J17: RC TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Reichel
Reichel

Re: J17: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 23 Fév 2019 20:58

La saison de merde était annocnée depuis juin 2018. C'était annoncé. C'est pire que prévu, car Agen est meilleur qu'on pensait. Grenoble aussi. Et on a beaucoup de blessés. Pour le reste, l'absence de leader, le club et les supporters lucides le savait, et jouer le maintien, pour beaucoup, c'était annoncé. Nous y sommes en plein. Car un barrage à Oyo, Brive ou sur le BAB, bein, on ne serait pas favoris....
Je ne rentre pas dans vos débats, car quelque soit l'équipe alignée, ca rame dur.
Contre le SUA, faudra une grosse defense (notamment aux ailes). Je ne sais meme pas qui je mettrais en 3eme ligne : Armitage sur. Mais après?... Mowen pour la touche?... pesenti pour la densité physique?... Gunther pour un peu des deux?... Dougall ou Puech pour defendre au large?... C'est compliqué.

C'est pas notre fond de jeu qui fera la différence, donc faudra de l'envie à 100000%, rentrer dedans jusqu'au bout, et pendant 80 minutes. Pilonner devant. Ne pas les laisser respirer.
Si on joue normalement, ils gagnent. C'est clair. Surtout si un clown nous sort des jaunes comme pour vatubua aujourd'hui.
Melée, touche, maul, ca doit avancer. Quitte à ne filer aucun ballon aux centres. Godignon doit nous motiver tout ça, en prenant garde à ne pas être trop agressif dans le mauvais sens du terme. Agen n'aura que de la pression positive. Ils sont sur une très belle série, eux.
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 23 Fév 2019 21:00

chingarre64 a écrit :En tout cas ça va repartir avec beaucoup moins d'abonnés...

Ben Toulouse et Clermont ont ramé l'an passé, cette année, ils sont revenus tout en haut.
Ca tourne vite ce top 14, car c'est très serré. même l'USAP, bon dernier, ils sont pas archi nuls.
Le nombre d'abonnés de l'an prochain, ben là, c'est pas vraiment la priorité....

Faut s'en sortir, et juste focus sur le prochain gros match.
dududemonein
ProD2
ProD2

Messagepar dududemonein » 23 Fév 2019 21:19

sanctionpaloise64 a écrit :Un niveau de jeu pitoyable. Chaque match de la Section cette saison est un calvaire pour les yeux car la Section ne propose aucun jeu et ne rend pas le match, dans son ensemble et pour le jeu de l'équipe adverse, intéressant.
Nous sommes en nette régression. Aucune réaction. La ligne de 3/4 est une véritable passoire défensive. Avec le jeu de 3/4 agenais ça pourrait nous faire mal. J'espère que Votu a passé la semaine au canapé et chez le kiné. C'est vraiment inquiétant.
Foley.... no comment
Daubagna qui nous fait une touche directe d'entrée. Puis un en avant sur une mêlée qui avançait, même Armitage savait pas s'il la sortait ou s'il devait avancer... moi je le répète Daubagna je maintiens qu il n'est pas au niveau attendu en tout cas. Et l'entrée de Lebail bizarrement à améliorer le peu de temps de jeu.
Bref quoi rajouter de plus qu'à l'habitude... On va galérer comme ça jusqu'à la fin de la saison et en fait c'est les résultats des autres equipes qui vont nous maintenir si tel est le cas. Et si on doit être barragiste et bien ce sera simplement logique

Que dire d'hamadache :evil: il ne avance plus du tout , il y a plus rien Chez lui ..
dududelucq
#bearnais
ProD2
ProD2

Messagepar #bearnais » 23 Fév 2019 21:24

dududemonein a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Un niveau de jeu pitoyable. Chaque match de la Section cette saison est un calvaire pour les yeux car la Section ne propose aucun jeu et ne rend pas le match, dans son ensemble et pour le jeu de l'équipe adverse, intéressant.
Nous sommes en nette régression. Aucune réaction. La ligne de 3/4 est une véritable passoire défensive. Avec le jeu de 3/4 agenais ça pourrait nous faire mal. J'espère que Votu a passé la semaine au canapé et chez le kiné. C'est vraiment inquiétant.
Foley.... no comment
Daubagna qui nous fait une touche directe d'entrée. Puis un en avant sur une mêlée qui avançait, même Armitage savait pas s'il la sortait ou s'il devait avancer... moi je le répète Daubagna je maintiens qu il n'est pas au niveau attendu en tout cas. Et l'entrée de Lebail bizarrement à améliorer le peu de temps de jeu.
Bref quoi rajouter de plus qu'à l'habitude... On va galérer comme ça jusqu'à la fin de la saison et en fait c'est les résultats des autres equipes qui vont nous maintenir si tel est le cas. Et si on doit être barragiste et bien ce sera simplement logique

Que dire d'hamadache :evil: il ne avance plus du tout , il y a plus rien Chez lui ..

Un grand bravo à nos préparateur physique venu de chez pas ou !!
dududemonein
ProD2
ProD2

Messagepar dududemonein » 23 Fév 2019 21:44

chingarre64 a écrit :En tout cas ça va repartir avec beaucoup moins d'abonnés...

Et bien pour la première fois , je vais malheureusement ne pas me réabonner .. je prendrai mes billets coup par coup en fonction des prestations .. et au départ je regarderai rugby+ ... j en ai Mare d être pris pour une bille , de m énerver devant ces prestations alors que certains joueurs n en veulent pas !!!!
dududelucq
tonton
Top14
Top14

Messagepar tonton » 23 Fév 2019 22:18

n'en veulent pas !! ou ne peuvent pas ??? certains me semblent manquer de jus !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
poy
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar poy » 23 Fév 2019 23:29

Eh bien pour moi notre plus gros problème c'est pas l'attaque mais la défense :shock: :mur:
Comment peut on se faire transpercer comme ça, on est presque la plus mauvaise défense du championnat.
On a l'impression que les équipes en face peuvent aller marquer sur chaque attaque :colere:
Avec tout le respect que j'ai pour Conrad je le dis clairement il a fait de notre défense une passoire.
Je vais passer le carton jaune sur Vatubua :shock: le.seul mec chez nous qui plaque se fait sanctionner pour une faute imaginaire.
Si on défend comme ça contre agen on est bon pour la prod 2
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Fév 2019 23:47

poy a écrit :Eh bien pour moi notre plus gros problème c'est pas l'attaque mais la défense :shock: :mur:
Comment peut on se faire transpercer comme ça, on est presque la plus mauvaise défense du championnat.
On a l'impression que les équipes en face peuvent aller marquer sur chaque attaque :colere:
Avec tout le respect que j'ai pour Conrad je le dis clairement il a fait de notre défense une passoire.
Je vais passer le carton jaune sur Vatubua :shock: le.seul mec chez nous qui plaque se fait sanctionner pour une faute imaginaire.
Si on défend comme ça contre agen on est bon pour la prod 2

Tu vois, tu dis que La Défense ne va pas, la semaine passee on disait que c’etait l’attaque , bref on n’y arrive pas.... On prône le jeu d’attaque et on est très certainement l’equipe la plus vilaine à voir jouer :mur:

J’en ai marre de sortir du stade la tête basse, je me demande même si je vais m’y rendre samedi :?
Quel plaisir prennent les joueurs à jouer ainsi???
C’est désespérant
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Fév 2019 23:55

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Fév 2019 23:59

Suffit de dire que Grenoble a marqué 4 essais (chose tout à fait louable), ils ont pris 50 grains quand même...
Leur défense est comme la nôtre : elle pose question.

Ils iront à Clermont, on verra ce qu'ils y font. Si on bat Agen (loin d'être fait), qu'ils perdent, on y verra plus clair pour le maintien, on respirerait.
On recevra Grenoble sur la Journée 25, à noter.

On a un rythme de tortue au classement comme sur le terrain, ça joue trop pépère et pas les uns pour les autres surtout je trouve. En termes d'état d'esprit, c'est insuffisant, ça nous a coûté je pense la victoire face à La Rochelle et Toulouse même quelque part.

Il reste beaucoup de matches pour tout le monde, il faut retrouver de l'allant, soit par le retour de certains (Taylor notamment ? Ramsay ? ? Votu manquera Agen...), soit par les jeunes, mais on peut pas attendre non plus des merveilles...

On est comme Montpellier, dans la nasse, et Toulon est nullissime dehors et n'a rien résolu ce soir.
3 clubs qui déçoivent vraiment, on en fait partie, ça fait pas plaisir c'est sûr...
"En 1ère main !!!!!"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Fév 2019 0:22

Je vais faire aussi court que possible ce soir…

L'année où Toulon est à la ramasse, on y ramasse notre plus grosse branlée depuis notre remontée…

Une équipe sans âme, ni leader, ni jeu, ni entraineur, ni tout…

Vous avez vu ça ?? En 2ème MT, on monopolise le ballon les 10 premières minutes, et lorsqu'on le perd, essai de Toulon !! Idem sur leur dernier essai ! On est les champions de la possession stérile, on fait du "large-large" pendant d'innombrables séquences, et au bout de la 20ème phase, tu te rends compte qu'on a avancé de… 2m !!

Nuls nuls nuls ! Un jeu de 3/4 ridicule, des gros qui ne savent pas faire un off-load, un schéma de jeu lisible, prévisible, facile à contrer pour peu que l'adversaire ait un petit peu de patience…

C'est catastrophique ! Je me garde bien de dire ce que je pense une nouvelle fois du staff comme après la défaite contre Toulouse, je vais (encore) attendre de voir ce qu'il en est contre Agen la semaine prochaine… Car si un résultat similaire à l'an passé se produit, alors…

Bref, c'est désespérant et on n'est pas loin de l'indignité…

Quelques points positifs malgré tout ce soir : la mêlée, l'envie de quelques-uns comme Lespiaucq, Malafosse, Lestremau, Hastoy, Le Bail…

Et je redemande : où est la trame de notre jeu ?? On a un Manager en place depuis 5 ans, donc la stabilité devrait nous permettre de maitriser certaines bases non ?? Au contraire, on régresse, il n'y a rien, aucune envolée, aucune initiative, aucune tactique si ce n'est de relancer comme des poulets sans tête…

La patience des supporters a ses limites… Je suis très patient, mais a'men'donné on veut du concret, des mecs au niveau et une équipe qui s'envoie…

Attention, on arrive sur une pente très glissante, le Béarn se désintéresse de plus en plus de son équipe phare, signe que les choses sont en train de tourner, et on sait comment ça se termine tout ça ici quand on arrive au bout du processus et du point de non-retour, on a expérimenté la chose en 2006...

:roll: :roll: :roll:

Les notes :

*** Mackintosh, Lespiaucq, Adriaanse, Malafosse, Hastoy, Lestremau, Vatubua, Le Bail.
** Metz, Butler, Kueffner, Armitage, Planté, Nicot.
* Foley, Erbani, Hamadache, Rey, Domingo, Daubagna, Stanley, Mogg.

Note du match : 5/10.

Note arbitre : 5/10.
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 24 Fév 2019 0:33

canto7king a écrit :Je vais faire aussi court que possible ce soir…

T'embête plus Canto, tu n'as qu'à faire un "copier/coller" d'une semaine sur l'autre :sante:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Fév 2019 0:38

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :Je vais faire aussi court que possible ce soir…

T'embête plus Canto, tu n'as qu'à faire un "copier/coller" d'une semaine sur l'autre :sante:

Cépakonça !!! :lol: :lol:

J'espère néanmoins ne pas avoir à faire ce que tu préconises la semaine prochaine... Parce que si ça perd, je ne me contenterai pas d'une simple analyse de match... :evil: :evil:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 24 Fév 2019 0:42

Moi je n'attends plus rien, et depuis je suis beaucoup moins déçu. qu'elle tristesse ... :roll: :roll:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Fév 2019 0:49

Oloron a écrit :Moi je n'attends plus rien, et depuis je suis beaucoup moins déçu. qu'elle tristesse ... :roll: :roll:

Certes, mais au-delà de ne rien attendre, il est néanmoins impératif de se maintenir, interdiction de descendre avec nos moyens ! Je n'attends rien d'autre pour cette saison, et le plus tôt sera le mieux ! Et lorsque l'on sera maintenu, on pourra se dire les choses franchement sur nos manques pour être au niveau de l'élite ! Le débat sera ouvert à la fin de la saison quoiqu'il arrive, et il ne sera pas tendre même dans le meilleur des cas. Donc opération sauvetage, tout le monde au club ferme sa bouche et bosse pour obtenir au pire la 12ème place, ce sera déjà très bien. Et le reste viendra ensuite... Chaque chose en son temps, tout le monde doit avoir l'objectif maintien dans la tronche.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »