J16: SECTION PALOISE - CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

caro64
Entraîneur Equipe de France

Re: J16: SECTION PALOISE - CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar caro64 » 18 Fév 2019 22:19

kikou64 a écrit :
sacapuces a écrit : En revanche, concernant Slade non. Et je ne fais pas du Slade Bashing. Pourquoi ? Parce que son jeu au pied (qui n' est d'ordinaire déjà pas son fort) a été indigne d' un joueur de son standing. Ces ballons de relance offerts (même à 13 !!!), ces touches de 10 m, non c' est juste pas possible. On parle d' un all black, pas d' un joueur de Fédérale. Qu' il ait reçu des consignes pour garder le ballon sur le terrain, soit, mais cela ne l' empêche pas de faire preuve d' intelligence ou d' adaptation pour éviter de mettre son équipe constamment sous le feu ennemi à fortiori quand on joue à 13. Sachant qui plus est qu' il n' a pas été dans le jeu aussi habile qu' il peut l' être, cela fait que son rendement sur ce match est clairement mauvais.
Qu' il le titularise, pour se forger des certitudes, à la limite, mais à partir du moment où tout le monde voit que ce n' est pas le Slade des grands soirs, il doit rapidement confier les clés du camion à Hastoy. Mais non...

Je ne sais pas vous , mais je me suis posé la question de leur deux semaines de coupures vacances bien méritées où la plupart des joueurs Slade parti en Nouvelle-Zélande le lendemain ( 27/01 ) de leur victoire à l'USAP ( 24h d'avions ) Jesse Mogg idem , Ben Mowen itou etc etc donc on le sait physiologiquement que ces grands voyages ont une incidence sur l' organisme ( la récupération , l'énergie …) .

Le cas de Colin il est revenu le we du 09-10 février 24h d'avion de plus , reprise de l'entrainement le Mardi 12 février puis à nouveau le 14/02 , mise en place le 15/02 , puis match le 16/02 , ( également il a éte un peu secoué sur un plaquage rugueux durant l'entrainement de jeudi 14/02 ) .

je dis ça , y a t-il causes à effets sur sa prestation de samedi :gratte: :gratte: :gratte: sur ses tirs au but y a pas eu photos par contre 9 pts :sante:

Je vous recommande l'article joint sur les effets et recommandations https://www.kinesport.info/Recommandati ... a2004.html

Donc les joueurs n’ont pas le droit de passer quelques jours dans leurs famille car ils habitent à l’autre bout du monde ?
Et l’an dernier lors du voyage de l’équipe en Australie il n’y a pas eu ce genre de questions.
Image
FAN DE
Super12
Super12

Messagepar FAN DE » 19 Fév 2019 8:30

Je suis peiné de voir ici Colin Slade voué aux Gémonies. Certains oublient vite tous ce qu'il nous a apporté. Maintenant qu'il traverse une période difficile il est bon à jeter aux chiens. La Vox Populi est cruelle et surtout peu reconnaissante.
Oh le con ! Mais il est pas fini d'affiner !
(Karadoc, Kaamelott, Livre III, La Grande Bataille, écrit par Alexandre Astier.)
mat6483

Messagepar mat6483 » 19 Fév 2019 9:37

FAN DE a écrit :Je suis peiné de voir ici Colin Slade voué aux Gémonies. Certains oublient vite tous ce qu'il nous a apporté. Maintenant qu'il traverse une période difficile il est bon à jeter aux chiens. La Vox Populi est cruelle et surtout peu reconnaissante.

Il n'est pas question d'avoir la mémoire courte, c'est juste un grand joueur, provisoirement hors de forme et en manque de réussite.
Aujourd'hui, et depuis quelques temps, il n'est pas performant, voila tout. Ca arrive a tous les joueurs à un moment ou a un autre, champion du monde ou pas.
L'incompréhension vient plutôt du fait de le laisser systématiquement sur le terrain, comme si sa présence était gravée dans le marbre. La décision de le placer en 15 samedi dernier état la bonne mais elle est arrivée tardivement. Idem pour l'utilisation de son jeu au pied sur les touches , bien plus court que celui d'Hastoy par exemple. Le changement a d'ailleurs été très visible.

Il reviendra sans doute au top niveau mais tant qu'il ne l'est pas, autant le replacer en 15 et donner du temps de jeu à Hastoy ou à d'autres. Taylor va revenir, faisons lui une place.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 19 Fév 2019 9:48

FAN DE a écrit : Maintenant qu'il traverse une période difficile il est bon à jeter aux chiens.

Euh faut pas pousser non plus. C'est un lieu de débat et chacun s'exprime. La très grande majorité des supporters présents sur ce forum savent parfaitement que c'est un grand joueur et ce qu'il a apporté depuis son arrivée mettant même en danger par son engagement son intégrité physique. On tient pas les stats mais depuis 4 saisons, le ratio 'homme du match' = 'Colin SLADE' je pense qu'il est très très élevé. Il n'empêche que l'on peut aussi s'exprimer lorsqu'il manque son match comme samedi ou SUD-OUEST lui colle la plus mauvaise note de l'équipe .... à tord ou à raison d'ailleurs car le poste qu'il occupe est surexposé ou lorsque le staff tarde à effectuer un réajustement tactique avec à disposition un Antoine HASTOY qui impulse plus de vitesse et un jeu au pied plus performant. Pour moi le débat est clos, COLIN SLADE est un grand joueur de rugby point barre mais malheureusement pour l'équipe samedi sa prestation à été décevante. Ceci étant hormis la défense et la mêlée fermée ben une nouvelle fois cette saison on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent et l'abonné que je suis au delà de la défaite, c'est encore fait chier au stade. Je pense d'ailleurs que certains commentaires ici sur tel ou tel joueur traduisent plus de dépit sur les prestations et les résultats de l'équipe qu'une véritable attaque personnelle.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
FAN DE
Super12
Super12

Messagepar FAN DE » 19 Fév 2019 10:22

Le Druide a écrit :
FAN DE a écrit : Maintenant qu'il traverse une période difficile il est bon à jeter aux chiens.

Euh faut pas pousser non plus. C'est un lieu de débat et chacun s'exprime. La très grande majorité des supporters présents sur ce forum savent parfaitement que c'est un grand joueur et ce qu'il a apporté depuis son arrivée mettant même en danger par son engagement son intégrité physique. On tient pas les stats mais depuis 4 saisons, le ratio 'homme du match' = 'Colin SLADE' je pense qu'il est très très élevé. Il n'empêche que l'on peut aussi s'exprimer lorsqu'il manque son match comme samedi ou SUD-OUEST lui colle la plus mauvaise note de l'équipe .... à tord ou à raison d'ailleurs car le poste qu'il occupe est surexposé ou lorsque le staff tarde à effectuer un réajustement tactique avec à disposition un Antoine HASTOY qui impulse plus de vitesse et un jeu au pied plus performant. Pour moi le débat est clos, COLIN SLADE est un grand joueur de rugby point barre mais malheureusement pour l'équipe samedi sa prestation à été décevante. Ceci étant hormis la défense et la mêlée fermée ben une nouvelle fois cette saison on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent et l'abonné que je suis au delà de la défaite, c'est encore fait chier au stade. Je pense d'ailleurs que certains commentaires ici sur tel ou tel joueur traduisent plus de dépit sur les prestations et les résultats de l'équipe qu'une véritable attaque personnelle.

Non ne t'énerve pas. Je ne mets nullement en cause l’intérêt du débat et d'ailleurs ce que j'écrit est ma contribution à celui-ci.
Colin est certainement le meilleur 10 qu'on ait eu depuis très longtemps (Capdouze ?). C'est vrai que les coaches tirent trop sur la corde et devrait le laisser se régénérer.
(Karadoc, Kaamelott, Livre III, La Grande Bataille, écrit par Alexandre Astier.)
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 19 Fév 2019 10:29

FAN DE a écrit :
Le Druide a écrit :

Non ne t'énerve pas. Je ne mets nullement en cause l’intérêt du débat et d'ailleurs ce que j'écrit est ma contribution à celui-ci.
Colin est certainement le meilleur 10 qu'on ait eu depuis très longtemps (Capdouze ?). C'est vrai que les coaches tirent trop sur la corde et devrait le laisser se régénérer.

Je m'énerve pas :D et je crois au contraire qu'il a besoin d'enchaîner les matches pour retrouver la forme, la coupure après Perpignan ne lui a pas fait de bien à mon avis mais bon je me trompe peut-être. 8)
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Fév 2019 10:30

Le Druide a écrit :

Je partage ton point de vue et j'irai même au-delà en disant qu'on vient de vivre notre 5ème défaite à domicile. Je paye un abonnement à 500€ pour avoir vu mon équipe s'imposer 3 fois seulement à la maison sur 8 matches. A contrario pour une équipe comme Toulon qui a concrètement à peu près le même nombre de points que nous compte 6 victoires à domicile. Probablement qu'au-delà de la crise qu'ils traversent, le supporter toulonnais doit se sentir moins dégoûté que le palois. Donc effectivement je trouve légitime que l'abonné palois soit relativement dégoûté de lâcher 500 balles pour ce spectacle.
poy

Messagepar poy » 19 Fév 2019 12:12

sanctionpaloise64 a écrit : A contrario pour une équipe comme Toulon qui a concrètement à peu près le même nombre de points que nous compte 6 victoires à domicile. Probablement qu'au-delà de la crise qu'ils traversent, le supporter toulonnais doit se sentir moins dégoûté que le palois. Donc effectivement je trouve légitime que l'abonné palois soit relativement dégoûté de lâcher 500 balles pour ce spectacle.

Tu penses sincèrement ce que tu dis ?
Tes propos me font plus rire qu'autre chose mais c'est déjà ça :wink:
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Fév 2019 12:35

Ah oui bien évidemment je suis sûr d'être affligé de payer 500€ l'abonnement pour un tel spectacle. Ce n'est que l'idée générale évoquée par nombre de supporters de la tribune. Si toutefois tu préfères voir 5 victoires à domicile de toute la saison c'est effectivement un autre point de vue.
poy

Messagepar poy » 19 Fév 2019 12:59

sanctionpaloise64 a écrit :Ah oui bien évidemment je suis sûr d'être affligé de payer 500€ l'abonnement pour un tel spectacle. Ce n'est que l'idée générale évoquée par nombre de supporters de la tribune. Si toutefois tu préfères voir 5 victoires à domicile de toute la saison c'est effectivement un autre point de vue.

Tu n'as pas compris ce qui me dérange c'est la comparaison avec Toulon .
Toulon a 6 victoires dont 2 grace a des décisions arbitrale inadmissible .
De plus si tu estimes que notre effectif est équivalent à celui de Toulon ça me fait doucement rire et tu es libre d'aller payer ton abonnement à Mayol, comme ça tu entendras aussi les supporters en tribune se plaindre.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 19 Fév 2019 13:13

Moi si j'achète quelque chose que je n'aime pas je ne rachète pas et je n'en fais pas tout un plat.
Si j'ai envie de gagner à tous les coups je regarde Teddy Riner.

J'ai toujours pensé que c'était excellent d'aller en déplacement pour le supporter, il apprend à perdre et il connait de temps en temps d'immenses joies dont il se souvient. En plus cette saison il aurait vécu une victoire à Agen, chose rarissime qui te sauve la saison. :grin:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
tonton
Top14
Top14

Messagepar tonton » 19 Fév 2019 13:33

L'Eclair a écrit :Moi si j'achète quelque chose que je n'aime pas je ne rachète pas et je n'en fais pas tout un plat.
Si j'ai envie de gagner à tous les coups je regarde Teddy Riner.

J'ai toujours pensé que c'était excellent d'aller en déplacement pour le supporter, il apprend à perdre et il connait de temps en temps d'immenses joies dont il se souvient. En plus cette saison il aurait vécu une victoire à Agen, chose rarissime qui te sauve la saison. :grin:

+10000 :mrgreen: une victoire à agen , déjà l'an dernier j'ai pu vivre ça !! c'est inoubliable !

bon la question n'est vraiment pas de savoir si le nombre de matchs gagnés vaut les 500 balles ...on pourrait disserter des heures là dessus

déjà avoir vu conrad smith , colin slade , et bientôt ben smith sous les couleurs de la section , d'ou T shirts collector , bouteille de jurançon personnalisée avec eux .etc .....au final ça fait pas cher tout ça .. 8) et il y a 10 ans tout le monde serait allé en rampant au hameau pour eux !! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
FAN DE
Super12
Super12

Messagepar FAN DE » 19 Fév 2019 14:04

Moi pareil ! Je suis abonné depuis la nuit des temps, j'ai tout connu, des hauts, des très hauts, des bas, des très bas et je ne regrette pas mes sous.
Si tu t'abonnes pour être champion de France va à Clermont.
caro64

Messagepar caro64 » 19 Fév 2019 14:27

FAN DE a écrit :Si tu t'abonnes pour être champion de France va à Clermont.

Tu n’as peut être pas donné le bon exemple en citant Clermont...ils sont champions de France des finales perdues :lol:
Image
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 19 Fév 2019 14:28

FAN DE a écrit :Si tu t'abonnes pour être champion de France va à Clermont.

En terme de titres je ne suis pas sûr que cela soit le meilleur exemple ou investissement, 2 fois Champion de France ...... :D même ici on a fait mieux.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »