J18 : Section Paloise - SU Agen

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

tonton
Super12
Super12

Re: J18 : Section Paloise - SU Agen

Messagepar tonton » 02 Mar 2019 22:59

Et castres gagne à Lyon qui n'a pas de BD ....... contrairement au match joué à Pau ..... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
biarnes64
Crabos
Crabos

Messagepar biarnes64 » 02 Mar 2019 23:22

La victoire est là !!!! C’est bien là l’essentiel. On est à notre place avec beaucoup de fautes, des en-avant et ces p..... de touches. Saison à oublier
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Mar 2019 0:25

canto7king a écrit :
kipke a écrit :T'es sérieux ??? On vient de s'envoyer une grosse séquence défensive, on est acculé sur notre ligne avec le risque de se faire contrer et de laisser le BD a Agen...et tu veux qu'on relance depuis notre en but avec des joueurs bouillis :shock:

Je répète : nous avons un avantage en cours (2ème ligne Agenais HJ et qui continue de batailler au sol), Charabas a le bras tendu, si on merde le ballon dans notre en-but, il revient à la faute, aucun risque donc de se faire contrer, on a tout à gagner et rien à perdre, dans un 1er temps en tous cas. On doit tenter le coup, certes on vient de s'envoyer en défense mais ça concerne surtout les "gros", y compris côté Agenais, on est à la rupture d'un côté comme de l'autre, tu envoies ce ballon aux ailiers qui eux sont plein de gaz, et tu vois ce qu'il se passe, mais il faut tenter le coup, être un peu ambitieux, avoir un peu de folie parfois, d'imprévisibilité, bref tout ce qui nous manque cette saison et de façon générale la plupart du temps depuis notre remontée... Mais bon, c'est comme ça, on va se satisfaire de ce 4-0 ! :sante: :sante:

Entierement d'accord, on ne prend aucun risque en jouant
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 03 Mar 2019 0:46

Je pense que nous sommes cramés apres l’energie mise en defense, oui on pouvait contre attaquer, mais si on avance de 30m l’avantage tombe et on peut se prendre un contre, les gars devaient etre cuits et ont evite de jouer avec le feu, donc touche et stop!
Pensons a Lyon et montpellier, ce sera dur. Il nous faut gagner 3 ou 4 matchs encore.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Mar 2019 1:31

Chris a écrit :Je pense que nous sommes cramés apres l’energie mise en defense, oui on pouvait contre attaquer, mais si on avance de 30m l’avantage tombe et on peut se prendre un contre, les gars devaient etre cuits et ont evite de jouer avec le feu, donc touche et stop!
Pensons a Lyon et montpellier, ce sera dur. Il nous faut gagner 3 ou 4 matchs encore.

J'ai entendu dire la même chose pour l'EdF contre l'Ecosse la semaine dernière... Et pourtant, une pénalité obtenue dans nos 22m a permis de remonter tout le terrain pour inscrire + tard l'essai du bonus offensif ! Si des pros sont crâmés pour ne plus pouvoir jouer à la 80ème, alors il faut se poser des questions à leur sujet... Et puis, il n'y a pas de match avant 15 jours, et c'est dans ces moments là que l'on peut voir si on a de la caisse ou non, c'est là aussi que certains peuvent prendre une grosse confiance. Je maintiens qu'il fallait jouer ce ballon ou à minima demander à l'arbitre de jouer la pénalité et donc dégager en touche avec lancer à suivre... Mais on a facilité le boulot à Charabas en montrant que l'on ne voulait même pas profiter de l'avantage obtenu en signifiant que l'on s'arrête là avec ce ballon botté en ballon mort. Il a donc sifflé la fin, normal. Mais incompréhensible de notre part... Des décisions médiocres en phase avec notre niveau médiocre, y'a pas de secret finalement... :evil: :evil:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 03 Mar 2019 1:32

Chris a écrit :Je pense que nous sommes cramés apres l’energie mise en defense, oui on pouvait contre attaquer, mais si on avance de 30m l’avantage tombe et on peut se prendre un contre, les gars devaient etre cuits et ont evite de jouer avec le feu, donc touche et stop!

bien sur qu'aurions nous dit si nous avions été contré et pris un éssai ???? le BO c'est perdu bêtement avec 2/3 occasions vendangées , ce qu'il faut retenir c'est qu'a 18h tout le monde avait le trouillomètre a zéro !! donc 4 pts pour nous et zero pour Agen et le FCG c'est une excellente affaire sur le plan comptable ,cela ne remet en rien en cause que certains joueurs jouent et d'autres soient au frigo .. ..
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 03 Mar 2019 1:35

canto7king a écrit :

J'ai entendu dire la même chose pour l'EdF contre l'Ecosse la semaine dernière... Et pourtant, une pénalité obtenue dans nos 22m a permis de remonter tout le terrain pour inscrire + tard l'essai du bonus offensif ! Si des pros sont crâmés pour ne plus pouvoir jouer à la 80ème, alors il faut se poser des questions à leur sujet... Et puis, il n'y a pas de match avant 15 jours, et c'est dans ces moments là que l'on peut voir si on a de la caisse ou non, c'est là aussi que certains peuvent prendre une grosse confiance. Je maintiens qu'il fallait jouer ce ballon ou à minima demander à l'arbitre de jouer la pénalité et donc dégager en touche avec lancer à suivre... Mais on a facilité le boulot à Charabas en montrant que l'on ne voulait même pas profiter de l'avantage obtenu en signifiant que l'on s'arrête là avec ce ballon botté en ballon mort. Il a donc sifflé la fin, normal. Mais incompréhensible de notre part... Des décisions médiocres en phase avec notre niveau médiocre, y'a pas de secret finalement... :evil: :evil:

exact ! aussi en manque cruel de confiance ! manque de lucidité ! on tape en touche on a 4 points c'était peut être aussi le but ce soir .. tout simplement !
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 03 Mar 2019 1:58

Ponson a écrit :
On peut toujours tripatouiller les faits pour s'arranger sa vérité.

Fin février Malafosse revient dans la rotation

Et il revient dans la rotation par choix sportif ou parce que c' est la pénurie en seconde ligne ? Ta vérité, elle se situe où ?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
tonton
Super12
Super12

Messagepar tonton » 03 Mar 2019 7:45

certains parlent de frigo, de mise à l'écart ?? quand on a un groupe assez large il est inévitable de laisser des éléments en costard pour composer le groupe qui joue en tenant compte de l'état des blessés , de l'état de fraicheur physique et mentale , du niveau de compréhension des systèmes de jeu , de l'implication qui peut varier dans le temps ,de la météo , du stock de bières ,des heures de coucher , de la qualité des 3eme mitemps , éléments que nous n'avons pas ou de façon très partielle ....pour être impartial! :roll:

composer un groupe aligné sur la pelouse oblige à faire des choix , beaucoup qui contestent les choix du staff n'ont pas les éléments réels d'appréciation du jour J , et à contrario venir saluer la prestation d'un joueur qui était "au frigo" démontre que le staff a eu raison de donner du temps de jeu et que par contraste ces joueurs n'étaient probablement pas au mieux avant cette titularisation , en tout cas pas mieux que leur coéquipiers ...j'espère que le pic de forme physique arrive et que nous aurons de belles surprises
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 03 Mar 2019 7:59

kipke a écrit :
canto7king a écrit :La dernière action, on récupère le ballon, Charabas tend le bras (avantage en cours) et on dégage le ballon pour mettre fin au match, gros manque de lucidité, qui est-ce qui gère tout ça sur le terrain ???

T'es sérieux ??? On vient de s'envoyer une grosse séquence défensive, on est acculé sur notre ligne avec le risque de se faire contrer et de laisser le BD a Agen...et tu veux qu'on relance depuis notre en but avec des joueurs bouillis :shock:
Par contre, un peu les boules sur l'action d'armitage qui va au bout de la combinaison alors que ça s'est ouvert et surtout sur l'action de lespiaucq.
Mais soulagé ce soir parce qu'on faisait pas les fiers a la vue des compos. Énorme deuxième ligne, super match de Pinto qu'il faut mettre dans le 15 type avec Votu. Bon match de Slade, Lestremeau et Stanley. Bonnes rentrées de Hastoy et Malik (il faut le noter)

Idem je crois qu ils étaient carbonisés et l'essai du BO fallait le mettre avant.
Pinto m'a épaté juste avec une réserve car il n'a pas eu trop de travail défensif sur ce match. Au contraire de Lestremeau qui a été très bon en défense.
Pinto sur son essai est quand même à l'aile lorsqu'il crée le point de fixation en revenant intérieur et 3 passes plus tard est dans l'axe à la réception de la passe pour son essai... Au top.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 03 Mar 2019 8:26

canto7king a écrit :

Je pense aussi qu’on était cramés. C’est beau de croire qu’on aurait pu contre attaquer et aller marquer... Malheureusement on en était bien incapables ( ça n’engage que moi). Le BO on aurait dû, et pu, le prendre avant.
C’est à l’image de notre saison
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar givrotin » 03 Mar 2019 8:36

Bof...bof...pour ma part je suis très content de la victoire de la SECTION ! :D

Avant le match j'avoue avoir été inquiet du résultat, ce 4 - 0 me convient bien, même si on aurait pu faire encore mieux !!

Terminons au mieux "cette transition"...
Recrutons de la "vraie valeur ajoutée"...

Et basta cette saison !!! :!:
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 03 Mar 2019 8:50

Si la 12 eme place est à 42 pts comme l'an dernier , il nous suffit de prendre 9 points pour le maintien, soit 2 victoires et un bonus.
aspic64
Cadet
Cadet

Messagepar aspic64 » 03 Mar 2019 8:57

La victoire est là c est l essentiel pour sauver cette saison qui restera j espère une saison de transition...mais que de fautes, d erreurs en touches, que c est lent, notre jeu cette année n est vraiment pas beau à regarder... Félicitations aux joueurs qui se sont quand même envoyés et aux jeunes pour leur match
mat6483
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar mat6483 » 03 Mar 2019 9:10

sacapuces a écrit :
poy a écrit :Malafosse a fait un gros match comme aurait pu le faire Delannoy , Ramsay ou Metz.

Donc pour toi, laisser au frigo un gars capable d' une prestation comme ce soir ne te pose aucun problème ? C' est ton analyse ? Surtout, tu ne te poses pas la question de savoir si avec des garçons comme Blanc, Puech, Gunther voire Bouchet , on ne commet pas la même erreur d' appréciation qu' avec Malafosse ? Non, il n' y a rien qui t' interpelle ?

J’ajouterai Septar à ta liste.
Dans tous les cas, vu la saison de merde et le peu de satisfaction qu’on en retire, voir un gars comme Malafosse sortir du frigo et faire un excellent match, moi j’aime bien.
Les Pro Mannix diront qu’il l’a titularisé au bon moment et les anti se demandent encore pourquoi il l’a pas fait plus tôt...
La vérité dit se situer entre les deux.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »