott au sommet de son "art" si particulier donc maintenant on va s'y remettre, continuer à monter en gamme et en coller 30 à Toulon et 40 aux agenais.

MERDE :!:

Je te rejoins sur les matchs de Clermont et de Toulouse que l'on doit gagner. Contre Clermont on fait le plus dur pendant 75 minutes et puis on leur redonne des munitions pour qu'ils nous punissent, et Daubagna peut nous faire gagner contre Toulouse avec un peu plus de dextérité au pieds.
Je suis plus dubitatif sur le reste Un match c'est 80 minutes. On passe complètement au travers de la première période contre le SF et on est archi bouffé pendant 50 minutes contre LR.
On a en aucune façon ni l'intelligence ni la maturité de battre le CO.
Il y a clairement un disfonctionnement dans cette équipe malgré le talent de nos joueurs.
Franchement (et pourtant je suis souvent ultra optimiste :D ) mais dans l'état actuelle des choses, je ne nous vois pas en coller 40 ni aux Agenais et ni au toulonnais.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 18 Fév 2019 16:12

L'Eclair a écrit :@ Kapus : En même temps si le vote du plus grand nombre était la vérité....

Cela me fait penser au débat sur Smith, finalement je ne suis peut-être pas aussi con que j' en ai l' air. :grin: A moins que ton raisonnement ne s' applique que quand mon avis est partagé par la majorité ? :wink: :sante:

L'Eclair a écrit :La preuve, le traitement fait ici à Daubagna, Foley ou Slade. C'est quand même aberrant.

Concernant Daubagna et Foley, je peux te suivre. En revanche, concernant Slade non. Et je ne fais pas du Slade Bashing. Pourquoi ? Parce que son jeu au pied (qui n' est d'ordinaire déjà pas son fort) a été indigne d' un joueur de son standing. Ces ballons de relance offerts (même à 13 !!!), ces touches de 10 m, non c' est juste pas possible. On parle d' un all black, pas d' un joueur de Fédérale. Qu' il ait reçu des consignes pour garder le ballon sur le terrain, soit, mais cela ne l' empêche pas de faire preuve d' intelligence ou d' adaptation pour éviter de mettre son équipe constamment sous le feu ennemi à fortiori quand on joue à 13. Sachant qui plus est qu' il n' a pas été dans le jeu aussi habile qu' il peut l' être, cela fait que son rendement sur ce match est clairement mauvais.
Mais je ne lui en veux pas. Tout le monde sait qu' en ce moment il n' est pas au mieux. C' est donc plus vers Mannix que mon regard se tourne. Il le sait mieux que nous lui. Qu' il le titularise, pour se forger des certitudes, à la limite, mais à partir du moment où tout le monde voit que ce n' est pas le Slade des grands soirs, il doit rapidement confier les clés du camion à Hastoy. Mais non...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Fév 2019 16:22

sacapuces a écrit :
L'Eclair a écrit :@ Kapus : En même temps si le vote du plus grand nombre était la vérité....

Cela me fait penser au débat sur Smith, finalement je ne suis peut-être pas aussi con que j' en ai l' air. :grin: A moins que ton raisonnement ne s' applique que quand mon avis est partagé par la majorité ? :wink: :sante:

...

J'avoue que c'est moi qui doit être plus c.. que je le pense.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour Smith. Que tu avais raison d'être outrancier et de lui manquer de respect vu que tu étais le seul ???
Euuuh ? Je ne pense pas qu'on puisse déduire ça de ce que j'ai dit :grin:

Quand à savoir si tu es plus ou moins c.. que tu en aies l'air j'avoue que je ne me souviens plus très bien de quoi tu as l'air.
Je me souviens juste que la dernière fois qu'on s'est vu, tu étais avec ton ptit gars qui doit être marié maintenant et peut être bien avec des gosses et que tu me dois une bière (ça je me souviens toujours :mrgreen: )

:sante:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 18 Fév 2019 16:32

L'Eclair a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour Smith. Que tu avais raison d'être outrancier et de lui manquer de respect vu que tu étais le seul ???
Euuuh ?

Outrancier ??? Manquer de respect ???? Chambrage à la limite, mais guère plus, pas le genre de la maison et tu le sais.

L'Eclair a écrit :
Je me souviens juste que la dernière fois qu'on s'est vu, tu étais avec ton ptit gars qui doit être marié maintenant et peut être bien avec des gosses et que tu me dois une bière (ça je me souviens toujours :mrgreen: )

:sante:

Il a fait 25 ans hier. Pour la bière, je ne sais pas quand, mais oui. :sante:
#bearnais
Top14
Top14

Messagepar #bearnais » 18 Fév 2019 16:48

Pourquoi ne pas utilisé slade comme le slade anglais en 13 puis hastoy en 10 avec vatubua en 12 puis avec le retour de Taylor on peut se permettre de moduler en cours de match.

J aimerais qu on revienne un peu plus au base,avec un jeux au pied d occupation.
Personnellement je me fou de voir 20 phases de jeux dans nos 40 m et de voir les mecs jouer à la baballe !!! Allons jouer chez l adversaire !! Il faut changer ce système.

Stop au super rugby project !
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 18 Fév 2019 16:56

Moi je rêve de revoir Votu au centre associé à Vatubua. Au moins une fois pour voir...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Fév 2019 17:09

sacapuces a écrit :Moi je rêve de revoir Votu au centre associé à Vatubua. Au moins une fois pour voir...

Pourquoi pas les mettre aux ailes avec Ramsay et Pesenti au centre, comme ça juste une fois pour voir … :lol:
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 18 Fév 2019 18:10

Ponson a écrit :5 défaite à domicile...

Ce qui est râlant c'est surtout cette stérilité offensive une mi-temps entière.
Et ça ne concerne pas que les essais mais aussi les pénalités.
Samedi en 2ème mi-temps on ne marque encore que 3pts !

A titre de comparaison dimanche le FCG a certes perdu sans marquer le moindre essai.
Mais ils envoyaient du jeu et on mis les Rochelais de nombreuses fois à la faute.
Cela a notamment permis à Germain de marquer 21 points / 7 pénalités (et encore il en a loupé 2 ou 3 il me semble).
Sans l'essai casquette à la fin (merci Ugalde qui pousse pas le ballon en touche), ils faisaient match nul contre les Rochelais malgré que ces derniers avaient marqué 3 essais.
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar carl64 » 18 Fév 2019 18:14

alien64 a écrit :

A titre de comparaison dimanche le FCG a certes perdu sans marquer le moindre essai.
Mais ils envoyaient du jeu et on mis les Rochelais de nombreuses fois à la faute.
Cela a notamment permis à Germain de marquer 21 points / 7 pénalités (et encore il en a loupé 2 ou 3 il me semble).
Sans l'essai casquette à la fin (merci Ugalde qui pousse pas le ballon en touche), ils faisaient match nul contre les Rochelais malgré que ces derniers avaient marqué 3 essais.

on a marqué 9 points mais on n'en a pris que 15 points :langue1: ….. Un jour viendra ou on n'en marquera 16 :fou1:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 18 Fév 2019 18:16

poy a écrit :
djers a écrit :De mémoire il me semble que Pesenti a pris un gros choc en début de match, ce qui a nuit au reste de son match

Oui et je pense que ça aurait mérité un protocole commotion, il était bien mal en point

Oui je suis d’accord
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 18 Fév 2019 19:00

alien64 a écrit :

Parce que tu trouves que Grenoble envoie du jeu ?
Ils sont encore plus inoffensifs que nous :shock: ils ont mis 1 essai en 5 matchs c'est pour dire
Ils peuvent dire merci à Mr Brousset et un match nul aurait été injuste pour les Rochelais.
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 18 Fév 2019 19:39

poy a écrit :
alien64 a écrit :

Parce que tu trouves que Grenoble envoie du jeu ?
Ils sont encore plus inoffensifs que nous :shock: ils ont mis 1 essai en 5 matchs c'est pour dire
Ils peuvent dire merci à Mr Brousset et un match nul aurait été injuste pour les Rochelais.

Je ne dis pas qu'ils ont pas des problèmes offensifs, ils sont d'ailleurs avant-dernier.
Mais eux étaient en position de battre les Rochelais dimanche avec leur détermination.
Les Rochelais ont su s'imposer, mais ça se joue à quelques détails et ça peut basculer d'un côté où de l'autre jusqu'à cet essai des maritimes à la 75ème.
Les Grenoblois se sont battus avec leurs moyens (plus limités que les nôtres) et ils montraient de l'envie, alors que nous on avait pas existé dans une deuxième mi-temps totalement insipide de notre part.
kikou64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar kikou64 » 18 Fév 2019 19:47

sacapuces a écrit : En revanche, concernant Slade non. Et je ne fais pas du Slade Bashing. Pourquoi ? Parce que son jeu au pied (qui n' est d'ordinaire déjà pas son fort) a été indigne d' un joueur de son standing. Ces ballons de relance offerts (même à 13 !!!), ces touches de 10 m, non c' est juste pas possible. On parle d' un all black, pas d' un joueur de Fédérale. Qu' il ait reçu des consignes pour garder le ballon sur le terrain, soit, mais cela ne l' empêche pas de faire preuve d' intelligence ou d' adaptation pour éviter de mettre son équipe constamment sous le feu ennemi à fortiori quand on joue à 13. Sachant qui plus est qu' il n' a pas été dans le jeu aussi habile qu' il peut l' être, cela fait que son rendement sur ce match est clairement mauvais.
Qu' il le titularise, pour se forger des certitudes, à la limite, mais à partir du moment où tout le monde voit que ce n' est pas le Slade des grands soirs, il doit rapidement confier les clés du camion à Hastoy. Mais non...

Je ne sais pas vous , mais je me suis posé la question de leur deux semaines de coupures vacances bien méritées où la plupart des joueurs Slade parti en Nouvelle-Zélande le lendemain ( 27/01 ) de leur victoire à l'USAP ( 24h d'avions ) Jesse Mogg idem , Ben Mowen itou etc etc donc on le sait physiologiquement que ces grands voyages ont une incidence sur l' organisme ( la récupération , l'énergie …) .

Le cas de Colin il est revenu le we du 09-10 février 24h d'avion de plus , reprise de l'entrainement le Mardi 12 février puis à nouveau le 14/02 , mise en place le 15/02 , puis match le 16/02 , ( également il a éte un peu secoué sur un plaquage rugueux durant l'entrainement de jeudi 14/02 ) .

je dis ça , y a t-il causes à effets sur sa prestation de samedi :gratte: :gratte: :gratte: sur ses tirs au but y a pas eu photos par contre 9 pts :sante:

Je vous recommande l'article joint sur les effets et recommandations https://www.kinesport.info/Recommandati ... a2004.html

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »