L'Homme du match Section vs SUA

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Quel est le palois qui fait le meilleur match ?

Domingo
2
3%
Lespiaucq
1
2%
Adriaanse
0
Aucun vote
Calles
0
Aucun vote
Rey
1
2%
Hamadache
0
Aucun vote
Malafosse
18
28%
Pesenti
16
25%
Erbani
0
Aucun vote
Habel-Kuffner
0
Aucun vote
Armitage
3
5%
Mowen
3
5%
Butler
0
Aucun vote
Daubagna
0
Aucun vote
Slade
2
3%
Le Bail
0
Aucun vote
Hastoy
0
Aucun vote
Lestremeau
4
6%
Vatubua
0
Aucun vote
Stanley
4
6%
Nicot
0
Aucun vote
Pinto
10
16%
Malié
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 64
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: L'Homme du match Section vs SUA

Messagepar L'Eclair » 04 Mar 2019 12:16

Ponson a écrit :Mowen dans l'équipe du Week end pour Midi Olympique
Domingo dans celle de l'équipe

Les meilleurs pour L'équipe : Domingo, Pesenti, Mowen, Daubagna, Slade, Lestremeau

Les étoiles Midol :
*** Mowen
** Pinto, Stanley
*Armitage, Daubagna, Lespiaucq, Lestremeau, Pesenti, Slade
...

Rien pour Malafosse ? :grin:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 04 Mar 2019 12:59

Bonne nouvelle pour la presse. Le Midol, largement décrié sur ce forum au point d' être nommé "Merdol" retrouve les faveurs de (certains) de ses lecteurs. :grin:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 04 Mar 2019 13:03

L'Eclair a écrit :
Rien pour Malafosse ? :grin:

Remplacé par Daubagna, pour lequel chacun s' accorde à le dire, était pété d' oxygène sur ce match. :grin:
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 04 Mar 2019 13:17

Ponson a écrit :Mowen dans l'équipe du Week end pour Midi Olympique
Domingo dans celle de l'équipe

Les meilleurs pour L'équipe : Domingo, Pesenti, Mowen, Daubagna, Slade, Lestremeau

Les étoiles Midol :
*** Mowen
** Pinto, Stanley
*Armitage, Daubagna, Lespiaucq, Lestremeau, Pesenti, Slade

Pour Sud Ouest :
7/10 Mowen, Slade.
6/10 Domingo, Lespiaucq, Pesenti, Malafosse, Lestremau, Stanley, Pinto.
5/10 Hamadache, Habel-Kuffner, Armitage, Daubagna, Vatubua.
4/10 Malié.

Pour la dépêche les hommes du match sont : Ben Mowen, Colin Slade et Benson Stanley

Mowen revient quand même de façon assez unanime alors qu'il n'a ici que 2 votes. Malafosse assez peu présent, la majorité à 27% est décidément incomprise.

Mouais, on va sortir 2 stats sur ce match, MALAFOSSE meilleur plaqueur avec 13 au compteur et PESANTI meilleur coureur avec 14 ballons au compteur.
Moralité : ici c'est un forum de connaisseurs, le Midol, Léquipe et la Dépêche ..... des calamars. :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 04 Mar 2019 13:38

Le Druide a écrit :
Mouais, on va sortir 2 stats sur ce match, MALAFOSSE meilleur plaqueur avec 13 au compteur et PESANTI meilleur coureur avec 14 ballons au compteur.
Moralité : ici c'est un forum de connaisseurs, le Midol, Léquipe et la Dépêche ..... des calamars. :roll:

13 plaquages, en seulement 20 mn, en détresse respiratoire et avec les mains sur les genoux. Moi je dis respect ! :grin:
Modifié en dernier par sacapuces le 04 Mar 2019 14:03, modifié 1 fois.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 04 Mar 2019 14:00

Le Druide a écrit :...

On pourrait rétorquer que sur ce forum de connaisseurs Foley s'est fait bomber avec 18 placages et 5 prises en touches mais bon le but n'est pas de descendre Malafosse. L'idée c'est de raison garder par rapport à sa prestation, il est encore loin de l'état de forme idéal. Il le dit lui même dans son itw de la semaine.
Relativiser sa performance c'est surtout le protéger pour le futur. Comme le disait dom on aura vite fait de le descendre si il fait un mauvais match, à Clermont par exemple (et je prendrais alors surement des coups à le défendre).

Quand tu regardes un match à la télé (je ne sais pas si c'est ton cas) tu ne vois que ce qui se passe autour du ballon. Au stade tu vois les choses hors champs. Le seul vrai problème c'est l'incapacité de certains à supporter qu'on ne soit pas à 100% d'accord avec eux.
On peut la tourner dans tous les sens, Malafosse nous a bien rendu service, il s'est attiré la sympathie, dont la mienne, par une grosse vaillance mais il n'en demeure pas moins qu'au bout de 20 mn il était occis, les mains sur les hanches et à chercher l'oxygène.

Je peux comprendre que si ce n'était pas dans le champs de la camera le cabot ait eu du mal à le voir aux jumelles depuis La Rochelle. Je comprends moins qu'on fasse une affaire personnelle dès que Pierre, Paul ou Jacques (en l'occurrence moi cette fois-ci) n'est pas entièrement de son avis.

Fin de discussion pour moi
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 04 Mar 2019 14:24

L'Eclair a écrit :

Quand tu regardes un match à la télé (je ne sais pas si c'est ton cas)

A l'extérieur oui, sinon je suis abonné et présent à toutes les rencontres. Comme je l'ai dit plus haut j'ai hésité de voter entre nos 2 ailiers et nos 2 seconde latte. J'ai finalement choisi MALAFOSSE, certes j'ai bien vu qu'il a été à la rupture mais comment aurait-il pu en être autrement. Le contexte n'était pas simple pour lui, le mec vient d'Angoulême, de Mont-de-Marsan et n'a pratiquement pas joué cette année. Il a été provoqué, il a pas bronché par contre il marque son territoire :D et ça c'est bien, il a arraché un ballon on ne le voit pas souvent, il a fait preuve d'une grande adresse, ballon en main tout ce qu'il a fait a été propre et même s'il a eu le temps de souffler, son engagement dans les 5 dernières minutes devant notre en but a été total. Alors ce sera peut-être un feu de paille mais y a matière j'espère à le bonifier.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 04 Mar 2019 14:40

Le Druide a écrit : ...
A l'extérieur oui, sinon je suis abonné et présent à toutes les rencontres. Comme je l'ai dit plus haut j'ai hésité de voter entre nos 2 ailiers et nos 2 seconde latte. J'ai finalement choisi MALAFOSSE, certes j'ai bien vu qu'il a été à la rupture mais comment en aurait-il pu être autrement. Le contexte n'était pas simple pour lui, le mec vient d'Angoulême, de Mont-de-Marsan et n'a pratiquement pas joué cette année. Il a été provoqué, il a pas bronché par contre il marque son territoire :D et ça c'est bien, il a arraché un ballon on ne le voit pas souvent, il a fait preuve d'une grande adresse, ballon en main tout ce qu'il a fait a été propre et même s'il a eu le temps de souffler, son engagement dans les 5 dernières minutes devant notre en but a été total. Alors ce sera peut-être un feu de paille mais y a matière j'espère à le bonifier.

Mais je te rassure je suis d'accord avec ça. J'ai même vu son comportement sur la provoc comme toi (je me suis dit, ils le connaissent ils tentent le coup). Moi propos n'est absolument pas de le dénigrer et j'espère que sa prestation ne sera pas un feu de paille car on a besoin de ce profil je l'ai déjà dit.
Mon propos était de tempérer l'enthousiasme général par rapport à une condition physique défaillante, rien de plus. Mais les votes qu'il reçoit ne sont pas volés.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 04 Mar 2019 22:48

Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :

Quand tu regardes un match à la télé (je ne sais pas si c'est ton cas)

A l'extérieur oui, sinon je suis abonné et présent à toutes les rencontres. Comme je l'ai dit plus haut j'ai hésité de voter entre nos 2 ailiers et nos 2 seconde latte. J'ai finalement choisi MALAFOSSE, certes j'ai bien vu qu'il a été à la rupture mais comment aurait-il pu en être autrement. Le contexte n'était pas simple pour lui, le mec vient d'Angoulême, de Mont-de-Marsan et n'a pratiquement pas joué cette année. Il a été provoqué, il a pas bronché par contre il marque son territoire :D et ça c'est bien, il a arraché un ballon on ne le voit pas souvent, il a fait preuve d'une grande adresse, ballon en main tout ce qu'il a fait a été propre et même s'il a eu le temps de souffler, son engagement dans les 5 dernières minutes devant notre en but a été total. Alors ce sera peut-être un feu de paille mais y a matière j'espère à le bonifier.

Je confirme, je le croise régulièrement au stade :D
:sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Mar 2019 8:29

Domingo est dans l'équipe-type de l'Equipe.
"En 1ère main !!!!!"
tonton
Top14
Top14

Messagepar tonton » 06 Mar 2019 8:02

Et malafosse ..??? :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 06 Mar 2019 19:34

J'ai retenu Malafosse aussi, il s'est fait remarquer sur ce match.
Il était peut être cuit au bout d'une 1/2 heure, mais alors quand il sera capable d'aligner 80 mn à plein régime, ça va dépoter.
En 2è, Pesenti m'a aussi impressionné par son abattage. Il va aller loin celui là j'en suis sûr. Et de mémoire il n'a pas fait de faute grossière comme trop souvent.
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 08 Mar 2019 12:28

tonton a écrit :Et malafosse ..??? :mrgreen:

C'est l Eclair , ce gueux qui met les étoiles de Rugbyrama.... vous saviez pas ? :D
C'est sur que ,comparé à ce forum de super connaisseurs auto proclamés , il fait pas la maille :sante:

Perso voté Pinto car c'est une belle surprise à ce niveau , même si je le suis en espoir , franchir la marche Espoir /Top 14 si vite , c'est remarquable et rare .Probablement le signe d'une grande classe.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Mar 2019 12:36

Il a pour lui d'être international U20, je pense que ça fait vraiment avancer tous ces jeunes, ils entendent d'autres discours qu'en club, ils peuvent comparer, y trouver du bénéfice (ou pas, et en trouver en club !), ça joue plus vite qu'en Espoirs, c'est sans doute le bon étage pour progresser rapidement pour ce type de joueurs à potentiel (du moins dans certains aspects du jeu comme la vitesse et la technique).
"En 1ère main !!!!!"
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 08 Mar 2019 13:06

dom a écrit :
Perso voté Pinto car c'est une belle surprise à ce niveau , même si je le suis en espoir , franchir la marche Espoir /Top 14 si vite , c'est remarquable et rare .Probablement le signe d'une grande classe.

A l' instar de Malafosse, je pense que pour Pinto il serait prudent aussi d' attendre de le voir se confronter à une autre opposition avant de s' emballer, même si sa prestation laisse augurer de beaux jours. :wink:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »